< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 < Entrainements de Dream

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: < Entrainements de Dream   < Entrainements de Dream Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:58

« Les entraînements de Dream . »
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Leene

Leene


Messages : 54
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 31
Localisation : Ici

< Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Dream   < Entrainements de Dream Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:40

  • Mon réveille sonna, je me réveillai donc et sautai dans mon pantalon d équitation enfilai un polo vite fait puis descendais les escaliers 4 a 4 pris vite fait mon petit déjeuné et montai dans la voiture avec mon père, on arriva au centre équestre, je ne tenais plus sur place.
    Je me dirigeai au bureau des directrices, elles me souhaitèrent la bienvenue et m’indiquèrent ou se trouvait le box de mon poney : Dream !
    Je souris toute seule et l’appela « Dreammmmm !! » il releva la tète sûrement pour se demander ce qu’il se passait. Je souris puis ouvrit la porte du box, il était sale.
    « Coucou mon beau. »
    Un bon pansage serait nécessaire, mon père regarda par-dessus mon épaule pour voir « la bête » il le caressa et moi aussi bien sur. Je refermai le box, il m’aida à décharger la voiture et à ranger mes casiers. Un vrai déménagement ! Puis je pris le matériel nécessaire de pansage. Je rouvris le box et lui passa le licol, il avait fière allure avec. Je le sortis puis l’accrocha devant son box. Je saisis une étrille puis commença le pansage, puis le bouchon et enfin la brosse douce.
    « T’es plus beau comme ça ! » dis-je en rigolant pendant ce temps mon père signait le reste des papiers et prenait des photos. Je lui curai les pieds, il les donnait bien mais avait un peu plus de mal pour les postérieurs. Je le caressai puis commença a démêler la queue qui était pleine de sable & de nœud, il avait sûrement été lâché. Apres 5 min la queue était niquel ainsi que la crinière & le toupet. Je le caressai tout en sifflotant l’air du film not another teen movie que j’avais vu la veille. Je fermai ma boite et me dirigeai vers la sellerie, je revins chargé et posai tous sur le porte selle. Le tapis bleu marine, puis l’amortisseur bleu marine et enfin la selle. Je sanglai légèrement et Dream se montrait coopérant ne cherchant pas à mordre. Je lui mis cloches ainsi que protections eskadron. Je lui mis aussi son filet et la muselaine bleu marine.
    Je resanglai puis pris son antérieur le tirai vers l’avant puis le 2eme. Je mis ma bombe et mon père m’accompagna à la carrière.
    Je réglai mes étriers puis monta en douceur. Il ne bougea pas. Je le caressai puis le marchai doucement rênes longues. Il se comportait plutôt bien pour le moment, je raccourcis légèrement les rênes puis cherchai à l’incurver un peu avec douceur, il avait du mal à répondre à ma jambe intérieur pour le ramener vers la piste mais au bout de 5 min de persévérance il s’incurvait déjà un peu. Je le caressai puis le mit doucement au petit trot, il partis directement dans un trot tonique et balança sa tète en l’air. Je le repris doucement et ralenti le trot et essaya de la garder à l’écoute mais Mr. Avait décider de ne pas trop écouter et en plus il avait vu les barres un peu plus loin.
    « Attends ! Ça va venir. »
    En plus il fallait qu’il s’habitue à ma façon de monter.
    Apres l’avoir calmé j’accélérai un peu le trot cherchant juste à se qu’il m’écoute et au faite qu’il est le nez du bon coté. Je repassai au pas puis resanglai.
    Je me remis au trot puis plaça mes aides il partis directement au galop lâchant un petit coup de cul de gaiter, je le laissa avancer puis changer de main en repassant au trot puis repartis de l’autre coté, il était vraiment confortable au galop. Je repassa au pas et le caressa. Je le laissa marcher tranquille rêne longues 2 min pour qu’il respire.
    Puis je repris mes rênes et me dirigea au petit galop sur une petite croix a 30 cm, il sauta sans problème et je l’accompagnai facilement, puis j’enchaînai un petit vertical à 50 cm, il fit un gros saut je réussis à accompagner mais me reposa dans la selle un peu trop rapidement du coup Dream partis en saut de mouton et mis la tète entre les antérieurs. Je lui donnai un petit coup de cravache, il fut surpris et releva la tète, je le fis avancer et fit une volte, je repassa le vertical et cette fois on le sauta très bien. Je repassa au pas et le caressa, mon père me mit un petit oxer à 60 cm, un droit à 50 cm & un vertical à 60 cm. Je mis Dream au galop et tout en gardant mes jambes je le tenais il sauta l’oxer je me mis en équilibre puis me redressa fit un cercle pour arriver sur le droit, je le tendra bien devant pour qu’il fasse attention à ses postérieurs, il les leva bien puis je gardai mon galop jusqu’au vertical qu’il passa facilement. Je repassa au pas puis le caressa. Et le marchai rênes longues, mon père sourit et déclara qu’il avait de belles allures. Je souris puis le désangla un peu. Je descendis et remontai mes étriers. Je le ramenai au box je le descellai puis rangea le matos dans mon casier puis lui mis sont licol. Je lui refis un bon pansage. Lui curai puis graissai les pieds. Je lui donnai du pain puis le fit marcher autour du manège pour qu’il découvre mieux les lieux. Mon père partis quand je ramenai Dream à son box. J’installai un « équilibre » (je sais pas comment ça s’appelle) comme une chaîne mais en tissu et plus grand pour ne pas qu’il se blesse. Puis je partis au club house pour faire de nouvelle rencontre après cela avant de partir je dis au revoir a mon poney en lui faisant un gros câlin et un bisou sur le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ho0rs-sujet.skyrock.com
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Dream   < Entrainements de Dream Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:46

  • Très bien, tu détailles bien le caractère de Dream, tes mouvements et ses réactions.
    Continues comme cela Smile

    + 1 pt de Moral.
    + 1 pt de Dressage.
    + 1 pt d'Obstacle.
    + 2 pts de Compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Leene

Leene


Messages : 54
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 31
Localisation : Ici

< Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Dream   < Entrainements de Dream Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:53

  • Merciii =D

  • Aujourd’hui j’arrivai au club après les cours. Je me dirigeai au vestiaire & me changeai. J’allai droit vers le box de Dream, je lui caressai le bout du nez et lui parlai de tout & surtout de rien puis je pris mes affaires à la sellerie et posa tous. Je lui passai le licol et le sorti du box. Je saisis mon étrille et commença le travail. La passant partout ou il fallait puis le bouchon & enfin la brosse douce. Je lui curai les pieds un à un, il se montra toujours réticent au niveau des postérieurs, au fil du temps ça s’améliorerait. Je lui démêlai les crins puis lui fit une grosse gratouille. Puis lui mis les bandes de polo aux 4 membres, puis les cloches. Je lui mis le tapis puis l’amortisseur & enfin la selle sans sangler. Je lui retirai le licol et le remplaça par le filet. Il ouvrait facilement la bouche donc je le caressai. Aujourd’hui je ne mettrai pas d‘enrènement je vais d’abord le tester. J’ajustai donc son filet puis sanglai doucement. Je pris mon stick et mis ma bombe. On partait vers la carrière de dressage. Je m’arrêtai au milieu, je resanglai et descendis les étriers. Je montai en douceur sur son dos, un bon point était que Dream ne bougeait pas à la monte. Je ralongeai mes étriers tout en marchant rênes longues. Une fois à la bonne hauteur : taille dressage je raccourcis mes rênes.
    « Désolé mon coco mais dressage aujourd’hui je veux mieux te connaître avant que tu sautes comme une cabri. » Comme si il comprenait Dream soupira. Je ris toute seule puis repris mon sérieux. Apparemment Dream n’avait pas envie de se mettre au travail car plus je raccourcissait mes rênes plus il tirait. Pour ne pas trop le brusquer dés le début je décidait donc de le détendre rênes à demi longues. Il pris plus plaisir et s’appliquait donc un peu plus. Je le caressai à chaque fois qu’il faisait bien un exercice, Dream se montrait impatient de trotter. Je le gardai au pas pour le moment en faisant quelques cercles, et plusieurs voltes. Il ne s’incurvait pas trop et faisant semblant de ne pas sentir ma jambe, je donna un léger coup de stick derrière ma jambe pour lui rappeler qu’elles étaient la ! Il fouetta l’air avec sa queue et baissa les oreilles. Mais rien de plus et faisait déjà mieux ces cercles bien que j’avais les rênes relativement longues. Puis je fis des changements d’impulsion plus ou moins rapide, mais bien sur il était plus facile de partir au trot que d’accélérer le pas ! J’eu dus mal à lui faire comprendre que je voulais juste du pas plus actif et pas du trot mais je réussis finalement. Par contre pour « rassembler » Mr ralentissait et finissait par s’arrêter. Je le relançai donc et recommençai. Quand il avait la bonne allure, je le gardai dans mes jambes & le caressai. Je serrai plus mes jambes & Dream parti directement au trot la tète en l’air.
    « Je te donne des rênes, c’est pas pour avoir la tronche en l’air hein ! »
    Et Dream gardait le bout du nez en l’air finalement, cette position ‘n’était pas très confortable donc il la redescendu tout seul ! Je raccourcis ensuite légèrement juste pour l’avoir au moins dans l’axe. Et commença à incurver sur des cercles puis des voltes. Il s’incurvait déjà un peu mieux, et a force de changer d’incurvation & de jouer dans mes doigts, Dream descendit petit à petit l’encolure. Je le garda comme ça tout en continuant un autre exercice, je ralenti le trot, il ne s’exerça à merveille ! Je le caressai direct puis esseya d’allonger par contre dans ce sens Dream releva la tète mais bon, il débute. Je le repris et recommença il relevait toujours la tète mais moins que la première fois, je le caressai puis repassa au pas. Je ne lui rallongeai pas les rênes et restai sur la piste. Je plaçai mes aides, Dream eu un peu de temps pris un peu le trot et pris le galop, il avait du mal à partir direct. Par contre il avait toujours le même galop aussi confortable. J’essayai de le garder au maximum sur la main mais pas trop non plus juste qu’il ne mette pas son nez en l’air puis je le poussai un peu dans son galop, cette sensation que j’adorais le sentir sous moi se faire plaisir dans un bon galop, puis je repris progressivement et refis le même exercice à l’autre main. Il partit moins bien de cette main la mais rien de flagrant. Je le mis au pas rênes longues et le caressa. Apparemment il y avait un petit sentier de 5 min autour de l’écurie même avec son problème de tenon juste du pas sur un sentier plat, il n’y avait pas de problème. Je retirai mes étriers et me dirigeai vers ce sentier. Dream sentait un peu partout et moi je prenais plaisir. Dream se comportait bien et n’avait peur de rien. Les 5 min passèrent vite, trop vite. Je dessanglai & descendit. Je rentrai au box avec mon petit poney. Je le caressai bien fort puis lui retirai la selle et tous le reste. Je lui curai les pieds puis lui appliquai la crème spécial pour ses tendons. Il appréciait même les petits massages. Je lui démêlai les crins puis lui refis un petit pansage. Je lui mis sa couverture de box & l’emmena brouter. Mr se régalait. Au bout de 10 min que Dream c’était remplis la pense et moi qui l’admirai on rentra au box, je lui retirai son licol lui fis un groooos câlin des bisous partout et partis au club house après avoir rangé toutes mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ho0rs-sujet.skyrock.com
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Dream   < Entrainements de Dream Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:10

+ 3 pts de Dressage.
+ 1 pt de Moral.
+ 4 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Contenu sponsorisé





< Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Dream   < Entrainements de Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Entrainements de Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Box de Dream
» < Compétitions de Dream .
» < Visites de Dream / Leene >
» < Entraînements de VIP
» // Entrainements de No Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: