< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 < Entraînements de Jasmin .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:36

« Les entraînements de Jasmin »
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Joli-Coeur

Joli-Coeur


Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : chez moi =)

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:52

La première rencontre: Le 12 janvier dernier, j’arrivais au centre équestre pour monter, comme tous les samedis. Quand j’ai remarquée un nouveau cheval, il était magnifique, D’un bai splendide. J’ai donc demandée a François (mon moniteur d’équitation) comment il s’appelait et il m’a répondu qu’il ce nommait Jasmin. Je demande à François si je pouvais le monter mais il me dit qu’il ne le donnait pas aux élèves pour le moment car nous n’avions pas encore le niveau.
Chaque samedi, à tout les cours je faisais tout pour m’améliorer et pour pouvoir le monter, mais François ne me le donnait toujours pas. Quand un jour, le 27 mars, François m’a dit de préparé Jasmin, alors j’étais toute excitée car j’allais enfin monter ce magnifique cheval.
J’ai donc pris tout le matériel nécessaire pour le panser et je l’ai brossé. Apres je lui ai mis son filet et sa selle et je suis allée dans le manège. Je suis montée dessus, j’ai marchée quelques minutes et j’ai commencée à me mettre au travail. Nous avons commencés par le dressage, François nous a demandés de nous mettre au trot, et de faire des exercices, comme des voltes, des doublés, diagonales… Puis nous avons demandés de prendre chacun à notre tour le galop puis de finir par une volte. Pendant une heure nous avons donc travaillé sur le plat. Puis François a mis installé un parcours d’obstacle dans la carrière, il a mit un oxer, trois verticales et deux croix. Je réussie super bien mon parcours en faisant ni refus, ni fautes.
Pendant ces deux heures je me serais crue dans un rêve ! Ce cheval a été un coups de foudre, je l’ai adoré, il est tout simplement génial. Et François ma dit que je pourrais le remonter…
La semaine suivante, je me hâte de me rendre au centre équestre, puis me dirige directement vers le box de Jasmin, et là, LE CHOC, il n’était pas dedans. Alors je cours demandé a François où est parti Jasmin, et celui-ci me dit qu’il avait été vendu, et me dit qu’il était à la ferme le temps que son nouveau propriétaire vienne le chercher. Il me conseil d’aller lui dire au revoir… Je vais à la ferme, qui est à quelques mètres de l’écurie. Dés que je suis arrivée je suis aller vers Jasmin et l’enlace autour de la l’encolure, quand j’aperçois un mot, près de la porte, où il y avait marqué «Joyeux anniversaire Mélissa.» qui était signé par mes parents et j’avais donc compris qu’ils m’avaient offert Jasmin. J’ai fondue en larmes ne savant quoi leur dire après cette magnifique surprise. Puis quelques minutes plus tard je prépara MON CHEVAL et je commença le cours avec lui, qui ce déroula a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:01

Je ne peux pas trop noter ce résumé.
Mais je t'ajoute quand même 1 pt de compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Joli-Coeur

Joli-Coeur


Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : chez moi =)

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:52

Apres une longue semain sans mon Lou je me rend au Centre equestre pour le voir, et le monter. Arrivé Là bas, je m'empresse d'entrer dans le box de Jasmin et lui fai un gros calin. Apres quelques minutes de papouille, je prend ma caisse où mes affaires sont rangées, je sort mon etrille et je commence a le pansé, je commen ce par l'encolure puis le dos, le ventre puis je desscend jusqu'au membres *Oula Ce Cochon, il a de la Boue partout*.
-Je vois que tu t'es bien amusé toi!
Je Prend mon bouchon et je bouchonne Jasmin, Je le frotte bien partout, mais surtout sur les zones ou il a plein de boue, le ventre et les jambes. Puis avoir enlever toute cette salettée, je le brosse avec la brosse douce je commence par l'enculure, je descend au poitrail, puis son dos, son ventre et enfin ses menbes.
-Voila mon Lou, tu es tout propre.
Je sort de son box en prenant bien soin de fermer la porte derriere moi, pour ne pas que mon cheval sorte, et je vais poser toute mes brosse dans ma caisse. Je prend un cure pied et une brosse pour les crins, Je suis entrée dans son box et j'ai donc brossée la criniaire de Jasmin, puis sa queue. Je prend le cure pied et commence a lui prendre son anterieur droit, je lui tapotte sur l'épaule et descend doucement jusqu'à son sabot, Jasmin leve sa patte.
-Oui c'est bien.
Je lui cure la patte, puis la repose, et fais de meme pour les 3 autres membres. Je vais donc poser mes affaires, lui fais un gros calin *Oui encore!! Mais je sais qu'il adore ca!*.
-Voila, tu es tout beau mon Lou.
Je vais chercher ma selle, avec un tapis de couleur Bleu, je lui met sur son dos, je la place bien puis la sangle. Je Prend mon filet et je lui met, et enfin, je lui met des protections, de couleur Bleu
-C'est bon tu es tout prêts, on peut y aller!
Aujourd'hui il fait beau, je vais pouvoir m'entrainer dans la carriere! Je sors donc Jasmin, arrivée dans la carriere, je verifie si ma sangle est bien mise et si le mors est bien ajusté *tout est OK*.
Je monte sur Jasmin, je sens que celui-ci est tres impatient.
-Doucement, calme toi mon Lou!
Je commence par le mettre au pas, en faisant 3 tour de carriere à chaque main. Puis je commence a lui faire faire des voltes, des doublés, des diagonales et d'autre figures de ce genre. Puis je le met au trot.
-Aller Jasmin, au trot *claquement de langue*.
Jasmin ce met au trot.
-Oui Jasmin, C'est bien!
Et je lui fais faire quelques figures au trot des deux mains. Apres ça, je met Jasmin au Galop, *je place mes aides et un petit claquement de langue* et Hop le voilà au galop. Je fais ça dans les deux mains. Je le remet au pas. Lui donne une petite carresse. Puis descend pour mettre deux obstacles. Je place un verticale (à 60 cm) et un oxer (à 80 cm). Je remonte sur Jasmin, et le met au trot. Je me place comme il faut, puis me dirige sur l'obstacle en me positionnant bien face a l'obstacle.
-aller on y va mon Lou.
Jasmin saute, mais ce reception mal, et je manque de tombé du Cheval, *je me suis surmement trop pencher en avant*.
-C'est pas Grave mon Grand, On reessay!
Cette fois je n'oublie pas de bien me place, pas trop en avant ni trop en arriere, mais juste comme il faut! Je lui tapotte gentiment l'épaule avec la cravache. Jasmin saute, et ce receptionne correctement. Et je lui carresse l'encolure.
-Ouai, C'est Bien mon beau!
Bon maintenant je me dirige sur l'oxer, mais juste devant le saut Jasmin fais un refu, *Patatrak'* je suis deséquillibrée et je tombe a terre.
-Jasmin!!
Je remonte sur son dos, fais un tour de carriere au trot, et je vais sur l'oxer. Arrivé devant l'oxer, *Hop* un petit coup de talon, pour ne pas qu'il recommence! Jasmin saute Superbement.
-Oui c'est bien jasmin!!!
*Carresse sur la croupe et l'encolure* je fais deux derniers tour au trot, puis m'arrete progressivement, au pas, et arret. Je carresse mon cheval.
-C'est tres bien mon Lou! *Smouak' sur l'encolure*
Je descend de Jasmin, et je le rentre dans son box. Je lui enleve la selle et le filet, puis lui donne une petite friandise pour le recompencer un gros calin. Je le Brosse une derniere fois.
-Au revoir mon Lou, A demain! *Smouak' sur les naseaux*
Je ferme bien sont box et repart chez moi.
Wink


Dernière édition par Joli-Coeur le Dim 15 Juin - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:15

  • Alors ça, ça, c'est du Bon résumé !! *Patatrak * Mdr.
    On s'y croit vraiment, tu prends le soin de tout expliqué , mais comme dit toujours ELAN , Il faut toujours commencer avec des petits obstacle, genre 4ocm... & monter progressivement, pour qu'il s'echauffe les tendons. Enfin, très bien, la fin un peu vite fait mais c'est bien moi j'ai trouvé.

    +3Points Moral ,
    +4Points d'Obstacle.
    +4Points Compétence de Cavalier
    .
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Joli-Coeur

Joli-Coeur


Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : chez moi =)

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:22

Aujourd'hui, apres une bonne nuit de someil, il fait un temps magnifique, je decide donc qu'une petite balade vers le lac serait pas de refu!! Je prend toutes mes affaires et je me rend alors au Centre équestre, dis Bonjour a tout le petit monde et je vais directement dans le box de mon Lou.
-Coucou mon cheri!
*Gros calin* Je sors mes brosses de ma caisse, je prend l'étrille, puis commence par brosser son encolure, je descend jusqu'au proitrail, puis le ventre, le dos et enfin les membres. Je prend ensuite le bouchon, et le bouchonne *Ouf, cette fois sa va plus vite il a pas trop de boue* je le brosse bien partout l'encolure, le poitrail, le dos, le ventre et les membres. Et je fais de meme avec la brosse douce.
-Et voilà Tu es tout Beau!
Je brosse ses crins, puis sa queue *Oula y a un peu de boue ici* je vais donc chercher un saut, puis le remplie d'eau. Et je trempe sa queue dedant en la frottant *Voila c'est propre*. Je vais jeter l'eau dehors et reposer le saut là où je l'avais pris. Je vais prendre ma selle puis la met sur le dos de Jasmin, et je la sangle. Puis lui met son filet en lui atachant bien comme il faut. Je lui met les protec' et je le sors dans la carriere. Je monte dessus, je verifie le sanglage *C'est bon* et je me met au pas.
Puis au trot, je fais quelques figures (voltes, doublés...), puis place mes aides et par au galop. Et je fais sa au deux mains. Bon c'est bon on peut y aller. Et nous partons en balade.
-Aller c'est parti, direction le lac!
Sur la route je reste tranquillement au pas, puis arrivé dans un champs a quelques kilometres du centre equestre, je me met au trot.
-Trotte Jasmin *Claquement de langue*.
Jasmin part au trot.
-Oui, C'est bien mon Grand.
Je vois qu'il commence a s'exister, je le calme un peu.
-Ooh Doucement Jasmin.
Je place mes aides et Hop je le met au galop, il sembale, alors je le reprend bien en main *Pfiiou*.
-Maintenant tu te calme.
Bon je le remet au pas, pour qu'il ce calme.
-Oui c'est bien, reste tranquille!
On passe devant la forêt et j'entend des bruits *Oh non* ce sont surement des gens, mais il ne faut surtout pas qu'ils fasse de geste de brusques ou trop de bruits. Alors je rassure Jasmin.
-Chute mon Grand c'est rien c'est juste des gens. Calme toi.
Je le retient, mais un bruits retenti et fait peur à Jasmin, et celui-ci part a pleine balle au galop.
-Ooh Jasmin, Calme toi, c'est rien.
Je me met en equilibre et j'essaye de le reprend, mais il continu son galop, alors j'ajuste mes reines je le remet au trot.
-Voila, c'est bien!
On arrive alors vers le lac, je le fais aller dans l'eau, il boit, et jou avec l'eau en tappant du pied *C'est malin, je suis mouiller*
-Merci mon Grand, mais j'avais deja prise ma douche!
Apres quelques minutes, on retourne sur le chemin, au pas, je me rend dans le champs ou il y a quelques saut du cross, je me dirige sur le saut. *Claquement de langue et petit coup de talon*.
Et hop Jasmin saute.
-Tres bien mon Grand!
Mais le temps ce gâte, le ciel vire au gris en moins d'une minute.
-Aller on rentre.
Je passe par le champs a coté de la forêt, je verifie qu'il n'y a pas de gens dans la forêt, bon sa ma l'air calme on doit pouvoir y aller. Je met Jasmin au trot, puis au galop.
-Bien.
Je repasse au pas à quelques metres de la route. *Carresses sur l'encolure*, je marche au pas jusqu'au centre equestre. Je suis à peine à cinquante metres du centre equestre et il ce met a pleuvoir. J'entre dans le manege puis j'arrête Jasmin. Je descend du cheval, je remonte les etrillers, je désangle, puis le racompagne a son box. Je lui enleve les protec', la selle et le filet. Je lui rempli son abreuvoir. Et je le panse une derniere fois et je lui cure les pied. Je lui donne un sucre.
-Voila mon Lou, C'était tres bien. Tu a bien travaillé.
Je reste encore cinq minutes avec lui, car demain je repart a l'internat et je ne le verrais pas pendant une semaine! *Gros Calin pour lui dire au revoir*
-Au revoir mon Lou. A la semaine prochaine.
Je referme corretcement son box, je prend mes affaire et je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:55

    Cest bien, tu aurais du rester plus avec lui, c'est triste de pas le voir pendant une semaine aprés Sad .

    Donc, Bien détaillé comme toujours ,

    +2Points de Moral,
    +2Points de Balade ;
    & +3Points compétence cavalier
    .
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Joli-Coeur

Joli-Coeur


Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : chez moi =)

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:14

Aujourd’hui, Lundi 16 Juin, Je n’ai pas cours de l’après-midi, alors je me suis dit qu’une petite viré au centre équestre serait sympa, après une matinée de cours chargée, rien de mieux à faire pour me changer les idées. Donc je pars du lycée en début d’après-midi en direction du centre équestre, j’arrive là-bas 30 minutes plus tard, je monte dans les tribunes me changer, puis je vais directement dans le box de Jasmin. *Le pauvre va se demander ce que je fais ici, il n’a pas l’habitude de me voir en pleine semaine!*
-Coucou mon chéri, tu es content de me voir?
J’entre dans son box *Hop un Gros câlin a mon chéri* je prend mes brosses, puis j’étrille Jasmin.
-Ben oui, c’est pas souvent que je te rend visite en semaine mon Grand.
J’étrille son encolure, son poitrail, son dos, son ventre, et ses membres *tient il était au champs cette nuit* ce coquin avait plein de boue partout. Ensuite je le bouchonne bien, car il a plein de boue, alors je frotte bien les zones où il y en a.
-Ben alors mon Coco, t’es tout plein de boue!
Puis je prends la brosse douce et lui brosse tout le corps. Pour finir je lui brosse les crins, et la queue, puis lui cure les pieds ou il a plein de terre.
-Ah voila, tu es propre. *petite caresse sur l’encolure*
Je vais donc chercher une selle dans la sellerie, car la mienne est chez moi, et un filet, je lui met la selle sur le dos, je la sangle comme il faut, puis lui met le filet. Le tapis de selle est bleu, le filet est en cuir. Je lui met des protec’ Bleues aussi. Je vais dans le manège *Bon vu qu’il pleut je vais restée dans le manège* et je monte sur Jasmin. Je règle mes étriers et je vérifie le sanglage puis je met Jasmin au pas, je lui fais faire quelques figures de dressage (voltes, doublés, diagonales, etc…) et deux ou trois exercices de dressage (épaules en dedans, déplacements latérales, etc…) et sa au deux mains. Puis je mets Jasmin au trot.
-Aller mon Beau, au trot!
Jasmin se met au trot, je fais du trot assis, en lever et en équilibre. Je fais cela au deux mains également. Je suis a la main droite et je décide de mettre Jasmin au galop, je place donc mes aides pour le galop a droite, et je demande le galop, Jasmin fait un excellent départ au galop.
-Oui, c’est très bien Jasmin.
Et a la fin du tour de galop je lui fais faire une volte (toujours au galop a droite). Cette fois je me met a main gauche, puis demande le galop a gauche mais je remarque que Jasmin réussit moins bien le galop a gauche que le galop a droite *Je saurais pour la prochaine fois* il ne doit pas aimer la galop a cette main. Je le remet au pas, puis retente un départ au galop à la main gauche. Je mets la cravache du coté gauche. Il accepte et exécute.
-C’est bien mon Chéri. *Caresse sur l’encolure*
Je le remets au pas puis à l’arrêt.
-Ooh Jasmin. C’est bien.
Je descend du cheval, puis j’installe un saut vertical (à 40cm). Je remonte sur mon Jasmin *Oh Hisse ^^*. Je le remets au pas tranquillement puis au trot, je me dirige sur l’obstacle, je fais bien attention d’être bien placée, puis je me mets en bonne position et *HOP* Jasmin saute.
-Oui, bien.*Caresse sur l’encolure*
Je le fais sauter au deux mains. Puis je redescend du cheval et monte la barre de 10cm. Je le fais sauter l’obstacle au deux mains. Et je termine sur un saut magnifique.
-Waouh’ Trèès bien mon Beau!
Je m’arrête puis descend de Jasmin, Je désangle, et remonte les étriers. Puis je rentre Jasmin dans son box. Je lui retire sa selle, son filet et ses protec’. Je vais reposée tout le matériel la où je l’avais pris. Je sors une friandise de ma caisse et la donne a Jasmin. *Gros câlin*. Je lui met un licol puis prend une corde et je l’emmène dans le manège, je ferme toutes les portes du manège, range l’obstacle, lui enlève la corde et le laisse libre dans le manège. Moi je suis au milieu avec une chambrière, il galope et il fait le fou. Après quelques minutes, je l’appelle.
-Jasmin vient ici!
Il vient vers moi, je lui attache la corde puis le rentre dans son box. Je lui enlève le licol. Je pose le licol et la corde a leurs emplacements, puis je rentre dans le box de Jasmin, je reste dix bonnes minutes avec lui à lui faire des câlin. Je lui dis au revoir, et je referme correctement son box.
-Au revoir mon Chéri.
Je file me changer aux tribunes et je rentre au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:55

    C'est bien, & travail le plus à main gauche , pour la prochaine fois, c'est pour ça deux obstacles ... Sad . Dommage ... Mais je comprend, pas beaucoup de temps Wink. J'attend le prochain résumé avec impatience...
    & Ps; Fais toi aider pour les obstacles, sa doit pas être partique de descendre & remonter de son cheval à chaques fois... Par exemple, quelqu'un de l'écurie peut t'aider, ou ton moniteur.
    & Pour le dressage, tu aurais du expliquer comment réagis ton cheval, & toi.
    +2 Points Moral
    +1Points obstacle
    +2Points dressage .
    +3Points compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Contenu sponsorisé





< Entraînements de Jasmin . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jasmin .   < Entraînements de Jasmin . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Entraînements de Jasmin .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: