< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 < Entrainements de Pop Corn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Entrainements de Pop Corn Empty
MessageSujet: < Entrainements de Pop Corn   < Entrainements de Pop Corn Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:25

« Les entraînements de Pop Corn . »
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Anna Mariia




Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2008

< Entrainements de Pop Corn Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Pop Corn   < Entrainements de Pop Corn Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:02

1 ere Rencontre avec Pop Corn :

Anna Mariia arriva en début d'après-midi, pour s'occuper de son Pur Sang Arabe. Je me suis dirigée, vers le box de Pop Corn. Je savais qu'il etait très craintif au debut. Je m'approche donc de son box et je pose le licol sur la porte. En me voyant, Pop se met au fond de son box. Il se méfiait. Je rentre doucement dans le box et il mit les oreilles en arrière. Je m'assis dans un coin du box et attendis.
30min,1h... Je restais là a l'observer. au bout d'un moment, il commença a s'approcher doucement, je mets mes mains en avant pour lui permettre de les sentir, il s'approche encore et je sentis ses doux naseaux sur mes mains. Il s'approcha et je mis tout doucement ma main sur son chanfrain il ne bougea pas. Deja il me faisait un peu plus confiance. Je lui fais une petite caresse, puis il s'éloigne de moi. Je me lève doucement, je me mets d'abord a genou, puis accropie, puis enfin debout. Je m'approche doucement de Pop et le caresse a nouveau. Je sors du box, prends le licol et une carotte. Je rerentre dans le box, je lui offre la carotte qu'il mange goulument. Je lui fais ensuite sentir le licol et je lui passe doucement dans les naseaux, puis je boucle. Ensuite j'ouvre grand le box et il me suit dehors. Je l'attache a un anneau pour pouvoir le brosser.
Je commence par le bouchon, je lui fais sentir et je lui laisse le temps, ensuite je commence a le brosser, il ne bouge pas. Ensuite je fais pareil avec les brosse douce. Ensuite je lui cure les pieds. Je le détache et l'emmene ensuite dans le manège, je rentre et le ferme. Je voulais tester sa confiance. Je le lache et me mets au milieu du manège et Pop Corn me regarde m'eloigner.

- Va-t-en !, lui dis-je.

Le cheval partit en coup de cul et fit des tours et des tours de manège. Je le laissais faire, Apres une dizaine de tour au grand galop du manège, Pop ralentis au trot mais il gardait toujours une allure soutenue. Après 5 tours au trot, il baissa la tête, pointa une oreille vers moi et se mit a machouiller dans l'air. A ce moment la, je me retourne et lui montre le dos. D'un coup, je n'entendais plus de bruit de sabots fracassés le sol, puis quelques pas se firent entendre et puis je sentis son souffle chaud dans mon cou. Je me retourne doucement et peux le caresser sans probleme.

- Gentil mon garçon! Tu me fais confiance mainenant Hein ?!

Je le caresse et le caresse sur tout le corps, il ne dis rien. Ensuite j'avance et il me suit, je n'avais pas la longe accroché a son licol. Je pouvais faire tout ce que je voulais il m'écoutait. Je lui remis la longe et le ramena devant son box. Je le caresse encore une fois et lui donne une carotte. Je lui cure et graisse les pieds, puis lui remets un bon coup de brosse, après avoir demelé sa queue et sa criniere. Je lui mets ensuite des protections: protège-boulet et guetres, puis je l'emmene au pre avec un saut d'avoine.

- A Demain mon Pop-Corn !<3
Revenir en haut Aller en bas
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entrainements de Pop Corn Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Pop Corn   < Entrainements de Pop Corn Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:54

Bien, Mais Je n'ai jamais vu un cheval donner sa confiance en une journée. Surtout si il est très craintif... Mais bon Smile

+2 Points moral ,
+ 3 Points Ethologie
+ 1 Points compétence de cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Contenu sponsorisé





< Entrainements de Pop Corn Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Pop Corn   < Entrainements de Pop Corn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Entrainements de Pop Corn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: