< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 < Entraînements de Remember .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:54

« Les entraînements de Remember »
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Chatouille




Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Devant mon ordii =)

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:54

    * Remember

    Je venais d'arriver, et j'avais fait mon choix de cheval. Je n'avais vu que sa fiche, et j'avais peur de me tromper de box, et cela commençait déjà à m'angoisser. Pourtant, malgré ces problèmes insignifiants, j'étais contente, le sourire accroché aux visage, j'étais d'une humeur vive & joyeuse. Je me dirigeait vers les écuries, qui avaient l'air d'être très grandes, et très confortable pour les chevaux. On m'avait indiqué le box du fond, et les informations fournies sur ce poney, disait qu'il était d'un tempérament calme et sympathique, doux surtout.
    J'arrivais bientôt dans l'écurie, où il y avait beaucoup de chevaux, et je m'engouffrait dans l'écurie, pour aller voir mon nouvel ami.
    La personne m'avait indiqué que le box de " Remember " était sur la rangée de gauche, alors, je longeait celle-ci en regardant les noms inscrits sur les pancartes quand soudain, un petit nez au souffle chaud me mordilla le manteau, comme si il voulait quelque chose.
    Je fixa une petite seconde sa pancarte, et je lus " Remember - Poney Welsh " et quelques informations supplémentaires.
    Un sourire plus grand réapparut sur mon visage, et je caressa tout doucement le nez du poney, qui lacha mon manteau.
    - Tu es seul ? Que ce passe t-il ?

    J'ouvrit le vérroux du box, et je décida d'entrer dedans, le poney recule pour me laisser entrer, et frotte gentiment sa tête contre mon bras.
    Il n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup de compagnie ces derniers temps.
    Je continue de le caresser et de le chouchouter un peu, avant de l'inspecter un peu. Il n'a pas l'air de souffrir de maladies.
    Il n'a aucun gonflements des jarrets, des genoux... Physiquement, il a l'air de bien se porter.
    Je lui souris, et me baisse, pour lui faire un ptit bisou sur le nez.
    - Je reviens, je vais m'occuper de toi dans quelques instants. Sois un tout petit peu patient !
    Je lui caressa le haut du chanfrein avant de partir pour quelques minutes.
    Je partit chercher mon matériel de pansage. Il en avait sans doute besoin cette boule de poils. Donc, je m'en allait, chercher mes outils de pansage, pour rendre propre Remember. J'accourue voir mon poney, qui essayait de passer sa tête au dessus de la porte, mais sans beaucoup de succès. Je me mit à rire, en le voyant, passer son nez, en essayant de tendre son encolure très haut pour réussir à voir un peu dans l'allée de l'écurie.

    Quand le poney remarqua que j'arrivais, il recula, et j'ouvris la porte de son box, satisfaite de mon choix.
    Je déposa mes mes brosses non loin de moi, et je commença par prendre l'étrille.
    - Bon, je vais te faire tout propre mon chou, tu verras, tu seras beau comme un sous neuf.
    Je lui fit voir l'étrille, pour pas qu'il ne soit surpris, et je commença, à faire des mouvements circulaires sur sa robe tachetée.
    Il était calme, et me regardait à quelques reprises. Tout en continuant mes mouvements circulaires sur ses parties charnues, je vérifiait l'état de son ventre, de ses côtes et de sa croupe. Il était bien dodu, ce petit poney.

    Puis, après avoir finit le travail avec l'étrille, je remit la brosse dans ma boîte, et je m'empara du bouchon.
    Comme avec l'étrille, le poney commença à la renifler, doucement. Il était toujours aussi calme, et il avait l'air d'être content.
    Je lui adressa un sourire une nouvelle fois, et je commença à le brosser, sur tout le corps, sauf la tête, dans le sens du poils. Le brossage du bouchon finit, je prit maintenant la brosse douce, et la passa sur le corps du petit poney, et après, je prit l'époussette pour faire luire son poils. Il est maintenant temps de passer aux pieds. J'avais le matériel nécessaire, tel que le pot de graisse, le pinceau, et le cure pieds, bien sur. Je passa ma main sur la jambe, avant de prendre doucement le fanons, et de regarder si il donnait son pied.
    Cela n'avait pas l'air de trop le gêner, et il se laissait faire, gentiment. Je commença donc à gratter la sole, la ligne blanche, et un peu sous le fer avec la pointe du cure pieds, et nettoya avec la brosse la totalité du pied. Le curage fait pour chaque pieds, je me mit donc à graisser les sabots de Remember. Je plaça le pot de graisse près de moi, et je trempa le pinceau dans le pot qui contenait une texture noirâtre.
    Je commençait alors, et étaler la graisse sur la totalité du pied, ainsi que sur les glomes, et de chaque pieds.
    J'enduis maintenant la muraille du sabot, et fait la tête avec une toute petite brosse. Tout le pansage finit, j'adressa un nouveau sourire, satisfait de mon travail. Remember aussi, avait l'air satisfait !
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    J'avais préparé le parcours, et avant de monter sur Remember, je resserra sa sangle, en faisant attention de lui laisser un peu d'air et de ne pas coincer ses poils dans la sangle. Après cela, je monta sur son dos, et me posa sur la selle délicatement pour ne pas abîmer son dos.
    Je commença la détente au pas, sur la piste, lui faisant faire des doubler à quelques reprises, pendant deux minutes environs et prit après le trot, faisant le même type d'exercices pendant a peu près deux minutes aussi, et fit une petite détente au petit galop, simple pendant la même durée que les deux autres exercices de détente. Je le fit marcher un peu rêne longue, et lui expliqua un peu le parcours de jeux.
    - Alors écoute, là, je vais te faire faire du slalom, puis tu sauteras juste un petit croisillon. Nous passerons près d'un tonneau ou il y aura un drapeau, je le prendrait, et sur le chemin du retour, tu feras une ligne de droite au galop, et je remettrai le drapeau dans l'autre tonneau, qui est juste là. Je te ferais ralentir, et tu referas le slalom une nouvelle fois. C'est compris ? Bien mon beau. Commençons.

    Je pressa mes mollets contre ses flancs, et il prit le trot pour faire le slalom. Il se passa bien, mais les virages du poneys étaient encore un peu cour. Il aurait fallut les faire un peu plus large, car quelques centimètres trop près, le plot tombait. Je le félicita tout de même, en lui flattant l'encolure. Puis se fut au tour du croisillon, qui n'était pas très haut. Je l'encouragea avec la voix, l'encourageant à passer ce petit obstacle.
    Le poney fit un grand saut, mais le sauta. Je lui flatta l'encolure une nouvelle fois, le félicitant avec la voix. Maintenant, il fallait prendre le drapeau. Je fit une rêne d'ouverture pour m'approcher du tonneau, et je saisit un drapeau. Pour faire le chemin du retour, je fit une nouvelle rêne d'ouverture pour le faire tourner, et il prit le galop. Il avait l'air d'avoir à peu près compris le but, car il s'approcha seul de l'autre tonneau, et je pus alors y mettre mon fameux drapeau. A la ligne d'arrivée, je lui fit un gigantesque sourire, lui flattant l'encolure encore une fois.
    - Bravo mon beau, tu as bien réussi. Tu dois juste revoir tes virages qui sont un peu trop serrés. Mais c'est déjà super.
    Bravo mon beau Remember !


    Je déchaussa mon étrier droit, et passa ma jambe droite par dessus la croupe de Remember pour descendre.
    Un sourire sur les lèvres, je le caressa longtemps, et le rentra au box. Je le débrida, j'enleva sa selle de son dos, et rangea les affaires.
    Je prit maintenant une poignée de paille fraiche, et frictionna cette poignée de paille sur le corps humide de mon poney.
    Je sortit une friandise de ma poche, et le récompensa. Il le méritait bien, il avait été sage et gentil, et aussi coopératif.

    [ Désolée d'avoir fait beaucoup de pansage, et peu d'entraînements, mais comme c'est la première fois, j'ai préféré bien m'en occuper plus que de le faire bosser =D ]


Dernière édition par Chatouille le Sam 21 Fév - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:39

Mais justement, ce bon pansage ne fera que rajouter des points de Moral à ton cheval.
J'ai une sorte de barème pour noter, et généralement un bon pansage procure de bons points.
Détente un peu rapide, tu l'as fait galoper assez vite.
Fais attention à tes répétitions sinon, il n'y en a pas beaucoup, mais je tenais à te le signaler.
Sinon, très bien cette petite séance de Jeu.
Par contre, tu n'as pas pris en compte que Remember n'avait quasiment pas de bases montées.
Je valide quand même ton résumé mais avec "ce caractère", tu aurais du commencer
par faire une séance de dressage avec Remember, histoire de voir ce qu'il savait faire.
Son point fort c'est la voltige, tu pourrais en faire par exemple.
Si tu tiens vraiment à le monter, et je te comprend.
Apprend lui des bases en dressage avant d'attaquer des parcours de Pony-games.
+ 4 pts de Moral.
+ 2 pts de Pony-games.
+ 2 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Chatouille




Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Devant mon ordii =)

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:38

* Dressage


Cela ne faisait qu'une seule nuit que je n'avais pas vu mon petit lou' de Remember, qu'il me manquait déjà. Je me levais donc tôt, vers 7 h 30 du matin pour aller le voir, et pouvoir m'en occuper à fond.
Je pris mon petit déjeuner, et m'habilla en vitesse en culotte d'équitation et veste légère.
Je me dépêcha de sortir et de descendre les escaliers de ma maison pour partir vers l'écurie.

J'y arrivais donc, aux écuries. Je traversais les allées de chevaux, en souriant rien qu'a l'idée de voir mon poney. J'avais pris soin de préparer mes affaires équestres.
Je passais donc près du box de Remember, et je ne le vis pas passer son nez par dessus la porte.
Je me mis à m'inquiéter, tant mieux pour rien, car en passant la tête par dessus la porte, je le vit, couché sur la paille fraiche de son box.
Je fut soulagée en moi même, et quand le poney me remarqua, il se releva, et la paille s'était attachée sous son ventre dodu.

Je fit un soupire, cependant amusé, et le poney n'avait pas l'air de bien comprendre pourquoi.
Mais après tout Razz Je déposa ma mallette près d'un coin du box, et l'ouvrit pour y prendre mon étrille. Je fit des mouvements circulaires sur ses parties charnues, puis prit le bouchon, la brosse douce, l'époussette, et une petite brosse pour lui faire la tête. Puis je commença à faire ses pieds.
Avec la pointe, je nettoya la sole, en dessous du fer, et la fourchette avec la petite brosse, puis je pris la graisse et le pinceau, et enduisit tout le sabot de celle-ci. Je caressa l'encolure du poney.
- Tu es tout propre maintenant. On va faire du dressage après. D'accords ? Tu n'as presque pas de bases montées, alors je vais te tester un peu. Ne t'inquiète pas.
Je pris soin de refermer la porte derrière moi avant d'aller chercher ses affaires, et je le brida et sella, avant de le sortir en carrière.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous arrivâmes devant la carrière, et je le fit entrer avec moi. Le petit poney fixa les alentours, avant de s'immobiliser à peu près. Je ressangla Remember, et monta sur son dos.
Je décida de l'échauffer, un peu plus complètement cette fois-ci. Je le fit marcher au pas rênes ajustées, et lui fit faire quelques doubler avant de faire des voltes, demi-voltes... Je remarqua qu'il tournait bien au pas, à voir avec le trot. Je lui fit faire des courbes plus large en cercles, toujours en progressant au pas. Finalement, au bout de quelques minutes, je le fit progresser au trot, par pressions de mollets. Quelques doubler, avec rênes d'appuis, et des cercles, ainsi que des simples voltes, et demi voltes d'un assez large diamètre. Il tournait avec un peu plus de difficultés cette fois là. Puis je commença la progression au galop. Remember était assez à l'aise pour les cercles, qu'ils réalisait avec beaucoup de précision. Une petite récompense sur l'encolure, et je lui fit faire des doubler au galop. Je continua ses exercices un peu plus longtemps, avant de le faire ralentir, et de le faire marcher au pas, rêne longue.

J'analysais un parcours de dressage, je le visualisais dans ma tête. Entre la lettre A et C, je saluerai doucement pour vérifier son arrêt. Puis j'improviserai sans doute le reste, mais il me fallait tout de même préparer mon coup. Je ne lui ferait pas faire des choses très complexes. Ce n'est qu'une séance pour voir ce dont il est capable. Après l'avoir assez fait marcher, je repris les rênes en mains, et commença le parcours au pas, sur la longueur K-H, puis prit le trot vers la lettre A. Arrivée à la lettre B, je fit tourner Remember, et l'arrêta à X. Il n'eut pas beaucoup de mal à s'arrêter, bien qu'il gigota un peu sa tête et ses postérieurs, avant de s'arrêter totalement. Il avait tout de même une bonne position de l'encolure et de la tête, qu'il rentrait un peu vers son poitrail. Je fis un léger salut, et repris le pas jusqu'à la lettre E, où je tourna en piste à main gauche. Je fis un cercle incurvé à la lettre A, puis me remit sur la piste après deux cercles. Deux tours de carrière plus tards, je lui fit faire la diagonale M-K, et dans le virage, lui fit prendre le galop avec mes aides. Il eu un peu de mal à répondre tout de suite à mes appels, et prit le galop quelques secondes après.

Je lui fit faire des cercles, et des grandes voltes au galop, et je le félicita avant de faire la diagonale F-H, et de repasser au trot. A la lettre V, je lui fit faire une demi-volte renversée, que j'incurva avec une rêne d'appui droite. Puis en V une nouvelle fois, je fit une demi volte, que j'incurva à son tour, et repris le pas, le laissant marcher rênes longues, en lui flattant l'encolure et avec la voix.
- Très bien mon beau. Tu n'es pas si mauvais que ça en fait. Je pense que ça va être le saut qui va te poser un peu plus de problèmes, mais bon. Tu tournes assez bien, mais elles sont tout de même un peu serrées, et tu ne réponds pas directement aux appels des aides. Mais bon, on retravaillera tout ça une prochaine fois. Tu as bien travaillé.
Je le fis doubler vers le milieu de la carrière, et le stoppa. Je descendit de son dos et lui donna un morceau de carotte, avant de le rentrer au box et de le débrider.

Maintenant arrivé dans sa petite maison, le poney s'ébroua. Il était encore plus transpirant qu'avant, je décida donc, comme toujours, de le pailler un peu. Je pris une poignée de paille fraiche et non souillée, et la frictionna contre son corps. Demain, il aura besoin d'un bon pansage ^^ Je déposa un petit bisou sur son nez, et referma la porte derrière moi.
- A demain mon beau =)


Dernière édition par Chatouille le Mar 3 Juin - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:45

Chatouille a écrit:
Ce n'est qu'une séance pour voir ce dont il est capable.

Je vois que tu as très bien pris en compte ce que je t'ai dis. Merci.

+ 1 pt de Moral.
+ 3 pts de Dressage.
+ 2 pts de Compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Chatouille




Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Devant mon ordii =)

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:28

* Obstacle

Le collège m'avait embêté, et je n'avais pas pu venir voir Remember ce matin.
En rentrant, je m'habilla vite en tenue d'équitation, avant de vite partir vers les écuries.
Je me demandais comment il allait, à vrai dire, il ne m'inquiétait pas trop, mais je mourrais d'impatiente de le voir, rien qu'un petit moment.

J'arrivai au club, et je me dirigea vers les écuries, mourrant d'envie de revoir ma boulette de poils. Je m'y attachais tellement vite, et tellement trop. J'arrivai bientôt aux écuries, et je me hâta de marcher vers le fond de l'allée. J'y retrouva mon poney, qui avait entendu ma présence, et qui venait m'accueillir, d'un hennissement joyeux et doux. Je caressa son nez, et m'empara de mes outils de pansage.

Je pris l'étrille, et la passa sur son corps, avec, comme d'habitude, des mouvement circulaires, et je lui caressai l'encolure parfois, je ne sais même pas pourquoi. Je pris le bouchon, et le passa avec le sens du poils sur la robe mouchetée de mon beau welsh. Puis, la brosse douce, et les autres outils de pansage, que j'appliquai avec soins sur le corps de mon poney, puis je finis par les pieds, que je cura et graissa. Je resta un petit peu avec lui, en lui expliquant le programme d'aujourd'hui.
- Bon, aujourd'hui, nous allons faire du saut. Promis demain nous ferons ce que tu aimes : La voltige. Ce jour, je vais voir ce que tu es capable de sauter en saut. Ce ne sera pas très compliqué rassure toi. Je te ferais sauter quelques sortent d'obstacle. Chaque chose est récompensée, je te donnerai une énorme pomme. D'accords ? Razz

Je lui parlais comme si je pensais qu'il allait me répondre. Je caressa une nouvelle fois son pelage soyeux, et sortit en refermant la porte, pour aller chercher la bride et la selle de saut.
Je revint avec le matériel, et harnacha Remember, pour l'emmener en carrière.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme à chaque début de séance, je ressangla la selle, pour ne pas qu'elle glisse, et je me hissa sur le dos du poney. Je le fit marcher au pas, lui faisant effectuer des figures de manèges simples, pour qu'il détende ses muscles. Après avoir fait la détente au pas, je le fit progresser au trot, en faisant le même genre d'exercices, pendant quelques minutes, puis je passai au galop, un peu plus de temps, en faisant aussi des figures de manège, le maitrisant, car il était content aujourd'hui, et ça personne ne le sait Razz

Je descendit du poney, le prit rênes à la main, et plaça des cavalettis sur le sol, pour échauffement de saut. Juste pour l'échauffer un peu pour les obstacles plus haut.
Je prit le trot, et je dirigeais le poney vers l'obstacle. Remember, qui n'avait pas appris à sauter, eut un peu peur, et déroba. Je le rassura à la suite, et le fit approcher la barre, pour lui montrer qu'elle ne lui ferait rien, même si elle tombait. Je descendit, et prit les rênes en mains.
- Regarde, je vais te montrer mon beau. Il faut passer par dessus. Tu verras, ça ne fais rien.
Après avoir prononcé cela, je passa l'obstacle ridicule, et le re-franchit pour être aux côtés de Remember, et de l'aider à le passer. Je l'encourageais avec la voix, tout en étant ferme, mais rassurante à la fois. Le poney hésita, mais le passa au pas, accélérant juste après.

Je lui flatta l'encolure, et remonta sur son dos. L'obstacle allait s'avérer plus compliqué.
Je le remit au trot, et ré aborda le cavaletti. Il le sauta, mais en faisant un grand saut. Je le félicita avec la voix et en lui caressant l'encolure. Je le lui refis passer, et il compris un peu qu'il n'avait pas besoin de sauter si haut. Il avait encore du mal à sauter vite, il avait besoin d'un peu de ralentissement avant de le passer, mais cela n'est pas très grave.
Je monta la barre plus haute, à environ 45/50 cm.

J'aborda donc le nouvel obstacle. Remember eut encore une fois du mal, et fit un grand saut, accélérant au galop juste après la réception.
- Ce n'est pas très haut Remember, essaye de l'aborder un peu plus vite, et de ne pas accéléré à la réception. Tu verras, ça ne fait rien !
Je le mit donc au galop, et quand il fut face à l'obstacle, le l'encourageait avec mes jambes, et avec ma voix. Miracle, il réduisit la hauteur de son saut, mais accéléra vers la fin tout de même. Je le récompensa, et décida de faire un petit parcours, avec de petits obstacle, pour ne pas trop le fatiguer, pour sa première séance de saut, qui n'était qu'une petite évaluation de niveau, avant de le faire marcher rênes longues.

Je mis donc en place le parcours, et l'échauffa une nouvelle fois à un obstacle, avant d'aborder le parcours. Il sauta l'obstacle d'échauffement assez bien, et j'estimai, que je pouvais commencer le parcours de saut. Les obstacles étaient tous des verticaux pour le moment, et ils étaient assez espacés, pour le premier parcours. Je pris donc le galop avec mon poney, et nous commençâmes le parcours. Le premier obstacle était plutôt bas, et il le sauta avec beaucoup de grâce et de simplicité. Le deuxième était plus haut, il eut une légère hésitation, mais il franchit l'obstacle tout de même, sans trop accéléré. Les autres obstacles étaient à peu près du même genre, mais il avait l'air de s'y habituer plutôt vite, et il franchit les barres avec plus de simplicité, mais toujours en grands saut. Le dernier obstacle était le plus haut. Il faisait 50 cm, et Remember le pila. Je le rassura une nouvelle fois, et le remit sur la piste, pour qu'il ressaute l'obstacle. Cette fois ci, au deuxième essai, le poney le franchit en gros saut, et en accélérant vers la réception. Je le fit ralentir progressivement, et l'arrêta, le laissant faire un tour rêne longue, histoire qu'il retrouve son souffle.

Je descendis en suite de son dos, et lui flatta l'encolure, et en lui caressant le bout du nez, avant de le rentrer au box. Dans celui-ci je lui défit son harnachement et je le rangea à la sellerie, et je le rejoignit dans son box, où il attendait avec impatiente, la récompense que je lui avait promise.
- Tiens, un quartier de pomme.
Je lui donna comme ça 2 quartiers de pommes, et déposa les deux autres dans sa mangeoire.
J'en profita pour y attacher un bloc de sel que j'avais ramené, et je lui fit un caresse avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:42

Wink

+ 2 pts de Moral.
+ 3 pts d'Obstacle.
+ 3 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Chatouille




Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Devant mon ordii =)

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:27

  • * Comme promis !


    Je sortait vers 16 h 00 environ, pleins d'idées en tête. Je commencerais par aller voir mon poney, puis je le brosserai, le monterait, et ferait de la voltige avec lui.
    Ensuite, je m'en occuperai un peu, et j'irais voir un peu dans le club, les nouveautés qui sont annoncées.
    Je réfléchissais aussi à quel entraînement j'allais faire avec lui demain. Balade, pourquoi pas.
    Cela lui fera un bien fou je pense, après ces séances d'entraînement, et j'ai aussi entendu parler d'une rando', et il faut que notre monture soit assez entraînée. On verra bien.

    J'arrivais donc dans l'écurie, et je me dirigeais en hâte vers le box de mon Remember.
    Quand je le vis, je ne pus m'empêcher de sourire. Ce poney était adorable, un petit bonheur à l'état pur.
    Je pénétra dans le box du merveilleux Welsh, et je commença à le brosser ; Avec les trilles, je frotta assez vigoureusement mais pas trop durement la robe sur les parties charnues du poney, puis je pris le bouchon, que je fis dans le sens du poil. Pour faire briller un peu tout ça, je brossa le poney avec la brosse douce, pour finalement lui curer les sabots, les graisser, et je n'oublia pas de faire les naseaux, ainsi que la tête avec une petite brosse. Ensuite, je passa rapidement && bien l'époussette sur le corps du poney.

    Je partis chercher ses affaires. Je n'oublis pas. Aujourd'hui, c'est de la voltige que je lui est promis. Je vais donc chercher le licol && la grande longe, ainsi que le surfais.
    Je lui mets le licol, ajusté, pas trop serré, et je met sur son dos, un tapis assez matelassé sur lequel je place le surfais, que j'attache. Je prends la longe en main, et l'emmène dans le manège.

    -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

    Je l'emmène, et resserre le surfais. Puis, j'allonge la longe pour qu'il puisse tourner en rond.
    Je commence par le longer au pas. Il répond très bien à la voix. Il s'arrête soudainement. Je l'encourage avec la voix, et agite un peu la longe, en mettant la chambrière derrière sa croupe.
    Il ne doit pas accélérer, ni ralentir. Je le félicite, puis je le fais marcher au trot, chambrière prête à agir derrière son arrière main. Il accélère, il veut galoper ! Je place la chambrière devant son poitrail, en disant un " Non ! '' assez ferme, mais encourageant. Puis, après l'avoir longer assez longtemps, je le fait progresser au galop. Il a un galop assez régulier, et il a la tête un peu contre son poitrail.
    Il a une assez bonne position, on voit que c'est un bon poney de voltige.

    Je le fait s'arrêter, et je demande à | Je ne sais pas qui | de me tenir Remember à la longe, pendant que je m'exécute sur son dos.
    Je mets mes mains sur les deux poignées du surfais. Et je marche à ses côtés. Puis je bondit et me place sur son dos. Je balance mes jambes de d'avant en arrière, et je met met sur les genoux.
    Je me place sur la croupe du poney, et me lève, au pas. Il réagit bien quand il a quelqu'un sur le dos, et il apprend qu'il ne doit pas accélérer, ni ralentir. Il marche régulièrement, comme si il faisait attention à moi, qui suis sur son dos. Je fais l'étendard, et me remet debout, normalement. Puis, je fais un battement, avant arrière. Et reste 10 secondes, la jambe, en angle droit face dans la direction des oreilles de mon Remember.

    Je me remets assise sur son dos. La personne qui tient la longe le fait progresser au trot sous mes demandes, je refais donc la même chose. Je balance mes jambes, me met debout. Puis j'exécute l'étendard. Je fais une nouvelle fois des battements, et reste cette fois, 5 secondes jambe en avant.
    Heureusement, il ne rebondit pas. J'ai plus de mal à tenir, mais je tiens. Je me remet assise, et je me remet debout sur une jambe. Je m'équilibre. Quand je vois que cela n'est pas trop mal, je demande à | Je ne sais pas qui | de mettre Remember au galop.

    Je ré-exécute ce que j'ai fais, au galop. Je me met assise, et je me lève. Cela est plus dur, mais sa croupe est assez large, et il ne bouge pas trop de gauche à droite && inversements. J'essaye de me remettre sur une jambe, mais je glisse, manque de chance. Mais Remember le sent, et bizarrement, il ralentit au pas, et je réussis à me remettre assise. Je souffle. Soulagée ^^
    Je lui caresse l'encolure, et m'allonge sur celle ci, en lui faisant un calin. Je le remet au galop, et je réessaie. J'y arrive. Pendant 5 secondes juste. Je souris. Je suis satisfaite. Je fais un battement, ou deux, mais ne reste pas en équilibre, puis je l'arrête.

    Je remercie la | Personne | qui m'a aidée, et je reprends la longe, je le fais marcher doucement, pendant quelques minutes, et je vais vers lui, le récompenser.
    - Tu es plus que génial mon chéri ( L `) Tu es vraiment super.
    Je le caresse longuement, et le ramène au box. Je prends une poignée de paille fraiche, et la frictionne contre sa robe. Je cure ses pieds, et je lui donne pour finir, une friandise et des câlins.
    Après l'avoir chouchouter pendant quelques minutes, je lui souris, l'embrasse sur le chanfrein, et lui dit au revoir.
    - A demain Chéri de mon ptit Louu' chéri !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:19

+ 3 pts de Voltige.
+ 1 pt de Moral.
+ 3 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Chatouille




Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Devant mon ordii =)

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:30

  • * Balade !

    Je marchais dans les environs de Only-Horse, et j'étais allé voir les nouveautés de 0-H.
    Il y avait une randonnée de prévue dans les environs du 21.
    J'avais tellement envie de la faire ! Mais le seul problème, c'est que mon amour de Remember n'a pas encore les points requis pour la faire. Cette semaine, je décide donc de lui faire travailler les promenades.

    Mes écouteurs de mon Ipod dans les oreilles, je chantonne " Soko - I'll Kill Her " dans les écuries.
    J'arrive donc vers le box de mon chéri. Je souris en le voyant s'approcher et me léchouiller la main dès qu'il m'aperçoit. Nous devenons vraiment amis. J'entre, et referme la porte. Je lui dis bonjour, avec une caresse sur l'encolure && un câlin. Je prends alors mes outils de pansage, pour le faire tout beau.

    Je prends l'étrille, entre ma main dans la petite poignée, et je commence à étriller le poney sur les parties charnues, vigoureusement mais calmement && gentiment. Après avoir soigneusement fait ce travail, je prends le bouchon. Je passe la brosse aux poils en chiendents sur la robe douce de mon adorable welsh, puis après avoir fait les jambes de celui-ci, je m'empare de la brosse douce. Je brosse dans le sens du poils, puis ensuite dans le sens contraire sur tout le corps, pour ensuite repasser tout son corps dans le sens du poils. Je prends alors un cure pieds, puis, j'attrape gentiment le sabot de mon poney. Je cure soigneusement la sol, ainsi que les autres parties curables, puis je graisse, extérieur, et intérieur du pied. Je lui flatte l'encolure. Je fais sa tête avec une petite brosse soigneusement && je passe l'époussette sur son corps rondouillard, pour faire luire celui-ci.

    Après quelques finitions, tel que l'éponge && autres détails, je souris, et lui explique le programme.
    Il est important pour moi d'avoir du dialogue avec mon équidé. Je me place donc à ses côtés, et je prends la parole.
    - Alors, comment vas-tu aujourd'hui mon beau ? Aujourd'hui nous allons prendre les chemins de balades. Tu vas adorer ! Tu verras. Nous ferons environ une heure. Cela te va ? Bon, j'arrive. Aujourd'hui, j'ai décidé de te monter à crue. On verra ce que ça donne =)
    Je le bride, et le sors de l'écurie, rênes en mains.

    -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

    Je mets les rênes au dessus de son encolure, et je saute légèrement pour monter sur son dos.
    Il est très confortable ! Je flatte son encolure, ajuste mes rênes, et m'en vais, vers la forêt.
    Je prends le chemin qui va droit. Pas de hors-piste pour aujourd'hui. Ce une de ses premières balades. Je le fais progresser au pas durant quelques mètres pour l'échauffer. Puis, je le fais progresser au trot un peu plus longtemps. Il bouge ses oreilles dans tous les sens, et regarde partout !
    Trop adorable. J'adore ça, c'est trop mignon. Je le fais, quelques minutes plus tard, prendre le galop. Il est trop confortable, et son galop et rapide et lent à la fois. C'est bizarre ! ^^ Cela sera tout pour l'échauffement en plein air ! Je le félicite, avans de reprendre la route au pas.

    Au bout de quelques mètres, nous remarquons qu'il y a 2 chemins. Je regarde les deux chemins, et regarde Remember. Je me baisse vers son encolure, et lui murmure à l'oreille.
    - Alors ? Lequel prenons nous mon chéri ? Droite, ou gauche ?
    Finalement, il ne répond pas. Il bouge juste la tête de droite à gauche, et son dernier " secouement " se fit vers la gauche. Je souris, et prends le chemin de gauche. Le paysage est magnifique, je le laisse progresser rênes un peu plus détendues, tout en restant sur mes gardes. Tout peut arriver !
    Je flatte son encolure, et prends le trot. Le chemin est assez large, et le chant des oiseaux rend l'endroit encore plus beau qu'il ne l'est déjà. Nous trottons entre les allées de pommiers, certaines sont tombées par terre, et elles sont assez mures. Je stoppe Remember, et l'emmène avec moi, avec les rênes. Je lui montre les pommes, et j'en ramasse quelques-une.

    Après être remonté sur le dos du poney, je reprends le trot. Puis, soudainement, au loin, j'entends un bruit d'eau qui coule. Une rivière. Je souris de plus belle, et me penche vers le Welsh.
    - Tu viens ? Il y a surement une rivière pour que tu puisses te désaltérer ! Aller ! En avant.
    Je talonne mon poney, et nous prenons un petit galop, simple, léger, souple... Tellement beau ce poney, tellement doué au fond. Le bruit de l'eau se rapproche peu à peu, mais quelques mètres plus tard, il s'éloigne. Je caresse l'encolure de Remember, et l'arrête. Nous avons certainement dus rater le chemin qui menait au point d'eau. Avec une rêne d'ouverture, je fais demi-tour. Le poney répond à ma demande, et nous progressons maintenant au pas, pour ne pas rater l'ouverture.

    Enfin, quelques mètres au loin, le bruit de l'eau se refait clair et doux. Nous voyons le chemin, et mon poney hennit. Je le caresse, et lui dit que, oui, nous sommes arrivés ! En avant.
    Nous nous arrêtons sur la berge, et je le descends. Il fait beau, et il fait chaud. Remember s'approche calmement vers l'eau, et boit celle-ci à grande gorgées. Je coupe la pomme, et pose les quartiers sur l'herbe, pour, que quand il est terminé de boire, il mange un peu. Moi, pendant ce temps, je m'assois, et reste auprès du poney. Je mange le sandwich que j'ai préparé, à ses cotés, et bois à mon tour dans une bouteille en plastique. Il mange les quelques morceaux de pommes, et viens me voir, satisfait. Je le caresse, et l'embrasse sur le nez. C'est vraiment magnifique, et mon poney s'y plait beaucoup =)

    Après avoir passé assez de temps près de cette rivière, nous reprîmes la marche.
    Je le fis galoper un peu. Il faut qu'il gagne en endurance. Les sentiers sont assez durs pour ne pas glisser. Le galop est sécurisé ici. Encore des pommes && toujours. Quelques mètres plus loin, nous aperçûmes un tronc d'arbre, je flatta l'encolure de Remember, et l'encouragea avec ma voix.
    - Courage mon beau. C'est un simple obstacle. Tu verras. Allez mon beau !
    Remember, n'hésite pas. Il a sauté plus imposant. Je souris, il saute merveilleusement.

    Je le fais ralentir au trot, et je sais que nous allons bientôt arriver au centre. Je le fait continuer au trot. Nous progressons comme cela pendant 1o minutes. Le centre se fait plus net, je le fais ralentir au pas. Je caresse son encolure, et me penche pour lui faire un câlin. Enfin, nous arrivons à 0-H.
    Il est fatiguer, et il mérite une bonne douche.

    Je prends un licol au passage, et puis je descends devant le carré de douche.
    J'enlève le filet, et met le licol à la place, attache mon poney à l'anneau, et allume la douche.
    Il a un peu peur au départ, mais il s'y habitue vite, et cela lui fait beaucoup de bien. Il ferme les yeux, et se détend. Après l'avoir doucher correctement, je le sèche bien, surtout ses fanons pour qu'il n'y est pas de crevasses. Une fois sécher avec le couteau de chaleurs && une serviette, je le rentre au box. Je lui cure les sabots une nouvelle fois, et je range ses affaires. Ensuite, je place une couverture d'été pour qu'il n'attrape pas froid. Je lui souris, et lui dis au revoir, en l'embrassant sur les naseaux. Je le laisse se reposer.
    - A demain mon Loulou =D Je t'aimeuuh'.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:10

J'aime beaucoup ton résumé , de plus d'un coté ; monter à cru est une premiere pour tous ceux du forum . Mais je ne sais pas si tu as fais d'autres balades avant avec ton poney ou pas, si non > c'est dangereux de faire une toute premiere balade à cru ... Mais si tu en as dejà fais une c'est bien. Tout est bien détaillés, bien écrit ... Charmant.


+2Points Moral
+4 Points Balade
+ 3Points compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Contenu sponsorisé





< Entraînements de Remember . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Remember .   < Entraînements de Remember . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Entraînements de Remember .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: