< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 < Entraînements de Jolly .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:56

« Les entraînements de Jolly . »


Dernière édition par Capitaine-Pirate le Mer 11 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Rencontre, pansage et douche.   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:24

31/05/2008

Ce matin la, je me réveillai en sursaut après avoir fait un mauvais rêve.
-Ho la la, qu'elle mauvais rêve, bon aller Java il faut que j'y aille.
Oui je me parle souvent à moi même.
Je pris mon petit déjeuner en vitesse, m’habilla et partis avec ma voiture.
Après environ 15minutes de route je fus arrivée devant le centre équestre, je regarda autour de moi, Jolly était elle arrivée ? Aucune idée, je me retourna en entendent un petit hennissement tout à fait ressemblant à celui d’une pouliche.

-Ho c’est toi, Jolly !
Je l’aurais reconnu par mis 1000autres chevaux elle était tellement belle, cette belle appaloosa n’attendait plus qu’un maître et aujourd’hui j’étais là.
Quand je l’appela elle, se retourna aussitôt et elle me regarda, ma meilleure amie l’a tenait.

-Alors Java, elle est belle hein ?
-Magnifique !
Ma meilleure amie nommée Carine me la donna, je la caressai, elle était si belle, son pelage était si doux !
Je remarquai tout de suite le peu de muscle que cette pouliche avait et très curieuse de nature je demandai :

-Pourquoi est elle si fine, et ou est sa mère ?
-Personne ne t’en n’a parlé ? Elle a perdu sa mère tout petite et on lui donne le biberon, d’ailleurs parfois on lui donne encore car elle adore, mais on lui donne surtout du foin, des granulés...Mais aujourd'hui cela à été fait!!
-Ho la pauvre !
Jolly était agitée je le sentait dans sa façon de marchait, elle voulait déjà galoper alors que moi je voulais l’emmener dans son box.
-Arrête ma belle, on va au box.
Trop mignonne, elle s’arrêta aussitôt, elle était sage mais je voyais qu’elle allait avoir de la vitesse quand je la ferrai travailler.
Je la mis dans le box, elle donna des coups dans le mur pour sortir, mais j’allais la brosser.
-Arrête je vais te brosser, attend je vais chercher les brosses.
Je couru dans le couloir et prix une étrille, une bouchon et une brosse douce.
Quand je reviens, Jolly était membres inférieurs devant la porte, je l’appela pour qu’elle se retourne, vaut mieux ne pas se prendre de coup de sabots.

-Et ma belle, Jolly.
Elle ne voulut cette fois pas bouger, on dirait qu’elle boude !
Bon reprenons notre sérieux, il faut qu’elle obéisse.

-Jolly ! Di je d’un ton ferme.
Elle se retourna oreille baisser comme si elle avait fait une bêtise.
-Maintenant je peux rentrer.
Je la caressai pour la mettre en confiance avant de la brosser, son pelage était doux et on n’avait envie d’embrasser ses naseaux, mais je me suis retenue.
Je pris l’étrille pour enlever les saletés et commença à faire des petits cercles réguliers sur son beau pelage noir et blanc, elle me regardait attentivement pour voir ce que je faisais.

-Ne t’inquiète pas ma Lyly tout va bien se passer.
Hey, mais je venais de lui trouver un surnom, Lyly sa sonne bien avec Jolly non ?
Je pris ensuite le bouchon pour enlever la poussière de son poil, car de la poussière elle en n’avait, elle venait de sortir d’un long voyage dans un van, alors...
Donc je pris la brosse et la brossa dans le sens du poil, je vis de la poussière s’envolait un peu partout dans le box.
Pour finir avec le pansage, je prix la brosse douce pour rendre le poil brillant, et la brossa une bonne demi-heure.

-On va aller à la douche, attend je vais chercher un licol.
Je marcha jusque le licol qui se trouvait dans la salle d’à coté
Ho, je le pris et me dirigea vers elle.
On m’avait dit qu’elle était très maniable mais pas à ce point la !
Elle se laissa faire sans aucun problème. Hop je lui enfila le licol, puis lui attacha la muserolle sans aucun problème.
Je la pris l’emmena jusqu’a la douche.
J’alluma la douche, je croyais qu’elle allait sursautée ou avoir peur, mais ma petite Lyly n’a peur de rien et était décontractée, enfin quand je la doucha, je la sentais quand même un peu peureuse.

-Tu es tellement mignonne !
Je doucha ses membres inférieurs, extérieur son flanc sans toucher à sa tête, elle adorait quand je lui faisais ses longues jambes, et hénisser de plaisir.
Je la ramena dans le box, lui enleva son filet.
J’étais heureuse de cette journée et Jolly me le fit comprendre en me poussant légèrement avec sa tête pour avoir un câlin. Je lui fit un énorme bisou et partit avec regret.
Demain sera encore une journée bien remplit avec balade et pansage !


Dernière édition par Java le Mer 11 Juin - 10:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:01

Super, agréable à lire.
C'est bien, tu détailles bien ton pansage.

+ 2 pts de Moral.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: 01/06/2008   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:48

01/06/2008

Aujourd’hui, dimanche premier juin je sortis de mon lit, toute endormie.
-Que je suis fatiguée, tous cela à cause d’une pouliche !
Quoi qu’est ce que j’ai dit la ?
Je l’adore ma pouliche, le matin je dis n’importe quoi !
Je descendis les escaliers et pris mes céréales.

-Déjà 9h00 et ben di donc, je la fais attendre ma petite Lyly.
Je me dépêchai donc de finir de manger et de m’habiller en tenue.
-Aujourd’hui, au programme donner la nourriture, balade et en finissant par la panser.
Je pris ma Jeep et conduisis prudemment jusqu’au centre équestre.
Je vis Jolly, galoper dans le pré, ce moment je ne l’aurais raté pour rien au monde, elle était tellement belle crinière au vent, et elle galopait tellement vite !
Je rentra dans le pré et l’appela.

-Lyly c’est moi, Java.
A ces mots elle arriva, et me fixa avant de me prendre la carotte que j’avais laissé dépasser de ma poche.
-Ho Jolly, c’était pour toi après la promenade.
Jolly continua à galoper en mangeant sa carotte, qu’elle coquine !
-Aller vient !
Elle s’approcha, je l’attrapai par son licol rapidement.
Je l’a ramena vite dans le box, et elle fouilla une nouvelle fois ma poche, mais cette fois elle ne réussi à pas à attraper la dernière carotte.

-Arrête Jolly !
Je vais te donner ton biberon, et tes granulés.
Elle hénissa d’impatiente.

-J’arrive.
J’allais chercher le biberon, le seau et prendre les granulés.
Quand je reviens, Jolly me regarda avec envie.

-Mais oui je vais te le donner !
Je rentra dans son box, la caressa, commença à mettre le biberon dans sa bouche pour lui donner le goût et versa le lait dans le seau, au départ elle préfère boire au biberon, mais je pense qu’elle peut aussi boire dans le seau.
Elle baissa sa tête et but le lait du seau.
Je lui mis un peu de granulés dans un autre seau, et elle les mangea aussitôt.
J’allai chercher le licol et la longe pour la balade.
Quand je croisai Carine.

-Tient salut, tu connais un coin tranquille ou je pourrai balader Jolly ?
-Ba si derrière le haras, tu vas à gauche et tu trouves un chemin de terre qui dure environ trente minutes allé et retour, parfait pour lui !
-Merci Carine !

Je repartis, vers ma pouliche, je lui mis son licol et attacha la longe.
-Aller je t’emmène en promenade.
J’espère qu’elle n’allait pas trop avoir peur, mais il parait qu’elle en n’a déjà fait.
Dans le centre équestre, elle regardait tous les chevaux et poneys qui l’entouraient, quand elle vit le petit mouton avec sa mère dans un box elle voulu rester avec eux, alors pendant environ 10minutes, je les est laisser ensemble en jetant un oeil sur eux.
Cela me rappelle qu’elle n’a plus de maman, la pauvre, souvent les poulains orphelins meurent, heureusement cela n’est pas arrivé à Jolly.

-Aller on n’y va !
On tourna à gauche et j’observait le merveilleux paysage qui m’entourait, une cascade, quelques chênes, deux saules pleureurs, et pleins de papillons, d’ailleurs cela à l’air d’intéresser Jolly qui court après eux.
-Ho tu es trop marrante.
Je voulu l’emmener dans l’eau mais malheureusement c’était interdit.
Je la fis aller au pas pendant vingt minutes et ensuite nous somme partis au petit trop pendant 10minutes avec quelques arrêts, elle voulait aller au galop, mais moi j’étais à pieds alors vu sa vitesse je n’aurai pas fait le poids.
Bon la balade a dut durée quarante minutes car avec les arrêts incessants de Jolly, pour brouter nous avons pris dix minutes de plus.
En rentrant je lui enleva le licol, et pris mes accessoires de pansage.
Et hop commençons comme d’habitude par l’étrille, des petits ronds sur le dos et le flanc en évitant les jambes et la tête, ensuite le bouchon toujours dans le sens du poils en cette fois pouvant aller sur la tête et les jambes et la brosse douce pour briller le poil.
Je lui donnai sa carotte, regrettant encore une fois de la quitter si vite, même si nous avons passé la matinée ensemble.
Demain sera une longue journée avec visite chez le vétérinaire (moi), jeux avec l’agneau, longe, pré et pansage.
Je sens que Jolly est impatiente de revoir le petit mouton et de jouer avec lui demain !

-Au revoir Lyly !


Dernière édition par Java le Mer 11 Juin - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:51

  • + 3 pts de Moral.
    + 1 pt de Balade.
    + 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: 02/06/2008   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:44

02/06/2008

Aujourd’hui Lundi, je suis déjà au centre équestre à 7h00 du matin, et oui !
Je viens de faire sa visite médicale.
Tout va bien pour elle.
J’allais la rechercher dans son box, je la r’appela :

-Aller vient Jolly !
Réaction immédiate, elle leva les oreille, et donna des coups dans la porte de son box.
Je lui mis son licol et je la pris pour aller jouer.
L’agneau était dans le manège, je voyais Jolly qui crépitait d’impatiente.

-Aller on va jouer.
J’installai les plots pour jouer, et je lâchai Jolly, qui couru en ligne droite, je savais bien qu’elle n’allait pas tourner autour des plots. Elle joua avec l’agneau un bon moment, ils faisaient des coursent et évidemment Jolly gagnait !
J’attachai Jolly et ramenai l’agneau dans son box, je pris en passant la longe.
Quand je reviens je détachai Jolly, et lui mis la longe.
Je voulais la faire marcher en ligne droite, il faut bien qu’elle marche derrière moi.
Au bout de quelques minutes de pas, je la fis aller au trot, elle tournait autour de moi avec la longe, elle si connaît déjà.
Au bout de 5tours elle s’emmêla les pattes.

-Attend j’arrive.
Je lui démêlai la longe qu’elle avait mit partout autour d’elle
Je la fis encore tourner au pas, et je la détachai de la longe pour aller au pré.
Je la pris, et l’emmena au pré, en passant je pris mon matériel de pansage.
Je l’attacha contre une barrière, et en pleine air, commença son pansage.
Je pris l’étrille pour faire des mouvements circulaires sur le poil de la pouliche pour décoller la boue, la poussière et la sueur.
Je pris ensuite le bouchon pour enlever ce qui à été décoller par l’étrille.
Ensuite la brosse douce qui permet de lustrer le poil.
J’allais utilisée le cure pied, et hop je pris son petit sabot et lui enleva les cailloux.
Je pris ensuite de la paille en faisant de grand cercle pour enlever la sueur.
Je la détachai ensuite pour la mettre dans le pré.
Je la regardai galoper, elle était magnifique, elle galoper tellement vite, quand je pense que plu tard je vais monter sur son dos.

-Au revoir ma Lyly.
Je partis tranquillement en la regardant...


[Je suis désolée il n’est pas très long, mais dans la semaine je vais à l’école, je ne suis pas en vacance, moi, snif !]


Dernière édition par Java le Mer 11 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:58

  • Ne t'en fait pas Wink
    Nous comprenons très bien .

    + 3 de moral
    + 1 de jeux
    + 2 d'expériences pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: 04/06/2008   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:13

04/06/2008

Aujourd’hui, je me réveillai à 8h30, je me levai et regardai par ma fenêtre, je vu le soleil brillait
-Ho la, il fait beau aujourd’hui !
Je m’habillai, pris mon blousons descendis, mangeai et pris le chemin du centre équestre avec ma Jeep.
Après environ 15minutes, j’arrivai au centre, j’avançai vers le box de jolly et en passant je vis Kiwi, mon cheval préféré du centre s’entraîner, qu’il est beau !
Je m’arrêtai devant le box de Jolly, elle était couché et dormait tranquillement, j’ai bien cru qu’elle était malade, mais enfaîte pas du tout.

-Ma Lyly, debout !
Elle se leva aussitôt, et me fixa avec ses grands yeux.
-On va aller faire des jeux !
Elle hénissa de joie.
-Mais cette fois à deux, pas avec le mouton !
Elle attendait patiemment pendant que j’allais chercher son licol.
Je lui mis, la pris et l’emmena dans le manège.

-Alors voici le but du jeu, tu pars d’ici et on fait la course d’accord ?
Elle secoua la tête comme pur dire oui.
-Attention, 1, 2,3 Go !
Je courus le plus vite possible mais malheureusement, je n’arrivais pas à suivre, elle s’arrêtait parfois et me regardait en hennissant, comme pour ce moquer de moi !
Au bout de dix minutes d’aller-retour je n’en pouvais plus, et elle galoper encore, inépuisable cette pouliche.
Je recommençai à courir, elle adorait ce jeu, moi avouons le, je n’aimais pas trop, je perdais tout le temps ! Au bout d’encore dix minutes, j’arrêtai moi même Jolly, je ne voulais quand même pas qu’elle s’épuise.
Je la sortis du manège, la ramena cinq minutes au box et j’allai chercher un coca au distributeur quand je croisai Vanessa, elle je la hais :

-Tient, vla celle qui ne sais même pas s’occuper cheval et qui s’occupe d’un minuscule poulain ! Me dit t’elle.
-Ha, salut Vanessa, comment vas tu ?
-Ho toujours aussi bien, tu as vu mes nouvelles bottes elle sont marron avec des paillettes !
-Super, Vanessa, mais tu sais je m’en fiche de tes nouvelles bottes, la je vais voir Jolly !

-Ha oui, j’allais oublier, Jolly l’appaloosa, oui elle est pas mal mais je la trouve minuscule, et tu ferai mieux de changer de pantalon est d’en prendre un plus classe, car la...
Je partis sans dire un mot de plus, ce qu’elle m’énerve cette bourge !
Je caressa Jolly, et l’emmena en balade, Carine nous accompagna avec son cheval, Texas, appaloosa lui aussi, mais beaucoup plus grand.
Elle le monta et moi restai à coté de Jolly.

-Elles sont belles ces cascades hein ? Me demanda t’elle.
-Oui magnifique !
-Tu viens on va dans l’eau ?
-Ta vus le panneau, il est marquée, interdit !
-Personne ne va nous voir !

Je pris Jolly en la serrant très fort et en la caressant, je ne savais pas comment elle allait réagir à l’eau.
Carine trottinait dans la rivière avec Texas, tendit que moi je trottinait dans la gadoue, Jolly n’arrêtait pas de m’éclaboussait, apparemment elle n’avait pas trop peur de l’eau, même si elle était un peu tendue.
Je la caressa, et nous revenons enfin au haras, je la remis dans son box et pris l’étrille, je fis des gestes rotatifs sur les parties charnues du cheval, et en appuyant bien au niveau du flanc.
Ensuite je pris le bouchon, je brossai dans le sens du poil.
Puis je pris, comme d’habitude la brosse douce.
Je pris une éponge humide pour nettoyer le tour de ses yeux.
Je pris ensuite le peigne de Carine, vu que je n’en n’est pas et peigna sa crinière.
Je l’attachai ensuite hors de son box, pour nettoyer ce dernier.
Je pris la fourche et une brouette, et ramassa tout le crottin et la paille usée avec la fourche pour ensuite le mettre dans la brouette.
Je pris ensuite le jeu d’eau et passa le box à l’eau et je finissais par passer un coup de balai.
Je remis de la paille fraîche, partout et surtout dans les coins.
Je rentrai Jolly dans son box, enlevai le licol et la caressa bien fort.
Je l’embrassai sur l’encolure.

-Je t’aime Jolly.
Elle hénissa comme pour me dire moi aussi.

-Au revoir, ma Lyly.


Dernière édition par Java le Mer 11 Juin - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:41

  • + 3 pts de Moral.
    + 1 pt de Jeu.
    + 1 pt de Balade.
    + 2 pts de Compétence de Cavalier pour toi.

    Dans à peu près 1 semaine, tu pourras commander une photo d'Appaloosa Adulte dans un bureau de Photographe.
    N'hésites pas à le faire, ne nous demande pas ton avis, ou alors si tu veux encore profiter de Jolly Poulain,
    Attends encoe un peu, bref fais à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: 05/06/2008   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:23

05/06/2008

Aujourd’hui, 18h00 il pleut presque, je me suis occupé de Jolly toute la matinée et je viens lui rendre visite le soir.
Je rentrai dans son box et lui fis un gros bisou entre les naseaux.
J’allai chercher son licol et sa longe quand je croisai Carine et Vanessa en pleine dispute.

-Franchement Vanessa cela ne te regarde pas, Texas est mon cheval alors je ne vois pas pourquoi tu veux savoir qui est son père. Cria Carine
-Calme toi, la grosse franchement il faut que tu reste zen, je demandai cela juste pour.... eu voir ta réaction !
-Tu à l’ai tellement sur de toi !
Dis je en rigolant.
-Bon à plus, les nazes !
-Oui, à plus !
-Elle est bizarre tu ne trouve pas Carine ?
-Elle est toujours bizarre !
Me répondit t’elle.
Je pris le licol et la longe de Jolly, et repartit dans son box.
Je lui mis son licol tout en lui parlant et lui attacha la longe, l’emmena dans le manège.
Je voulais aujourd’hui lui apprendre à m’obéir, et à ce qu’elle connaisse quelques figure de manège comme la diagonale.
Je la pris à la main et lui fis tout d’abord marcher partout dans le manège, en la faisant tourner à droite, à gauche.
Je la fis marcher dans une flaque, elle ne réagissa toujours pas.
Je la fis marcher cette fois sur la piste, en changeant de main, je lui fis faire une diagonale, elle avait du mal et ne voulais pas trop marcher en ligne droite penchée.
Mais au bout de quelques essaies je réussi enfin à lui en faire une belle.
Ensuite je le fis tourner sur elle même pour faire une volte.
Elle continuer à la faire quand j’u finis, j’avais l’impression qu’elle n’en pouvait plus.
Je la rentrai donc, lui enleva le licol et la longe.
Pris l’étrille et fis des rotations sur la partie charnue du cheval.
Pris le bouchon dans le sens du poil.
Et enfin la brosse douce pour lustrer le poil.
Je rangea mon matériel, et vus Vanessa parler à son père dans la carrière.
Je courus écouter sans me faire voir.

-Papa, quand même, il y a peut être son père !
-Et alors, tu ne l’aime pas cette Carine alors pourquoi aimerai tu le père de son cheval ?

Le père du cheval de Carine ? Mais qu’est qu’il lui veut ?
-Je le mettrai à l’abattoir dans pas longtemps, elle ne s’en apercevra même pas !
J’entendais Jolly hennir comme si elle avait entendu et compris.
Je marchai l’entement vers son box, sans savoir quoi faire.
Trente minute plus tard, je vus le camion « d’abattoir » qui partait de l’écurie des chevaux en retraite, et j’entendis des chevaux hennir de peur.
Je courus sans avoir remarqué avec laissé ouvert le box de Jolly, je me précipitai au camion mais je courais trop lentement.
Quand Jolly qui été sortit de son box venu, une idée me passa par la tête, mais es ce que cela est vraiment raisonnable ?
Montez sur Jolly à son age, je ne savais pas.
J’essaya de monter mais elle me mordit, saurait été trop simple !
Je remis Jolly dans son box, et couru préparer Kiwi, selle, tapis, filet.
Je le montai et le fis galoper le plus vite possible, je vis très vite le camion qui s’était arrêter devant une maison, surment un copain.
J’avais encore oublier de fermer le box et Jolly me suivait toute contente de pouvoir sortir et galoper.

-Jolly !
Je délivrai sans faire de bruit, les 4chevaux qui allait à l’abattoir, j’avais pris 5longes, ouf !
J’attachai Kiwi avec l’une, Turati avec l’une, Bigoudi (père de Texas) avec la troisième, la quatrième pour Sanuto et la dernière pour Pépère.
Je pris Kiwi en main et Jolly et les autres chevaux suivaient.
Je les ramena au box, et vis le camion arriver.

-Tu peux m’expliquer ce que mes chevaux font la ?
-Ce ne sont pas vos chevaux, d’accord, se sont ce du centre équestre !
-Je m’en contrefiche, je veux les récupérer, j’ai besoin d’argent !
-Vous n’avez qu’a, je sais pas moi, être maréchal ferrant, vétérinaire, dentiste équin.... Mais en tout cas pas abatteur ou je ne s’est pas trop quoi, tous les jours des dizaines d’êtres vivants meurs à cause de vous !
-Des êtres vivants ?
-Oui car les chevaux vivent et son heureux de vivre, alors maintenant allez vous en avant que je me fâche !

Il partit sans rien de dire de plus, je crois que je lui est bien clouer le bec.
Jolly qui était à coté de moi vu que l’homme se retourna pour dire quelque chose, elle courut après le père de Vanessa et lui mordilla son derrière...
Je l’appela et la ramena au box !

-Que tu es belle, et quelle journée !
Je lui fit une gros câlin et partis.
A un peu près 19h30, 1h30 pour faire tous ça et bien, j’ai été rapidos !


Dernière édition par Java le Mer 11 Juin - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:48

+ 3 pts de Moral.
+ 1 pt de Dressage.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.

+ 100000000 pts d'Humanitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: 06/06/2008   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:29

06/06/2008

Je marchai jusqu’à l’écurie de ma Jolly, et je la vis allonger, elle dormait à moitié.
-Jolly, réveille toi !
Complètement réveiller elle se leva, elle est belle !
Je la caressai sur la tête, les naseaux, son cou, son flanc, sans oublier son postérieur pour voir si tout aller bien.
Tout va bien, comme d’habitude, d’ailleurs.
Je pris le biberon et mis le lait dans un seau, elle but tout en moins de cinq minutes.
Je pris l’étrille et je fis des mouvements circulaires qui servent à enlever la sueur, la boue...
Je pris ensuite le bouchon et fis des mouvements dans le sens du poil pour enlever la boue qui vient d’être décollé par l’étrille.
Je pris ensuite la brosse douce, dans le sens du poil pour enlever la poussière et pour lustrer le poil.
Je pris ensuite le peigne et lui fis une tresse, sur sa crinière, que c’est beau !
Je gardai le peigne et refis une tresse, mais cette fois à la queue.
Je pris l’éponge et nettoyai les naseaux, les coins des yeux et sa bouche.
Je rangeai mon matériel.
Ensuite je voulu l’habituer à se qu’on la touche partout, je la touchai sur les naseaux, sur la bouche en mettant mon doigt à l’intérieur pour qu’elle l’ouvre, sur les flancs, sur l’endroit ou on passera la sangle et sur le postérieur.
Elle s’habituait très bien, je la pris ensuite pour la passer sous la douche.
Hop le jet sur les postérieurs, hop le jeu sur les flancs et ainsi de suite.
Je la ramenai au box.
Je lui fis d’énorme câlin, et m’allongea à coté d’elle me lécha mon front, et je l’embrassa sur les naseaux.
Mon portable sonna je répondis

-Allo, à maman ?
-Chérie, tu à oublier que ce soir c’est Camille ta cousine qui vient dormir à la maison !
-Non je n’ai pas oublié, mais il n’est pas l’heure !
-Tu rigoles de moi ?
-Non !
-Il est 20h45 précisément alors sil te plait dépêche toi !
-Déjà, ho non !
.
Et je raccrochai, je devais déjà quitter ma petite Jolly pour rejoindre ma mère !
Je fis une énorme bisou et câlin à Jolly et partis.

-Au revoir Lyly !
Elle hénissa et me fixa jusqu’à mon départ.


(Jolly ne devait pas grandir toute les semaine, car là elle à encore le même age !)


Dernière édition par Java le Mer 11 Juin - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:36

  • Java a écrit:

    (Jolly ne devait pas grandir toute les semaine, car là elle à encore le même age !)

    Je ne comprend pas ... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: ba   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:58

ba c'est marqué dans le réglement que un poulain, toute les semaine grandi d'un an!
alors la normalement vu que cela fait 1semaine que je joue elel à 1 ans et 6mois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:16

  • Oui, exact.
    Je n'avais pas compris le sens de ta phrase Embarassed 1 an & 6 mois.

    + 4 pts de Moral.
    + 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Ok   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:55

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: 11/06/2008   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:35

11/06/2008

Je rentrai dans le box de Jolly, car je lui avait promis de passait la voir plus souvent.
Aujourd’hui il y avait un soleil radieux et j’avais prévu de faire une balade.
Je mis donc le licol à Jolly et pris ensuite la longe que j’attachai au licol.
Nous allâmes nous promener dans les bois d’en face, ou je vis de merveilleux chevaux sauvage galopant tranquillement, qu’il sont beau !
Jolly leu courrait après, mais elle n’allait pas assez vite et la longe était trop courte.
Nous continuâmes donc, de marcher tranquillement jusqu à la grande cascade.
Nous nous arrêtâmes devant la cascade et jolly alla jouer dedans.
Je la regardait s’éloigner sans réagir, mais je la vis partir par ou les chevaux sauvages étaient partis.
Je me levai et couru dans cette direction, je vis et regardai d’ailleurs tout émue, un poulain et une magnifique jument, à coté d’eux Jolly qui les regardait aussi très bizarrement.

-Jolly, vient.
En m’entendant les chevaux sauvages partirent, et je crois que plus jamais je ne les reverrais.
Nos partîmes, alors au centre équestre, ou je rentra Jolly.

-Jolly aujourd’hui je vais t’essayer un tapis de selle !
Jolly me regarda étonnée, je crois qu’elle n’avait rien compris.
J’allai chercher le tapis, rentra calmement dans le box de Jolly.
Elle bougeait et ne voulait pas qu’o lui mette ce truc sur son dos.
Elle hennissait et donna des coups de sabots dans son box.

-Calme toi !
Elle hennissait de plus belle.
Je pris donc, une carotte et lui montra, elle se calma un peu, mais donnait toujours des coups pour sortir.

-Ecoute, cela n’est rien, regarde Texas il est passé par la lui aussi.
On n’aurait dit qu’elle m’écoutait mais toujours aussi nerveuse, je continuai
-Jolly, tout le monde t’aime ici, personne ne veut te faire de mal, alors stp, laisse moi te mettre juste ce tapis.
Elle se calma et me regarda, je lui mis ma main devant ses yeux et lui posa le tapis sur son dos.
Elle l’accepta et n’avait presque pas bougeait, enfin quand même un peu, elle voulu l’enlevait je lui en n’en pécha, non mais dit donc j’ai passé plus de 40 minutes pour te mettre un tapis, laisse moi donc te prendre en photo avec !

-Ne bouge plus !
Et ouistiti, je pris la photo d’elle avec le tapis et le licol, j’allais l’afficher dans ma chambre !
Je lui enlevai le tapis, elle n’était plus nerveuse, au contraire elle attendait une friandise, je lui donnai une carotte.
Je pris ensuite ma boite de pansage, et commença comme d’habitude par l’étrille, des petit cercles sur le flancs et le dos.
Ensuite pris le bouchon des mouvements dans le sens du poil, et pour finir la brosse douce pour lustrer le poil.
Je n’oubliai pas, le cure pied qui me semblait très important après une balade.
Elle n’aimait pas, mais bon je n’y peux rien.
Pour vraiment finir je pris le peigne et brossa bien la crinière et lui fis une jolie tresse.

-Au revoir ma Jolly, je t’aime !
Elle hénissa de bonheur.
Sur le chemin du retour, je vis les chevaux sauvages galoper avec leurs petits, je m’arrêtai et cette fois ne fit aucun bruit pour pouvoir les regarder pendant une bonne heure, je raconterai tout cela demain à Jolly, elle sera contente.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:54

+ 3 pts de Balade.
+ 3 pts de Moral.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.

& je rajoute 1 an à Jolly, elle a donc 2 ans & 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:57

Oui, merci, j'ai commendée des photos au photographe pour quand elle deviendra adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:58

  • Je sais, va voir ton formulaire, je l'ai édité & rajouté des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:14

Ok, je choisirai 2photos si il y en n'a 5, et si il y en n'a 2qui se ressemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:03

14/06/2008

Franchement, je n’en peut plus, ma mère m’a privée de sorti pendant 1semaine, 1semaine sans voir Jolly, déjà qu’entre l ‘école et els sortis entre copine, j’ai du mal alors pendant 1semaine cela va être l’enfer, tout cela à cause d’un 0 en math, non mais je rêve !
Non je ne rêvais pas ma mère venait de me privé de sorti, mais je suis tellement obéissante, que je ne vais pas rester là !
Elle ne croit tout de même pas que je vais attendre qu’elle me dise que je peux sortir !
Ma chambre est au premier étage, je prends mon manteau, enfile mes bottes et sans oublier les carottes pour Jolly, j’en cache toujours dans mon placard. Tout doucement, à la pointe des pieds, je sors par ma fenêtre, et cours jusqu’aux centre équestre, je n’allais pas prendre ma Jeep car j’aurais fait trop de bruit !
Je suis jeune mais mon père m’a appris à conduire !
Donc je cours et arrive bien vite au centre, je vois Jolly qui galope dans le pré, et moi comme une conne j’ai oublié mon matériel de pansage !
Je ne peux surtout pas rentré à la maison.
Alors je vais chercher celui de Carine, mais je m’aperçois qu’elle n’est pas là !

-Et merde, comment je vais faire.
Je me retourne et vois Vanessa qui arrive, l’air joyeuse.
-Tu cherches la chiante ?
-Si tu parles de Carine oui.
-Elle est pas la, elle est passé ce matin !
-Ho, écoute Vanessa je sais qu’on ne s’apprécie pas du tout, mais peut tu me prêter ton matériel de pansage ?
-Sers toi voyons, je ne suis pas si égoïste que cela, mais n’abîme pas ma magnifique boite !
-T’inquiète !

Je couru jusqu’au pré et la vis coucher dans l’herbe, entrain de brouter, elle est belle et elle à tellement grandi, enfin c’est ce que j’ai l’impression.
Je la pris par la crinière, la caressa et commença à la brosser.
Je fis des cercles réguliers avec l’étrille, ensuite pris le bouchon et fis des mouvements dans le sens du poil.
Je fis ensuite des mouvements réguliers avec la brosse douce.
Quand mon téléphone sonna.

-Allo ?
-Bonjour chéri, qu’est ce que tu fais, tu es privé de sorti je te r’appelle !
-Je sais, merci je suis..... eu..... au lycée, j’ai eu une cour... de.... dernière minute.
-Tache de rentrer dans 20minutes.

Et je lui raccrochai au nez.
Je caressa un bon coup Jolly, l’embrassa.

-Tu sais, je vais te prendre un rendez vous avec l’éthologue il va te débourrer, c’est géniale, j’ai hâte de te monter !
Je lui fis un câlin une dernière fois et partis en courrant le plus vite possible.
En n’arrivant je rentrai dans ma chambre par la fenêtre pour me changer, je ressorti et fermai la fenêtre, j’allai sonné à la porte.

-Salut maman.
-Tu sais puce, j’ai bien réfléchis vu que cette après midi tu es rester sage, je lève ta punition tu peux dès demain aller voir Jolly !
-Merci, je t’aime maman.
Revenir en haut Aller en bas
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:05

18/06/2008

Aujourd'hui, je ne vais pas rester longtemps avec ma Lyly, car je n'est pas le temps, et puis Mustang s'en occupe pour le débourrage alors je la laisse, mais aupparavant je décide de regarder ses progrès.
Je lui installe une selle sur son dos et elle ne dit rien, Mustang m'avait dit qu'elle était déjà très bien débbourée mais je ne m'attendait pas à cela!
je lui faisait un gros bisous, un calin, et lui dit d'être sage avec Mustang.


Dernière édition par Java le Mer 18 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:25

+ 1 pt de Compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:21

21/06/2008

Ma petite Jolly m’attendait avec impatience à la porte de son box, cela faisait pas mal de temps que je n’y étais pas allé, j’espéré qu’elle ne soit pas rancunière !
Heureusement pour moi, elle donnait des coups de sabots dans son box, comme pour me dire, de me dépêcher de venir.
J’ouvris et lui fis un énorme câlin, j’en n’avait mare de cette vie fichu par moi, complétement gâché même, mon père ma disputer car j’avais eu une mauvaise note, ma mère me dit que je ne m’occuper pas assez de mon équidé et mes parents se disputent sans cesse.
Heureusement ce dernier point est maintenant passé, enfin bref je caressai toujours jolly et elle me rendait mes câlins.
Tout doucement je lui mis son mors dans sa bouche et attachai ensuite le filet, elle rechigner un peu, mais je savais que Mustang avait réussi.

-C’est bien Jolly, laisse toi faire !
Je pris son tapis, lui mis et fini par mettre la selle et des étriers légers.
Je la pris à la main et l’emmena dans la carrière, c’est la que je la fis marcher à la main, avant d’essayer de monter dessus.
Je la fis s’arrêter et je posai mon ventre sur sa selle en m’appuyant délicatement, je ne fais pas le poids de Mustang alors laissons la s’habituer à moi !
Je montai ensuite complétement dessus, qu’elle sensation, j’avais envie de crier de joie, mais je me suis retenu pour ne pas leffraiyer, elle n’était pas très rassurer, mais au bout de quelques tours elle se rassura elle même.

-Je t’aime tellement Jolly, personne ne réussira à me séparer de toi !
Je fis des petits coups de langue pour qu’elle avance un peu plus vite.
Ensuite je donnai une petit coup de talon, elle parti au petit galop, et galopa donc dans la carrière, j’adorait son allure, elle trébuchait parfois mais peut m’importe, elle va tellement vite !
Je la remis au pas, pour lui faire faire une diagonale, elle n’a vraiment pas l’habitude, alors je descends et la tient pour la faire avancer en diagonale, je lui en fait faire plusieurs et je remonte, et elle le fait toute seul, youpi qu’elle bonheur ! -C’est hyper bien Jolly!
Je descendis et lui donnai une carotte.
Je la pris et l’emmena dans son box, je pris l’étrille et la brossa un bon coup en faisant des cercles réguliers, j’avais évidemment enlevé la selle !
Je pris ensuite le bouchon, puis a brosse et brossa dans le sens du poil.
Sans oublier de faire aussi avec le cure pied pour enlever tout les cailloux.
Car il y en n’a pas mal !
Je rangeai mes affaires de pansage quand elle me poussa pour me faire un câlin.

-Jolly, aller vient là !
Je la serra dans mes bras, et lui fis des bisous, adorable cet animal !
Et je partis, en espérant revenir mercredi au plus tard, et demain au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Entraînements de Jolly . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Jolly .   < Entraînements de Jolly . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Entraînements de Jolly .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» < Box de Jolly
» < Compétitions de Jolly .
» Ethologie avec Jolly ; Débourrage.
» Visite de Java avec sa pouliche Jolly
» < Entraînements de VIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: