< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 // Entraînements de Break Up

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

// Entraînements de Break Up Empty
MessageSujet: // Entraînements de Break Up   // Entraînements de Break Up Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:20

« Les entraînements de Break Up »
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Cannel-x3

Cannel-x3


Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31

// Entraînements de Break Up Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Break Up   // Entraînements de Break Up Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:51

< Rencontre >
21/05


Le jour J est enfin arrivé... Mon rêve d'enfant s'est réalisé : j'ai mon cheval.
Break Up m'a tout de suite séduite... Un Frison comme celui-là, impossible de passer à côté ! J'ai toujours aimé le dressage, l'éthologie, les balades/randos... C'était le cheval qu'il me fallait, le cheval de rêve...

A 9h, je me trouve devant son box, ma boîte de pansage à la main.

“ Break Up ? Viens mon loulou ! ”


Au son de ma voix, il lève la tête et passe sa tête hors du box. Soufflant de ses naseaux, il attrape ma main entre ses lèvres et essaye de la mordiller gentiment. J'entre dans son box et commence le pansage de ce bel hongre qui est, d'ailleurs, très sale. Plein de paille et de copeaux dans la crinière et sur son corps. Des volutes de poussières s'envolent lorsque je passe l'étrille. J'espère que ce ne sera pas comme ça tout les jours !!
Pendant que je lustre sa robe, Break Up cherche une quelconque friandise dans ma poche et farfouille dans mes cheveux. Je le laisse faire, tant qu'il ne dépasse pas les limites.

Un quart d'heure plus tard, Break Up brille presque lorsque je le sort pour une séance d'éthologie. Rien de mieux pour établir une relation de confiance dès le début !
Sur le chemin de la carrière, je tiens Break Up à la longe et il me suis tranquillement, sans me bousculer.
Une fois dans la piste, je le caresse puis le lance sur un cercle, toujours à la longe.

“ Marche ! ”

Obéissant, le Frison se met au pas ; un pas plein d'énergie ! Je lui demande ensuite le trot puis le galop. Tout se passe dans le calme.
Une fois à l'arrêt, je me positionne face à Break Up qui me ragarde avec son magnifique regard habituel.
La longe étant détendue, je la tend un peu pour faire comprendre à Break Up qu'il doit venir vers moi. Cela n'eut aucun effet, le jeune Frison s'amusait à mordiller ma longe. Je l'appela une fois puis une deuxième fois d'un ton plus sec. Il réagit de suite et pointa ses oreilles vers moi essayant encore un peu d'attraper la longe.

“ Break Up ! Ah, bien... Viens ”


Je tends la longe un peu plus fort que la première fois en encourageant Break Up qui avança de quelques pas. J'arrête la pression et vais vers lui en le récompensant par des caresses et une belle carotte.
Malgré son tempérament de jeune cheval, il a vite compris l'exercice et a été très attentif. J'en reste là pour aujourd'hui, je ne veux pas le décourager. Demain, on travaillera plus !

Je ramène Break Up dans son box et lui fait un bon pansage avec quelques carottes et pommes en prime !
Et après, rien de mieux que le pré ! Une fois lâché, il partit au grand galop en faisant des ruades puis se roula avec contentement dans l'herbe.
Il me regarda ensuite, et ronfla doucement. La vie avec lui, risque d'être belle...


Revenir en haut Aller en bas
http://univers-horse.skyblog.com
Cannel-x3

Cannel-x3


Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31

// Entraînements de Break Up Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Break Up   // Entraînements de Break Up Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:09

< Balade >
22/05



    Ma deuxième journée avec Break Up s'annonce plutôt bien : le soleil brille, il ne fait pas trop chaud... Le temps idéal pour une petite balade !
    Quand j'arrive au pré (Break Up a passé la nuit dehors) je le voit tout au fond entrain de brouter.

    Break Up !

    Je le vois lever la tête et se diriger vers moi au trot. Qu'il a l'air fier ! L'encolure dressée, son allure relevée... Il séduirait plus d'un !
    Ah, zut! J'ai oublié mon appareil photo. J'espère pouvoir prendre ce bel hongre en photo lors de “son show”.
    Quand il fut près de moi, je le caressa, accrocha la longe au licol et l'emmena dans son box pour lui donner sa ration et lui faire un bon pansage !
    Après sa nuit dans le pré, on dirait un cheval bai tellement il est couvert de boue sèche ! Et ben, c'est parti pour le pansage avec l'étrille américaine ! Break Up a l'air d'aimer cette étrille en fer : il lève haut la tête et l'encolure, on dirait qu'il est au paradis ! Malheureusement pour lui, je lustre sa robe avec le bouchon puis lui démêle ses crins et lui fait ses pieds. Tout beau, tout propre mon loulou !
    Je sors de son box et reviens quelques minutes plus tard avec tout le matériel pour la balade. Je lui met son beau tapis rouge, sa selle, son bridon, ses guêtres, et nous voilà partis pour un petit échauffement dans la carrière.

    Pas, trot, galop... Aucun problème à la longe. Break Up est à l'écoute, calme et concentré.
    Je veux d'abord lui rappeler le petit exercice de la veille avant de partir et je me met donc face à lui, avec 1 ou 2 mètres d'écart entre nous. Il ne bouge pas et me regarde.
    Petite pression sur la longe. Break Up s'avance de quelque pas et je lève la main pour lui faire comprendre qu'il doit s'arrêter.

    O-ooh. Super Break Up ! Bravo.

    Je ne vais pas le caresser, je le félicite seulement de la voix avant de lui redemander l'exercice qu'il réalise tout aussi bien que la première fois. Cette fois-ci, il eut droit à ses caresses et même à un petit sucre.
    Je dépose ma longe, ressangle et monte sur mon cheval qui est toujours à l'écoute et très attentif. Lorsque je l'emmène hors de l'enceinte de l'écurie, il est tout heureux de voir que nous partons en balade.
    Je choisit un chemin dans les bois où il y a beaucoup de montées et de descentes. Rien de mieux que pour travailler l'endurance de Break Up.
    Il est très à l'aise et semble connaître ce chemin comme si il l'avait déjà parcouru des dizaines de fois. Il n'est absolument pas stressé.

    Je fis le début de la balade au pas puis, lors d'une petite montée, je mis Break Up au trot. Le terrain n'était pas régulier mais il garda une allure constante, sans s'essouffler.
    Après cinq minutes de trotting, je ralentis Break Up et le mit au pas quand nous sortons du bois pour arriver sur un chemin caillouteux entouré de champs.
    Je recherche une jachère pour pouvoir galoper en toute tranquilité. Malheureusement, je n'en trouve pas et je ne peux même pas galoper sur le chemin, il y a trop de gros cailloux...

    Dix minutes plus tard... Enfin ! Ce n'est pas une jachère mais un champ où le blé vient d'être coupé. C'est tout aussi bien !
    Comme je ne connais pas encore Break Up super bien, je préfère commencer mon galop, tranquillement, sur un cercle.

    Break Up est heureux et fait quelques coups de cul pour manifester sa joie, tout content comme un gamin qui découvre un nouveau jouet. Je suis vraiment contente de lui ; il n'essaye pas d'embarquer, il reste toujours aussi calme et attentif.

    J'ai confiance en lui... Je le dirige sur une ligne droite et nous traversons le champs au grand galop. Mais Break Up ne galope pas... Il VOLE ! J'entends ses sabots marteler le sol au rythme de ses foulées...

    Le champs n'est pas petit, ce qui nous ajoute un p'tit bonheur supplémentaire mais, comme tout le monde le sait, tout a une fin.
    Nous sommes arrivés à une petite route toute proche de l'écurie que nous atteignons en quelques minutes.

    En descendant de mon cheval, je suis... heureuse ! Je n'aurais jamais pu imaginer une meilleure balade que celle-ci !
    Break Up a bien mérité des caresses et des friandises et un bon massage...

    Une balade comme ça, c'est sur on en refera une !
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-horse.skyblog.com
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Break Up Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Break Up   // Entraînements de Break Up Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:01

Je note donc tes deux résumés, agréables à lire.

+ 3 pts de Moral.
+ 2 pts d'Endurance.
+ 1 pt de Balade.
+ 2 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Contenu sponsorisé





// Entraînements de Break Up Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Break Up   // Entraînements de Break Up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements de Break Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Box de Break Up
» // Compétitions de Break Up
» < Visite de Break Up / Channel-x3 >
» < Entraînements de VIP
» // Entrainements de No Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: