< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 // Entraînements de Désir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

// Entraînements de Désir Empty
MessageSujet: // Entraînements de Désir   // Entraînements de Désir Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:56

« Les entraînements de Désir »
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
[x] Julie

[x] Julie


Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Désir Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Désir   // Entraînements de Désir Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:32

>> Rencontre
le 11.05.08

Lorsque j'étais arrivée, ma première chose avait été d'aller voir les chevaux. Enfin, plus particulièrement des étalons. J'étais immédiatement tombée sous le charme de Désir. Curieux, il avait passé la tête en dehors de son box et regardait mes allées et venues, avec ses petites oreilles agitées. Il était craquant, avec sa jolie tête expressive et ses traits fins. Parfaitement proportionné, j'appréciais notamment sa courte encolure et sa croupe ronde, qui commençaient déjà à bien se muscler. Et d'après ce qu'on m'avait dit sur son caractère, j'allais sans doute le trouver attachante. Bref, j'espérais vraiment que j'allais bien m'entendre avec lui...

On m'avait prévenu de son changement de box. Il allait maintenant être dans l'allée propriétaire. Ça allait le changer mais je pense qu'il allait bien s'acclimater et qu'il n'y aurait pas de problèmes avec les autres chevaux.

Ce matin donc, je me dépêchai de me préparer pour aller voir mon étalon. J'étais un peu nerveuse mais surtout très heureuse, mon premier dadoux à moi ! J'avançai jusqu'à son box et jetai un coup d'œil. Il était en pleine dégustation de granulés. Un palefrenier avait du lui donner sa ration il y a un petit peu de temps déjà car il finissait en léchant bien les bords de sa mangeoire. J'avais pris ma boîte de pansage et je m'assieds dessus dans un coin du box en l'attendant sans le déranger.

Quelques minutes plus tard, je le vis tendre son bout du nez vers moi. Il avait encore plein de miettes de granulés et je passai ma main pour lui nettoyer. Je me relevai et le caressai tout en lui parlant. Il fut d'un abord très affectif pour une première connaissance ! Il ne reculait pas et quémandait même des caresses ! Je sortis une étrille et commençai à le brosser vigoureusement. Un cheval gris c'est beau, mais quand c'est sale, c'est l'horreur ! Il gigota un peu au début puis quand je montais le ton de ma voix, il se calma et resta immobile. Je le brossais longtemps, alternant étrille et bouchon, puis brosse douce. Je pris soin de sa tête avec la brosse douce puis l'éponge. Il voulut d'abord se dégager puis je l'apaisai avec des paroles et je lui frottai le chanfrein. Il se décontracta et se laissa faire. Je peignai ses crins en prenant soin de ne pas les arracher ; de toute façon ils n'étaient pas spécialement emmêlés ; enfin sauf la queue ou je dut mettre du démêlant et d'une finalisation au bouchon. Je terminai par ses pieds, bien soignés et bien formés.

Quand je m'arrêtai, il releva la tête et poussa de la tête.
" Hey ! J'ai finis Désir. Maintenant, on va bosser un petit peu. "
Je lui mis des protections, son bridon [sans les rênes] et la longe de travail et je l'emmenai tranquillement au rond de longe.

--------------------------------------------------------------

Sage, il se laissa faire et se mit sur la piste sans problèmes.
" C'est bien
Désir ! "
Je le fis marcher cinq minutes tranquillement. Il garda la tête basse et s'étira un peu ses membres engourdis. Je le fis ensuite changer de main et quelques minutes plus tard, je lui demandai le trot en faisant des appels de langue.
" Allez ! Trotteeer...! "
Il ne se le fis pas dire deux fois, et partis dans un trot rapide, relevant immédiatement la tête et avançant avec de belles allures souples et régulières. Je le laissai un peu, puis le ralentis.
" Oh Oooh... Lààà... "
Il tendit ses oreilles vers moi mais continua de trotter à l'allure qu'il désirait.
Je renforçai la demande sur la longe et il ralentit.
" Voilà. Bien. "
Il perdit de sa vigueur mais continuai à trotter, fouillant de la queue, toute contente.
Je le fis trotter ainsi aux deux mains puis, je lui demandai des transitions, d'abord à la voix puis en accentuant sur mon comportement, en général sur la longe vu qu'il fallait plus le ralentir que le bouger... Ses transitions montantes furent réussies et il comprenait facilement les codes que j'utilisais. Par contre, ses transitions descendantes furent beaucoup plus longues à venir et je devais redemander jusqu'à ce qu'il s'exécute. Mais de manière générale je fus quand même plutôt satisfaite de lui ! Je lui demandai quelques arrêts mais qui furent vraiment ratés...
" C'est pas grave, on verra ça plus tard. "
Je le fis ensuite galoper aux deux mains sur un grand cercle pour qu'il se défoule un peu. Il partit en coups de cul et sauts de mouton mais se calma au bout de quelques tours. Pour finir, je le laissai trotter la longe détendue à petite allure pour qu'il se décontracte la bouche et l'encolure. Il baissa peu à peu sa tête et n'accéléra pas lorsque la longe perdit le contact. Il marcha quelques minutes puis je le rentrai au box.
" C'est bien
Désir ! Très bien ! "
Je le caressai longuement et il eut droit à deux bonbons cachés dans ma poche.

------------------------------------------------------

Au box, il eut droit à deux carottes et un petit pansage. Il n'était pas mouillé ni sale. J'étais très contente de lui, il avait bien travaillé et il était toujours attentif même si il n'écoutait pas toujours les ordres quand il était long à faire ce que je lui demandais.

Je lui fis une dernière caresse puis je partis.
" A demain
Désir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Désir Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Désir   // Entraînements de Désir Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:32

Dressage +1.
Moral +2.
Point de Compétence Cavalier +1.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
[x] Julie

[x] Julie


Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Désir Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Désir   // Entraînements de Désir Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:25

>> D'obstacles en Obstacles

>> Box

J'arrive dans l'écurie des proprio quand je vois Désir qui tape de son box. Quand j'entre dans le box, je le caresse mais celui couche les oreilles et tend sa tête d'un coup vers moi, premier signe avant de mordre. Aussitot je dit d'un ton autoritaire :
>> Non !
Désir surprit par ma réaction s'éloigne. Je reviens vers lui franchement et lui tend la carotte qu'il attrape et croque.
>> Bin, t'es mal lunée aujourd'hui !?
Je vais à la sellerie et ouvre mon casier. Dedans je prends : mes affaires de pansage, le tout entassé dans une mallette, ma selle en cuir, mon licol bleu, mon tapis bleu, mon amortisseur, mon filet croisé
et mes protections bleus. Je dépose le tout sur mon chariot, et le pousse jusqu'au box de Désir. En m'entendant arriver le cheval sort la tête et pointe les oreilles. Je prends le licol, ouvre la porte et lui mets. Il m'entraine dehors et je l'arrête aussitot, donnant deux coups secs sur la longe.
>> Et bonhomme tu vas te calmer ?
Je le rerentre dans le box, et une fois calmé, nous en ressortons doucement et je vais l'attacher à l'anneau.
>> C'est mieux ! .
Je lui passe l'étrille pas petit cercle sur les parties charnues, et enlève la poussière avec le bouchon et la brosse douce. Je lui cure ensuite les pieds mais monsieur ne veux pas les lever. Pour l'antérieur, je glisse ma main, fais changer son poids du corps avec mon épaule, mais Désir résiste et le bascule bien du mauvais côté.
>> Allez !
Le cheval cède enfin, et je peux dégager sa fourchette de la paille sale collée. Les trois autres sont plus faciles à prendre, car Désir a compris que je ne le lacherez pas si il écoute pas ^^. Je démêle sa crinière à l'aide de la brosse spécial, et il devienne vite sans noeuds. Je lui mets les guêtres aux membres. Celles-ci bleu ciel bordé de beige lui vont super bien. Je prend garde à les poser du bon côté. Je le selle ensuite. Mais Désir n'ai pas d'accord, je le comprend à ses oreilles couchés et son air menacant dès que je pose le tapis et l'amortisseur sur son dos.
>> Tu vas arréter tes bétises.
Je prend de l'huile de lavande et le masser en petit cercle concentrique. il se détend. Je prend la selle, et l'installe.
>> Là c'est bien !
Je recule le tout, descend la sangle, et commence à la serrer. Le cheval essaie de me mordre et je le repousse par une tape sur le nez et en le grondant de la voix. Il finit par se tenir tranquille. Je détache son licol et le boucle sur l'encolure. Je lui mets son filet, et avec beaucoup de surprise Désir ne fait Aucune difficulté. Puis mets ma bombe et prend ma cravache. Nous partons vers la carrière


>> Carrière

Juchée sur mon cheval, j'entre dans la carrière.
A la vue des obstacles, les oreilles de
Désir se dressèrent aussitot, tout comme la porte de la carrière une fois que son corps imposant eut passé la barrière.
Je règle mes étriers, enfile mes gants et ajuste la pression de mes mains sur les rênes, puis me voila partie dans la carrière, faisant marcher l'étalon d'un bon pas.
J'ouvre la main, la rêne gauche formant un angle d'environ 30°, et
Désir part tranquillement sur une volte.
Je continue a faire ainsi pour échauffer le corps puissant sous moi, puis, le sentant s'énerver progressivement, je le mets au trot, gardant une tension des rênes a peu près équivalente, les rênes tendues contre l'encolure.
Je soigne ma position et joue un peu avec les doigts. Lentement, la grande tête blanche s'incline, la nuque de l'étalon se pliant.
Je mets mes rênes dans la main gauche et félicite l'étalon.
Après plusieurs tours de trot, je m'assied dans la confortable selle, recule ma jambe intérieur, mets moins de pression dans mes bras et talonne doucement
.
Celui-ci, reconnaissant les signes du galop, pointa les oreilles, tenta d'allonger l'encolure sans succès et prit un galop rassemblé,
EN C , je le fis tourner vers la droite et le dirigea vers une petite croix.
Je le laissai allonger l'encolure, et il sauta la croix sans difficulté.
Tout de suite après l'obstacle, je le ramène en main et le dirige vers un Oxer.
Même manoeuvre.
Enfin, je lui fais sauter un vertical. IDem...
Un sourire aux lèvres, je le remets au trot, caressant son encolure de ma main et le félicitant.
Le mettant au pas, je déchausse les étriers et allonge les rênes.
Un peu de repos avant le parcours!!!

PARCOURS:

• Ligne de 3 croix
• Vertical 60cm
• Oxer 80 cm
• Spa 70cm
• Mur 60 cm
• Oxer 70cm
• Vertical 70cm

Après 10minutes de marche, je remets progressivement
Désir en route.
Encore chaud et souple, il fait les exercices convenablement.
Enfin, je fais un tour au petit galop, puis tourne pour être en face de la ligne.
Adoptant la manoeuvre travaillée peu avant,
Désir saute sans s'écarter de la ligne
Je tourne de nouveau : Vertical. Il saute convenablement, respecant parfaitement les barres.
Quand vient l'oxer, la, il accélère carrément.
Il hennit de plaisir et prend une battue importante.
L'oxer fait 80cm...Serait-ce la hauteur qui le motive?
Le parcours se poursuit, avec toujours la même manoeuvre de liberté du cheval puis de reprise en main.
Désir s'y accomode parfaitement.
Pour le féliciter, Je le laissai aller au triple galop après le dernier vertical, sur la piste, lui abandonnant les rênes.
La sueur commence a tremper son encolure et son poitrail.
Après quelques tours, je lui reprends les rênes et le félicite.
Puis, je descends une fois qu'il est arrêté.
Je prend une carrote sur le mur et la lui donne avant de sortir du manège.


>>Retour au Box

De retour aux écuries, je ramène Désir vers son box. Celui-ci semble aussi frais qu'avant.
>> Je sais qu'on n'a pas trop bossé mais fait au moins semblant d'être fatigué.
Je rattache le licol autour de son encolure et enlève le filet. Je lui reboucle son licol sur sa tête. Le cheval est occupé à regarder avec attention ce qui se passe dans la carrière, car d'autres cavaliers entrainent des chevaux.
Je le dessangle, et Désir baisse simplement les oreilles. Je remonte la sangle sur la selle, et retire en même temps selle, tapis et amortisseur que je pose à terre.
Je déscratche ses guêtres toutes poussièreuses, et les remets en place, dans la mallette. Je prend le cure-pied et nettoie ses 4 sabots. Je lui passe un coup de bouchon sur le dos, et la brosse douce sur tout le corps.
Je démêle ses crins et décide graisser ses sabots. Attrapant onguent et pinceau dans la mallette, je trempe le pinceau dedans et le ressors enduit de graisse. Je prend l'antérieur et le badigeonne correctement. Je fais de même pour les autres sabots. Je passe ensuite à la paroi, en faisant attention de bien allez jusqu'à la couronne.
Quand j'ai fini, je rentre Désir au box, et il attend sagement que j'ai détaché le licol pour aller voir si sa mangeoire est pleine. Je le félicite pour cette bonne attitude.
>> C'est bien mon tout beau.
Je prend une dizaine de carottes du sac, et tout en lui en donnant une à la main, je coupe le reste et les jette dans la mangeoire. Mon cheval, bien gourmand, se jette dessus avec voracité.
>> Gros gourmand <3
Je ramène mon chariot vers la sellerie et rerange le tout.
Avant de m'en aller, je vais faire une caresse àDésir.
>> A demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Désir Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Désir   // Entraînements de Désir Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:36

Un très bon pansage très bien détaillé.
Une détente très courte, dommage.

+ 2 pts d'Obstacle.
+ 3 pts de Moral.
+ 4 pts de Compétences de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Contenu sponsorisé





// Entraînements de Désir Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Désir   // Entraînements de Désir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements de Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: