< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Entrainement Chupa Chups/ Ingenue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Empty
MessageSujet: Entrainement Chupa Chups/ Ingenue   Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:20

Mardi 10 Juin
Entrainement ballade/endurance.


Aujourd'hui, je décide d'aller commencer l'entrainement de Chupa Chups. Sa propriétaire ma demander de lui faire deux entrainement de saut et un entrainement de endurance/ballade.

Avant d'aller voir Chupa Chups je décide d'aller voir d'autres cavaliers pour pouvoir cerner son caractère mais de toute façon je me fairais mon opinion toute seule... Après avoir vu une dizaine de cavalier, j'en sais un peu plus sur la jument. Je sais donc que Chupa Chups a une petite tendance a mordre et qu'il faut mieux la lâcher avant les séance pour que Chupa Chups soit plus concentrer pendant le travaille...
Je fais donc mon programme:
-Cette après-midi: je ferais un longue ballade
-demain matin: saut monté
-demain après-midi: saut en liberté

Donc cette après-midi c'est ballade, je me dirige donc Je rentre dans le box et là, elle essaye de me mordre,

"-non!"
*on m'a prévenu!*, je commence donc a la brosser et je met mes brosse par terre comme d'habitude. Je passe l'étrille et quand je veux prendre mon bouchon, qu'est que je vois... plus rien justement *où sont passer mes brosses??*. Elles sont toutes en dehors du box, Chupa Chups me les a toutes lancées dehors, *qu'elle chipie!* je vais alors toutes les chercher et les met à l'autre bout du box.
Après un bon pansage, je la selle, lui met son filet et ont part en ballade...
C'est parti, on part dans les chemins et les champs du centre, au bout d'un moment, environ 14 min sur le chemin au pas, je rejoint un champs en partant au petit trot. Arrivée au champ, nous partons au galop

"- Allez, galop Chupa Chups!"
Et c'est partie, elle a une de c'est pêche!! Elle part à une vitesse mais je la reprend au bout d'un certain temps après quelques foulées car ce n'est que le début de la ballade... Alors nous reprenons petit à petit le trot et nous arrivons au bout du champ. Je la dirige alors vers la route et nous longeons la route près des habitations. Il y a des enfants qui courent en jouant au pistolet, Chupa Chups n'a pas l'air rassuré je la caresse toute en lui parlant

"-Laa s'est rien, calme toi, tout va bien..."
On passe assez vite le petite village et nous revoila dans les champs, je la remet au galop et elle me refait le même coup que toute a l'heure: elle part pleine balle...

"- Hooo Hooo, Chupa Chups"
Et je la reprend petit a petit en la laissant aller et en la reprenant, Je fais ensuite plusieurs transition trot-galop, trot-pas, pas-galop, etc...pour lui apprendre a rester a l'écoute de son cavalier.
Nous arrivons ensuite dans un champs où il y a des vaches, Chupa Chups se tend, elle n'est pas rassurée du tout, je la caresse et lui parle

"-Laa Chupa Chups, ce n'est rien, ce n'est que des vaches..."
Elle se calme petit a petit mais quand une vache s'approche de nous elle donne un gros coup cul et part au galop

"-Hooo Chupa Chups calme toi!!"
Je ferme les doigts et je relâche... Elle se remet au trot, elle a eu une sacrée trouille...
Je regarde l'heure *ooo sa fait déjà une heure qu'on est parties...* alors je commence à faire le chemin inverse... Pas loin je vois un lac on y va doucement et je demande a Chupa Chups d'aller dans l'eau mais elle a pas l'air d'accord, je descend donc et lui demande d'aller, d'avancer, dans le lac

"-aller viens Chupa Chups ce n'est rien, ce n'est que de l'eau"
Elle finit par me suivre et boit a long traits dans l'eau...

Je remonte et nous repartons pour rejoindre le centre, nous retraversons le champs des vaches, cette fois j'arrive a garder le contrôle de Chupa Chups et une fois les vaches passer, nous partons au galop... Elle galope très bien, elle a une bonne cadence *elle s'est calmée depuis qu'on est parti* Je décide de ne pas passer par le village mais de continuer dans les champs même si sa rallonge la ballade... Comme sa je pourrais lui apprendre a rester tranquille dans les champs. Nous traversons donc plusieurs champs où je fais travailler Chupa Chups en lui faisant faire des transitions, sauter différentes obstacles (tronc, murets, etc...). Elle en refuse un, un tronc qui a beaucoup d'herbe devant, la première fois elle passe a côté, la deuxième fois elle pile mais la troisième saute

"-très bien"
Et nous rentrons tranquillement au centre au petit trot. Arrivée a 5 min du centre, je descend, dessangle Chupa Chups et remonte les étriers. Nous finissons le chemin toutes les deux a pieds...
Au centre équestre, je la déselle, lui met son licol et commence a la doucher (eh oui elle a transpiré pendant cette balade)...
Après la douche je la sèche avec de la paille en prenant bien soin de ranger mes brosses (il n'y a pas moi que moi qui lui apprend des choses; elle, elle m'a appris a être plus ordonnées =) ) et après l'avoir caresser pendant un petit un moment, je la laisse pour qu'elle se repose, il faut qu'elle soit en forme pour demain!! a demain Chupa Chups =)

Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chupa Chups/ Ingenue   Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:47

Mercredi 11 juin
Entrainement saut


Aujourd'hui, je décide d'aller continuer l'entrainement de de Chupa Chups. Ce matin se sera saut monté et cette après-midi, saut en liberté...
Je me dirige donc vers le box de Chupa Chups. Elle se repose tranquillement.

"-Coucou toi"

Elle me regarde, je rentre dans son box et elle essaye de me mordre

"-Non!!"

Je lui met son licol et l'attache, on va commencer par un pansage... Un fois propre, je l'amène au paddock pour qu'elle se défoule avant de travailler... Au bout d'un quart d'heure, je vais la chercher et après l'avoir attachée, je lui met sa selle et son filet...
Je me dirige ensuite vers la carrière, aujourd'hui il fait beau on va en profiter...
Je commence par faire quelque tours au pas et ensuite je me met en selle. Je règle mes étriers et resangle la selle.

D'abord l'échauffement:
Quelque tours au pas les reines longues en lui demandant de faire des cercles et d'autres figures simples... Après quelques tours aux deux mains, je la met au trot en essayant progressivement de prendre le contact avec sa bouche et en lui demandant les figures. Les figures de base pour échauffer tout ses muscles tel que des diagonales, des voltes, lignes brisée, serpentine, etc... Une fois le contact avec sa bouche établi, je commence le travaille au galop à main droite

"-Aller galop, biennn..."

elle a une foulée ample et elle est rapide ... Je la reprend en essayant de la faire ralentir et de prendre une bonne cadence, elle donne un coup de cul, elle a envie de s'amuser mais ce n'est pas le moment...
Ensuite je lui fait faire des tours au galop a main gauche...
Après minutes d'échauffement, je la laisse rêne longue pdt un tour...

Je dispose ensuite des barres au sol avec un éloignement pour des foulés de trot et après passage, je met les barres pour le galop. Cette fois les passages sont plus difficiles mais nous finissons par y arriver.
Je met ensuite une barre de 40 cm (pas besoin de hauteur pour cette exercice), je met l'obstacle au milieu de la carrière, en X sur la ligne AC. Je vais essayer de faire changer de pied a Chupa Chups sur l'obstacle.... Mais pour l'instant, je lui met fait juste sauter sans rien lui demander. Elle a un bon coup de saut... Au bout de
passages, je lui demande de changer de pied, départ au galop à droite et après une belle courbe, à la derrière foulée, j'inverse mes aides... mais elle ne change pas, je repars donc a droite... On réessaye et c'est bon... Au bout de quelques tours, on fait la même chose en partant a main gauche... La première fois, elle ne change pas de pied... Et les deux d'après, elle dérobe... Je prend donc une cravache et la met du côté où la jument dérobe, elle change alors de comportement et cette fois elle change de pied.

"-Très bien continue!"

Nous faisons 3 bon passages et je change d'exercice, je fait un exercice pour que Chupa Chups se cadence comme il le faut... Après cette exercice, je met en place un parcours d'obstacle avec deux obstacles sur chaque côté de la piste et un obstacle sur chaque diagonales. L'enchainement sera: cercle au galop à gauche en A , croix sur la diagonale FH (avec réception au galop à droite), enchainement d'un vertical suivit d'un oxer sur la ligne MF, ensuite une autre croix sur la diagonale KM (avec réception au galop à gauche) et, pour finir, un triple sur la ligne HK. Avec une moyenne de 70cm.
Je remonte en selle et je commence le parcours... Cercle, diagonal, ligne mais Chupa Chups refuse l'oxer. Je recommence la ligne mais elle refait pareil.

"-Ah non , sa suffit!!"

Et cette fois au lieu de faire le ligne, je fais un cercle pour arriver directement sur l'oxer et la, elle s'envole

"-très bien!..."
Je recommence le ensuite le parcours en remontant les obstacles de environ 10 cm.
Le début du parcours se passe très bien jusqu'au triple où Chupa Chups n'a pas assez d'impulsion,

"-Aller, Aller..."

Je la pousse un peu avec mes jambes et ma cravache, elle les passe tous mais fait une barre =/.
Je refait un parcours sans faute et je met ensuite les obstacles a 1 mètre. Au premier parcours, nous faisons 3 barres mais au deuxième pas de fautes =).... Je décide donc d'arrêter pour ce matin (il faut s'arrêter sur une bonne note =))

"-C'est bien ma belle, tu as bien travaillé!"

Je lui donne une carotte et une pomme, la ramène dans son box et la desselle...
Je la panse et la sèche avec de la paille et ensuite je décide de la laisser tranquille pour qu'elle se repose car cette après-midi, c'est saut en liberté...
A toute a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chupa Chups/ Ingenue   Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:01

Mercredi 11 Juin
Entrainement de saut


Cette après-midi, je retourne voir Chupa Chups pour finir son entrainement de saut. Cette après-midi je décide de lui faire faire du saut en liberté pour variée les exercices...

Je vais donc la chercher dans son box et cette fois je ne la lâche pas car je l'ai déjà entrainer ce matin.
Je lui met un licol et l'amène dans le manège. Et lui met la longe de travaille pour l'échauffer...

D'abord l'échauffement:
Je lui fait faire des tours au pas au deux mains, après au trot et ensuite au galop au deux mains.
Ensuite je la lache et je lui fait faire des tours dans le manège, je fait tout pour qu'elle reste a la piste mais elle fait sa folle en faisant des grand départ au galop et en donnant des coup de cul... Je la laisse faire sa fofolle pdt 10 min et après je la "remet à sa place"

"-Aller sa suffit maintenant!! A la piste Chupa Chups!!"

Je fait claquer la chambrière sans jamais la toucher... Elle finit par m'écouter et se met tranquillement à la piste au petit trot.

"-Aller galop"

Elle se met au galop. Après lui avoir fait faire plusieurs transitions aux deux mains je la laisse tranquille, le temps de mettre en place un obstacle. Je met un obstacle a la piste de 50 cm et je reprend la chambrière en remettant Chupa Chups a la piste

"-A la piste Chupa Chups, ta place!"

Dès qu'elle se met a la piste, je la met au trot et la dirige vers le saut mais elle passe a côté, *qu'elle filoute* je vaid onc mettre des barres pour encadrer le saut ansi qu'une barre d'appel et je la refait partir, cette fois elle saute!!

"Bien Chupa Chups continue..."

Je lui fait sauter plusieurs fois ce saut et après je monte la hauteur, après un refus, elle saute... Je met ensuite un deuxième saut au début, elle fait sa maligne et n'en saute qu'un a chaque fois! Je reprend donc ma chambrière et la suit avec... Cette fois elle les saute tout les deux!!
Après, je remonte petite-à petit les saut et qd j'arrive a 1m, je met un double qu'elle saute!! Je suis super contente...

Je la laisse tranquille après quelque passages car elle commence a être fatiguée!! Je la fait donc revenir au milieu

"- Chupa Chups vient là..."

Elle vient, je lui donne une carotte et la caresse... J'enlève les saut et je la laisse faire la folle, elle se roule et galope... *pas si fatigué que sa =)*. Je la ramène ensuite dans son box et lui dit en revoir car j'ai fini son entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chupa Chups/ Ingenue   Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:45

Je note donc tes 3 résumés.
Pour toi, cela fera 5 pts de Compétence de Cavalier.

+ 5 pts de Moral.
+ 3 pts d'Endurance.
+ 5 pts d'Obstacle.
+ 2 pts de Balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Chupa Chups/ Ingenue   Entrainement Chupa Chups/ Ingenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Chupa Chups/ Ingenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « Aire de travail »-
Sauter vers: