< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Empty
MessageSujet: < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien   < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:03

< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Kiwidgcmvx2


  • Nom : Kiwi
    Age : 6 ans.
    Sexe : Etalon.
    Race : Lusitanien
    Caractère :Kiwi est un cheval très gentil, il cherche constamment le contact avec l’homme. Débourrer depuis peu, car il était avant d’arriver à l’écurie, qu’un étalon de reproduction. Il a beaucoup d’énergie, il adore travailler en liberté. Il se comporte très bien au dessus des barres & il a très vite appris les bases de dressage. En extérieurs, il est à l’aise, Avec de l’entraînement, de l’amour & de la confiance, il a tout l’air d’un bon cheval de complet. Par contre, il faut faire attention au contact avec les autres chevaux, c’est un dominant & puis dès qu’il voit une petite jument passée, il faut savoir le contrôler. Néanmoins, il a un bel avenir en vue.

    [ Point fort ] CCE
    [ Point faible ] Voltige

    Obstacle : 1
    Dressage : 1
    Cross :
    Ethologie :
    Courses :
    Balade :
    Trec :
    Western :
    Endurance :
    Voltige
    Pony - Games : 2

    Moral : 53/100
    Santé : 50/100



    Prix de DP : 140 € / mois
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Java

Java


Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2008

< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Empty
MessageSujet: Entrainement   < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:21

Date : 01/06/2008
< Pseudo : Java
< Soins apportés : Entrainement + pansage.



01/06/2008
Pansage, entraînement.


La matinée je l’avais passer avec Jolly, et l’après midi je vais l’a passer avec Kiwi, c’est mon poney préférée dans le centre équestre, et puis je peux le monter.
Je rentra dans le centre, et je le vus dans son box, entrain d’hennir pour une belle jument qui passait devant lui.

-Que tu es dragueur, Kiwi ! Dis je en rigolant.
Je pris mon étrille, le caressa, et commença à le brosser des petits cercles sur son beau pelage Gris. Je pris ensuite le bouchon le brossa dans le sens du poil pour enlever la poussière, et ensuite la brosse douce pour rendre le poil brillant.
-Que tu es beau bien nettoyé, je vais chercher le cure-pied.
Je pris le cure-pied, lui leva délicatement la patte et lui nettoya bien les cailloux qui était coincés.
J’allais chercher son filet et sa selle, sans oublier le tapis.
Quand il me vis avec tous ça il hénissa de joie.
Je lui mis son filet en premier, en mettant un doigt dans sa bouche pour qu’il accepte le mors, lui attacha ce qui dépassait.
Ensuite je déposa le tapis dans le bon sens, et mis la selle sur son dos, je resserrai à quatre trous de la sangle d’un côté et à trois de l’autre.

-Aller on n’est près !
Je l’emmenai dans le manège, aujourd’hui nous allons faire du saut.
Je montais en tenant sa crinière, et sanglai bien pour ne pas tomber.
Nous commençons par faire des tours de manège au pas, j’adore sa façon de marcher, son rythme est tellement pesant. Au bout du deuxième tour je lui fis faire une diagonale.

-C’est bien mon beau.
Après trois tours de pas, nous sommes partis au petit trot en faisant toujours des tours de manège, puis au bout de deux tours au grand trot, je l’arrêta au bout de trois tours pour qu’il reprennent son souffle.
Nous faisons un tour de galop, je l’arrêtai et j’installai la barre, pas trop haute, pas trop basse.
Je le fis partir au petit galop pour la sauter, je me levai au dessus de la barre.
Je montai la barre, nous sautons encore une fois, j’adore sa façon de sauter.
Au bout de 10obstacles, je suis descendus et je les laissés rêne longue pour qu’il marche un peu.
Qu’elle belle entraînement !
Je le rentra et, lui enleva sa selle, son filet et son tapis.
Je le caressa et lui fis un gros câlin, lui donna une carotte et partis.

-A demain peut être mon beau !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien   < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:35

+ 1 pt de Moral.
+ 1 pt d'Obstacle.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.
+ 300€ pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ingenue

Ingenue


Messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien   < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:52

  • < Pseudo : Ingenue
    < Soins apportés : Pansage - Jeux - Pansage


    Le 17.06.08


    J'arriva dans les écuries du centres équestre, j'allais monter un des chevaux. Je flasha directement sur Kiwi, un étalon lusitanien, avec de belles allures légères, et un gris tacheté. Je le caressa, et le mis doucement en confiance, j'entra ensuite et lui passa un licol en cuir havane, et le sortis pour l'attacher sur l'anneau. Je commença par lui curer les pieds longuements, et doucement pour ne rien laisser, et étala ensuite une couche de graisse. Je fis tous les pieds, et ensuite la paroi. Voilà des pieds tout propress et tout beau pour le gris.
    Je passa ensuite l'étrille en faisant de grands gestes circulaires et sur les parties charnues. Puis je pris le bouchon, et la brosse douce. Je finis par le gant en mouton. Maintenant, il avait une robe sublime. Je déméla ensuite sa crinière avec un démélant. Je pris une éponge, et lui fis le contour des yeux, et les naseaux. Et avec une autres le fourreau. Cette fois-ci il était tout prêt.

    Je reviens beau !

    Je partis ensuite vers la sellerie chercher mes affaires que je rammena par la suite. Je posa ensuite mon tapis orange et ciel, sur son dos, avec un amortisseur. JE les régla et posa la selle par dessus que je sangla légerement, il se laissait faire un gentil étalon ! Je lui mis un collier, autour de l'encolure, et lui passa le mors et ajusta ensuite le filet. Je lui posa ensuite les protections, guêtres et protèges-boulet mais pas de cloches pour le pony-game. Je le sortis ensuite dans la cours.
    J’emmenai ensuite Kiwi dans le manège, pour un bon entraînement sans trop de trucs compliqués. Je l’emmenai dans la cours et ressangle, je lui avais mis un filet, simple juste pas de mors. Pour ne pas lui blesser la bouche.
    Je caressa l’adorable étalon, et me mis en selle, pour l'emmener dans le manège, nous y allons au pas, et par manque de chance, il était pris, nous n'allions pas embêter les cavaliers déjà présents, et j'emmena L’étalon, dans la carrière, fraîchement arrosés pour pas trop de poussière. Je referma derrière moi, tout en restant en selle, et le mis en place, je remonta sur mes rênes, pressa les mollets, et le mis dans un pas rapide, et tonique pour qu'il sois échauffer bien et rapidement, je fis beaucoup de transitions d'allures, et de figures de manèges, le plus serrés possible, pour qu'il soit très souple.
    Je le mis après au trot, d'une simple pression de mollets, à pour les accélération il répondait très bien, de bon réflexes le loulou !
    Je caressa son encolure, et continua de le travailler au trot, sur comme au pas, pleins de figures de manège. Je remontai sur mes rênes encore, car le petit levait beaucoup la tête, mais sans se faire mal, c'était juste sa position, je le ralentis, en jouant de mes doigts. J'avança ma jambe, leva le quartier de la selle, et ressangle de plusieurs trous pour le galop.
    Je le mis en piste, et doucement sans précipitation, lui demanda un galop souple, et franc. Qu'elle brave bête quand même, il se pliait en 4 pour être gentil, bien que parfois Kiwi incarner sûrement le diable... Je changea de main, et fis de même.

    Allez Kiwi, c'est parti pour des jeux !


    Je descendis de l’étalon, et lui retira la selle, Kiwi était tout fière de travailler sans le poids d'une selle sur le dos, je l'emmena ensuite vers la barrière du contour de la carrière, je mis un pied dessus, puis les deux, je monta ensuite tout en haut, et hop passa la jambe par dessus Kiwi. Et voile, en selle sur le petit gris ! Je caressa l'étalon, et doucement le mis au pas, je lui avais juste laisser le collier, pour que je puisse m'agrippe au cas où. Avec Kiwi toutes les précautions sont bonnes à prendre, surtout que je ne l’avais jamais monté auparavant
    J'avais installé un slalom, alors nous pourrons, faire un max de sprint dessus, puis un parcours de jeux, très simple, avec des obstacles !
    Je fis un noeud dans mes rênes pour pouvoir le contrôler plus facilement, je l’emmenai en C, et le mis au galop, je tournai avec mes mains et mon assiette, pour le faire slalomer entre les piquets, puis au retour grand galop ! Il commença par des foulées très rapprochées, et rapide, il avançait très très vite, je me demande encore comment je faisais pour tenir dessus ! Je caressai bien fort, et le ralentis, le laissant marcher tranquillement. Alors le jeu était très simple, il consistait d'abord, à faire de A à C, en restant sur la piste à faire le galop le plus lent possible. Puis de C, faire un doublet, effectuer le demi slalom, en X déplacer les hanches, entres des barres, puis enchaînement de trois obstacles de 50 à 95 cm !
    Je caressa, et un peu avant A le mis au galop, et ensuite le ralentis accompagnant juste avec mon bassin, et mettant des jambes pour ne pas qui repasse au trot. Ensuite, je pressa mes mollets pour le slalom, et le laissa faire, j'eus ensuite juste quelques secondes, pour réussir à le replacer au trot, et lui déplacer les hanches, Kiwi sortit juste une fois des barres, mais pas longtemps, je félicitai tout de même ! Maintenant la ligne d'obstacle ! J'attrapa le collier, et me fis légère sur son dos, le laissant maître de tout pour passer les obstacles, le premier super le deuxième pareille sauf le troisième, où je dus m'accrocher pour ne pas tomber, mais ce que je n'avais pas vu, c'était celui à 1M15, au fond qui avais servis pour la personne d'avant, et Kiwi croyant qu'il fallait le sauter, pris un galop très rapide, et nous emmena dessus, je n'eût pas le temps de réagir que nous étions devant l'obstacle, je m'accrocha à tout ce que je trouva, rênes crinière, collier et serra fortement les jambes, heureusement que je n'avais pas d'éperons, à la fin du saut, je me retrouva accrocher à l'encolure de Kiwi, j'avais eu tellement peur, je caressa beaucoup Kiwi, car il avait cru bien faire, vu que je lui avais demander de passer des obstacles.

    On rentre !

    Je le laissa marcher, et descendis, je lui posa la selle sur le dos, et sangla au 2ème trou, juste pour ne pas que la selle tombe, et le ramena aux écuries.
    Je lui attacha ensuite le licol en collier, et le dessella complètement. Je le pansa longuement et le rentra avant de devoir repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien   < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:37

+ 2 pts de Moral.
+ 2 pts de Jeux.
+ 1 pt de Dressage.
+ 4 pts de Compétence de Cavalier.
+ 350 € pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Ingenue

Ingenue


Messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien   < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:38

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien   < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Box de Good Bye - Etalon - PFS
» Niñio - Etalon - PRE
» King - Etalon - Frison .
» < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe
» < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « 0nly - Horses »-
Sauter vers: