< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 < Box d'Opium - Hongre - SF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box d'Opium - Hongre - SF Empty
MessageSujet: < Box d'Opium - Hongre - SF   < Box d'Opium - Hongre - SF Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:19

< Box d'Opium - Hongre - SF Elandgcm1kb5


  • Nom : Opium
    Age : 12 ans.
    Sexe : Hongre
    Race : SF
    Caractère : Opium est cheval qui possède pas mal d’expérience. Il est vraiment adorable au box, toujours entrain de faire des léchouilles. A la monte, il est vif, mais pas excessivement, il réalise se qu’on lui demande sans broncher. Son cavalier doit être assez dur dans ses mains. Son petit défaut, c’est qu’il tire bien trop souvent sur les rênes pour étendre son encolure,un défaut qu’il est très dur de lui faire passer, donc il faut porter des gants avec lui. Il se débrouille très bien en CSO, il a déjà eu une belle carrière mais ce n’est pas fini encore 5/6 ans de compétition pour lui.

    [ Point fort ] Obstacle
    [ Point faible ] Cross

    Obstacle : 2
    Dressage :
    Cross :
    Ethologie :
    Courses :
    Ballade :
    Trec :
    Western :
    Endurance :
    Voltige :
    Pony - Games :

    Moral : 51/100
    Santé : 50/100



    Prix de DP : 150 € / mois
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Chatouille




Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Devant mon ordii =)

< Box d'Opium - Hongre - SF Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Opium - Hongre - SF   < Box d'Opium - Hongre - SF Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:26

  • < Date : 1o / o6 / 2oo8
    < Pseudo : Chatouille.
    < Soins apportés : Pansage & Entrainement.

    < J'étais aller voir Remember, et je m'étais occupée de lui, sans le monter car il avait encore mal aux tendons depuis sa blessure. Je décida donc de m'aventurer dans le centre équestre, pour monter un cheval. N'importe lequel d'ailleurs. Je marchais donc, dans l'allée des box avec des chevaux, certains me plaisaient, d'autres un peu moins.
    Je continuais mon chemin, et un cheval noir, me tapa dans l'oeil. Juste un moment.
    Je souris, et il s'approche de la porte, où je tends la main, et il la sens, avant de me la lécher.

    Je réfléchis, et je regarde quel cheval prendre, finalement, c'est Opium que je décide de monter aujourd'hui. J'entre dans son box, le noir m'accueille avec douceur et gentillesse. Je lui caresse les naseaux. Je prends ma mallette, je l'ouvre et prends une étrille. Je brosse sa robe soyeuse, et prends après le bouchon, que je passe dans le sens du poil. Puis, je décide de prendre la brosse douce, que j'applique soigneusement sur les poils d'Opium, qui ne bouge pas. Tant-mieux ! Je cure & graisse ses sabots, je prends la brosse pour ses crins, et les démêles avec délicatesse, et je passe le peigne sur la crinière. Puis, je nettoies ses yeux, ses naseaux, et sa bouche, ensuite, je nettoie sa tête avec une petite brosse. Pour finir en beauté, je fais luire son poil. Je réfléchis à ce que je vais faire aujourd'hui...

    Il est fort en saut, pourquoi pas, pour une première rencontre.
    Je lui caresse l'encolure, et lui donne une friandise. Je vais chercher la selle de saut ainsi que le filet, et je le bride, le selle, le harnache correctement.
    - Aujourd'hui, nous faisons du saut d'accords ? Je vais voir ce dont tu es capable, mais je pense que tu es très prometteur. Tu viens ?
    Je prends les rênes entre mes mains, et l'ammène dans la carrière.

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Je le fais entrer, et l'emmène vers le centre. Je sangle une nouvelle fois, pour que la selle ne glisse pas, et je monte sur son dos. Il est plutôt confortable. Je le met sur la piste au pas, et lui fait faire un échauffement convenable, en lui faisant faire des figures de dressages simplettes. Il répond facilement aux rênes d'appuis, et aux rênes d'ouvertures, c'est un bon cheval à ce que je vois ! Je le fais maintenant progresser au trot. Je vérifie qu'il trotte sur le bon pied, et je lui caresse l'encolure, avant de lui faire faire des figures de manège simples aussi, qu'il réalise avec simplicité & bonne volonté. Je décide de le faire galoper. Je mets en place mes aides, et met Opii' galop. Je lui fais faire des cercles, des diagonales au trots, pour le faire repartir au galop, puis des autres figures de manèges simples, juste pour la détente.

    Je décide de l'échauffer à l'obstacle. Je place des simples cavalettis, et l'emmène droit sur l'obstacle ridicule. Il le saute avec simplicité, légèreté et grâce, cela se sens sur son dos. Il n'a pas beaucoup de mal à sauter à vrai dire, et c'est un cheval assez docile, je le remarque.
    Je lui fais repasser le cavaletti au galop, il le passe encore une fois sans problème. J'en conclus que je peux faire une barre, un véritable obstacle. Je la monte juste à 5o Cm pour le début...

    J'emmène Opium sur l'obstacle, je veux qu'il l'aborde sur le centre de la barre, je l'encourage avec la voix, et avec mes jambes, il le saute. Il saute avec grâce & simplicité, il est vraiment bon en saut à ce que je vois ! Je monte la barre à 8o cm. Je pense qu'il n'aura pas trop de problèmes à le sauter ! L'obstacle est sur la longueur AB, je le mets donc au trot sur la piste, et dans le coin, le met au galop, le fait doubler, et le place devant l'obstacle. Il le saute, avec beaucoup de légèreté. Je le laisse souffler pour le moment.
    - C'est bien mon beau ! Tu veux essayer un parcours ? Tu es très doué !

    Je mets donc des obstacles. 7 en tout. Ils ne sont pas très hauts, il ne font pas plus de 8o cm, sauf le dernier que j'ai placé à 1 mètre. Je l'échauffe donc très brièvement avant de faire le parcours. Je lui fais sauter un obstacle de 5o, avant d'aborder le parcours.
    Le premier obstacle est sauté sans problème. Il est juste un peu surpris sur le 5e, qui est un oxer. Je le récompense par flatteries sur l'encolure à plusieurs reprises, avant de l'emmener sur le dernier obstacle d'un mètre. Je l'encourage, voix & jambes associées, et l'emmène sur le centre de l'obstacle, il ne dévie pas, mais je reste sur mes gardes. On en sait jamais ! Il le saute, je m'en doutais de toute manière ^^ Il vole au dessus de l'obstacle.

    Après ce parcours, je le laisse s'arrêter et je lui fais faire un tour au pas, pour que son coeur reprenne son rythme normal.
    Je descends alors de son dos, le caresse à l'encolure, et l'embrasse sur les naseaux.
    - Tu es génial mon beau ! Tu es très doué en saut ! Bravo, tu mérites une grosse carotte !
    Je souris, et le ramène dans sa maison. J'enlève sa bride & sa selle. Puis après les avoir rangées, je prends un bouchon, et brosse son corps transpirant.
    Je prends alors une poignée de paille fraiche que je frictionne sur son corps.
    Je lui met sa couverture d'été, pour qu'il n'attrape pas trop froid, car il a bien transpiré tout de même... Je lui donne une carotte, et lui flatte l'encolure, et l'embrassant sur le bout du nez.
    - Allez, au revoir Opiium' !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box d'Opium - Hongre - SF Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Opium - Hongre - SF   < Box d'Opium - Hongre - SF Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:32

+ 1 pt de Moral.
+ 2 pts d'Obstacle.
+ 2 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
+ 350 € pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Contenu sponsorisé





< Box d'Opium - Hongre - SF Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Opium - Hongre - SF   < Box d'Opium - Hongre - SF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Box d'Opium - Hongre - SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS
» Darius - Hongre - PFS
» Olaff - Hongre - OI
» Moon - Hongre - SF .
» < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « 0nly - Horses »-
Sauter vers: