< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 < Entraînements de Chuppa Chups .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Chuppa Chups . Empty
MessageSujet: < Entraînements de Chuppa Chups .   < Entraînements de Chuppa Chups . Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:05

« Les entraînements de Chuppa Chups »
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ingenue

Ingenue


Messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

< Entraînements de Chuppa Chups . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Chuppa Chups .   < Entraînements de Chuppa Chups . Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:36

| Rencontre & Mise au Prés |


Il était aux allentours de 19H00 quand j'arriva dans les écuries, je m'approcha du box de ma ponette. Elle se prénomait Chuppa Chups et d'aprés les photos que j'avais vu elle était super mignonne !
Je la vit enfin, envraie pour la première fois, je tomba sous le charme, je m'approcha de son box, et sifflota un air simple mais que j'aimais. Le ponette sortit sa petite tête, je pût la caressa, j'entra ensuite doucement dans son box.

Coucou toi !

Maintenant, que j'allais la voir tous les jours elle aurait un surnom affectif, amicale et craquant qui n'as aucun raport avec son nom. Mais j'en déciderai plus tard, ça sera un surnom qui sortira comme ça, et si ça à l'air de lui plaire ça sera celui-ci !
Fin bref passons, je la caressa, et prit un licol, que je lui passa délicatement, je l'ajusta, et l'accrocha à un anneau dans le box.
Je caressa, et alla chercher en sellerie, ma boîte de pansage, fin mes deux boîtes de pansage, pour cette première rencontre j'allais la faire toute belle cette poonette !
Je commença par prendre le cure-pied, et dégagea les lacunes et les soles de chaque sabots, et aprés je passa un coup de brosse à l'intérieur et sur la paroi. je pris ensuite la graisse noire, et lui enduisit les sabots avec, ce qui lui faisait un air trés chic, sauf la couleur de sa robe, qui était tout de suite moins chic. Je pris donc l'étrille que je lui passa doucement et circulairement sur les parties charnues de la ponette. Maintenant le bouchon, à poil long pour moi ! Je lui passa energiquement sur la croupe et l'encolure dans le sens du poil, puis sur le reste du corps sauf les sabots et la tête ce qui était normale.
Je pris ensuite ma brosse douce, je la lui passa d'abord dans le sens inverse du poil, pour que la poussière ressorte. Puis dans le sens du poil, pour que cette poussière soit éliminer à jamais !

Tiens Crevette pour toi !

Je lui tendis une friandise, et tient crevette simpas ce surnom xD, bah voilà le siens, crevette, marrant amicale...
Je caressa son encolure, et passa un dernier coups de gant en mouton, pour bien lui lustrer sa robe. Maintenant, je prit une éponge, humide, et je lui fis sous la queue, je rinça et lava bien cette éponge, et fit les naseaux, et le contours des yeux. Bah voilà elle était toute propre ! Ah mince, non pas la crinière...
Je prit le démélan, et pshitta sur la crinière, et la déméla à l'aide d'une brosse à crins, je fis ensuite de même pour al queue. Et voilà, une ponette 100% propre maintenant le pré !
je pris des guêtres que je lui posa, des guêtres fermés, les nouvelles hexa, qui ne garde pas l'eau, et aussi les protèges tendons. Je lui posa ensuite une couverture en polaire, avec doublure impéerméable et Neck Cover. Et voilà la choupiinette était tout prête !
je la détacha, et l'emmena dans le pré, j'ouvris la porte et la lâcha. Je partis vers l'abris, et mis dedans par dessus la couche de paille, du foins à volonté et une ration de granulés. Et voilà, je pût enfin partir tranquille et laisser ma ponettre pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Chuppa Chups . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Chuppa Chups .   < Entraînements de Chuppa Chups . Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:27

+ 3 pts de Moral.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ingenue

Ingenue


Messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

< Entraînements de Chuppa Chups . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Chuppa Chups .   < Entraînements de Chuppa Chups . Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:47

  • Cheval : Chuppa Chups
    Planning : Préparation + Dressage / C.S.O
    Temps de monte : 1h15


J'arriva dans les allées des écuries, et me dirigea tout droit vers le box de ma petit ponette, elle avait l'air aujourd'hui en pleine forme ! Super, j'allais pouvoir la monter, et l'essayer par la même occasion, mais d'abord, un bon pansage s'impose.
Dût à sa mise au prés de al dernière fois, la jument était trés crade, donc je pris ma boîte de pansage, et la posa devant le box. Je lui enfila un licol, bleu ciel et Orange, une couleur pas trés originale, et trés flashy. Mais bon, sur les noirs ça faisait un effet sublime !
Je caressa, et l'emmena à l'attache devant un anneau. Je commença par le cure-pied, je dégagea bien les lacunes, et les sols de chacun de ses pieds, et passa un coup de brosse à l'intérieur et à l'exterieur. Je pris ensuite ma graisse à pied, et lui en mis une bonne couche à l'intérieur du pied, sur les glomes, la fourchette, et la sol, puis sur la paroi du pied, et surtout là où la corne pousse donc, vers la couronne.

Bien grande !

Je la caressa, et la félicita de la voie, avant de prendre mon étrille, et de la passer énéergiquement sur les parties charnues pour un passages trés efficace. Je la tapa quelques fois sur le sol de l'allée de l'écurie pour enlever la terre, et comme ça pouvoir enlever le maximum de terre de la robe de la jument.
Je pris ensuite un bouchon poils long, et le passa énergiquement sur toutes les parties du corps sauf la tête pour ne pas la blesser. J'insista bien sur les membres, la jument reprenait petit à petit sa robe noire magnifique.
Maintenant la brosse douce, je la lui passa dans les deux sens du poil, pour retirer le maximum de poussière et qu'elle soit sublime ! Je pris ensuite le gant en mouton, et lustra sa belle robe, et voilà elle était redevenue noir, un beau noir luisant...
Je pris ensuite une brosse à crins et le démélant, que je pshitta sur sa crinière, et lui fis sa belle crinière. Je fis ensuite sa queue ma petite OI, avait quand même une allure d'arabe à cause de sa queue, peut être avait elle des origines dans cette race. Mais ça nous le saurions jamais ! Et puis tant pis, si elle était gentille, forte bien dressais, belle et le plus important que je l'aimais, tant pis sa race.
Je pris une éponge humide, et lui fis le contours des yeux, les naseaux, et la rinça, pour ensuite faire les mamelles.
Je partis ensuite chercher dans mon casier, une selle havane, le filet un tapis, un amortisseur et tout le reste de l'équipement dont j'avais besoin aujourd'hui.
Je lui posa les guêtres, assortis au licol, en plus, les posa et les lui ajusta, je fis de même pour les protèges-boulets. Je lui posa ensuite des cloches, elles étaient d'un magnifique orange. Mais cela n'est pas tout, il fallait continuer à la seller. Je posa le tapis et l'amortisseur sur l'encolure, et les fis reculer pour qu'il n'y est aucun poil à "l'envers" dessous. Je posa ensuite la selle, et la sangla de quelques trous, je lui mis ensuite un collier de chasse, pour ne pas que la selle parte vers l'arrière. Maintenant le filet, elle l'accepta trés bien, et je pût assez facilement l'ajuster. Et voilà la petite était prête, je lui posa ensuite le couvre reins. Et me pris ma bombe et ma cravache et l'emmena dans la carrière.

Nous arrîvâmes dans la cour, je la mena directement dans la carrière, je referma la porte derrière moi, et l'emmena en X, je ressangla et la ponette essayer de me mordre, je lui colla une tapette sur le bout du nez, elle n'allait quand même pas me mordre elle !
Je descendis les étriers, ajusta le couvre-reins, et me mis en selle. Je régla mes étrivières à une longueur plutôt mixtes.
Et pressa mes mollets, pour la mettre au pas sur la piste pour commencer la détente. Chuppa Chups écoutait pour l'instant trés bien, mais avait une cadence trés rapide. Je flatta son encolure, et continua la détente, je fis, ensuite beaucoup de figures de manèges, pour l'instant sans incurvation, pour que ce soit plus simple pour l'échauffement. Une fois bien dans son pas, je pressa mes mollets et la passa au trot, elle ne réagis aps tout de suite, je donna un coup de talons, et vu qu'elle ne réagissait toujours pas, toucha avec la cravache son épaule,e t là j'eût une réponse je caressa, et continua le trot, aux deux mains, en A, je lui fis faire une serpentine, et cette fois-ci, je lui tournea le bout du nez vers l'intérieur, et là elle s'incurva trés facilement, je fît sa à chaque des 3 boucles de la serpentine. Je caressa ensuite et continua ma détente. Elle était trés réactive, sauf parfois où elle faisait un peu la morrue.

Allez grande !

Je la laissa au trot, et dans un coins du manège, plaça mes aides, et l'emmena dans un galop souple et dynamique, mais pas à pleine vitesse. Je me mis en équilibre, et laissa passer les foulées sous moi, elle les avait rapproché et rapide, une ponette vraiment rapide, malgrés ses petite foulée.
Je repassa au trot en la changeant de main, et refis de même, sauf que cette fois, je fis plusieurs cercles et voltes. Maintenant nous allions commencer un peu l'obstacle. Je l'emmena d'abord sur une croix, de 50 cm, pour l'échauffement, et je l'emmena aux deux mains. Je caressa aprés chaque saut, nous alliosn pouvoir maintenant executer un parcours, avec des hauteur allant jusqu'à 1m05. MAis le aprcours ne sera pas trés long, 8 obstacles environs.

==============

1- Vertical de 50 cm
2- Doubles Oxers, 4 foulées entre 70 cm
3- Murs 65 cm
4- Spa 90 cm
5- Bidet 55 cm
6- Palanque 1m00
7- Croix 75 cm
8- Vertical de 1m05

==============

Les hauteur n'étaient pas non plus exorbitante alors, c'est bon.
1- Je mis ma jument dans un galop de travail, bien rythmé, je fis une courbe, et l'emmena bien droit sur le vertical. Je me mis en équilibre, et laissa passer le saut accompagnant bien avec mes bras, le saut.
2- Je ralentis ma jument pour le double, je me rassis en selle, et accompagna le galop avec le bassin sans rebondir dans le siège. Je gardai un bon contact avec le bouche de Chuppa Chups, ma ponette écoutait vraiment bien, je me mis ensuite en équilibre pour laisser passer le premier, une fois franchit, je pressa mes mollets pour qu'elle garde un bon rythme et avance bien pour le nombre de foulées, je remonta légerement sur mes rênnes, et le laissa franchir l'obstacle. Je caressa fort, elle sautait vraiment bien.
3- Au un joli mur, l'obstacle que déteste la plupart des chevaux, car on ne voit pas à travers, je pressa donc mes mollets à l'abord, pour ne pas qu'elle refuse, et fis un couloir de rênnes pour qu'il n'y est pas de dérobade, et l'emmena bien calmement sur son obstacle. Elle le sauta, mais en biais, je caressa quand même, moi et la directions, quelques fois c'était pas super. AU moins j'aurais réviser pour le galop 7.
4- A la recpetion de l'obstacle d'avant, je la repassa au trot, et la remis au galop pour la changer de pied. Ma petite jument de course avancer comme une petite dératé ! Je dût la ralentir plusieurs fois, pour qu'elle revienne dans un galop normale. Je me mis en équilibre, et l'obstacle se passa comme sur des roulettes !
5- Le joli bidet, avec de l'eau en dessous, je m'aperçu bien vite que la miss en avait une peur bleue ! Donc une fois devant l'obstacle, elle refusa, mais heureusement je ne partis pas au dessus de l'encolure, je la remis au galop et l'emmena dessus une dernière, fois accompagnant bien, pour être sûre qu'elle ne dérobe pas. Une fois l'obstacle passer, je la caressa fort, elle avait fait preuve de beaucoup de courage
6- la palanque un des obstacles le splus hauts du parcours, 1m00 de hauteur, je l'emmena bien droit devant, baissa mes talons, le regard haut, j'étais en équilibre gardant otujours un contact fréquent avec sa bouche. La jument écoutait bien oreilles en avant, elle avançait, je la laissa galoper, et une fois sur l'obstacle resta bien en équilibre, elle fit un saut sublime, je resta bien en équilibre, remis légerement les épaules en arrière à la reception, et la rmeis sur le bon pied.
7- Maintenant, cette obstacle c'était de la gnognotte, vu le 1m00 qu'on venait de passer mais c'est pas grave, je me plaça bien en équilibre, et l'emmena dessus bien droit, je me préparai aussi déjà pour l'autre obstacle. Même si il était assez bas, la jument laissa traîner son postérieur droit, et toucha la barre qui tomba, c'est pas grave, je caressa quand même fort.
8-Le dernier obstacle du parcours, et aussi le plus haut, je caressa, et fis une courbe avant l'obstacle, pour l'emmener bien droit dessus, j'étais déjà en équilibre, avec toutes les bases du saut, je lui laissa un peu plus de rênes que sur l'autre obstacle, pour qu'elle puisse bien tendre l'encolure. Et une fois passer je caresssa trés fort !

Super ma belle !

Je la remis au pas et la laissa marcher, tout en la caressant, elle avait vraiment fait un parcours magnifique, et pour une première monte, j'étais super contente de ma ponette. Je descendis ensuite, remonta les étriers, et dessangla de 1 ou 2 trous et la ramena à l'écurie.

Une fois arriver, je la dessela, rangea bien toutes ses affaires, et lui fit un pansage trés long, suivit de plusieurs massage, et je lui donna quelques fruits frais à grignoter, avant de lui remettre du foin dans son box.
Et ensuite une fois le tout finis, je la laissa tranquille et rentra.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Chuppa Chups . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Chuppa Chups .   < Entraînements de Chuppa Chups . Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:06

  • + 1 pt de Moral.
    + 1 pt de Dressage.
    + 3 pts d'Obstacle.
    + 3 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Contenu sponsorisé





< Entraînements de Chuppa Chups . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Chuppa Chups .   < Entraînements de Chuppa Chups . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Entraînements de Chuppa Chups .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Chuppa chups
» < Compétitions de Chuppa Chups .
» Ingenue & Chuppa Chups
» Visite de Ingenue avec sa jument Chuppa Chups.
» Entrainement Chupa Chups/ Ingenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: