< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Empty
MessageSujet: < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS   < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:26

< Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Holdupdgcm1mu8


  • Nom : Hold Up
    Age : 9 ans.
    Sexe : Hongre
    Race : SF x PFS
    Caractère : Hold Up est un grand poney issu d’un beau croissement, avec les compétences de ses parents en CS0, il ne pouvait que réussir dans cette discipline. Avec sa magnifique robe isabelle, ce poney est très élégant, il a des allures cadencées & posées. Il enchaîne de gros parcours de CS0, néanmoins, il faut le pousser à bout, limite « l’énervé » pour qu’il s’investis un maximum dans ce qu’il réalise car il a tendance à être trop passif, laisse traîner ses postérieur, trébuche... etc. Il faut vraiment le mettre dans le mouvement en avant. Ce poney a besoin de travailler en dressage, car il commence les CCE, et en dressage, il n’arrive pas à ce classer malgré toute ses qualités. En compétition, il déteste qu’on lui fasse des pions, il secoue sans arrêt la tête, se gratte pour les enlever, ce qui lui abîme la crinière. Lors du pansage, vous pouvez lui mettre la longe autour du cou, il ne bouge pas.

    [ Point fort ] Obstacle
    [ Point faible ] Dressage

    Obstacle : 2
    Dressage :
    Cross :
    Ethologie :
    Courses :
    Balade :
    Trec :
    Western :
    Endurance :
    Voltige :
    Pony - Games :

    Moral : 51/100
    Santé : 50/100



    Prix de DP : 190 € / mois
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Sarah

Sarah


Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2008

< Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS   < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:23

  • < Date : 15/06/08
    < Pseudo :Sarah
    < Soins apportés : pansage+entrainement

    < Votre texte ici

    J'arriva pour la premiere fois au centre équestre, je voulait m'occuper d'un cheval car Horizon ne peut pas encore etre monter. J'avait décidé de monter Hold Up, un bel hongre isabelle.
    -Coucou toi.
    Il leva la tete et hennisa. Je pris un licol, lui mit et le sorti dans la cour où toutes mes affaires y etaient. Je l'attacha un anneau, j'ouvrit ma boite de pansage et pris mon étrille, je le frotta au endoit insensible a l'étrille. Ensuite je pris ma brosse dure avec toujours un oeil sur lui car on ne sais jamais sil veut jouer. Je pris ensuite ma brosse douce et lui frotta sa tete et tout son corps. Je pris ensuite mon peigne a crins, je lui enelva les noeuds qu'il avait dans ses crins et ensuite je pris mon cure-pieds. Je me tenit pour prendre son pied et il essaya de me mordre pour jouer.
    -Dit donc toi.
    Je racoursis la longe et puis je repris mon travaille. Quand j'eue fini je pris mon tapis et lui mit sur le dos, lui mit un mousse et la selle, je pris la sangle et le sangla. Je pris ensuite un bridon a muserolle croisée avec un peu de mousse ou ça se croise. Je me mit a la hauteur de son épaule, lui présenta le mors, il ne voulait pas ouvrit la bouche alors je le chatouilla et il ouvrit de suite, je lui mit la tetiere en vitesse au dessus des oreilles. Je ferma le sous-gorge, et la muserolle croisée. Ensuite je pris une longe car j'allais d'abord le longer au debut et puis monter. J'alla dans la cariere exterieur pour le longer et le faire sauter en le longeant et le faire sauter quand je serait dessus. Je lui detacha le licol lui mit la longe dans le premier anneau du mors le passa par audessus de la tete et l'attacha a l'autre anneau. Je l'enmena donc dans la carriere. Je l'arreta en X et le resangla ensuite je pris la chambriere et la fis marcher. Je le fis marcher en lui parlant, et en le rapelant souvent a l'ordre, car il fesait un peu ce qu'il voulait et moi je ne voulait pas. Après dix minutes de pas en main droite, je le fis venir vers moi pour le changer de main. Je le fis changer de main et le fis marcher cinq minutes ensuite je le fis troter, il ne voulait pas au début alors je fis claquer la chambriere a terre. Il parti au trot, un trot assez lent, alors je le chassa avec la chambriere et la il aceelra un peu la cadance. Zprès 3/4 minutes de trot je le fis allonger, mais je le tennait un peu pour pas qu'il prenne le galop, il m'allongea parfaitement le trot. Je lui demanda ensuite un petit galop, le depart n'etait pas bon car il partait sur la mauvaise jambe, je le remit au trot et le remit au galop cette fois il etait sur le bon pied. Je le fis galop2/3 minutes et le fit repasser au pas, en passant biensur par le trot.je le lacha pour qu'il marche un peu dans la careire car on allait faire un peu de saut en liberté. J'espere que ça ira. Je mit une croix. Ensuite je le rapella il vient vers moi au petit trot et devant moi il s'aretta, je lui mit tout de meme la longe au debut. Je lui avait mit une croix mais devant une barre au sol, la croix fesait 45cm de haut. Je le fis troter un tours et le fis galoper, je me reprocha un peu de l'obstacle. il sauta la barre au sol et sauta parfaitement la croix enfin le petit croision. Ensuite je le repassa au trot et le fis passer la barre au sol au trot et le croision au galop. Je le repassa au trot et au pas, car j'alla le monter un peu avnat qui soit trop fatigué. Je l'arreta en X regla mes étriers mit mon pied dans l'étrier et me issa sur son dos, je ne me laissa pas tomber mais me mit tout doucement dans la selle, quand j'eue fini je le mit au pas deix minutes en faisant des chamgement de main des voltes des cercles, ensuite je le mit au trot et lui demanda un volte, c'elle ci fut un peu difficilment faite, mais il me la fis tout de meme. Je le fis troter pendant 4/5 minutes et le mit au galop, je lui fis faire trois tous au galop etle dirigea vers la barre au sol et le petit croision, je le poussa pour passer au dessus du croision, je le fis cinq fois et ensuite je trouva qu'il avait assez travailer pour aujourd'hui et le laissa soufler ensuite je le ramena en X et descendit. Je remonta mes étriers descangla un peu et le ramena dans la cour pour le deseller et le debrider. Je l'arreta devant l'anneau lui mit le licol autour de la nuque, lui deffi le sous gorge et la muserolle croisée. Je leva le mors et rangea le bridon. Je reveint près de lui pour lui enlever la selle, je deffi la sangle et la mit sur la selle je pris la selle et alla la renger. Je pris deux carottes et lui donna, je le rentra dans son box et lui donna une galette de foin et parti.
    -Aurevoir Hold Up
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS   < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:48

& le pansage après le boulot ?

+ 1 pt de Moral.
+ 2 pts d'Obstacle.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier.
+ 250 € pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Sarah

Sarah


Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2008

< Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS   < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:16

Capitaine-Pirate a écrit:
& le pansage après le boulot ?

+ 1 pt de Moral.
+ 2 pts d'Obstacle.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier.
+ 250 € pour toi.

oups j'ai zaper désolé
Revenir en haut Aller en bas
Joli-Coeur

Joli-Coeur


Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : chez moi =)

< Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS   < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:52

  • < Mardi 17 Juin :
    < Joli-Coeur :
    < Pansage :

    < Ce matin, je vais au centre équestre, car je n’est plus beaucoup de cours ((Vendredi c’est les vacances Wink)) et je décide de panser un cheval. Arrivée au centre, je dis bonjour a tout le monde, puis je marche dans l’écurie a la recherche d’un cheval a brossé. Je passe dans toutes les allées des stalles mais il ne reste pas grand monde, ils ont tous été pris pour partir en balade avec le cours de cette après-midi. *bon je vais voir les box* je me dirige vers les box du fond du centre, & je tombe sur un magnifique poney de robe isabelle *Wouaou!*. Sur la porte de son box, il y avait marqué Hold Up. Je décide de m’occupée de lui, j’entre dans son box avec toutes mes affaires pour le pansé.
    -Salut toi! *Caresse sur l’encolure*
    Je le caresse quelques secondes puis je prends mon étrille, je commence a l’étriller *Il est tout sale*.
    -Alors tu étais dehors toi!
    Je démarre par l’encolure, le poitrail, je continue sur son dos, et jusqu’au ventre où il a plein de boue. J’étrille bien pour enlevée une partie de la boue, je prends le bouchon et je le bouchonne l’encolure, le poitrail, le dos, le ventre où je passe au moins 5 bonnes minutes à lui enlevé toute cette boue, puis les membres. Je sors une brosse douce puis lui brosse tout le corps, encolure, ventre, dos et membres. Apres avoir finie de le brossé, je lui brosse les crins avec une brosse spéciale, puis lui brosse les crins de la queue.
    -Voila tu es tout propre.
    Je vais chercher mon cure pied, puis je m’approche de Hold Up, je caresse son postérieur droit, je descend petit a petit, il lève sa jambes.
    -Oui bien Hold Up.
    Puis je lui cure le pied, je fais de même avec ses autres membres.
    -bon c’est fini.
    Je lui fais des caresses et des câlins, Je le laisse tranquille pendant quelques minutes et je part.
    -Salut mon beau, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS   < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Box d'Opium - Hongre - SF
» Darius - Hongre - PFS
» Olaff - Hongre - OI
» Moon - Hongre - SF .
» Pilgrim - Hongre - Comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « 0nly - Horses »-
Sauter vers: