< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:15

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Destindgpf3at7


  • Nom : Destin
    Age : 8 ans.
    Sexe : Etalon.
    Race : Welsh x Pur sang Arabe
    Caractère : Destin est un étalon nerveux, ses origines arabes ressortent beaucoup de son caractère. C’est un poney qui adore jouer, il passerais des journées à jouer dans la neige. A la monte il est très nerveux, dure à maîtriser, il essaye d’intimider son cavalier. Mais quand son cavalier s’impose dans la gentillesse mais la fermeté, il s’avère très obéissant. Cet étalon a besoin d’être compris, lorsque c’est le cas, il dévoile ces talents cachés à première vu, comme le cross, l’endurance, le dressage & l’obstacle.


    [ Point fort ] Endurance
    [ Point faible ] __ .

    Obstacle : 6
    Dressage : 3
    Cross :
    Ethologie : 1
    Courses :
    Ballade :
    Trec :
    Western :
    Endurance : 1
    Voltige :
    Pony - Games :

    Moral : 52/100
    Santé : 50/100



    Prix de DP : 180 € / mois


Dernière édition par ELAN__# le Mer 4 Juin - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:55

  • < Date : Dimanche 1o Mai 2oo8.
    < Pseudo : Mustang.
    < Soins apportés : .

    <15h12 Je me proméne souvent au centre, quand j'en ai le temps , Parce que la plus part du temps, Je m'occupe de No Name, d'ailleurs on me dit que Je suis très "Maman Poule.", Seulement, Pour offrir beaucoup plus de chose à mon No Name, Je suis obligée de gagner de l'argent . J'avais pris cet balade, pour un defis. Je tombe sur Destin...Par hasard ... Ou peut-être par l'étrange chemin du destin.
    Je demande au propriétaire du club, de m'en occuper contre de l'argents...Il accepte, Je me prend au jeu.

    Je sors Destin de son Box, Je reste distante ... Je le Brosse en Lui répétant qu'il va être encore plus beau qu'il ne l'est. Je le sens nerveu , & c'est un sacré joueur vu comme ça, Il me mange les poches coquin !
    À mes etrilles, À mes bouchons ! Me voilà, J'attaque sa robe Grise , Quel boulot ! Aprés le travaille mon gros, Je te douche avec Le super Shampoing Bleu hein.
    Je le selle, J'ai emmené mon tapis Noir, Je vois là que tu as une belle selle Noir avec le filet en raccord :'). C'est super.
    Allez, Hop hop, en carriére, On travaille sur les Barres aujourd'hui, eeh c'est l'patron qui m'a dit. Je monte , & à la premiere seconde, J'ai senti qu'il était comme Le Bel Etalon Senior II
    ( Cf: N0 Name , Entrainement.) Je me dis que Surment il va vouloir me tester ... & c'est pas faute de l'avoir penser, Il tire , N'écoute pas trop, & ne repond pas aux Jambes . Je m'arrête, Je descend ... & Je le méne à pied, en faisant le tour de la carriére, Je lui parle ... Il fait son fou, & finit par être bercé au son de ma voix. " Destin, Tu n'es pas ici par Hasard, entre mes mains. J'ai eu aussi un cheval qui était comme toi... Malgré sa robe noir, tu le ressembles comme deux goutes d'eaux..." , Je continuais, pendant 3tours .
    Puis, Je l'arrête, Je remonte dessus ... Il semblait avoir comprit. Je le met rênes longues, sans préssion. Le proprietaire du club, me met en garde , comme quoi il ne faut pas jouer ce jeu là... Je serre le Molet à droite, pour qu'il tourne , sa marche.
    Il chauffe un peu, aprés quelques minutes, Je le reberce de ma voix & laisse échapper un "Senior du calme" Oups... Les oreilles en avant... Il s'arrête .
    Je remonte de deux trous mes etriers. Je l'echauffe au galop, aprés deux tours au trot .
    Il monte la barre à 1m pour commencer, on la passe tranquillement, deux fois cette obstacle, il monte , Je change de main .
    1m10 , Il y va tranquillement, encore une fois . Il saute à merveille . Je finiole cela, par une balade inattendu ... Pour d'avantage comprendre ce caractére. Il est timide malgré cette carapace , & sensible, se dévoile difficilement . C'est dans le defoulement, qu'il s'expose vraiment. Je rentre au centre . Boulversée par cette âme, mais contente de l'avoir rencontré. Je crois desormais au Destin, & en Destin. Je me rend compte, que je ne fais plus ça pour l'argent ...Mais Pour Lui, Même si c'est notre premier contact, Le coup de foudre existe, comme il a existé pour No Name.
    Je le desselle, & comme promis, LA DOOUCHE. Shampoing à la main , Mon Destin, Me voilà.
    Il se laisse faire tranquillement, il aime ça, apparament ...Sa robe est Impeccable! Blanche mais d'un Blanc, à ce stade, Le nom de la robe qui est de GRIS pourrait presque Changé, & on l'appellerait la robe BLANCHE Officiellement .
    Un petit coup de brosse , Je te remet au Box... Malgré que tu préfererais être dehors ... Je demande au proprietaire, Il me dit qu'il va falloir te mettre avec un de tes grands compagnons. Allez, Je te laisse au pré ... A demain Mon Destin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:45

+3 pts d'Obstacle pour Destin.
+2 pts d'expérience.
+ 350€ pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:33

Lundi 12 Mai 2oo8

Je me tate d'aller au centre, En arrivant, Je n'aperçois pas Destin dans son Box, Je me dirige au pré , Je le vois de loin & L'appelle " Deeeestin, Deeeeestin Viens ! ".
J'entends un brouaha ; Le voilà qui galope vers moi, Queue en Panache , Je cours prendre son Licole & sa Longe , Je rentre dans le pré , & Je le sors, Licol Mit & longe à la main. " Coucou Mon Beau, Aujourd'hui, Je vais te Bichonner & Te faire travailler un Peu Hein Senior II" , Il releva la tête, Les oreilles pointées vers l'avant, Attentif . J'adoore ta petite tête mon Shoou ...Je l'attache & Sors L'etrille, Le Bouchon & La Brosse Doouce : Tu es trèès sale Destin , On va arranger ça , Vive la douhe d'Hier Hein . J'étais Gaie & Contente de le revoir, ce Beau Destin . Je Commence à le Brosser à l'étrille, en Le massant , comme je fais souvent avec No Name, Qui malheureusement N'aime pas trop ça... Mais J'en Profite sur Destin , il a l'air d'aimer. Je finis donc, Aprés le pansage complet par la Broosse Douce ; & Le curage des Pieds ...Toute la Crasse s'est enlevée , Je peux Lui mettre Le tapis du Club, Un sublime tapis Rouge & Or , Tapis Ibérique ... & Sa selle D'obstacle Noir, toute brillante , Avec Ses rênes allemandes ... Hum, J'hésite & Je décide de tout enlever . Aujourd'hui Ethologie , Je prend Une longe, Un Licole, Le Stick , En carrière , & Plus vite que ça. _ J'espère qu'il va apprecier sa première séance, au dire du Propriétaire qui m'a vu passé Etonné ... Il se défoule un peu, en carriére, Je reste au milieu, avec son licole que J'avais enlevé ... Il s'arrête, etonné ... & vient vers moi, intimidé ... Je l'ignore, Il s'approche, & Donne un coup de souffle sur ma main . " Non, Destin, Je ne joue pas, Aujourd'hui On va Jouer serieusement." Il Hénnit, L'air de se prendre Pour le Roi du Monde . " Bon, Si tu as compris , c'est parfait." Je mets ma main sur son Chanfrein, Je tate jusqu'aux Oreilles, Puis,... Je pousse ma main En fonction Pour qu'il Baisse sa tête ... Il Comprend au bouts de six tentatives . & Plonge dans mes bras ... Je Lui enfile le licole ..." Très Bien Destin, C'est Super " , Je lui met une main sur son Poitrail, Poussant un Peu & Ordonnant " Recule Destin RECULE ! " Il s'execute ! Une caresse ... Ce qu'il ne connaissait pas ; " Oui, Tu ne connais pas, Mais ici, c'est caresse & Non Claque pour féliciter . " Je refais ce manége , trois - quatre fois, Jusqu'à ce qu'il est assimiler les Mots avec le Geste. Très Bien ... Je m'approche de sa cuisse , Met mon doigt vers sa hanche & Je pousse subitement, Il perd equilibre & Enjambe Son postérieur gauche, devant Le droit. " DEPLACE DESTIN." " Très Bien ." Il Le refait parfaitement avec mon aide . Je re-vérifie les boutons, ce n'est pas trop ça, Encore Quatre séances & Il aura appris par coeur les Mouvements avec la Voix . Je monte dessus, avec licole & Longe attaché, Je passe des barres au sol ... au pas, Puis au trot ... & Je tente de galoper ... Il répond parfaitement aux jambes ... Quand Je le berce au son de ma voix, encore une fois ... Il est très naïf & doux comme un agneaux quand on lui parle calmement . Bon, Je reprendrais cela demain . Pour l'instant, C'est bien Mon beau . Je le rentre, Le desselle & Je n'envisage pas de douche ! Vu l'état auquel je l'ai retrouvé, cela me ferait mal au Coeur ...Aha . Je passe un bref coup de brosse doouce , Un petit curage des pieds ... & Je le rentre au Box, Complétement décontracté , Il somnolait quand J'ai quitté L'ecurie, Je lui fais un gros calin, Un gros Bisous & Pose sur le rebord de son Box, une carotte ... Il la verra quand il se "Reveillera" .
A demain ... Mon Destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:38

+ 1 pt d'Ethologie.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.
+ 250 € pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:40

Merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:52

< Date : Mardi 13 Mai 2oo8.
< Pseudo : Mustang.
< Soins apportés : Pansage&Entrainement.


  • Aujourd'hui, c'est à la fraîche que Je viens ; 7hoo sonne, & Je pars pour le centre. J'arrive, Je vois Destin au box, tapant contre sa Porte , <Hooh, Destin; Heeh.>
    Le propriétaire arrive , Il me lance un Ultimatum :
    <Si Tu faisais aujourd'hui du dressage ,Ou de l'endurance ? Car Aprés demain, tu auras une mini course à faire & c'est toi qui va la faire avec Destin, Aha*Rit* , Il n'y a que toi, qui peux poser tes fesses sur ce canasson.>
    Eeeh ... De l'endurance, Waw, à vrai dire J'adore ... <J'accepte.>
    < Alors, Aujourd'hui tu me fais un peu de dressage, & tu vas reperer le chemin pour aprés demain. Il faut quand même t'y croire . >
    Je me précipite au Box de Destin < Destiiin , On va s'amuser :'D , Oh Bien sur, avant on va travailler un peu... Mais on va s'amuuuuuser .>

    Je le sors du Box, mon pauvre Destin à moitié endormi ... Il retrouva sa pêche au son rythmé de ma voix . Je le brosse, Chiffonne. Brosse, Chiffone, Il brille , Je lui cire les sabots , Lui natte la criniére de sorte que sa fasse une belle natte Espagnol, Eeeh Oui, Oui Oui Oui, Destin sait faire des Pas Espagnol, Du Piaffé , Etc...
    Je lui met son beau tapis Ibérique , Pas besoin d'enrenements compliqués ;Il a déjà la classe & positionne sa tête correctement, à ce que j'ai pu voir précédemment.
    Je met ma bombe, & Mes belles bottes En cuire Noir . Avec ma Culotte Noir, Pour une fois =).
    Je l'emméne en carriére , etrier Long , Rênes ajustées ...
    Je commence avec le pas Espagnol ... De ma jambe droite , J'effleure son épaule ... Ce qui provoque une lévade de sa jambe droite ...Gauche . Droite, Gauche ...
    Je demande au Lad, qui me regarde depuis tout à l'heure, de m'apporter de la musique espagnol, Histoire de se mettre dans le bas. À La première ecoute, Destin ne semble pas Distret , & Se la Joue Bien . Deplacements des epaules en dedans . Jambre droite qui vient presser , Il est très sensible , & Fait le mouvement . On arrive à un beau résultat avec la musique : Piaffé : Ma jambre se met comme au trot, mis à part qu'elle reste longtemps pressée, puis relache , presse, puis relache . Notre enchainement; Epaule en Dedans Pas, Trot puis Galop , Remit sur la piste , Effectuons Piaffé , Arret : Pas Espagnol ...
    & Le Final : Le cabré ... Pressage des rênes, Pressage des molets . Petits coups répétitif, Il se léve & tout le monde applaudit . Moi essouflées, Je m'affale conte Destin ... Lui donnant une caresse des oreilles au épaule :
    <Fantastique mon Amour ! Je n'avais même pas vu tout ces gens. >
    Je descend de Destin, Je me met à coté de lui & Fais une sorte de reverence, à ma grande surprise ; Il se met en position & l'effectue aussi .
    Le sourire jusqu'aux oreilles ; Je le raméne à l'ecurie, pour le changer .
    < Ouais, c'etait très bien, tu ne m'avais pas montrer tout cela ! >
    Allez, Endurance maintenant ; à ce mot, il commencait à s'exiter.
    <Ohlala, Eeeh ... Du calme !> _ Je pris sa selle d'endurance, son tapis noir à poche , Lui refait les pieds ... < On va laisser ta belle Natte tongue >.
    Hop, Je me chausse moyennement, ni trop court , ni trop long ...
    < Partons en guerre mon Chou ...>

    Je repère les balises, une à une ... Me repere un peu partout, merci Nature ! & 0pp Galop ... Tout fin exité , Destin voulait se lever ... < Destin... DESTIIIIIN >
    Il s'arrêta . < Mais voyons, tu arrêtes ! Allez, au Pas . >
    Puis, Une Monté s'offrait à nous ! < Haaaa Bah tiens, quelque chose qui te musclera en plus!>
    Il tenta de se mettre au trot, puis au galop... bah Ouais, c'est plus facile au Galop.
    Mais, Moi La Méchante Cassie, Je ne voulais pas ! Sinon, comment ça se mérite les Muscles ? EN BOSSANT . Bon, Je me met quand même en Suspention.
    < Allez, Allez, Alleeeeeez Mon Gros, Bien !>
    Je l'encouragea ...Quand même ! < Eeh, Mais c'est génial, il y a pleins de monté dans les Bois Very Happy> A petit trop, nous passâmes un Bon chemin , Une descente, qui tenta de me la jouer au Galop < Bien sur Destin, tu crois au Pere Noel :') > Puis Il y a eu la riviére ! Un enorme moment Like a Star @ heaven , On a joué tout les deux, il s'est bien detendu . On a nagé ... Super Moment ! Aah oui Je vous ai pas raconté, J'ai faillis Courir aprés ! Il est sorti plus rapidement de l'eau que moi ! Aha , Coquin.

    Nous reprenons, & Là Miracle, de bonnes montés pour Muscler ... Aprés cela, Nous rentrons au Centre pour 12h30.
    Je l'avais laissé brouter un peu, de façon à ce qu'il ne se mette pas au tripple galop pour rentrer, quand son ventre criait famine ... Je sais, Je suis gentille Cool .

    De retours, Vite vite, Monsieur Destin sentait les grains , Il pietinait ! Allez, Je cure tes pieds, c'est le plus important ... T'etais tout propre, quand même t'es passé à l'eau quoi !

    Dans l'box, & Hop, un enorme bisou, Lui il attendait ces grains .
    Je partis sans me retourner... NAAN Je Blague, J'ai essayé de partir pendant 1hoo xD , Il est trop beau, aprésdes moments pareil, sa vous bloque l'envie de partir ! Normal ...

    A d'main Choou.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:21

C'est bien de varier les entraînements Smile

+ 2 pts de Moral.
+ 3 pts de Dressage.
+ 1 pt d'Endurance.
+ 4 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
+ 330 € pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:47

Merci Ma Cap'taine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:03



Mercredi 14 Mai 2oo8 .

J'avais prévue d'entrainer Un autre cheval , Mais je n'ai pas pu, en ce moment tout ce mélange dans mes pensées & mes sentiments . Je suis comme ça , Je ne peux changer de cheval d'un coup ... C'est dans mon mode de vie . Je verrais plus tard ...

J'arrive au centre un peu à l'0ueest , suite à ce qui s'etait passé avec NoName...Je me dirige un peu perdu au Box de Destin, Oui , Je sais j'avais pourtant l'autre soir, jurée de ne plus y passer trop souvent , Je n'ai pu m'en empécher .
Je l'ai Juste vu, là tout fougueux , voulant que je m'amuse avec lui ... & Je lui lacha un :
«Salut Mon Destin, Désolée ... Mais Aujourd'hui , pas l'Moral pour Jouer. Tu m'en veux pas ?»
Destin, d'un seul coup perdit son "Sourire" , Sa Joie . .
« Ne t'inquiète pas, Je viens te choouchouuter un Peu quand même » Il Hénnit sans trop de Joie ..

----------------------------------------

Je Le sors, Lui offre une carootte , Qu'il apprecie .. Je l'attache ensuite à l'anneau à côté de son Box , Il essait de me bousculer, & Je l'engueule . « Sa Suffit DESTIN ! »
Je l'engueule comme une idiote , Une idiote qui se fatigue peu à peu ... Je lui présente mes excuses, avec Un Grand Calin mérité .. Je sors mon Etrille , & Je lui chauffe la masse Musculaire , Comme Je l'ai expliquée précédemment, sur No Name. Des petits Ronds, sens Inversés dynamiquement .. Lui cure les pieds, Lui passe le Bouchon & La brosse douce , puis un cooup de chiffon pour faire briller tous cela .
Le Proprietaire du Centre passe devant moi , & me demanda etonné si j'entrainais Destin aujourd'hui , Je lui répondis que Non, Pas le coeur à ça . Il acquiça ..& Me laissa finir mon travail. Je Montra avant de partir mon Nouveau tapis à Destin en lui disant que c'etait pour lui, & comme NoName, il en avait un Smile .
«»
D'un coup, Je vis arriver un fille pas très sympathique vers moi, avec une cravache qui me dit : « Ha, c'est toi Le Lad qui t'occupes de ce canasson ?» , Je me suis sentie Interrogée ..
Quest ce qu'elle me veux celle là : «Qu'elle canasson? Tu vois un Canasson quelque Part toi?» Elle fit une grimace & S'imposa , : «Je ne suis pas là pour rire ! Je vais l'entrainer, Selle le moi. » . Je la regarda béat , & M'executa, Je tenais à le faire, vu que 'elle , elle ne devait pas être très sympa' . Je regretta d'un coup de ne pas l'entrainer moi-même .
Je lui metta son nouveau tapis, & sa selle Noir , ainsi que son filet assorti .. Je l'emmena en carrière , & Le metta au milieu , La fille se ramena sans complexe, elle monta dessus , & Fis jouer sa cravache «Avance saloperie !» Je la regarda une fois de plus ébahie .
Qu'est ce que c'etait que cette Folle ! Cette Barge !
Je me réinstalla stressée , sur le petit rondin qui était devant la carrière , Ils sautaient des barres , 1m , Madame voulait sauter 1métre , Le Moniteur s'executa , Ils la passérent sans probléme , quelle question ! Destin l'exellent sauteur ...
Puis 1m2o , Hmm ... Il la passa de justèsse , J'eue peur pour Mon Destin' , Mais bon. & Puis voilà qu'elle dit d'un ton Grave : « 1m3o, Je veux sauter 1m3o » comme une gamine pourrit gatée , le moniteur, aidé des cavaliers s'executérent ... Ils prirent le virage serrés , & ... Destin fit un refus ... , Cest alors qu'elle sorta sa cravache & Le frappait plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il saute ... Sa marche ... & Destin se laissa litteralement retombé sur ces genoux, Je bondis de ma place , & Je me précipita dans la carrière, «Pauvre C*nne ! Tu n'aurais pas pu FAIRE ATTENTION ? TU TE CROIS MALIGNE AVEC TA PAUVRE CRAVACHE , LAISSE MOI FAIRE !! » Destin s'est relevé , & Je verifiais avant tout qu'il n'ait eu aucune boiterie.. Chose faite , Je remonta dessus, il était nickel ... Je pris un bon virage , aucune cravache, rênes lachent & Je sauta ces 1m3o , facilement . très bien mon beau, Je le felicita !
FINIT , Fis-Je, Je ne veux plus . Stop'. Je pris un grand souffle, & Je demanda au Moniteur si Destin pouvait être mis à ma charge donc DEMIE PENSION. Like a Star @ heaven . Il acquiça, d'un air content ... Je desselle Mon Destin, Offre un sucre & Le rebrosse, Brosse douce , Puis Curage de Pied . Le gros calin fut arrivé , Je te laisse mon Beau, à Demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:57

    C'est un peu beaucoup un 1m30 je trouve .
    Celà dit je suis d'accord qu'il saute avec toi & non avec la fille ;
    Etant donné que tu t'en occupes quotidiennement .
    Les prochaines fois taches de travailler sur les barres mais ;
    Pas plus grande que 1m10 && Puis une bonne détente sur des cavaleties
    avant de sauter des hauteurs pareil. && Aussi de travailler sur un parcours à
    70/80
    pour commencer & de monter progressivement ; Pour que le poney atteingne
    un certain nombre de point dans cette discipline ; pour pouvoir sauter d'avantage Wink

    Celà dit ; Bon résumé comme toujours .

    + 3 points d'obstacle .
    + 3 points de compétences .
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:01

  • Merci I love you . Cela dit Le cheval d'une de mes amies sautent bien 1métre6o, c'est énorme Shocked . Mais Il le fait ! Donc voilà, & Comme il aime l'obstacle, Je ferais d'avantage attention . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:09

  • Entraînements de DP ; par Mustang-x
    du 15 Mai au 15 Juin .
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:15

Mardi 27 Mai 2oo8.

  • Sa fait tellement Longtemps, Mais en ce moment ce n'est pas vraiment la Joie, J'avais demandé à une amie du club de s'occuper de Destin, car en ce moment, je me consacre plutot à mon No name. & Entre le Club et L'écurie, Je n'ai vraiment pas le temps, je vais devoir abandonner Destin ... Sa me désole, mais J'irais le voir de temps en temps ... malgré tout. Lui faire un gros calin. & Puis, si un jour il le vende, cela sera plus simple pour moi de le mettre à l'écurie ou chez moi.

    Je vais voir lui et lui fait des tonnes de calins, avant l'"aurevoir." J'avoue que mes yeux ont décrochés quelques larmes qui voulait sortir depuis longtemps... depuis ma décision... Je lui parle un moment, de pourquoi je pars, de ce qui va nous arriver ... à tout les deux. Que c'est contre mon gré, & Je lui parle encore de mon No name ... Je reste Bien une heure à le contampler , à lui parler, à lui faire des miliers de Bisous... et de caresses ... Je le prend en photos, ...Je l'ai laché en carriére, et l'ai mitraillé ... Il est tellement beau... Il va tellement me manquer... Je pars très vite avant qu'il ne me retienne ... Je repasserais te voir mon beau... Je t'aime tellement, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 31
Localisation : Devant mon clavier

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:43



  • < Date : 16-06-08
    < Pseudo : Cyrielle
    < Soins apportés : Pansage

    < Votre texte ici
  • Cyrielle arriva dans l'écurie du centre equestre . La jeune fille vouait se faire un peu d'argent, et être payer pour s'occuper des chevaux était vraiment un luxe . Aujourd'hui , la cavalière n'avait pas vraiment le temps d'entrainer un cheval , aussi avait elle choisi de ne prodiguer qu'un simple pansage à Destin , le cheval de son choix . Cyrielle arriva devant le box du cheval . Celui ci avait la tête sortis du box . Cyrielle en eut le souffle coupé . L'étalon était vraiment magnifique . Il avait une superbe tête de poney , un air gamin et une robe splendide . Pur Sang Arabe croisé avec un Welsh , cela donnait un superbe mélange . Cyrielle entra dans le box . Destin recula , surpris de la vivacité de sa nouvelle "cavalière" . Bien que celle ci n'est pas prevu de monter l'étalon . Cyrielle avança doucement vers Destin , en gardant une attitude neutre , pour eviter d'effrayer de nouveaux l'entier . Celui ci resta terrer dans e fond de son box , observant Cyrielle avec une curiosité accrue . La jeune fille avança vers lui , et , une fois arrivé à sa hauteur , lui caressa l'encolure . Destin n'eut aucun mouvement de recul , ou de peur quelconque . Cyrielle sortit alors du box , et se dirigea vers la sellerie .
  • La belle brune entra dans la sellerie . Elle pris une malle de pansage complète , ainsi que le licol de Destin . Cyrielle y accrocha une longe en nylon , et repartit au box de l'étalon gris . Ce dernier attendait sagement , la tête hors du box . Cyrielle sourit et posa la boite près du box . Elle y entra et mis le licol autour de la tête de Destin . L'étalon se laissa faire sans broncher , et se laissa sortir . Cyrielle fit un noeud autour de l'anneau prevu à cette effet et commença le pansage .
  • La jeune fille prit un cure pied et entrepris de nettoyer les sabots de Destin . Celui ci piaffa lorsque Cyrielle s'approcha de lui , cure pied en main . La jeune fille regarda l'étalon en lui parlant doucement . Cyrielle s'approcha de son anterieur et lui pressa avec douceur . Destin donna le pied et Cyrielle put lui nettoyer . Il en fut de même pour les autres pieds . Cyrielle caressa Destin .
<< C'est bien mon grand ! >>


  • Cyrielle rangea le cure pied et prit l'etrille . Cyrielle passa le brosse sur la croupe , l'encolure , le dos et les flancs . Destin semblait apprecier ce pansage . Il avait les yeux fermés et soufflait bruyamment . Cyrielle le bouchonna ensuite et lui passa un bon coup de brosse douce . Sa robe qui était pleine de tache il y a un bon quart d'heure , était maintenant d'un gris immaculé .Cyrielle rangea toute ses brosses . La jeune fille rentra Destin au box . Elle lui donna un bisou sur le nez , lui retira son licol et rangea la malle de pansage , ainsi que le licol dans la sellerie avant de partir .
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 29

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:12

Dimanche 22 juin



Ce fut en courant que je me dirigeais vers les écuries où il avait était placé. En marchant, je lisais pour la énième fois la liste qui décrivait l’étalon dont j’avais désormais la responsabilité. Je sentais bien que le courant passerait très certainement bien entre nous deux. De plus, l’étalon de 11 ans nommé Destin était magnifique à mes yeux. Une magnifique roble blanche, il avait l’air plutôt athlétique. Je m’arrêtais devant les portes coulissantes qui fermaient l’accès aux écuries. D’un geste sec et rapide, j’en ouvrit une et je me faufilais à l’intérieur de l’écurie. Il était encore tôt, à peine 7h 30. Me frottant les mains l’une contre l’autre pour les réchauffer car il ne faisait pas si chaud que cela le matin, je regardais à droite et à gauche, prête à voir la tête de celui qui serrait mon cheval d’un instant à l’autre. Malheureusement, je fus rapidement arrivée au bout de l’écurie et aucune tête rouanne à l’horizon. Comme quoi, les miracles n’arrivent pas souvent ^^. Me retournant, je me mis donc face à l’allée de l’écurie et tout au fond là-bas, à la porte. A ma droite et à ma gauche, un bon nombre de box mais seules quelques têtes sorties. Inspirant un bon coup, je me mis à appeler l’hongre.

« Destin ! Où tu es ? »

Ah … Comme quoi les miracles peuvent arriver lorsque l’on ne s’y attend pas car une tête rouanne, que je connaissais désormais bien pour avoir de nombreuses fois baver devant sa photo, sortie du box. J’étouffais un petit cri de joie, pas question de faire peur à Destin pour la première fois qu’il me voyait et je m’approchais de lui en me contenant pour éviter de sautiller. Arrivé devant la porte du box de Destin, je remarquais seulement maintenant qu’il y avait le nom des chevaux marqués sur la porte. Qu’elle courge nom de nom ! Enfin. Déposant à mes pieds le petit sac qui m’accompagnait, je tendis la main vers Destin. Celui-ci, méfiant, recula un peu la tête. Mais ce n’était pas grave, je pouvais attendre. Ce que je fis avec calme et patience. Quelques secondes plus tard, l’étalon venait me souffler dans la main. Réprimant un petit rire, je me contentais de poser ma main bien à plat sur le chanfrein du Grand Blanc, juste entre les deux yeux. Comme celui-ci ne bougeait pas, je m’enhardit et le gratouillait. D’abord sur le front puis je remontais derrière les oreilles. Arrivé là, il secoua la tête et la rejeta en arrière. Alors comme ça il n’aimait pas se faire toucher derrière les oreilles ? Intéressant. Bien, première leçon. Restant en dehors du box, j’attendis qu’il revienne vers ma main tendue et je me remis à lui gratouiller le front. Une fois qu’il fut plutôt calme et proche, je remontait doucement vers les oreilles. Je ne fis que les effleurer. Il frémit mais ne bougea pas vraiment. Autant s’arrêter là pour le moment, pour recommencer le même petit travail demain. L’habitude fixe les principes disait mon arrière grand-mère. Et rien n’était plus vrai avec les chevaux. Bien, me baissant, j’attrapais dans mon sac un licol en cuir. Me redressant, j’ouvris avec lenteur la porte du box. Destin releva la tête et me fonça dessus pour sortir. Bien loin de bouger, je leva les bras et le grondais avec tout de même douceur mais fermeté.

« Tu ne fais pas ça Destin ! »

Bien loin de m’obéir, il me fonça dedans. Je le réprimandais d’une petite claque plus sonore que douloureuse sur le poitrail. Etonné, il releva la tête pour me fixer avec des yeux de merlans fris. Je réprimais à nouveau un sourire. Il n’avait pas l’habitude de se faire réprimander ainsi. Tant mieux ou tant pis, il s’y habituerais rapidement et serrait rapidement un peu moins foufou. Maintenant qu’il avait reculé, je pénétrais dans le box en laissant la porte entrouverte ; je ne savais pas comment il réagissait lorsque l’on pénétrait dans ce qu’il pouvait aisément considérer comme étant ‘son territoire’. C’est pour cela que je m’approchais prudemment, restant cependant, sûre de moi, la main tendue vers le chanfrein du Grand Blanc. Prenant toujours soin de rester entre lui et la porte du box. Mais, même s’il se montra peu câlin et quelque peu ombrageux, il ne tenta pas de me coincer contre un mur où autre. C’était déjà un bon point ^^. Je tendais donc la main et arrivais à effleurer le chanfrein de Monsieur avant de celui-ci, ne faisant jouer sa puissance, s’éloigna d’un écart vers le fond du box. Je soupirais. Cet énergumène là n’était pas possible ! Je me rapprochais à nouveau, mais en adopta une autre tactique. Je me rapprochais à l’envers, en marchant en arrière pour être plus claire. Détaillant son ombre sur la paille, je le vis relever sa tête, aux aguets mais très certainement surprit. Une fois mon dos collé contre son épaule gauche, je me tournais d’un quart de tour pour me mettre parallèle à lui. Ma main droite vint flatter son encolure tandis que l’autre lui présentait le licol. Il eut un mouvement de recul que j’accompagnais d’un pas vers l’arrière. Il sembla se calmer et j’en profitais pour lui passer le licol et boucler la fermeture, prenant soin de ne pas trop le serrer. Une fois sortie du box, il fallais que je pense à l’ajuster. Et voilà, le licol est bouclé sur Monsieur. Celui-ci a l’air plutôt sage pour le moment. Tant mieux. Je me mis en marche, le tenant par l’un des montants du licol. Malheureusement, comme si rien ne pouvait se passer sans trop de problème, Destin fut très mais alors très récalcitrant. Lui qui voulait il y a à peine quelques minutes sortir le plus vite possible du box était maintenant planté dans le sol, comme avec des racines au bout de sabots. Etrange comportement non ? Mais c’est pour cela que je sentais que j’allais l’aimer ce petit dadou. Un sale caractère pour le corps d’un ange. Que demander de mieux n’est-ce pas =) ? Enfin, me voilà là, planté avec un cheval ayant certes le licol mais certainement pas l’envie de bouger. Bon, autant prendre les grands moyens.

Je rentrais dans le box, faisait reculer d’un pas Destin ( ça il voulait bien, allez donc savoir pourquoi ) et je me mis à lui faire faire des petits cercles jusqu’à ce que Monsieur est la tête qui lui tourne. Enfin, que moi, j’ai la tête et les yeux plutôt embrouillés. Une fois cela fait, je le plaçais dos à la porte du box et, doucement et avec précaution, je le fis sortir à reculons. Il faut avouer qu’il se trouva quelque peu concombre lorsqu’il fut en dehors du box, à la lumière alors qu’il y avait opposé une farouche opposition quelques minutes plus tôt. Mais passons. En me penchant à nouveau vers mon sac, j’en sortit une longe du type corde d’escalade en plus fin. Résistante mais souple et un peu élastique. Je l’accrochais rapidement au licol en cuir de Destin et accrocha avec un nœud d’écurie la longe à l’anneau bien entendu prévu à cet effet juste à côté de la porte du box qu’elle ferma soigneusement pour que Destin ne bute pas dedans. Et maintenant, séance de pansage Mania. Tout en gardant une main sur l’encolure de Monsieur Destin, je me penchai pour attraper dans mon sac une étrille américaine. Je commençais par lui présenter l’étrille qu’il renifla, l’air gourmand. Je dus même éloigner en vitesse l’étrille, les dents de Destin la frôlant. En rigolant doucement, je m’approchais des parties charnues du corps de Destin ( à savoir les flancs, la croupe et l’encolure ) pour les brosser en rond avec énergie ( je sentais déjà les belles courbatures aux bras ). Destin n’étant pas tondu, lorsque je me mis à décrire de larges cercles qui semblaient le masser activement, un nombre impressionnant de poils tombèrent à mes pieds. Une petite séance de tonte ne serait pas négligeable. D’autant plus que je prévoyait de sortir avec lui. Ce serrait à mettre sur le Planning de Mister Destin. Mais pour le moment, revenons en au pansage. Après l’étrille américaine et la bonne centaine de poils par terre, je m’apprêtais à prendre le bouchon quand quelque chose de non identifié sur le coup me poussa très amicalement dans le dos. Bien entendu, je finis par terre. En me relevant, je lançais un petit regard à Destin du genre « Fais gaffe mon pote je te surveille … ». Celui-ci adopta la tête type de l’ange qui n’a rien fait. En me méfiant quelque peu plus, j’attrapais le bouchon et revenais vers lui. Cette étape là fut rapidement finie et je reposais bientôt mon bouchon dans mon sac. Avant de passer à toute autre chose, je me dirigeais vers l’un de coin de l’écurie et attrapais un balai. Rapidement, je fis place nette autour de l’hongre qui me regardait avec effarement. Surprise, je me redressais pour m’adresser à celui qui allait partager ma vie.

« Dis moi pas que tu as peur d’un balai ? »

Et bien … Si. Confiante et douce, je m’approchais de Destin, pour le caresser. Prenant peur, il se collait contre le mur. Ne cherchant pas à le coincer, je reculer pour le laisser reprendre une place moins dangereuse avant de revenir vers lui. Mais cette fois-ci, j’attrapais la longe et caressais le corps frémissant du Grand Blanc avec la main qui tenait le balai. Il eut beau faire écart sur écart, je le suivais pas à pas, me bornant à le rassurer de la voix. En vérité, je chantais tout ce qui me passait par la tête trois tons plus graves que la normale. En résulta une lituanie sourde et incompréhensible qui sembla cependant avoir un effet sur Destin qui se calma doucement. Je le félicitais par une bonne caresse gratouille comme il semblait les aimer sur le front puis je fis demi tour pour aller reposer le balai dans le coin. Revenant vers l’hongre qui semblait en quête d’une bêtise à faire, je me penchais pour attraper le cure-pied. Ah ah, instant quelque peu solennel. Qu’allait dire l'étalon blanc. Laissant ma main glisser le long de son encolure puis de son épaule jusqu’à ce qu’elle descende le long du canon, j’attrapais fermement le sabot antérieur gauche de Destin et, d’un claquement de langue, lui demandait de soulever le pied. Résultat : Rien. Nada. Le Bide total. Pas un mouvement en ma faveur. L’immobilité parfaite. En Bref, la statue qui a décidé de me donner du fil à retorde. Chouette, petit défi. Soupirant, je commençais par la méthode plutôt classique. On pousse l’épaule pour enlever du poids sur le pied que l’on cherche à prendre. Là encore, rien. Autre solution, on pince doucement les tendons. Rien non plus de ce côté ci. Un peu exaspérée, je m’accrochais au sabot avec une farouche détermination quand me vint une sorte d’illumination ( Eh eh, rime en ‘ion’. Bref, je sors. ). Redressant la tête ; je fixais le ventre de mon Lascar en fête.

« Bien, si tu lève ce pied, tu auras le droit à un bout de carotte. »

Et là, miracle, le pied se leva. Réprimant un énième fou rire, je curais rapidement le pied de Destin et me redressais. Plongeant la main dans ma poche j’en sortais un bout de carotte que je lui donnais. L’étalon, à tendance quelque peu gourmande, fit disparaître le malheureux bout de carotte en une fraction de seconde. Flattant son encolure, je me penchais à nouveau pour me remettre au travail. Etrangement, les trois autres pieds se passèrent sans problème d’immobilité gênante et j’eus bientôt achever le curage des pieds de mon Dadou. Me redressant à nouveau, je plongeais la main dans mon sac, notant intérieurement qu’il me faudrait acheter une caisse de pansage solide si je voulais un jour pouvoir faire la crinière de Monsieur Destin qui était un peu trop grand pour moi ^^. Mais passons, plongeant donc la main dans le sac, j’en sortis une pochette contenant de lingettes pour bébé, douces et sans savons qui pourraient agresser la peau de Destin. Je m’approchais de l’étalon blanc et sortais une première lingette, lui présentant, je devais, comme pour l’étrille, soustraire de justesse la lingette aux dents de l'étalon blanc. Posant une main douce sur le chanfrein de Monsieur Destin, je lui nettoyais d’abord les naseaux, changent de lingette lorsque je changeais de côté. Puis ce fut au tour des yeux. Et voilà, notre étalon blanc était magnifique. Reculant de deux pas, je restais sciée. Il avait vraiment fière allure. Le flattant, je détachais la longe de l’anneau. Nous allions faire une petite promenade pour me permettre de découvrir les alentours et pour créer un lien si lien il pouvait y avoir entre un ombrageux et une folle ^^. En tout cas, ma décision était prise, j’allais le conduire en longe jusqu’au pré et je le laisserais passer son midi là-bas. Ensuite ? Et bien cet après-midi, je pensais simplement le manipuler avant toute autre chose. Jouer un peu avec lui aussi. Mais ce serait pour cet après-midi. Agrippant la longe fermement, je me mis à avancer vers la porte. Etait-ce parce qu’il avait comprit que je l’emmenais au pré ? Toujours est-il que Destin me suivit sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-du-chene.forums-actifs.net
eowyn

eowyn


Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 29

< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:18

Bon, nous voilà donc partit. Moi en train de marcher à un pas accéléré pour suivre celui de Destin qui, il faut l’avouer, carburer plus qu’il ne m’en aurait fallut. Mais je ne disais rien et me contentait de tenir la longe. Une main à trente centimètre du licol, l’autre à l’autre bout de la longe, je pouvais ainsi aisément diriger Destin. D’ailleurs, avec l’arrivé d’un tracteur on ne peut plus bruyant, cela devenait un besoin vital. L’étalon, pourtant calme il y avait peu, devint nerveux. Les oreilles jouant aux girouettes, les naseaux, une seconde dilatés puis l’autre secondes pincés, soufflant comme un bœuf et roulant des yeux. Il avait, si je ne m’abuse, peur. Posant une main sur ses naseaux frémissant, je me grandissais pour atteindre ses oreilles. Ma main avait quitté la longe pour venir se poser sur le licol. Je chuchotais une lituanie qui n’avait ni queue ni tête, je crois bien que je lui racontais l’histoire de Cendrillon, pour tenter de le calmer. Tout en faisant cela, je prenais garde à ne pas me prendre un coup de tête si jamais Destin, en prenant peur, ne tentait de se pointer. Le conducteur du tracteur me vit soudain. Enfin, il du voir l’étalon, le corps tendu et dur. Il me sourit doucement et ralentit jusqu’à s’arrêter. Le remerciant d’un grand sourire et d’un geste de la main, je m’approchais du tracteur immobile avec un Destin apeuré. Sous ma main posée sur l’encolure, je sentais l’hongre tendu et frémissant. Tout en continuant sans relâche de lui parler, je le fis regarder la chose encore un peu fumante. Destin avança doucement les naseaux jusqu’à ressentir la chaleur qui sortait du capot. Il rejeta violemment la tête en arrière. D’une main calme et douce, je le caresser longuement pour le rassurer. Lentement, il se rapprocha du tracteur jusqu’à passer la tête dans l’ouverture de l’habitacle pour souffler sur le conducteur. Celui-ci rigola et repoussa gentiment la tête de l’étalon plus curieux qu’autre chose désormais tandis que moi, je tentais vainement de le faire reculer. Bien, maintenant que la frayeur était passée, on pouvait peut-être passer notre chemin non ? Le conducteur m’assura qu’il attendrait que nous ayons disparut pour remettre son moteur en marche. Je le remerciais énormément et reprenais la route avec Monsieur Dstin dit L'Etalon Blanc.

« Alors comme ça tu as peur des moteurs ? Ca va pas être pratique mon Gros. Mais t’inquiète pas, on travaillera ça. »

Comme s’il me comprenait, Destin effectua un curieux mouvement de la tête, de haut en bas comme s’il disait « oui ». Passant outre, je le menais, sans autre problèmes, le long du chemin qui menait aux prés. Arrivée devant ceux-ci, j’en laissait passer 7. J’étais venue en reconnaissance et avait trouvé un pré parfait pour Destin. Assez grand pour qu’il puisse galoper mais pas trop pour qu’il ne puisse pas prendre trop de vitesse et aille se crasher sur les barrières de bois. Je n’avais vu aucunes plantes toxiques pour lui dans le coin. Arrivée devant la porte du pré, je fis stopper Destin. Celui-ci me bourra quelque peu, pressé de rentrer dans le pré. Patiente, je le fis reculer de deux pas et l’obligea à rester calme. Dès que ceci fut fait, je me retournais pour ouvrir la porte en bois qui tourna sans bruit sur ses gongs. Mais dès qu’elle fut ouverte, je me sentis propulser vers l’avant. Ah non ! Plantant fort mes talons dans le sol, je me courbais sur la longe jusqu’à ce que Destin ait la bonté de se rappeler qu’il n’était pas seul, que j’étais là moi aussi et bien décidé à lui faire passer l’envie de me marcher dessus. Mécontente, lorsqu’il me regarda enfin, je me mis à marcher vers lui, envoyant des pulsations meurtrières qu’il ressentit parfaitement vu qu’il se mit à reculer précipitamment. Après l’avoir donc fait reculer de quelques pas je m’arrêtais et le grondais. Pas méchamment, juste fermement.

« Tu n’as pas le droit de faire ça Destin. Ne recommence pas ! »

Une fois cela dit, je l’emmenais doucement un peu plus loin dans le pré après avoir soigneusement fermé la porte. Une fois arrivé à l’endroit que je désirais, je ramenais la tête de Destin à moi. Ainsi, je lui faisais face et, ne connaissant pas encore sa réaction dans un pré, je prenais toutes les prudences qu’il fallait. Ainsi, s’il lui prenait l’envie de péter en l’air, je ne serrait pas toucher. Moins en tout cas qu’en étant juste à ses côtés. Ma main droite remonta vers la boucle près de la nuque tandis que la gauche lui gratouillait le front, tenant en même temps la longe. Je détachais doucement la boucle et laissa glisser le licol dans mes mains avant de me reculer d’un pas. La réaction, plutôt explosive, de Destin me prouva que j’avais bien fais de venir jusqu’ici et de ramener la tête à moi. Ainsi, il ne m’avait pas touché et il ne s’était pas non plus jeté contre les barrières en bois. Tenant fermement le licol en cuir, je revenais à grand pas vers la sortie du pré. Une fois près de celle-ci, je me retournais pour regarder Destin gambader comme un fou dans son pré. Depuis combien de temps n’était il pas sortit de son box ? Aucunes idées mais il avait bien content désormais d’être là. Je restais encore deux minutes pour être sûr que tout se passait bien puis je faisais demi tour avant de revenir vers les écuries. Je devais revenir dans 1h 30 voir 2h. En gros, je lui laissais le temps de manger pour midi dans le pré puis retour au box. Il aurait droit à une petite séance de manipulation. Il allait devoir apprendre à donner les pieds sans recevoir forcément une carotte en prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-du-chene.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Empty
MessageSujet: Re: < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA   < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « 0nly - Horses »-
Sauter vers: