< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 < Box de Good Bye - Etalon - PFS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Box de Good Bye - Etalon - PFS Empty
MessageSujet: < Box de Good Bye - Etalon - PFS   < Box de Good Bye - Etalon - PFS Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:18

< Box de Good Bye - Etalon - PFS Goodbye1ax8


  • Nom : Good Bye
    Age : 4 ans.
    Sexe : Etalon.
    Race : PFS
    Caractère : Good Bye est un poney de CSO par excellence, débordant d’énergie, il se distingue par un gros coup de saut & sa vitesse. Néanmoins en parcours, il faut une main assez dure & de la force pour pouvoir le tenir, car il a tendance à se précipiter ce qui provoque des barres. Il est courageux & Franc, & peut être très concentré dans ce qu’il réalise. La hauteur, ça ne plus fait pas peur. Avec lui, votre position doit être impeccable, il s’arrête si ce n’est pas le cas. Avec une relation stable & de complicité avec son cavalier, il s’avère très à l’écoute de son cavalier. Au box, Good Bye est à la recherche constante de câlin, mais attention il a tendance à mordre, il faut donc se méfier. C’est un étalon très prometteur.


    [ Point fort ] Obstacle
    [ Point faible ] __ .

    Obstacle : 3
    Dressage :
    Cross :
    Ethologie :
    Courses :
    Ballade :
    Trec :
    Western :
    Endurance :
    Voltige :
    Pony - Games :

    Moral : 51/100
    Santé : 50/100



    Prix de DP : 200 € / mois


Dernière édition par ELAN__# le Mer 14 Mai - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

< Box de Good Bye - Etalon - PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Good Bye - Etalon - PFS   < Box de Good Bye - Etalon - PFS Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:55

  • < Date :
    < Pseudo : Calamity
    < Soins apportés : Pansage + Entrainement

    <

    Aujourd'hui, j'arrive dans les écuries, je change encore de monture car c'est mieux pour tous les connaître et savoir s'abituer à tout les chevaux! Je vais donc voir le beau Good Bye, il se trouve dans les premiers boxs, à côté du beau Emotion. Je caresse le beau Good, qui s'approche de moi.
    "Salut toi! "
    Le poney me sent, je le caresse et lui présente une friandise. Vite fais, elle disparaît sans laisser de traces^^. Ce poney est vraiment très beau! Je vais chercher dans la sellerie les affaires de pansage. Je lui fais sentir chaque brosse. Il reste calme, mais j'ai entendue dire qu'il peut mordre alors je vais faire attention. Je le panse. Il ne bouge pas, je lui enlève bien la poussière ainsi que la boue séchée car il est allé au paddock hier.
    "Aujourd'hui, c'est obstacle avec moi! "
    Toujours tout calme, je lui fais un bisou sur le nez et pose les brosses après lui avoir bien démellé les crins. Je lui cure soigneusement les sabots , une fois tout propre, je vais ranger les affaires de pansage. Je reviens vers le beau Good, je pose davans son box les affaires de monte.
    "Oui, tu ne crois tout de même pas que aujourd'hui c'est repos^^! "
    L'étalon hénnit, je lui fais une bise sur le front et commence à le seller. Il se laisse faire, sans broncher, je le sangle et là, il veut me mordre. Je lui donne une petite tape sur le nez et continue. Je lui mets les protections et mets ma bombe. Je prends les rênnes et l'emmene dans la carrière.

    --------------------------------

    J'aime beaucoup entrainer les chevaux dans la carrière plutôt que le manège, ils se sentent moins enfermés comme ça. J'ouvre la porte, on entre et je ressangle le beau poney. Je monte sur le poney et lui flatte l'encolure. Il bouge un peu. Je commence par faire quelques tours au pas aux deux mains, puis, je commence la detente au trot. Je trotte enlevé aux deux mains encore une fois. Je lui fais faire quelques allongements, il les réussit presque à la perfection. Je le lance au petit galop, un galop souple et aerien. Je l'accompagne bien, en faisant des figures simples qu'il réussit très très bien. Puis, je descends et le laisse souffler au pas.

    "C'est bien mon Good! "

    J'installe un petit croisillon, très simple à passer, surtout pour un bon sauteur comme lui. Je remonte en selle et le lance au trot, un trot energique! Je me dirige vers le petit croisillon installé la pour l'echauffement! Je laisse Good au trot, et je me mets en equilibre, je talonne un peu, et Good s'envole literalement au dessus de l'obstacle.

    "Génial!^^ "

    Je repasse au pas et je caresse, puis, je repasse le croisillon dans l'autre sens. Toujours au trot, je talonne avant l'obstacle, puis, je me mets en equilibre, et Good saute parfaitement bien. Puis, je repasse au pas, et je m'arrete pour mettre un vertical de 60, toujours pour l'échauffement. Je remonte et je ressangle, puis, je mets Good au trot, et au petit galop en equilibre, je tiens bien les rênes et je le laisse accelerer juste avant l'obstacle, et il s'envole au dessus de l'obstacle, criniére au vent ^^ Reception parfaite! Ensuite, je le passe de l'autre sens, il trébuche à la reception, mais, il se ratrappe. Je repasse au trot, au pas, et je caresse, rênes longues.

    "C'est bien Goody ^^"

    Aprés 10-15 minutes de pas, je reprends les rênes et je mets Good au trot, puis, je fais une volte et je pars au galop sur la volte, direction l'obstacle n°1. C'est un droit de 1m. L'étalon va un peu vite, alors, je me mets bien en arriére et je tire délicatement sur mes rênes, je parviens à le faire ralentir, mais, pile poil !^^ Je me redresse et je me mets en equilibre. Good prends l'appel, s'envole, et receptionne comme un dieu.

    "Oui, Good, Parfais! ^^"

    Je prends ensuite le second obstacle du double. Je ralentis un peu Good Bye , qui charge, et je me mets en équilibre, mais je lance trop mes épaules en avant ...!^^ Conséquence, Good s'arrete. Je le laisse se calmer et le relance au galop. Je le mets bien en avant, il arrive à l'obsatcle, prend une bonne foulées et saute à merveille. Je l'accompagne bien et il receptionne super.

    "C'est bien mon choux !"

    Puis, je prends bien mon virage pour bien arriver devant le 3éme obstacle, un bidet long de 90 cm, et haut de 1m05. Je laisse Good Bye aller a son allure, c'est a dire, super vite!^^ Je me mets en equilibre, Good prends l'appel, et survole l'obstacle super bien!
    Puis, je coupe comme une malade pour prendre le 4éme, un spa de 1m20. J'arrive bancale, je talonne Good qui hésite, mais qui finit par sauter. Il trébuche a la reception, mais continue sa route. J'arrive sur le 5éme obstacle, une croix. Je ralentis un peu Bye, et je me mets en equilibre, il saute super bien.

    "OUAH! EXELENT!^^ "

    Puis, je coupe encore comme une folle, pour prendre l'oxer de 1m20. Je parviens a arriver bien en face, alors, je me dresse sur mes gambettes et je prends bien l'obstacle. Puis, viens le dernier obstacle. Un oxer un peu plus grand qu' 1m20. Je talonne Goody qui se fatigue un peu, mais qui le saute quand même super bien l'oxer. A la reception, je le caresse, et le fais repasser au trot, puis au pas. Puis, je descend et le rentre à l'écurie.

    -----------------------------

    Je desselle le beau Good, range les affaires et le panse. Puis, je le rentre au box et lui fais pleins de calins qu'il a bien mérité. Je lui donne aussi une carotte et lui donne sa ration. Puis, je pars.
    "A la prochaine mon beau !"

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Box de Good Bye - Etalon - PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Good Bye - Etalon - PFS   < Box de Good Bye - Etalon - PFS Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:12

N'ayez pas peur de travailler vos chevaux sur des petites barres pour commencer, surtout quand vous ne les connaissez pas.
&& un conseil, s'il tribuche beaucoup à la réception, bosse justement cette phase avec des petits sauts.
Plus tard, quand nous aurons des Moniteurs sur 0H, tu pourra prendre des cours particuliers =)

+ 3 pts d'Obstacle.
+ 1 pt de Moral.
+ 3 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
+ 340 € pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

< Box de Good Bye - Etalon - PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Good Bye - Etalon - PFS   < Box de Good Bye - Etalon - PFS Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:23



Ok, je travaillerais bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Box de Good Bye - Etalon - PFS Empty
MessageSujet: Re: < Box de Good Bye - Etalon - PFS   < Box de Good Bye - Etalon - PFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Box de Good Bye - Etalon - PFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Box de Good Luck .
» < Box d'Only You - Etalon - Arabe Barbe
» < Box de Kiwi - Etalon - Lusitanien
» < Box de Destin - Etalon - Welsh x PSA
» < Matuso - Etalon - Espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses :: « 0nly - Horses »-
Sauter vers: