< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Empty
MessageSujet: Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.   Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:20

  • Ha, enfin réussi à faire quelque chose de correct.
    Depuis plusieurs jours, quand je rentrais dans le box de Pirate ( il commence à coller son poitrail sur la porte grrr )
    Donc je lui disais RECULE ... & Mister faisait quelques pas en arrière de travers, bref un début mais
    Depuis que je l'ai, j'utilise le mot RECULE sans grande signification pour lui.
    Ca faisait un bout de temps que je comptais lui apprendre à reculer, mais j'ai attendu qu'il soit à la maison,
    Depuis presque 15 jours maintenant que je m'en occupe matin&soir, que du bonheur.
    Pour moi le reculer c'est une base du travail à pied, comme plus tard je voudrais lui apprendre : NE BOUGE PAS.
    Bref, autant de petites choses qui facilite le travail de tout les jours ...

    && là ce matin, envie de le travailler un peu à pied, comme cet après-midi, pas trop la forme en ce moment,
    Je le monterais ce week-end mais aujourd'hui, travail à pied.
    Donc je m'attend, je le panse un petit peu & lui enfile son licol,
    Je prend un stick de dressage ( parce que je l'utilise toujours, un chambrière c'est trop long et ça traîne par terre et
    une cravache c'est beaucoup trop court ) donc, j'ai pris mon stick de dressage ...

    && nous voilà arrivés dans le terrain de derrière ; notre pseudo-carrière. Laughing
    Je fais quelques tours au pas avec lui ( toujours en licol ) pour l'échauffer un peu ..
    Mais voilà que son copain d'à côté, un petit poney noir arrive en galopant pour venir voir Pirate,
    Mince, je n'avais pas prévu cela, mais Pirate après l'avoir regardé, se remet à marcher sous mes ordres.

    && là bonheur, je pensais qu'il allait faire n'importe quoi, mais avec quelques bonbons pour chevaux dans la poche, j'y suis arrivée ! Je me plaçais donc devant Pirate, et plaquant le stick contre son poitrail en ajoutant l'ordre RECULE.
    Magnifique ; mon gros a reculé de quelques pas,
    De suite, je félicite & donne un bonbon.
    J'ai répété la chose encore quelques fois, toujours en récompensant mais en en demandant toujours un peu plus.
    Au final, je pense qu'il a très bien compris ce que je lui demandais.
    De plus, il a comprit qu'il fallait reculer droit, donc c'est super, il ne part pas de tous les côtés.

    Cet après-midi, je pense le longer && je retenterais peut-être quelques tentatives de 'reculer'.
    Mais sans trop, car je ne veux pas le fruster & le contraindre à faire quelque chose qui le lasserai ...

    Vraiment fière de Nous. << Désolée, pas de photos. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Empty
MessageSujet: Re: Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.   Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:12

C'est Bien ça, Mais toujours assimilé le Geste & La voix, Sinon ça ne veut plus rien dire pour lui, & il se sentira perdu . Le stick contre le poitrail ? Il ne Bouge pas ? Tu l'as dessenssibilisé au Stick ? Je trouve que c'est un peu dommage, Parce qu'aprés, quand tu vas vouloir l'utiliser pour "Lui Faire Peur" Jaime pas ce mot mais Bon, ce sont des grosses Bêbêtes & sait-on Jamais, Eeh bien il ne va plus en avoir peur... Monsieur Miracle Like a Star @ heaven , Mettait sa main sur le poitrail, Bien au milieu où il y a un gros creux,& que tu sens l'oscature qui t'entoure, & tu dis fermemant "RECULE", & n'hésite pas à dire son nom, Pour qu'il comprenne bien que c'est LUI QUI DOIT RECULER.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Empty
MessageSujet: Re: Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.   Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:18

  • Oui pour son nom, il n'y a pas de problème.
    Après tu sais Pirate, rien qu'à la voix j'arrive à lui faire peur, on va dire que quand je gueule, je pousse bien la voix. ^^
    Donc bon, après le stick ça a été un choix, je peux très bien utiliser ma main, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Empty
MessageSujet: Re: Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.   Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:54

  • C'est qu'il pige vite le gros pirate xD .
    Tu montreras çaa ; Hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Empty
MessageSujet: Re: Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.   Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:24

  • ^^ TKT PAS MA OCEY cheers

    Je suis super contente, avec Pirate maintenant, le reculer est vraiment bien compris de sa part.
    Avec ma mère, il a encore un peu de mal, mais c'est normal ; elle ne le motive & ne le stimule pas trop par la voix.
    En tout cas, maintenant, plus de problèmes pour rentrer dans son box, c'est un vrai plaisir.

    Pfiiouuu_ par contre il a chopé une sale habitude depuis quelques jours : il mord. Mad
    Je vous jure, c'est claque sur claque en ce moment, bien sûr je l'engueule en même temps,
    Mais enfin bref, j'ai posé des limites quoi. & plus de friandises, même après être rentrés de balade,
    Plus de pain dur, plus de carottes, ni de pomme ... pu rien du tout. A LA DIET' LE PIRATE pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Empty
MessageSujet: Re: Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.   Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:51

  • XD
    Ohh La vérolle . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Empty
MessageSujet: Re: Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.   Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le 'Reculer' d'assimilé pour Pirate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog de Capitaine-pirate.
» Créme pour No Name.
» Juste pour prévenir
» < VENTE DE CHEVAUX pour les propriétaires
» < Jeu de l'Histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « Côté Détente »-
Sauter vers: