< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 < Entraînements de Al Brown.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:38

« Les entraînements de Al Brown. »
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:04

Dimanche 8 juin:

Je me réveille pour aller le voir, mon cheval Al Brown. Je me dépêche car je n'est déjà pas pu aller le voir hier car je n'était pas chez moi. Je déjeune en vitesse et je vais au centre équestre (j'y suis en 1/4 d'heure a pied).
En y allant je me rapelle ce jour magique où je l'ai vu pour la première fois. C'était le vendredi 6 juin, je revenais du lycée, où j'avais passer une semaine crevante. Je pensais a lui car je l'avais vu sur internet il était en danger, son propriétaire ne voulais plus de lui et le vendais au plus offrant (y compris la boucherie =( ) et j'avais eu un veritable coup de coeur pour lui... J'en avais parler a mes parent mais c'était non comme d'habitude!
*Tiens personne chez moi, c'est bizarre* tanpis je pose mes sacs, me change rapidement et je vais au centre équestre.
J'y suis, il y a beaucoup de monde par rapport a d'habitude mais je n' ai pas fais attention je voulais voir les chevaux qui sont dans une allée plus loin. J'y vais et là qu'est que je vois... un cheval, le cheval, lui, Al Brown avec un gros nœud autour du coup!! Quand les gens me vois ils disent tous

-"joyeux anniversaire Julie"

(mon anniversaire est dans un mois), et ma soeur me tend la longe de Al Brown. J'était tellement ému que je ne savait pas quoi faire!! Ils m'ont donc dit

-"aller Julie prend le, il est pour toi!!"

je n'y revenait pas, j'avais un cheval, mon plus grand rêve c'était enfin réalisé!!
J'ai donc pris la longe et je l'ai touché pour la toute première fois: le début d'une grande histoire!!


Je me dirige donc au centre équestre pour voir mon nouveau bébé. arrivée la-bas le propriétaire du centre viens me voir en courant:

"- Salut Julie
- Salut François, que se passe-t-il ??
- c'est Al Brown!! (là je commence a m'inquiéter)
- hein??? comment sa?, qu'est qu'il a???
- ba personne ne sait, il a rué toute l'après-midi hier, j'ai essayée de t'appeler mais tu ne répondait pas!!
- oui, j'ai oublié mon portable a l'internat =(, mais il ne sait pas fait mal au moins ??
- nn je ne crois mais va vite le voir!!


Je cours vers son box, il me regarde, qu'est qu-il est beau!! mais ce n'est pas le probème!
Je rentre donc dans son boxe:
"-Qu'est qu'il y a mon lou ??"

je lui passe donc son licol et l'attache dehors. Je commence a passer ma main sur les différentes partie du corps de Al Brown pour voir si il ne c'est pas fait mal. Mais non je commence donc a lui faire de petits massages et ensuite des étirements.
Après sa, je le met au paddock pour qu'il se défoule et le regarde, il est tellement beau!!
Après un petit moment il revient me voir je lui donne alors des carottes et des pommes, il adore sa, géniale sa nous fait un point commun =).
Et bout d'un bonne heure passer avec lui je me résout a le laisser, je reviendrait cette après-midi. Bisoux mon jolie petit ange!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:36

+ 1pt de Moral.

Je ne te rajoute pas d'autres points vu que j'ai noté l'imprévus dans la partie prévue à cet effet.
Pas besoin de faire un copier coller Wink
Allez, hâte de lire le prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:17

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:47

Alors comme promis, je reviens cette après midi. J'en profite a fond car je vais repartir pendant une semaine a l'internat =(
Donc je vais le chercher au paddock et après 5 minutes de papouilles, je lui met son licol et l'amène a l'écurie.
Je commence a le panser. D'abord l'étrille que je passe sur l'encolure, la croupe et les flanc, après le bouchon que je passe partout et ensuite la brosse douce mais le beau Al Brown commence a s'impatienter, en effet même si il adore qu'on le brosse, il préfère les caresses alors, il tourne la tête et me touche le bras

"-laa, tranquille, c'est bientôt fini mon lou."


Une fois le pansage fini, je l'amène au manège pour le longer...
Je fais d'abord un tour de manège au pas avec lui. Ensuite je lui met la longe et vais me placer au centre du manège mais ce petit filou me suis alors

"-non non, ta place"


Je le pousse un peu et il va se remettre a la piste alors je commence a le travailler...
D'abord quelques tours au pas, au deux mains et après le trot. Je le fais ralentir, accelerer,il écoute. Jel'encourage beaucoup de la voix

"-aller, c'est bien, continue etc..."


Ensuite c'est au tours du galop, d'abord a main gauche, très bien il part du bon pied des le début, après quelque tours avec différentes transitions, je le mat a l'autre main...
Aller a main droite, mais là c'est plus dure, apparament il préfère la main gauche (*c'est bon a savoir*) mais j'essaye quand même et au bout de deux fois il part du bon pied

"-c'est bien, très bien"


je lui fait faire un tour et j'arrête il faut arrêter sur une bonne note! Je l'appelle:

"-Al Brown..."


il vient toute suite, il a l'air tout content de revenir avec moi au milieu... Je lui remet la petite longe et nous sortons pour aller marcher un petit quart d'heure...
Ensuite je le remet dans son box et je reste avec lui pour le caresser, il va me manquer pendant une semaine...
Bisoux mon jolie petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:22

+ 2 pts de Moral.
+ 1 pt d'Ethologie.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:01

Aujourd'hui, je rentre du lycée. Je rentre a 14h car j'ai fini les cours. J'arrive chez moi, je pose mes affaires et je fais mes devoirs (je suis obliger de les faire avant d'aller voir Al Brown) mais je n'en ai pas beaucoup donc je l'ai fait vite fait bien fait... Après je me change et je file a l'écurie pour aller le voir, il m'a tellement manqué cette semaine!!
J'arrive au CE et je cours vers son box, il est là tout tranquille (il a été mis une fois par jours au paddock cette semaine). Je le regarde, il est tellement beau. Je rentre dans le box mais au lieu de demander des caresses il me boude!! *Il me fait la tête de ne pas être venu cette semaine??*

"-Ba alors mon lou, qu'est qu'il y a??"

Je le caresse, au début il ne se retourne pas mais finalement il me regarde et en redemande *ba ouii c'est des caresses quand même!! lol =)*

Je le caresse donc pendant un long moment et après je commence son pansage, je l'attache dehors car il fait super chaud =)!
JE commence par le brosser avec bouchon, l'étrille, la brosse douce et ensuite je lui cure les pieds mais il est agité et repose ses pied trop vite!!
Une fois fini, je le selle et lui met son filet, c'est la première fois que je vais le monter =)!!
J'ai décider que j'allais aller travailler un peu dans la carrière pour que l'on apprenne a se connaitre...
Je l'amène donc dans la carrière et je monte sur son dos. Je le fait marcher au pas.. Je le met ensuite au trop *son trop assis est très agréable* Je le met au galop et je lui demande de faire un cercle... Je lui fait faire plusieurs figure de dressage tel que voltes, diagonales, serpentine etc.. Je lui demande ensuite plusieurs transition qu'il fait très bien mis a part qu'il a plus de mal au galop a droite mais je l'avais déjà vu quand je l'avais fait tourner en longe... Je "test" ensuite un peu tout (reculer, déplacements etc... Il réagit très bien au jambes et de cette manière je n'est pas besoin d'utiliser trop mes mains. IL y a quelques truc a revoir, tout ne peux pas être rose =/!! Mais il est assez doué en dressage, il écoute bien et fait tout pour que je sois contente =) et il apprend très vite !! Mais je ne lui en demande pas trop, je voudrait pas le dégouter!! Donc je décide finalement d'arrêter la séance là!! Et je vais marcher avec lui en lui racontant ma semaine, il a l'air de m'écouter c'est très drôle!!
Je fini par le ramener dans son box et je reste le caresser...
Je garderais un super souvenir de cette première fois!
Bsx mon joli petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:59

C'est très bien Ko-Rolls Tu devrais plus expliquer le travail que tu lui demandes, plus de détails , etc...Sinon, J'aime bien I love you Like a Star @ heaven , Je te note ;

+ 2Points de Moral .
+ 2Points Dressage
+2Points compétence de Cavalier
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:09

oo ba merci chére modératrice =)
La prochaine fois je détaillerais plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:42

Aujourd'hui, samedi 14 juin, je vais au centre équestre pour aller voir mon beau Al Brown... Quand j'arrive au CE, je me dirige directement vers son box...
Il a passé la nuit au champ et est tout sale, je commence donc par le brosser pour qu'il retrouve son aspect parce que là c'est pas très joli....
Je prend donc une étrille dans une main, un bouchon dans l'autre.. Je commence par le dos

"-La mon lou, bouge pas ..."

Je commence par faire des tours la où il y a bcp de saletés et en suite je passe le bouchon... Je met au moins 15min pour enlever toute la saleté sur son dos et sur ces pattes. Je commence ensuite par lui curer les pieds et comme j'ai vu qu'il n'était pas très patient hier, j'essaye de garder ses pieds un peu plus longtemps mais ce n'est pas facile? Mais c'est déjà mieux que hier, en faisant sa un peu tout les jours il ne bougera plus après =)!!
Après, je lui met sa selle avec son beau tapis bleu et marron, je lui met son filet et les protection car j'ai décider d'essayer de sauter aujourd'hui...

Je vais dans la carrière et je commence l'échauffement, un peu de pas, de trot... Je fait des figures simple en essayant de prendre contact avec sa bouche. Je fais plusieurs cercles et des serpentines pour l'incurver, dans les deux sens... Je commence ensuite le galop, je pars fait un cercle, le remet au trot, le remet au galop etc... je joue beaucoup avec mes doigt pour qu'il tende son dos...
Une fois le contact établi, j'utilise plus mes jambes en laissant mes rênes plus fluides et en faisant plein de changement de direction...
Je commence ensuite le vrai travail pour le saut, je sais que Al Brown n'a pas fait beaucoup de saut et qu'il faut y aller en douceur... Je met alors des barres au sol avec des distances pour des foulées de trot et ensuite pour le galop... Je commence l'exercice et au début, Al Brown qui n'a pas du être habitué à ce genre d'exercices lève très haut les pattes!! Sa me fait bizare car l'allure n'est pas agréable du tout =/!! Je fait donc plusieurs passages en le cadençant et en essayant de le prendre dans mon assiette pour qu'il arrête de monter trop haut

"- La, la, la ... c'est biennn"

Il y arrive au bout d'un certain temps

"-c'est bien, t'est un gentil lou..."

Je monte ensuite les barres, pour que cette fois on saute vraiment... Je met l'obstacle à la piste pour ne pas trop compliqué la séance de saut, "c'est notre première fois!!* Je met ensuite l'obstacle a environ 50 cm... et nous commençons.

"-Allez hop galop..."

Et c'est parti, il saute, il s'envole.... J'y retourne plusieurs fois il saute toujours aussi bien, mais au bout de la 8 fois, il refuse... *J'ai peut-être abusée!!!, oui c'était notre première séance et je lui demande de faire tout le temps la même chose =(*
Je décide donc d'enlever le saut et de le retravailler un peu... Je le remet en avant, et le retravaille sur les barres.. Ensuite, je remet une barres de 50 cm car je n'ai pas envie de lui laisser croire que si il refuse une fois après on arrête... Je lui fait donc sauter l'obstacle, au début il hésite, mais je le guide avec mes jambes et les rênes, en lui donnant une bonne impulsion.. et il saute!

"-c'est bien mon joli lou, t'est un chef!!'"

Je décide d'arrêter le saut pour aujourd'hui, je descend, le desselle et je vais me promener avec lui... Après une petit promenade de 1/4 d'heure, je le ramène au box, lui enlève son filet et ses protections. Et je le met au paddock pour qu'il se défoule... ej lez regarde galoper et donner des coup de cul, il est magnifique.. Finalement il revient vers moi, je lui donne des carottes et des pommes et le rentre dans son box. Après de longues caresses, je lui dit au revoir.
Salut mon joli petit ange....
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:01

C'est Bien Juliee Like a Star @ heaven , La petite promenade pour le détendre ?

+3Points de Moral,
+3Points d'Obstale.
+3Points Compétence de Cavalier
.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:08

ouii pour le détendre et pour me rapprocher de lui ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:46

    Aujourd’hui, dimanche 15 juin, je décide d’aller voir Al Brown… Je vais rester toute l’après-midi avec lui car ce soir je part a l’internat donc je ne le reverrais pas avant vendredi et le week-end prochain, je ne suis pas chez moi =( alors je le verrais peut-être vendredi mais après je pourrais le voir tout le temps car je suis en vacance =) !!

    Une fois arrivés au centre, je vais directement le voir… Il est là dans son box, tranquillou. Je rentre, et le caresse

    « -coucou mon lou, ça va ?? »

    Je lui mets son licol beige et marron et je l’attache en dehors du box… Je commence à le panser. Je prends mon étrille et je lui étrille l’encolure, le dos et la croupe *sa va beaucoup plus vite que hier* Je prend ensuite mon bouchon et le brosse partout, j’insiste bien sur ces membres pour enlever rester coller… Après vient le tour de la brosse douce… Je lui prend ensuite ses pieds pour enlever les quelques cailloux et la paille… Comme il n’aime pas sa, j’essaye de garder ses pieds plus longtemps.

    « -Laa, c’est bien… »

    Je lui brosse les crins avec mon bouchon, la crinière et la queue *voila le pansage est fini*. Je lui mets sa selle avec son tapis bleu et marron, ses protections et son filet que j’ajuste.

    Je l’amène dans la carrière et je me mets en selle. Je règle les étriers, je vérifie la sangle et c’est parti… Je commence par l’échauffer, aujourd’hui je vais surtout faire de la mise en main, on verra comment se déroule la séance et si sa se passe bien, nous ferons peut-être du saut…

    D’abord l’échauffement, quelques tours au pas, après le trot *claquement de langue*

    « -aller trot…, C’est bien »

    Je lui fait faire des changement de direction tout en ardant les rênes fluides et en bougeant beaucoup avec mes doigts…

    « -droite… biennn, gauche…. Etc. »

    Je met remet ensuite a la piste et place mes aide pour le galop, j’arrive dans le coin

    « -et hop galop… Bienn »

    Je lui fait un tours tranquille en l’accompagnent bien et je fait un cercle, et le remet au trot…
    Je fais ensuite quelques exercices mais Al Brown refuse le contact… Je me remets donc sur un cercle de 20 mètres au trot et j’accroche les mains au tapis tout en jouant beaucoup avec mes doigts, il mâche dans le vide…

    « La, la, la etc. … »

    Il prend peu à peu le contact, je remonte donc mes mains au dessus du garrot pour pas qu’il s’encapuchonne…

    Ensuite viens le vrai travail… Je me met au pas et fait des serpentines et des voltes pour que Al Brown s’incurve comme il faut… Boucle a droite, voltes, boucle a gauche, volte, etc. ...Je le mets ensuite au trot, fait un tour de carrière et je m’arrête en X, mais Al Brown ne s’arrête pas comme il faut, je lui fais donc faire deux pas et c’est bon… J’essaye de le faire reculer, je met en place mes aides et

    « -arrière Al Brown, arrière … »

    Il fait deux pas en arrière et je lui fais une grosse caresse et je repars au trot. Je refais le reculer une fois et je passe a autre chose. Je vais essayer les déplacements de côtés. Je commence donc a partir au trot et sur la ligne AC, je mets en place mes aides (je pousse avec ma jambe droite tout en gardant l’impulsion avec la gauche et je « pousse » avec les rênes) ? Al Brown ne fait rien, il la plutôt l’air perdu. «Peut-être n’a-t-il pas appris cet exercice ?? » Je vérifie donc en prenant une cravache de dressage pour vérifier car si il apprit l’exercice, la cravache lui rappellera… Je recommence donc mais cette fois, en plus de mes aides, je le tapote avec la cravache et la, il se déplace un peu

    « -Laa bien… »

    J’en déduis donc qu’il a appris mais que il n’a pas du le faire souvent… J’arrête cet exercice car aujourd’hui je veux juste voir ce qu’il sait faire… Je commence après les déplacements de hanches et d’épaule, mais après deux ou trois essai, je me rend comte qu’il ne connaît pas vraiment, en effet, il sait le faire mais n’a pas l’habitude … Dans pas longtemps, je retravaillerais tout ces petits point faibles …
    Je décide d’arrêter la mise en main et de faire un peu saut, après j’arrêterais la séance …
    Je laisse Al Brown tranquille pendant que j’installe des barres au sol et un obstacle où je met une barre d’appel pour faciliter le travail de Al Brown. Je remonte et je passe sur les barres au sol au galop en essayant de bien cadencer Al Brown

    « -Un, Deux, Trois, etc. … »

    Je compte les foulés dans ma tête et je lui donne de l’impulsion avec mon assiette. Je passe ensuite sur l’obstacle, je le saute aux deux mains, en variant, en lui faisant faire des grandes foulés, ou en le rassemblant… Je fais ensuite l’obstacle en arrivant d’une courbe ? il saute

    « -Très biennnn… »

    JE décide ensuite d’arrêter la séance. Je descends ; le désangle et remonte les étriers. Je vais ensuite me promener avec lui… Je le ramène dans son box, lui enlève tout son matériel (selle ; filet et protection). Je le panse et je lui fais ensuite plein de papouilles. JE reste avec lui ¼ d’heure à lui raconter ma vie tout en le caressant… Je lui dis au revoir et à la semaine prochaine…
    Bisoux mon joli petit ange …



Dernière édition par Ko-Rolls le Lun 23 Juin - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:06

    C'est très bien , tu détails bien Very Happy .

    + 3 Points de Moral .
    + 3 Points de Dressage.
    + 1 Points Obstacle.
    + 3 Points Compétence De Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:08

Aujourd'hui, Lundi 23 juin, je décide d'aller voir Al Brown car sa fait plus d'une semaine que je l'ai pas vu =/ !! Alors direction le centre équestre...
J'y vais en courant et quand j'arrive devant son box je suis toute essoufflée.... Mais je suis avec lui, c'est l'essentiel... Je lui fait des caresses

"-Alors mon tout beau, quoi de neuf ??"

*style il va me répondre!!*
Je prend ensuite mon licol et je l'attache... On va commencer par le pansage, le bouchon, l'étrille, la brosse douce et les pieds... Aujourd'hui je décide de faire l'intégrale... Je prend donc une éponge, la passe sous l'eau et lui nettoie le contour des yeux et les naseaux, et je fini par lui laver l'arrière train... Et je fini se pansage en lui graissant ses sabots...
Je le sort ensuite de son box pour lui mettre sa selle et son tapis, je l'amène ensuite au manège et je me met en selle. Je règle mes étriers et après quelque tours de piste, je resangle. Je commence en l'échauffent 10min et après ballade... Quelques tours au pas, un peu de trot en faisant différentes figures et hop galop....
Je sort ensuite du manège et je part en ballade... je prend le chemin derrière le centre équestre, Al Brown est tendu, je tiens mes rênes assez court car Al Brown fait des petits saut et n'a pas l' air très rassuré!! Je part donc doucement en lui parlant

"-Laaa mon lou, allez on y va"

Et hop, un petit coup de talon et on est au trot. Je fait un petit bout de chemin tranquille, Al Brown se calme. Il regarde partout où l'on passe *ba oui il connait pas cet endroit, c'est la première fois qu'on sort* UN champ se profile a l'horizon, je me met en équilibre, je racourrçi mes rênes, un petit coup de talon, Al Brown hésite, un claquement de langue et c'est parti. On est au galop. Au début je part lentement, je lui fait faire des cercles pour qu'il reste a mon écoute. Après je part tout droit, Al Brown a l'air d'aimer galoper dans les champs, je lâche donc un peu les rênes. IL donne un coup de cul et part plus vite...

"-Laaa bien..."

Je le laisse faire un peu le fou mais après il accélère encore!

"Hoho, laa tout doux... Ce n'est que le début alors calme toi!"

Nous repartons dons au trot tranquillou... Un petit bout de chemin dans la forêt, il est tranquil, il ne bouge pas une oreilles, jusqu'à ce que des gens dans la forêt fasse du bruit....
C'est devenu n importe quoi: coup de cul départ pleine balle dans la forêt... Je me prend toutes les branches, j'arrive a en éviter quelque unes, je tire sur les rênes

"-Laaaa Al Brown calme toiii; HoHoHooooo....."

Il n'écoute plus rien... Je décide donc que le mieux a faire est de me coller contre son encolure et de le laisser sortir tout seule de la forêt. Car comme il ne connaît pas l'endroit, si je me laisse tomber, je ne sait pas où je vais le retrouver!! Je me colle donc a lui et je lui parle en essayant de le calmer... rien a faire...
Nous arrivons finalement a la sorti de la forêt, dans un champ. La je me remet droite et
j'essaye de le reprendre, il ralentit mais reste au galop... Je décide donc de me laisser tomber en espérant qu'il reviendra vers moi!! Et si jamais vu la longueur du champ, je pense et j'espère qu'il n'ira pas plus loin... Je me laisse donc tomber.... L' atterrissage n'est pas très sympathique mais bon... Je l'appelle

"-Al Brown ...."

Dès qu'il m'entend, il ralentit et fini par revenir vers moi *ouuuuf*! Il revient au petit trot, dès qu'il arrive, il me regarde tout penaud... Il a l'air de dire je suis désolé mais j'ai vraiment eu peur... *voila que je suis dans la tête des chevaux, le choc surement*. Je lui attrape les rênes et je le caresse tout en lui parlant

"-Laa mon beau, tout va bien ..."

Il est trempé de sueur, il a vraiment eu la peur de sa vie.... Je vérifie qu'il ne sait pas fait mal quelque part, mais sa a air d'aller... Je prend donc les rênes et commence a rebrousser chemin mais dès qu'on arrive devant la forêt, même pas la peine d'y entrer. Al Brown se lève il piaffe, etc... Je crois qu'avant de retourner dans la forêt, il va vraiment falloir que je le persuade et que je lui montre que se n'est pas dangereux en gagnant sa confiance... Je décide donc que l'on va faire le tour même si sa va nous rallonger encore plus le tps... Je contourne donc la forêt en continuant de faire la conversation toute seule car Al Brown ne répond pas =)!! Mine de rien tous ces petits problèmes nous on rapprocher car a force de caresses et de papouilles, le "dialogue" passe mieux (bientôt il me répondra lol). Nous arrivons finalement a l'écurie. Une douche s'impose avec toute cette transpiration. Je lui enlève donc sa selle, son tapis et son filet pour lui passer son licol. Je me dirige ensuite vers la douche, je l'attache et je commence a l'arroser. d abord les pattes et on remonte doucement, me dos, la croupe et l'encolure. Al Brown ne bouge pas!
Une fois la douche fini, je le sèche avec de la paille et pour finir le remet dans son box (pas besoin de paddock aujourd'hui car il a déjà bien couru aujourd'hui' hui... =) Je le caresse et fini par partir.
Bisoux mon joli petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:28

Mdr, J'ai trop aimé .

+2 Points Moral
+3 Points Balade ( Bah voui, t'es tombé quand même ! )
+3 Points compétence de Cavalier !
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:32

lol mais maintenant j'ai mal partout mdr!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:12

quelqu'un pourrai-t-il me mettre a jour mes point de compétence ainsi que ce de Al Brown et les visites veto ????? svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:19

Ko-Rolls a écrit:
quelqu'un pourrai-t-il me mettre a jour mes point de compétence ainsi que ce de Al Brown et les visites veto ????? svp Very Happy

Bah Ils sont à Jour, Je l'ai fais tout à lheure.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:20

ok excuse moi sa doit être le choc de la chute!! =)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:28

Aujourd'hui, mardi 24 juin, je vais au centre pour aller voir Al Brown.J'ai encore un peu mal a cause de ma chute de hier, c'est pourquoi je décide qu'on va y aller molo... J'arrive devant son box, je le regarde, il est toujours aussi beau!! lol Je rentre dans le box

"-Coucou mon lou, alors bien aujourd'hui ??"

Et la devinait koi il me dit

"-ouéch et toi ??"

MDR, non c'est pas vrai,il m'a rien dit. Je lui passe ensuite le licol et je l'attache. On va commencer le pansage, sa va aller beaucoup plus vite que les autres jours car il n'est pas allé au paddock! Je prend donc mon étrille et je le brosse en faisant des cercles mais je ne n'éternise pas car comme je l'ai douher hier, il est tout propre. Je passe le bouchon pour lui enlever tout ses épis de cette nuit =). ET je passe la brosse douce. Je fini avec le cure pied...
Comme j'ai des bleu je dé qu'aujourd'hui je ne vais pas le monter mais juste le faire travailler en liberté... Je lui laisse donc son licol et je vais chercher la longe travail ainsi que la chambrière... Je me dirige dans le cercle de longe et je le lâche... J'ai envie de le tester...Sa fait aujourd'hui 13 jours que nous nous connaissons... Je le chasse avec la longe car ce "cake" reste près de moi au lieu d'aller se défouler... Il part donc au galop a main gauche. Et le fait galoper, galoper en agitant la longe. Je lâche finalement la longe et l'appelle

"-Al Brown, revient..."

Il hésite

"-Al Brown, aller vient me voir..."

Je commence a regretter que c'était *peut-être trop tôt??*, mais heureusement, il finit par revenir *ouffff*

"-C'est bien mon lou, très bien..."

Je lui fait plein de caresses et l'attache avec la longe de travail, pour commencer le travail... D'abord quelques tours au pas pour se remettre de ses émotions. Main droite, main gauche.

"-Bien continue..."

Je le met ensuite au trot

"-Aller trot"

claquement de langue mais mais Al Brown ne répond pas. Je fait donc claquer la chambrière

"-Aller trot"

Cette fois c'est parti.

"-Bien..."

Je lui fait faire des tours aux deux mains et je le met au galop

"-Aller hop galop"

Il est parti, plusieurs tours a gauche et ensuite j'essaye a droite. Mais Al Brown part sur le mauvais pied,alors que sa tourne. Je réessaye plusieurs fois mais rien a faire. Je décide donc de me mettre a cru pour lui donner les aides avec mes jambes. J'appelle donc quelqu'un pour qu'il vienne tenir la longe au centre. Je tombe sur une cavalière: Charlotte et je lui demande et elle accepte volontiers...
Elle se met donc au centre pendant que je monte sur le dos de Al Brown, celui-ci se demande qui est l'inconnu mais je lui explique

"-Laa c'est rien, elle va juste tenir la longe pendant que je suis sur ton dos..."

Sa me fait bizarre d'être sur son dos car je n'ai pas l'habitude de monter a cru et, de plus, mes bleus se réveillent... Mais bon je fait avec! Je place mes aides pour le galop a droite mais Al Brown part du mauvais pied, je recommence et cette fois c'est bon ^^

"-C"est bien mon lou.."

Je descend et je me remet au centre avec Charlotte et je redemande un départ a droite et Al Brown part du bon pied

"-Yes!! Très bien..."

Je remercie ensuite Charlotte qui part et me laisse avec Al Brown. Je laisse ce dernier revenir vers moi et je lui remet la longe normale. Nous partons ensuite nous promener comme a chaque fois... Je passe devant les box, beaucoup de chevaux passe la tête et Al Brown ne dit rien, il va même en voir certains...
Je le ramène ensuite dans son box et je reste avec lui pour la fin de l'après-midi, je lui fait plein de caresses et de papouilles et je parle *eh oui je suis une piplette=)*... Je décide de la laisser a 17h, et je met au champ, avec le temps qu'il fait, une nuit dehors ne lui fera pas de mal, surtout avec ses copains, un gros bisoux sur les naseaux avant de le lâcher.
Bisoux mon joli petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:54

+ 2Points Moral .
+ 2 Points compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:56

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:52

Aujourd'hui, Lundi 25 juin, je vais au centre équestre pour aller voir Al Brown. Je vais cherche son licol dans mon casier et je me dirige vers le champs. Je prend aussi un seau pour attraper le beau. J'arrive au champ, je l'appelle

"-Al Brown, vient-là mon lou"

il se retourne mais rien a faire, monsieur préfère rester avec ses copains!! J'agite donc le seau mais là, au lieu que se soit Al Brown qui se retourne, c'est la dizaine de chevaux qui l'y a dans le champ qui arrive au galop sur moi

"-Aaaaaaaaa, au secours!!!!"

Je part en courant et je me met a la barrière du champ. Une fois tout les chevaux vers moi, je pose le seau et je cherche Al Brown, il est là près de deux costaud =/!! Je me dirige donc vers lui et l'attrape. Les autres chevaux, qui ont remarqué qu'il n'y avait rien dans le seau, repartent pleine balle... Al Brown commence a partir mais je tient bon, il me tire sur quelques mètres =( et finalement repart avec moi *ouuuf*

"-Alors, bien cette nuit dehors ??"

Nous repartons tranquillement vers les écurie. Une fois attaché, je commence a le panser. Je passe d'abord l'étrille,pour enlever toutes la saleté qu'il a sur lui

"-Ta dut bien t' amusé cette nuit vu comme tu est dégueulasse!!"

Une fois l'étrille fini, je passe le bouchon surtout sur les pattes et la tête pour qu'il retrouve un aspect convenable... Je fini avec les pieds où il y a beaucoup de terre et de cailloux... Je m'éloigne

"-A ba voila tu est redevenu tout beau..."

Aujourd'hui, j'ai décider que j'allais le monter. Et un peu de saut nous ferai pas de mal...
Je lui met donc ses belles protections, avant, arrière. Je vais ensuite chercher sa selle et son filet. Une tout bien mis et bien réglé, je vais a la carrière. Il y a une amie (suzy) avec moi car elle pourra m'aider a mettre les barres... Je me met en selle et commence a échauffer Al Brown. Des tours au pas, ensuite au trot et beaucoup de changement de direction, toujours dans un but de établir un contact avec la bouche de Al Brown. Je le fait ensuite partir au galop, je lui laisse faire un tours sans l'embêter mais a partir du deuxième, je fait des cercles et j'essaye de cadencer Al Brown. Je fait ensuite des figures au trot assit tel que serpentine, voltes, diagonale, etc... Je l'entraine ensuite a l'arrêt. Une fois tout ces petit exercices finis, il faut commencer le vrai travail!!
Je demande a Suzi de placer des barres au sol avec un écart pour des foulée de trot. Je passe ensuite sur les barres de différentes façons: aux deux mains, sur un cercle, etc...
Suzy met ensuite les barres pour le galop. Je refait pareil, même si sur un arc de cercle c'est plus difficile car Al Brown fait des grandes foulées. Les première fois, je passe donc a côté des barres. Mai après, j'essaye de mieux cadencer et de plus rassemblée Al Brown et sa finit par passer

"-Bien"

Je lui fait une caresse. Nous commençons ensuite a mettre de vrai obstacle, a une 30taines de centimètres. Nous franchisons, le première obstacle

"-Très bien..."

J'essaye de faire de belles lignes après les obstacles. Suzy mais différentes obstacles (croix, verticales, etc...) A fur et a mesure que la séance avance et augmente aussi la hauteur des sauts. Al Brown saute toujours très bien, même si de temps en temps il fait des barres. Suzy met un obstacle a 60 cm, c'est un verticale assez simple, sur une ligne droite... Je met Al Brown au galop et nous allons sur l'obstacle; Al Brown pile. Je manque de tomber mais je me rétabli. Nous y retournons mais cette fois, Suzy a mis une barre d'appel devant l'obstacle.

"-Ba qu'est-ce-qu'il y a ??"

Laa je ne comprend, rien, les barres ne sont pas d'une couleurs flash et il n'y a rien d'anormal je décide de ressayer et si sa marche pas tant pis, on fera autre chose. Suzy place des barres pour encadrer le saut. Nous repartons au galop. J'accompagne du mieux que je peux Al Brown et... Il saute!

"-Très très bien"

Je lui fait une grosse caresse. Je le laisse un peu souffler. Pendant que Suzy et moi mettons un parcours en place. Une fois le parcours monter, je me remet en selle. Je part tranquillement au trot, première obstacle, Al Brown se met dans un bon galop... Je fini le parcours avec deux barres mais je suis très contente de mon lou car c'est la première fois que nous faisons un truc aussi difficile et je trouve qu'il s'en ai très bien tirée!! La séance s'arrête là.
Je le desselle et remercie Suzy pour son aide. Et je vais me promener avec Al Brown (c'est un rituel maintenant =)!
Nous nous promenons tranquillement, je raconte tout a Al Brown, au moins lui je suis sur qu'il ne répétera pas!! *ou, quoi que c'est vrai que je l'ai déjà entendu parler lol*. Je le ramène ensuite dans son box. Je lui enlève ses protections ainsi que son filet. Je le panse vite fait bien fait et après 20 min de papouilles je le remet au champs.
Bisoux mon joli petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





< Entraînements de Al Brown. Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements de Al Brown.   < Entraînements de Al Brown. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Entraînements de Al Brown.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Al Brown
» < Compétitions de Al Brown.
» Visite de ko-Rolls avec son équidé Al Brown.
» < Entraînements de VIP
» // Entrainements de No Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: