< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:08

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Joker1tq6


  • Nom : Jamais
    Age : 11 ans.
    Sexe : Hongre.
    Race : Oldenbourg
    Caractère : Jamais est un hongre hors du commun, très doué en dressage, il évolue avec une grâce indéniable. Le plus important pour lui, c’est d’être sur la même longueur d’onde & en harmonie avec son cavalier. Il adore le dressage, & il est très patient, s’il ne réussit pas un exercice, ce n’est pas parce qu’il n’a pas les capacités, mais parce que vous lui avez mal demandé. Etant plus jeune, il a fait de nombreuses écoles très populaires, donc il a bien plus que de simples bases. Il aime sentir la fierté de son cavalier envers lui, pour lui si après un exercice il n’obtient pas de caresse, c’est qu’il l’a mal fait. Ce bel hongre se remet souvent en question, il fait de son mieux, mais à toujours peur de ne pas être à la hauteur ^^. Il pratique assez rarement le CSO, ainsi que le CROSS, mais il a une bonne locomotion & un pied sur, donc il devrait bien se débrouillé dans ces disciplines. Au box, c’est une crème, il est très affectueux.



    [ Point fort ] Dressage
    [ Point faible ] __ .

    Obstacle : 4
    Dressage : 7
    Cross :
    Ethologie :
    Courses :
    Ballade :
    Trec :
    Western :
    Endurance :
    Voltige :
    Pony - Games :

    Moral : 58/100
    Santé : 50/100



    Prix de DP : 160 € / mois


Dernière édition par ELAN__# le Mer 4 Juin - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:33

  • < Date : o4 Juin 2oo8.
    < Pseudo : Mustang.
    < Soins apportés : Pansage & Entrainement.

    Sa faisait longtemps que je n'étais plus revenue au centre équestre, la bonne air m'avait bien manquée, mais entre No Name & Le centre équestre, il fallait bien que je renforce mes liens . Je passe devant les box , sans trop faire attention, je pense , & a la tête plongée dans les nuages , pensant à No name, & à notre parcours d'hier. & puis d'un coup, je sens quelque chose qui me retient ; je me retourne & je vois un bel hongre...je sourie, & n'hésite pas à remplir mes yeux de pleins d'étoiles..Je regarde son nom qui est mis sur son box : JAMAIS . Tooute émue par sa beauté , Je lança un «Enchanté Jamais.. » Il se mit à taper sur la porte & à hénnir fortement . Discrétement, je me laissa tenter & entra pour le panser ...Je vais chercher les brosses qui sont dans la sellerie, prépare sa selle , & son beau tapis Gris liseré blanc , Avec sa bride noir. Quand Je re-rentra dans son box, j'étais préte à le brosser quand je vis qu'il n'était même pas sale , Il avait une grande classe , il me faisait penser à un Comte, ou Duc ...Un seigneur . Je passais quand même l'étrille, le bouchon au passage de la sangle, & sur les membres, le ventre & La Brosse doouce sur sa jolie tête . Je lui curais les sabots, & J'ai même graissé ses beaux sabots. Je lui instale le tapis, Mis la selle, & la bride. J'improvise complétement , Je lui met ses bandes blanches & en piste dans le manége avec la cravache de dressage. Je vis en entra une chaine Hifi, J'enclencha & Une sublime musique se mit en place , d'un coup Jamais pointa ses oreilles à l'écoute . Je le ressangle, il se tenait en arret. carré.. & Je grimpais . Hop __. J'improvise totalement, Quand il se mit à marcher tout seul, & à me balancer doucement ... Des pas_ des pas de dressage. Alors Nous Dancions... «Dance, Dance Jamais. » Je pressais , touchais , caressais ses flancs...Il faisait ce que l'on lui demandait. Avec la cravache de dressage, Je lui touchais les épaules , il s'éxécutait à faire le pas Espagnol, On aurait dis qu'il connaissait parfaitement cette musique, & qu'il dansait au rythme, lui - même, c'était génial...J'étais comme une gosse devant un manége , c'était un rêve de faire cela, & il l'avait réalisé ... No Name aussi est très doué en dressage, J'essaierais, en espérant qu'il sera aussi doué que "Jamais"... D'une jambe à l'autre, le frolait ses flancs, & Jamais se mit à piaffer, sur le rythme d'un Violon ... On fit le tour du manége, Puis, La jambe droite plaqué au flanc droit, Il fit les épaules en dedans , & La musique touchait à sa fin , le plus beau à la fin, Je retins ses rénes, & pressa les flancs gauche & droit, Il fit sa levade . tout en hénnissant , Ce magnifique Cheval etait bien dressé , superbe . L'heure n'est pas tout à fait finit, Je veux m'amuser à faire quelques sauts, on va voir si il est aussi doué pour ça, aussi . J'appelle le palfrenier, qui était en train de faire l'écurie, il accepta pour me mettre quelques barres :Je Lui recommenda tout d'abord des 7o-8o & 1métre , un parcours de trois & il se mit à rire . «Pourquoi ris-tu ?» «- Parce que Jamais peut faire plus , Je devrais rester ici, pour monter les barres après tes trois tours de trois obstacles» . Je lui souris & Partie, trotter pour un peu plus l'échauffer sur la piste .. & Puis, j'enchaine avec du galop , quelques tours très bien, Je fais des diagonales, pour changer de main & Il est bien équilibré des deux cotés. Je pars donc au parcours de barre, Le palefrenier regarde en croisant les bras ... Je lui dis Attend, prend les protections à coté de la porte, Je descend de Jamais & Lui met au anterieur, en retirant ses bandes. Je remonte, puis nous nous lancons sur la premiére barre, Il saute très bien, Les 8o s'enchénent, Je l'encadre bien pour les 1métre, de façon à ne pas ce que sa fasse comme avec No Name, Il la saute impécablement bien, Il monte & la premiére à 1métre 2o; Lautre 1métre 4o ...& pour finir les 1métre6o , Je regarde la plus haute barre , j'étais bouche bée, Je lui ais demandé si il était sur de lui & il me dit qu'il n'y a pas de probléme, Je verrais la bête d'obstacle que c'est. Il doit être formidable , Je passe le virage pour l'obstacle #1, Il prend de la vitesse & saute, L'obstacle #2, Je passe le virage avec beaucoup de marge, & Il accélére, Je l'encadre, tourne la tête pour le 1métre6o, J'ai un peu peur, c'est très haut , Il le sent & au moment de sauter , il pile net, c'est de ma faute, Jai pensé ça trop "fort" & Jai relaché mes tensions , Je reprend l'obstacle, Je me dis que l'on va y arriver, il prend appuie au sol , & saute, saute encore plus haut que la barre, A la récéption, Je suis très contente & hyper étonnée, Il est aussi doué en obstacle qu'en dressage, ooh.. Je décide d'arrêter là, Il a très bien travaillé , Je descend & remonte les étriers,Je le caressais , et il eut droit à pleins de bisous, Je le replace au box, Le desselle, & cure ses sabots, lui passe l'étrille sur les endroits où il a transpiré de façon à ce que sa séche plus vite. Son nid d'abeille est accroché à sa porte, Je lui met . & Je range les brosses, un bisou sur le nez mon grand cheval magique, & Je pars ..J'espére revenir te voir mon beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:50

  • 2 pts de Moral .
    4 pts de dressage .
    4 pts d'obstacle .
    4 pts d'expérience pour toi Wink

    && vas pour 4oo€
    ( J`suis de bonne humeur . Like a Star @ heaven What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:38

Like a Star @ heaven Meeeeeeerci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:52

  • < Date :
    < Pseudo :Ko-Rolls
    < Soins apportés :pansage

    < Votre texte ici

Je me ballade dans le centre équestre, ce matin je me suis occupée de Al Brown mais la je le laisse tranquille, je continuerait a m'occupait de lui dans l'après midi. Je regarde donc les chevaux du centre équestre, ils sont tous très beau. Mais quand j'arrive dans le box de Jamais... Je le regarde c'est le seule qui a passé la tête quand je suis passée et il est vraiment très beau, alors que d"habitude les gris je n'aime pas trop... Mais lui... Je rentre donc dans son box et le caresse, il aime sa!!
Je l'attache et commence son pansage, quoi de mieux pour apprendre a se connaitre ??
Je prend donc mon étrille et commence a a le brosser en faisant de petits cercle sur l'encolure, les flancs et la croupe. Il ne bouge pas a l'air d'adorer sa!!
Je prend ensuite mon bouchon et le brosse énergiquement sur tout son corps. Après ma brosse douce et le brosse a rebrousse poils et après dans le sens du poils toute en enlevant régulièrement la poussière a l'aide de l'étrille.
Ensuite je commence ces crins, sa ne vas pas être facile, il en a beaucoup... Je commence par la crinière et avec le peigne je démêle, au début doucement car je ne sait pas comment il va réagir. Mais sa n'a pas l'air de le déranger, une fois la crinière finie je commence la queue. Je commence avec mon bouchon il a beaucoup de nœuds et comme sa je peux enlever plus facilement la paille coincés dans ses crins. Ensuite je la démêle avec le peigne en commençant par les extrémités pour ne pas lui faire mal.
Ensuite je vais mouillés mon éponge et commence a lui nettoyer les yeux et les naseaux ainsi que les parties génitales mais sa il aime beaucoup moins!! Une fois fini je lui donne une pomme, il est encore plus beau après ce pansage. Je le fait un peu marcher. Et je fini par le remettre dans son box.
Peut-être que la prochaine fois je le monterais on verra... Mais j'ai compris pourquoi il s'appelle Jamais: jamais énerver!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:47

+ 3 pts de Moral.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.
+ 150 € pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:59

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:06

< Date :aujourd'hui =)
< Pseudo :Ko-Rolls
< Soins apportés :pansage & entrainement

< Votre texte ici:


Aujourd'hui, je décide de retourner voir jamais car il m'a vraiment laisser une forte impression et j'ai vraiment envie de le monter.... Je me dirige donc vers son box. Il est là, fidèle a lui même, il passe sa tête dehors et me regarde. Il n'a pas l'air de se souvenir de moi *normale, il voit passer des dizaines de cavaliers par jours!!*. Je prend son licol, qui est a accroché a l'entrée du licol. Je rentre dans le box et le lui passe... Je l'attache et je commence son pansage...
Je commence avec mon étrille, et hop de grand cercle sur les parties charnues tout en enlevant régulierement la poussière de l'étrille avec mon bouchon. Je prend ensuite mon bouchon, je donne des "grand coup" sur le corps, je passe ensuite aux pattes... Ensuite, viens le tours de la brosse douce pour bien finir, je passe la brosse a rebrousse poils et ensuite dans le bon sens su poils... Je fini se pansage en lui curant les pieds avec mon cure-pieds. Et voila le pansage et fini. Une caresse sur l'encolure et je vais chercher son matériel a la sellerie. Alors je revient, je lui met son tapis suivit de sa selle. Je lui passe ensuite la bride car aujourd'hui j'ai envie de faire du dressage =). Une fois harnacher, je l'amène au manège. Je règle mes étrier et je me met en selle. Après un tours au pas, je resangle. Alors on va commencer par l'échauffement.
Je laisse mes rênes fluides en jouant avec mes doigt pour prendre le contact. Mais Jamais se met toute de suite bien *ouaaa, si un jours Al Brown fait sa ...*. Une caresse sur l'encolure. Je fait plusieurs tours au pas en enchainent cercle et diagonale. Je le met ensuite au trot, un petit coup de jambes et il répond tout de suite....

"-Bien..."

Il a un trot très alaise... Je fais une belle serpentine et dès la première boucle, Jamais se dirige tout seul * ouaa mais il a fait sa toute sa vie?? *. Je garde quand même les rênes bien en main car c'est moi qui doit diriger... Après cette serpentine, je fait plusieurs changements de direction en essayant d'utiliser que mes jambes.... Jamais est parfaitement a l'écoute.

"-C'est bien."

Je commence ensuite le galop... A enfin un " point faible ": il ne se cadence pas directement. Je vais enfin pouvoir faire quelque chose. Je met donc mon assise "en pratique" et Jamais se corrige pratiquement toute de suite.... Une caresse. Je fait ensuite plusieurs transition (galop-trot; pas-galop; trot-trot allongé etc ...). Il l'ait exécute tous =o!! Je fait ensuite plusieurs arrêt, d'abord a partir de pas

"-arreeeett.."

IL s'execute. Je le fait ensuite a partir du trot et du galop.... J'essaye ensuite les déplacement latéraux sur la ligne AC. IL fait les déplacement aux deux côté même si il a plus de mal a droite mais c'est très bien quand même * mais c'est pas possible,il sait tout faire ce cheval!!*. Je lui fait beaucoup de caresses toute au long de ces différents exercices....
L'échauffement est largement fini maintenant... Je vais donc chercher une reprise de dressage dans mon casier (j'en ai toujours des vieilles qui trainent...). Je descend et je laisse Jamais 30 secondes tout seul dans le manège... Quand je revient, il y a une cavalière prêt de Jamais

"-Bonjour" lui di-je
"-Salut, j'ai vu ce cheval tout seul dans le manège, amors je me sus approché..."
"-C'est pas grave, c'est moi qui l'ai laissé pour aller chercher une reprise de dressage."
"-A ok. Il est vraiment beau, sa te dérange si je vous regarde travailler??"
"-A non pas du tout, d'ailleur, sa m'arrangerait. Tu pourrait me dicter la reprise??"
"-Aaa oui pas de problème..."


Je me remet donc en selle et je donne la reprise a Dina (la fille). Je fait un tours de piste de tranquille et je me remet au trot. Dina commence a me dicter la reprise: "A, entrée au trot de travail; X, arrêt/immobilité/salut; etc..." Pendant 10 minutes, j'enchaine cercle, serpentine, galop, trot rassemblée, etc... Et c'est moi qui est le plus de mal, Jamais, lui fait tout ce que je lui demande!!! Que ce soit galop a faux, cession a la jambe, il fait tout =0!! Après cette belle reprise que je fait deux fois, toujours avec beaucoup de caresses, je décide d'arrêter la séance car je n'en peut plus, j'ai les jambes en compotes =) lol ! Je descend donc, remonte les étriers et desangle. JE demande ensuite a Dina de me le temir 2 minute le temps que j'aille chercher le licol car il doit en avoir marre de cette bride... JE vais donc le chercher et, une fois revenu, je le lui passe et remercie Dina qui s'en va après (elle a d'autres choses a faire). J'attache ensuite la longe et nous partons nous promener autour du centre pour détendre tout ces muscles. Après 1/4 d'heure de marche, je le ramène dans son box. Je lu enlève sa selle et je décide qu'il vaut mieux lui faire prendre une douche car in a beaucoup transpiré. JE lui passe donc le jet d'eau sur tout le corps... Les jambes, le corps, la croupe et l'encolure et même si il ne bouge pas, je me retrouve vite trempée =). Une fois cette douche prise, je lui passe le couteau de chaleur et je fini par le sécher avec de la paille. Je lui fait ensuite des caresses et je fini par partir pour aller rejoindre Al Brown...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:55

+ 3 Points de Moral .
+ 3 Points dressage.
+ 2 Points compétence de Cavalier ;
& 36o€ pour toi Smile .
Mauvaise Soeur xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : 01

< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:21

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-folle-de-dada-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg   < Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Box de Jamais - Hongre - Oldenbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Pas - Jument - Oldenbourg
» < Box d'Opium - Hongre - SF
» < Box de Hold Up - Hongre - SF x PFS
» Darius - Hongre - PFS
» Olaff - Hongre - OI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « 0nly - Horses »-
Sauter vers: