< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 < Entrainements de Nuit d'été .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

< Entrainements de Nuit d'été . Empty
MessageSujet: < Entrainements de Nuit d'été .   < Entrainements de Nuit d'été . Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:57

« Les entraînements de Nuit d'été . »
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
eowyn

eowyn


Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 29

< Entrainements de Nuit d'été . Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Nuit d'été .   < Entrainements de Nuit d'été . Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:46

L'apothéose... Du stress, du bonheur, de la tristesse, de l'émotion, de l'anxieusité, de l'envie, du plaisir, de la nervosité... Tous ces sentiments se mélangeaient à d'autres encore dans la tête alors que je m'approchais de l'écurie. L'écurie... Ce nom à lui seul me faisait frissoner. Je pénétrais sur un terrain où tous les chevaux étaient des chevaux à propriétaires. Tous sans exceptions... Le mien y compris. Je connaissais son nom, son caractère, ses défaults et ses qualités, son âge... Je l'avais vue, vue et revue... Et puis je l'avais acheté. Et là, je me retrouvais dans l'allée des propriétaires. Anxieuse, je ne pensais même pas à regarder les têtes sorties. Si je l'avais fait, j'aurais sûrement vu la mienne, qui m'attendait au fond. Mais j'étais bien trop occupée à observer les noms, hésitante, impatiente.

Le premier cheval qui se présenta à moi était une jument. Remember, puis-je lire. Dans le box suivant, une jument d'une robe pie me regardait d'un air doux et rassurant. Puis, je continua mon chemin et j'arrivait devant un box, où une jument grise me regardait gentiment et vint me voir.
Déjà elle me changeait des chevaux de club. Quelques uns m'aurait pratiquement mordu ou, tout du moins, n'aurait montré aucun signe de joie. Elle, ses oreilles se balancèrent vers l'avant, et elle ronflotta doucement des naseaux, les yeux mi-clos, visiblement heureuse. Je restais quelques secondes en pause, observant celle qui allait m'accompagner pour les années à venir. D'une petite voix - une voix étonnamment petite, sans doute coupée par l'émotion - je lui murmurais :

"Salut ma belle. Je suis Eowyn, ta propriétaire désormais."

Propriétaire... Ce mot résonna avec douceur dans ma tête, et je poussais un soupir de contentement. Je me décollais de ma jument et filais vers l'écurie. Tout son matériel se trouvait là, ainsi que des licols et des brosses de rechange, au cas échéant. J'avais les miennes, de brosses, mais je n'avais pas de licol. Par goût, j'en choisissais un violet serti d'arabesques dorées, qui s'accordait parfaitement avec sa robe. Je le lui enfilais et la sortais du box, l'observant d'un oeil connaisseur. Elle était vraiment belle. Automatiquement, mon regard se posa sur ses antérieurs. Extérieurement, ils semblaient normaux, mais je n'ignorais pas qu'elle avait un problème qui l'empêcherait de faire ses preuves en saut, même si elle pourrait tout de même sauter. Je l'accrochais à l'anneau du mors et m'éloignais, cherchant à savoir si elle tirait au renard. Il n'en était rien, et je me saisissais de mon étrille.

Contrairement à Filou (mon cheval de club imaginaire dans le jeu), lors de notre première rencontre, elle n'était pas toute cradouille et pleine de boue. Je n'avais donc l'intention que de passer un rapide coup d'étrille, et de plutôt m'attarder sur le reste. Testant ses réactions, je lui tendais la brosse. Elle tendit un nez curieux vers l'objet, et le saisit entre ses dents. Agitant sa tête, jouant visiblement, elle finit par l'envoyer bouler un peu plus loin, tirant un hennissement agacé du box de Remember. Je lui souris et éclata de rire, avant de partir chercher ma brosse. Oui, le changement était impressionant. Je lui passais tranquillement sur la robe, soulevant un peu de poussière mais rien d'impressionant, déjà en confiance avec mon nouvel équidé. Je reposais l'étrille et me saisissait du bouchon. Une nouvelle fois, je le lui fis sentir, mais l'empêcha de jouer avec. Il ne fallait pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude.

Je la frictionnais avec longtemps, une bonne dizaine de minutes donnant à sa robe grise une allure de parfaite propreté, même s'il manquait un peu de brillance, brillance qui arriverait avec le chiffon. Je reposais la brosse et allais prendre le cure-pied.Je passais doucement ma main sur son épaule, et descendais vers sa jambe. Elle ne la leva pas, me regardant d'un air interrogateur. Je la poussais un peu et, par jeu sûrement, elle me repoussa dans l'autre sens. Je tombais durement sur les fesses. J'hésitais entre rire et la gronder. J'optais finalement pour la seconde option et disais, à voix haute :

"Non Nuit d'été !"

Elle m'envoya un regard penaud et balança ses oreilles vers l'arrière. Je revenais vers elle et tentais de nouveau de prendre son pied. Je ne comprennais pas pourquoi elle refusait de me le donner. Enfin, la réponse pénétra dans mon cerveau : elle ne savait pas le faire ! Je prennais donc la touffe de poil (trou de mémoire... Quel est le nom exact Oo) qui surplombait le sabot et tirait vers le haut. En même temps, je tapotais de mon autre main sur son épaule, et répétais jusqu'à ce qu'elle le fasse :

"Donne."

Au bout de trois-quatre fois, elle leva son sabot.Je le lâchais et revenais vers elle, la flattant doucement, tout en la félicitant. Ses l'une de ses oreilles revint vers l'avant, et je recomençais l'exercice. Intelligente, elle me donna son sabot au premier 'Donne.', et je pus la curer tranquillement. Je terminais ainsi les quatres autres, ne passant pas derrière elle, ne la connaissant pas assez, même si je présentais qu'elle ne ferait rien. Ce travail terminé, je m'emparais de la brosse douce, que je lui passais sur la tête. Ce moment ne lui plût absolument pas, et elle manifesta son mécontentement en reculant, et par des soufflements agacés. Je souriais doucement et terminais mon travail en parlant à voix basse, pour la calmer. Je passais ensuite l'éponge sur ses yeux et ses naseaux. A l'aide du chiffon, je faisais briller sa robe et m'éloignais de deux pas. Elle avait fière allure. Pourtant, il manquait quelque chose que je ne mis que quelques secondes à comprendre : ses crins n'étaient pas démélés. A l'aide d'une brosse faite spécialement pour, je les lui démélais, et mettais du spray dessus, pour m'aider dans ma tâche.

Mon travail accompli, je cachais un bout de carotte dans ma poche, le montrant bien à Nuit d'été. Ses naseaux frémirent et elle fixa la cachette du végétal. Je souris doucement et, lorsqu'elle tendit sa tête, je la laissais flairer la poche. Elle attrapa le battant et l'écarta d'un mouvement brutal. Je la repoussais doucement. Boudeuse, elle tarda à revenir, mais ne résista pas aussi longtemps que d'autres chevaux à la délicieuse odeur. Elle s'arrêta devant, hésitante, et je lui enjoignais d'y aller à l'aide d'un doux :

"Vas-y !"

Elle rentra ses naseaux dans la poche et souffla un air chaud qui me fit frémir. C'est chatouillant ce genre de choses ! Elle attrapa la carotte entre ses dents et ressortit avec, avant de l'engloutir en une bouchée (normal, il n'y avait qu'un bout). Je lui donnais le reste et la remettais dans son box, après lui avoir promis de vite revenir. Je m'étais déjà attachée à cette louloute, qui me changeais terriblement de la froideur de certains chevaux de club.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-du-chene.forums-actifs.net
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entrainements de Nuit d'été . Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Nuit d'été .   < Entrainements de Nuit d'été . Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:29

Rien à dire Wink Perfect ^^

+ 3 pts de Moral.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
eowyn

eowyn


Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 29

< Entrainements de Nuit d'été . Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Nuit d'été .   < Entrainements de Nuit d'été . Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:24

Imaginez vous, le terrain était vraiment extrêmement boueux en cette belle petite journée. La jument semblait un peu moins traumatisé de la température plus saisonnière et moins pluvieuse mais Eowyn, elle, avait tout aussi mal au dos et partout en fait. Si presque tous les terrains étaient congestinné par l'eau, seul le terrain de course semblait avoir un temps soit peu avoir été épargné... En fait, tant qu'on ne se promenait pas le long de la piste intérieure... Et encore. La majorité de cavalier avec des chevaux de course ne préféraient aps faire travailler leur chevaux dans des conditions de terrain boueux c'est pourquoi Just Imagine ne fut pas surprise de voir la piste presque vide et deuement la trace de deux chevaux sur la piste. C'était donc le moment rêvé pour pratiquer sa jument à la discipline qu'affectionnait Nuit d'été.

La jument, elle ne comprennait rien à la configuration des lieux et, de ce fait, était encore plus nerveuse qu'à son habitude, si c'était possible. De plus, elle regardait avec dégout le sol qui lui collait au sabot et dans lequel elle s'enfoncait légèrement. Nah! elle n'aimait définitivement pas le terrain. Malgré tout, c'était trop chou, Just s'imaginait en tant que spectateur, de la voir avancer, sa jument plutôt robuste qui laissait de belles empreintes nettes sur le sol, déambulant de gauche à droite... DÉAMBULANT!!! Oulala, c'était vrai, il allait falloir qu'elle arrange ses rènes pour mieux encadrer sa jument car elle fut en mesure d'observer le chemin en serpentin derrière elle qui ne fesait pas une bonne figure.. Placant ses mains à moins de 6 pouces de distances, Eowyn fit prendre le petit trot à sa jument. Si elle aurait fait attention, elle aurait pus entendre les mottons de bouette retomber derrière elle. Poussant sa jument pour lui donner une chance de ne aps trop s'enfoncer, elle pris la décision de la faire... Quoi? un obstacle de steeple chase? Quest-ce que cela fesait là? Ce demandat-elle tout en prennant un petit détour pour s'en éloigner. Finalement, non, elle n'allait aps faire de la course de trot, de l'entraînement pour aujourd'hui mais elle allait plutôt faire du galop avec le saut à chaque tour.

Effectivement, même si elle ne s'attendait pas à faire de nombreux tours ave cune jument si peu entrâinée, elle allait avoir la chance de sauter au moins une ou deux fois. Finissant le tour au petit trot,elle se mis, une bonne distance avant l'obstacle au galop. Sa jument ramma et eut beaucoup de difficulté à changer d'allure, se mettant au galop avec difficulté mais gardant l'allure légèrement plus facilement. Après quelques temps, elle fut en mesure de soutenir le train, tout en soufflant durement mais elle abborda le saut avec beaucoup de difficulté. Le terrain meuble ne lui donna pas un appui suffisant et on entendit la haie entrer en contact avec ses guêtres et ses protèges boulets. Ce n'était pas que Eowyn n'avait pas donné assez de jambes, loin de là, simplement que la jument ne s'attendait pas à un si haut saut.

Attérissant lourde,ent sur le sol, ses pattes avant glissèrent de quelques centimètres avant qu'elle ne repris l'allure. Déjà, on pouvait voir se dessiner un petit nuage de vapeur sortant de ses nasseaux. Avec son galop lourd et beaucoup moins délié que celui de Nuit, elle fit le tour de la piste en un temps record de lenteur. La félicitant, Eowyn pris l'abord du saut, cette fois-ci, la jument le sauta légèrement mieux, donnant une poussée qui la propulsa plus haut dans les airs et elle atteri mollement dans l'amortisseur qu'était l'épaisseure de boue. La poussant tout de même un peu plus, Eowyn fini le tour à une petite vitesse avec une jument qui n'en pouvait plus. Une minime, minuscule, infime extraordinairement petite pression des mais et Hop! au trot avec soulagement pour la belle qui avait quand même apprécier de galopper. Après un demi-tour, Eowyn la remi au pas pour le reste de la piste. La tête basse, la jument se mis au pas avec plaisir, reniflant une petite flaque d'eau pour la boire avant que sa cavalière débarque de son dos et Hop! direction l'écurie pour un bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-du-chene.forums-actifs.net
eowyn

eowyn


Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 29

< Entrainements de Nuit d'été . Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Nuit d'été .   < Entrainements de Nuit d'été . Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:37

Encore une fois, cette fois-ci personne ne se trouvait sur le terrain de course. Non pas que le terrain, lui-même parlant ne s'y adonnait pas pour cause de mauvais entretien ou quoi que de soit d'autre mais plutôt à cause de l'heure plus que matinale. La journée précédente, la plutôt ancienne cavalière sur Only Horses s'était couchée tôt... Immaginez vous, vers 7 heures du soir, elle était déjà au lit, contente de sa monte de la journée avec Nuit d'été qui l'avait entre guillement tué. Vidée de toute énergie, elle c'était donc couchée tôt et maintenant, vers 3 heures du matin, elle c'était réveillée fraîche et pimpante, prête pour un bon petit cours ou une monte. Mais bon, en tant que tel, il était trop tôt pour réveiller la jument donc elle se retrouvait devant la piste de course, à chercher les obstacles de Steeple Chase, discipline dans laquelle elle voulait faire travailler sa jument. Lui faire travailler l'aspect vitesse n'allait pas être une mauvaise chose pour la belle Nuit d'été, et surtout son endurance qui était presque inexistante. Donc, c'était avec ces buts bien précis (et aussi celui, indirectement de gagner le premier podium dans le concours de saut de l'écurie bien qu'elle sache que cela allait être très difficile) qu'elle marhcait de si bon matin à la recherche des grands obstacles.

Elle les trouvat, quelques dix minutes plus tard et leur installation ne fut pas des plus rapide. Enfin, contente de son travail et d'avoir réussit à poser sur la piste plus de trois obstacle, Eowyn regarda sa montre. Cinq heures, c'était amplement suffisant pour réveiller sa jument. C'était avec cette idée un peu méchante de briser le sommeil de sa fragile créature qu'elle se dirigea aux écuries.

Silence total ! Rien que le silence et la respiration des chevaux, c'était magnifique. Mais son arrivé brisa la quiétude des lieux. Les chevaux ouvrirent parfois un oeil sur deux pour voir passer la mince silouhette au timbre vocal totalement réveiller qui allait faire subir un suplice à la magnifique belle au bois dormant qui ne voulait vraiment pas sortir du box. Renâclant à moitié, la jument encore toute endormie se laissat brosser, ne posant plus grand prolème... À partir du moment où elle n'avait pas à bouger. Les cliquetis de la selle et de ses accessoires lui firent dreser l'oreille et franchement de mauvaise humeur, la jument se laissat ou plutôt se fit seller avec difficulté.

Les oreilles dans le crins, elle fit sortir pour la toute première fois son mauvais caractère alors qu'Eowyn la sortait à l'extérieur et arrangait la selle, la remontant sur le dos de Nuit d'été avant de la monter.Définitivement de mauvais poil, la petite jument causa toutes les misères du monde à Eowyn alors qu'elle tentait de mettre son pied dans l'étrier. Si déjà, à ce moment-ci de la monte, la cavalière éprouvait des difficultés, alors imaginez-vous plus tard.

Essayant sans succès de la rassurer et de lui parler pour que ses oreilles quittent leur position couché (position que la jument aurait voulue avoir sans doute) Eowyn se résigna, ilallait falloir qu'elle fasse changer les idées à sa jument et cela n'allait sûrement pas être de cette manière qu'elle allait réussir.

Une légère pression des jambes fut la tentative pour faire partir Nuit d'été au pas pour allez dans l'hippodrome. La jument, décidément contrariée, recula plutôt que d'avancer. Pour la première fois de sa vie avec sa belle déesse, la cavalière dérangeante se vit dans l'obligation de donner un coup de talon pour la faire partir. Un petit coup discret mais direct fut amplement suffisant pour la jument qui resta bouche-bée sur le coup.Ce fut assez pour qu'elle avance et se mette en direction du champ de course.

Entretenant l'allure discrètement pour forcer la jument à se réveiller mais pas assez directement pour que cette dernière continue à se renfrogner, Eowyn la fit pénétrer sur le champs de course. Le soleil venait à peine de se lever ce qui était de vous à moi un bonne chose. Travailler si tôt le matin sous les lumières froides de l'hippodrome ne pouvait que renforcer le sentiment dérisoire d'une mésentente alors que le soleil ne pouvait que mettre de bonne humeur les deux comparses. Doucement et sournoisement, la cavalière caracolleuse fit accélérer l'allure à sa jument, un brin plus vite pour qu'elle ai un pas actif et plus réveillé. La jument n'était plus sans se douter que son sommeil allait être bien loin après le moment de course qui allait suivre la septentrionnelleʼn et redondante détente qui précédait tout moment de travail.

Le trot fut rapidement inévitable, faire un tour de pas sur plus de 1 mille passait encore mais deux tours, cela aurait été gâcher le temps. Doucement Eowyn lui demanda l'allure supérieure avec douceur au commencement et elle changea cette demande en exigeance quand la jument refusa de l'écouter. Houlala ! Elle gagnait doucement confiance en elle-même la petite Nuit d'été ! La jument fit quelques pas incertain de trot avant de se lancer sur une ruade. Comment Eowyn n'avait-elle pas été capable de prévoir ce moment? Aucune idée, sans doute ne s'attendait-elle pas à une telle démonstration de mauvaise volonté mais Nuit l'avait pourtant bien averti, elle avait baissée la tête et était devenue plus ronde que jamais sous la selle. Une chace que les étriers n'étaient pas longueur de course car toute insouciente cavalière qu'elle était, Eowyn aurait pris tout simplement le champs.

En représaille, Eowyn lui fit prendre le grand galop sur l'extérieur de la piste pour éviter les obstacles. Lancé à toute vitesse la jument essayat bien de montrer sa joie à être monté si tôt le matin mais les main haute de Eowyn et l'allure d'enfer qu'elle soutenait sans la moindre retenue avec ses jambes l'empêchait de faire une autre désagréable cabriole. Doucement, la jument mis de côté sa mauvaise humeur,se disant que de faire une telle aition allait sûrement la faire ralentir, elle qui peinnait maintenant à soutenir une telle vitesse pendant si longtemps... et elle n'avait pas tors. Voyant le repentis de la jument, Eowyn céda doucement pour lui refaire prendre le trot puis le pas et la laisser souffler. Voilà qui commencait bien la journée.

Après un bon moment de détente, Eowyn commenca à raccourcir les rènes pour reprendre le contact et tout en encourageant sa jument de la voix, elle lui fit prendre le petit trot puis, rapidement, le galop, à la ligne de départ. Félicitant sa jument, elle fit glisser doucement cette dernière vers l'intérieur de la piste, plus proche de la corde. Le fait que le terrain soit légèrement incliné posait quelques problèmes à la jument qui se sentait déséquilibrée. Puis, le saut arivat. La jument, à sa vue, eut un instant d'hésitation. Lencourageant en lui donnant un peu plus de rènes et de jambes, la belle cavalière menat son cheval rapidement vers l'obstacle.

Courrant rapidement, la jument allonga l'encolure avant de prendre son élan. Se rassemblant rapidement, Nuit d'été, la belle jument grise, se mit sur ses postérieurs avant de se porter vers l'avant. Glissant rapidement ses mains le long de l'encolure pour suivre avec plus de souplesse le mouvement, Eowyn se souleva de la selle, mettant son poid sur ses talons. Regardant bien devant elle, elle laissa la costaude jument monter sous elle et la transpoter au somet de l'obstacle.. La tête haute, les antérieurs de la jument passèrent à bonne distance du premier obstacle Cette dernière amorça la descente, les postérieurs passèrent alors que les antérieurs s'apprètaient à toucher le sol. Un bruit sourd et un contact brutal se produisit alors que la jument acccusait ;la réception. Se portant le plus légèrement possible dans la selle, Eowyn ne savait pas quoi faire pour allèger sa jument pendant la réception,

La poussant de nouveau à garder un très bon galop rapide, on entendait déjà la jument commencer à souffler plus fort. Le sol dévalaient sous leur pied alors qu'elles tournaient le cion de la piste. Dans le côté droit suivant l'obstacle leur fit face, le second du tour. Doucement, Eowyn ralenti son cheval, elle avait beau aimer tenter les défis, elle n'était pas suicidaire quand même. La jument ralenti sensiblement avant d'aborder le saut. Légèrement mieux que celui quelle avait fait avant, la réception fut malgré tout aussi lourde.

Le duo continua leur course, brisant l'allure en deux moment pour laisser souffler la jument. À la grande surprise et au grand bonheur d'Eowyn, la jument fut capable de galopper plus longtemps que la fois précédente mais doucement, la quelité des sauts se dégradaient. Courrir à toute vitesse pour une jument telle que Nuit d'été n'était pas aisée.

Enfin, la jument fatiguée s'arrêta, Le corps tout en sueur luisait sour le soleil qui était maintenant bien levé. De plus, les chevaux commencaient à arriver, ce qui voulait dire pour Eowyn qu'il était le temps de partir. Sa jument avait sauté avec talent, quoique avec lourdeur de nombreux obstacle et la présence des autres chevaux la dérangeait donc il était temps de rentrer avant qu'une catastrophe ne se produise.


Dernière édition par eowyn le Mar 24 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-du-chene.forums-actifs.net
eowyn

eowyn


Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 29

< Entrainements de Nuit d'été . Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Nuit d'été .   < Entrainements de Nuit d'été . Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:46

Troisième visite pour la majestueuse et magnifique Nuit d'été. On était le jour d'après les dernière visites, soit le second jour après l'achat de la miraculeuse rescapée des ventes du marchand. Si la magnifique créature était toujours nerveuse, elle sembla légèrrement, j'ai bien dit TRÈS LÉGÈREMENT se décontracter quand elle vit sa maîtresse apparaître dans l'embrasure du box pour fixer son regard de braise et la même couleur que sa crinière sur sa maîtresse. Hypnotisante, elle aurait pus l`être si elle aurait été moins craintive, mais ce n'était pas le cas. Le charisme qui aurait pus s'évader de son beau corps couleur gris n'était plus présent et on pouvait bien se demander pourquoi.

-Allo ma belle Nuit d'été, tu as passé une bonne nuit dans ce nouveau box?

Nuit d'été se doutais bien que ce ne serait pas que quelques paroles qui suffiraient à calmer la jument et à gagner sa confiance et que seul un ardu travail de longue haleine allait pouvoir lui permettre de gagner son coeur mais c'était déjà un bon début (et quelques visites au pré allaient y aider). Lui parlant doucement, la jeune et belle cavalière au physique à l'image de son cheval (soit blonge, grande pas anorexique mais plus pulpeuse) recommencat le travail du jour précédent. Elle s'arrêta donc à l'entré du box après avoir ouvert la porte pour s'y planter dos à la jument.

Le travail fut moins long que la journée précédente, le cheval c'étant beaucoup moins éloigné, il suffisit de quelques pas de moins pour que ce dernier s'approche suffisament, mais ne pensez pas que c'était une chose facile. Ce fut, au contraire une affaire de temps. La jument semblait se méfier encore plus que la journée précédente, la fatigue ayant sans doute brisé sa résistance avant (un voyage en van, ce n'est pas de tout repos) aujourd'hui, elle semblait avoir une ardeur renouvellée.

Le silence était presque absolu excepté les autres chevaux de l'écurie dont No Name faisait parti. La jument fouetta l'air une fois avec sa queue avant d'avancer d'un pas mal assuré. On entendait le raclement du bout du sabot se faire sur le sol avant d'entendre le poid se déposer totalement. Si Eowyn s'était retournée, elle aurait eut droit à une scène magnifique. La jument, tendant le nez pour sentir un peu et couvrir de la distance, une patte vers l'avant et avec sa magnifique robe resplendissante par un rayon de soleil matinal qui filtrait par l'ample ouverture qu'était la fenêtre. Les oreilles pointées vers l'avant mais les muscles qui tréssaillaient toujours autant, on pouvait sentir sa résistance. Si elle pouvait briser en partie sa résistance, cette déesse blonde pourrait en briser un bon nombre de coeur. On me l'avait dit gentille et douce mais ces traits de caractéristiques ne c'étaient pas encore révélé, sans doute caché sous une peur sans fond de tout ce qui bougeait.

Un cheval claqua du sabot, tout en hénissant. Ce fut le signal pour repartir à zéro. La jument avait réagis rapidement, reculant de plusieurs pas avec un regard effrayé. Le temps qu'elle se calme, Eowyn lui parlait doucement avec une voie calme et posée pour la faire revenir dans son état normal (si l'on pouvait qualifier la peur continuel d'état normal) Mais bon. Au son appaisant de la voie, la sublime créature respira plus doucement, prennant un bon souffle et se calmant de nouveau. Puis, les pas qui la ramenàrent à sa position initiale furent plus rapidement effectués. Puis elle s'approcha de nouveau de Eowyn, pas au point de sentir le souffle chaude de la jument aussi rapidement sur son épaule mais tout de même.

La jument grise, elle, faisait d'énormes efforts pour s'approcher. C'était une bataille mentale qu'elle vivait entre sa conscience et son instinct. Si cette première lui souflait que la personne qui se tennait devant elle, sans bouger et avec un calme presque total ne pouvait pas être mauvaise, on peu sans mal s'imaginer ce que sno instinct lui soufflait suite à une expérience funeste qui avait dût se produire peu avant d'arriver ici. Mais ce fut sa conscience qui pris le dessus, comme on pouvait s'y attendre pour toute bonne jument (et comme l'avait décelé Eowyn avec l'étoile d'intelligence qu'il semblait briller dans ses yeux).

La jument s'approcha du dos de sa future cavalière pour déposer très légèrement son bout de nez sur son dos. Ce fut tout simplement un moment magique et resplendissant, le premier contact. Le bout du nez noir touchant au gilet bleu de Eowyn, les yeux de la jument se calmèrent peu à peu, ayant foi dans la bonne prise de décision qu'elle venait de faire. Le duo resta ainsi, totalement immobile pendant de longues minutes. Le moindre mouvement aurait brisé la chimie du moment. Puis, Just avanceat de quelques pas, se tassant de l'emprise de Nuit d'été. Cette dernière se faufilla habillement dans le peu d'espace de la porte tout en émettant une sorte de ronronnement par ses museaux.

Puis, Eowyn se retourna doucement, tout en chuchotant à sa jument de rester tranquille et ce fut dans l'éclairage de l'allée, un bien mauvais éclairage, il faut le dire, que la joyeuse cavalière fut en mesure d'admirer son aquisition. La robe grise, éparse par endroit mais qui recommencait à pousser par dessus d'anciennes blessures, la silouhette bien découpée mais manquant d'entraînement de Nuit d'été, L'air toujours appeuré et craintif de cette dernière jumellé à un petut je ne sais quoi de mystérieux et doux. Voilà, c'était décidé, la cavalière allait aider la jument à regagner confiance en elle et en les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-du-chene.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





< Entrainements de Nuit d'été . Empty
MessageSujet: Re: < Entrainements de Nuit d'été .   < Entrainements de Nuit d'été . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Entrainements de Nuit d'été .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Box de Nuit d'été
» < Les compétitions de Nuit d'été .
» < Entraînements de VIP
» // Entrainements de No Name
» < Entraînements de Al Brown.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: