< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Empty
MessageSujet: < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe   < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:00

< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Onlyyyoudgpf3gu8


  • Nom : Only You
    Age : 7 ans.
    Sexe : Etalon.
    Race : Arabe Barbe
    Caractère : 0nly you est un étalon puissant, mais il reste très gentil avec les enfants & ce laisse monter assez facilement. Par contre lorsque ça ne lui plait pas, il vous le fait savoir, Il adore lancer deux trois coup de cul d’affiler pour vous faire tomber. En ballade, il est très dur à contrôler lorsqu’il voit un long champ, il fonce. Ce cheval a beaucoup de vitesse & d’endurance. Il est très élégant en dressage, discipline où il possède de très bonne base. Il peut enchaîner un parcours d’obstacle à la perfection, mais il n’a pas de bonne origine à l’obstacle, il fait simplement de son mieux. Au box, il est très câlin, mais parfois trop collant, il ne vous lâche plus ...


    [ Point fort ] Endurance
    [ Point faible ] Obstacle

    Obstacle : 4
    Dressage : 3
    Cross :
    Ethologie :
    Courses :
    Ballade :
    Trec :
    Western :
    Endurance :
    Pony - Games :

    Moral : 53/100
    Santé : 50/100



    Prix de DP : 130 € / mois


Dernière édition par ELAN__# le Dim 18 Mai - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe   < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:42


  • < Date : 12/05/08
    < Pseudo : Calamity
    < Soins apportés : Pansage + Entrainement

    <
    J'arrive aux écurie, je vais voir le beau Only You dans son box. Il ne m'apperçoit que quelques minutes plus tard, je le caresse.
    "Salut toi! Tu es beau! "
    Il me lèche la main, je lui fais une bise sur le chanfrein. Je lui offre une friandise à la banane, Only l'avale vite. Je lui caresse le nez, il secoue sa tête. Je vais chercher les affaires de pansage. Je les pose devans le cheval, il les sent sans broncher. Ensuite, je le panse calmement, le cheval se tient trenquille dans son box, à machonner sa paille fraîche.
    "C'est agréable d'avoir un cheval calme au box tu sais, tu devrais le dir à Splash^^ !"
    Je lui cure les sabots soigneusement et je lui demelle les crins. Ensuite, je range les affaires et prends ceux de monte. Je lui enfile le mors et le reste de la bride. Je le selle, lui pose les protections et mets ma bombe. Je prends les rênnes de Only You et l'emmene dans la carrière de dressage.

    ------------------------------

    Only hénnit en appercevant la carrière. Il est toujours à côté de moi et je l'arrete au milieu. Je ressangle de quelques trous et règle mes étriers asser longs. Only bouge un peu pendant le sanglage, je monte sur son dos et le marche au pas. Il est très détendut, je lui fais faire une volte, très large, tout en souplesse et grâce. Je serre mes mollets et il prend le trot.

    "On va faire des exercices pour mieux se connaitre! "

    Je trotte enlevé au debut, puis, après quelques minutes, je trotte assis. Only est asser confortable. Je le détends bien au trot, en faisant des allongements et des figures simple. Pour tout ce qu'il fait, il est très appliqué, mais un peu rapide. Je le lance au galop à C. Un bon départ, je reste assise dans ma selle, Only baisse la tête, je lui relève doucement pour avoir un cheval en main.

    "Aller loulou !"

    Il est bien, je le détends bien, en faisant des trensitions, des figures tout en le contrôlant à merveille.Je le repasse au pas et le laisse souffler rênnes longues. Après, on commence l'éxercice!

    Piaffer :

    Je commence d'abbord par le marcher au pas, droit et dans l'impulsion. Je prends bien mes rênnes en main, Only trotte doucement, je le fais trotter sur place. Mais, à chaque fois, il repasse au pas. Je continue jusqu'à ce qu'il m'écoute bien et reste parfaitement sur place. Cependant, il est peu investit dans ce travail, et donne juste le minimum. Je l'encourrage, et là, ça va déjà beaucoup mieux. Only se projette en cadense d'un diagonal à l'autre. Enfin, il s'y investit vraiment et donne beaucoup. Only deumeure très relaxé et calme. Ensuite, je le repasse au pas et continue.

    Appuyer :

    Je trotte le cheval, il trotte énergiquement, toujours avec grâce et souplesse. Only You n'est pas trop dans l'impulsion, alors, je le réveille un peu et je le trotte comme ça pendant un tour de carrière. Il est pret, m'écoute très bien et est très bien dans l'impulsion. Je place bien les épaules de Only, ma jambe reste à la sangle et maintient l'impulsion. Ma jambe extérieur en arrière de la sangle, pousse les hanches de Only. La rênne intérieur donne l'incurvation, la rênne exterieur place et controle l'epaule extérieur de On. Only, se dépalce latéralement, en croisant ses membres. Il fait cela dans la plus grande souplesse et obéissance.Je le caresse et il repasse au pas.

    Puis, je le lance au galop, un galop asser soutenut, avec du rythme. Je me positionne parfaitement dans ma selle, Only reste calme, il galope avec beaucoup de galop. A la lettre X, je lui demande un arrêté. Le cheval repasse au pas avant de s'arreter, donc, je le relance au galop. Il galope bien. Puis, je l'arrete de nouveau à la lettre X. On, cette fois s'arrete bien, je le caresse.

    "Super mon grand !"

    Je le fais trotter, rapidement et le conduis dans des courbes serrées. Il tourne très bien, mais n'est pas tout à fait coordonné avec ses membres. Cependant, il le fait avec grâce et énergie. Je le caresse et le laisse souffler au pas.

    "Tu as étét géniale Only !"

    Je descends de Only, dessangle et remonte les etriers. Puis, je le rentre à l'écurie.

    ---------------------------

    Je l'attache au crochet, je le félicite car il a été super. Je le desselle et range les affaires. L'étalon ne bouge pas, il est très calme et je le caresse. Je le panse et lui cure les sabots. Il hénnit et je lui offre une autre friandise. Je lui cure les sabots et le lache au paddock.
    "Tu as été géniale, je reviendrai te monter maintenant qu'on se connait! "
    L'étalon me regarde partir, en broutnat l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe   < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:13

+ 1 pt de Moral.
+ 3 pts de Dressage.
+ 4 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
+ 350€ pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe   < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:32



Merci

Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe   < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:59


  • < Date : 17/05/08
    < Pseudo : Calamity
    < Soins apportés : Pansage + Entrainement

    <
    J'arrive aux écuries, Only You se trouve au paddock alors je fais demi-tour et vais le chercher avec un licol au paddock. Je ne le vois pas tout de suite car il est caché par un arbre. Ensuite, je vais le voir. Je le caresse et lui offre une friandise.
    "Salut mon beau! Ca va? "
    Je lui fais une bise sur le chanfrein et je lui passe le licol. Il ne bouge pas, et je le sors du paddock. Il me suis sans rechigner et je l'attache au crochet extérieur. Je vais chercher les affaires de pansage et les pose devans Only. Only est très calme, ça change de Splash! Je lui offre une carotte et le panse. Je fais bien attention à enlevé toute la salletée car il est sal le pépère. Puis, je lui cure les sabots. Il ne veut pas tout de suite me donner ses pieds mais au bout d'un moment j'y arrive.
    "Ah enfin vilaine bête^^! "
    Après, je range les affaires et selle le cheval. Il ne bouge absolument pas, je le caresse et le sangle. Là par contre, il gratte le sol de son antérieur. Puis, je lui pose les protections et mets ma bombe. Je le détache et l'emmene dans la carrière.

    -----------------------------------------

    Je commence par nous préparer un petit parcours. Celui-ci se compose de :
    . Deux croisillons de 50 cm.
    . Deux verticaux de 50 cm.
    . Deux verticaux de 80 cm.
    . Deux croisillons de 80 cm…
    Et des cavalletis pour s’échauffer avant le petit parcour. Quand tout est installé, je me mets en selle après avoir ajusté ma bombe et mes étriers. Only est très calme. Je le mets au trot et nous faisons quelques tours au milieu des obstacles. Je le détend bien, en faisant des figures simple. Il les fait avec grâce, je l'incurve bien dans les voltes et tournant. Il galope après très bien, je l'accompagne bien et le mets sur un cercle de 20m. L'étalon le fait bien en restant bien dans l'impulsion. Puis, après qu'il soit bien détendut, je le repasse au pas et le laisse souffler rênnes longues.

    " Allez mon grand, c’est ici que ça commence! "

    En effet, nous arrivons devant les cavalettis qui sont droits devant nous. Je retins Only qui voulait aller plus vite et nous nous élançons au trot. Only You passe les cavalettis sans aucun problème avec une allure légère et rythmée.

    " Super You !"

    Je lui tapote l’encolure. Nous continuons au trot pour arriver devant le premier vertical de 50 cm. Je dirige Only You droit vers l’obstacle, il le passe très facilement et atterrit avec douceur au sol. Je commence enfin à me détendre. Only prend ça comme un jeu.

    " Allez, on continue! "

    Après un petit tournant se dresse le croisillon de 50 cm. Only You augment la vitesse dans le tournant ce qui me surprend et me déséquilibre. Heureusement, je réussis à ma remettre correctement en selle. Only en a vite fini avec ce deuxième obstacle.

    " Ouf ! C'est bien mon grand! "

    C’est maintenant que tout se complique ; voilà les quatre obstacles de 80 cm. Only a l’air de ne pas avoir peur. Une série de petits tournants et puis, le troisième obstacle passé en cinq secondes ! Merveilleux ! On continue vers les trois autres. Only, fait un refus pour la quatrième. On réessaie et le passe très bien. Pareil pour le cinquième et sixième.

    " Super mon gros! "

    Pour les deux derniers de 60 cm, je décide de laisser Only You aller au petit galop. Il s’élance et atterrit correctement. Tout de suite après, il y a le dernier, un peu surprise, Only rate le saut ! Mais bon, ce n’est pas très grave !!!

    " Super! "

    Je le repasse au pas et le laisse souffler. Il a bien travailler alors je vais en rester là. Je lui flatte l'encolure et descend. Ensuite, je l'emmene au crochet.

    ----------------------------------

    Je l'attache et le desselle. Je range les affaires dans la sellerie et panse l'étalon. Il ne bouge pas et je lui offre une carotte. Il l'avallle vite et je lui cure les petons. Ensuite, je lui fais une bise et je le lache au paddock.
    "Tu as été géniale mon beau! "
    Il hénnit et je lui donne sa ration.
    "A la prochaine mon beau! "



Revenir en haut Aller en bas
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe   < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:38

  • C'est bien ; Ecris tes résumés sur Word puis colle les .
    Il pourrait corriger certaine petite faute .
    Sinon ; C'est bien ; bonne hauteur pour commencer . Wink
    Essaye d'utiliser les bons termes ; Par exemple un cheval n'atterrit pas ; Il réceptionne .
    Utilise plutôt virage que tournant .
    Tu verras que tu en apprendras sur les chevaux && tu ferras de meilleure résumé .
    Mais c'est bien ; je trouve que tu t'améliore de résumés en résumés .
    Si parfois tu ne sais pas n'hésite pas à demander Wink

    4 pts d'Obstacle .
    2 pts de moral .
    4 pts d'expériences pour toi .
    && 350 € dans ta poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe   < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:55



Merci!
En fait, c'est que je trouvais que j'utilisais trop le mots reception alors...^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Empty
MessageSujet: Re: < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe   < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien
» < Box de Good Bye - Etalon - PFS
» Niñio - Etalon - PRE
» < Matuso - Etalon - Espagnol
» King - Etalon - Frison .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « 0nly - Horses »-
Sauter vers: