< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 < Entraînements d'Hadès .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

< Entraînements d'Hadès . Empty
MessageSujet: < Entraînements d'Hadès .   < Entraînements d'Hadès . Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:54

« Les entraînements d'Hadès »
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Caelina

Caelina


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2008

< Entraînements d'Hadès . Empty
MessageSujet: Re: < Entraînements d'Hadès .   < Entraînements d'Hadès . Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:52

*Première rencontre*
premier contact / pansage complet

Le bus s'arreta et je me précipita hors du véhicule crachottant. Respirant un bon coup, je fus soulagée
de pouvoir marcher un peu. Ma jument s'était enfuie hier et aujourd'hui était le premier contact que je
pourrais vraiment avoir avec elle. Hier, elle était fatiguée par son escapade et plus tard dans la soirée
un peu shootée par la morfine du vétérinaire je l'avais donc rapidement abandonnée pour la laisser
se reposer. La pauve était bonne pour au moins une semaine d'immobilisation, son antérieur droit
étant blessé. Je me dirigeai vers les écuries et parcourus le couloir en observant les chevaux
dans les boxes. Tous plus beau les uns que les autres! J'approchais enfin du fond de la première allée et
découvris la plaque nomant "Hadès". La jument était jeune et elle sortait à peine du débourrage j'allais
donc avoir du pain sur la planche. J'étais suffisament experimentée pour connaitre deux trois trucs et
je mettais un point d'honneur sur le respect. On allait travailler dur elle et moi, mais j'allais devoir me
montrer très stricte avec elle au débout, il s'agissait de son éducation tout de même! Et pourtant, j'avalai
ma salive avec peine avant de poser mes coudes sur la porte du box. C'était un défi de très grande taille.


"Hadès!"

J'avais murmuré pour ne pas l'appeurer. Un faible mouvement fit trembler son oreille droite. Je continuais
de murmuer et raconter ma vie jusqu'a ce que la jument se décide à lever la tête dans ma direction.
J'attendis tout de même que la jument semble moins réticente a ma présence pour que j'entre. Au début,
je la laissai me flairer la main. Ensuite, je posa mes doigts sur ses naseaux et remonta jusqu'a son chanfrein.
Cela ne semblait pas la convenir, elle releva aussitôt la tête avec force. Peut-être voulait-elle jouer, mais ce
n'était pas un comportement adéquat. Néanmoins, je ne voulais pas lui donner tout de suite une impression
négative sur moi dès le début, aussi je sortis aussitôt et alla faire un tour avant de revenir. Elle me regarda
avec curiosité. J'entrais une nouvelle fois dans le box de ma jument. Elle semblait tendue et pas très coopératif
ni prete pour me faire tout de suite confiance, mais avec le temps, peut-être...
J'avançai une nouvelle fois ma main et la jument s'approcha doucement. Vu qu'elle avait été dressée, je déduisis
donc qu'elle ne montrait aucun problème avec le licol. J'allai donc dans la sellerie pour prendre le matériel de la
jument. Un licol bleu et une corde pour l'attacher dehors. Je retournai dans le box de ma jument après avoir placé
mon bac de pansage dehors, près d'un anneau. Je pris la tête de la jument d'un geste autoritaire un peu au dessus
des naseaux. la jument semblait s'y opposer fermement et elle tenta de s'échapper. J'avais bien prévu le coup,
je fus plus rapide qu'elle et lui passa le licol d'une geste sec et rapide. La jument baissa aussitôt la tête mais je
boucla l'harnachement léger. Hadès ne sembla pas aimer car elle me donna un coup de tête dans la poitrine
pour que je la lache. je me tiens fermement au licol. La jument avait encore beaucoup à apprendre. C'était
à moi de lui montrer lorsqu'elle avait tort ou lorsqu'elle faisait quelque chose de mal. Je tira donc d'un petit coup
sec mais je fis très attention à ne pas blesser la jument.


"Hadès maintenant ça suffit!"

le jument se calma uniquement parce qu'elle fut surprise. je la mena dehors sans autres problèmes et
elle me suivit docilement. je l'accrocha à l'anneau puis ouvrit la boite de pansange et sortis l'étrille.
Je frottais en cercles concentriques et réguliers. Je ne passais pas sur les parties charnues de peur de
la blesser. Finalement, je posai l'étrille à côté de la boite et pris la brosse dur. je frottais tout en parlant
et dès que j'arretais de parler à Hadès, elle se tournait vers moi d'un regard accusateur. C'était drôle
de la voir comme ça. Finalement, je passais la brosse douce et enfin le cure-pieds. Je finis par m'éloigner
pour frotter les brosses les unes contre les autres pour retirer le plus de poussière possible.
En revenant, j'observais la queue et la crinière d'une oeil critique. Je décidais de passer un rapide coup
de peigne dans la crinière de ma jument et de démeler sa queue avec les mains. J'observais le résultat et siffla.


"Hadès que tu es belle !!"

Puis, je sortis la pommade que m'avais donné le vétérinaire et je la passa sur le membre blessé de ma jument.
Je la ramena ensuite dans le box et attendit que la pommade soit bien entrée dans la peau pour enrouler une
bande sur son antérieur. Simple précaution. C'était maintenant l'heure des carresses. Je voulais montrer à
Hadès que je l'aimais vraiment et qu'elle n'avait pas de soucis à se faire avec moi. J'allais l'éduquer, certes,
mais je me promis d'être très à l'écoute aussi. Mais le temps passait vite et je finis par la laisser se reposer.



Revenir en haut Aller en bas
 
< Entraînements d'Hadès .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Entrainements de No Name
» < Entraînements de VIP
» // Entraînements de Splash
» // Entraînements de Désir
» < Entraînements de Jasmin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: