< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 // Entraînements de Splash

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:46

« Les entraînements de Splash »
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:10



Première Rencontre
11/05/08

J'arrive aux écuries, elles sont très belles et spacieuses. Je vais voir Elan, je lui demande ou se trouve Splash. Elle me répond qu'il se trouve dans l'avant dernier box et qu'il faut que je me méffie de lui. Je vois enfin l'étalon, il baisse les oreilles en m'appercevant et veut me mordre.
"Si c'est comme ça qu'on fait la connaissance, quesceque sera le reste^^!"
Je le caressa trenquillement et il ne bouge dans tout les sens et me menace des ses dents. Ensuite, je lui offre une carotte qu'il avalle gouluement sens laisser son reste.
"La, tu ne vas pas me mordre hein? Hypocrite vas!!^^"
J'ouvre la porte et rentre dans son box, il axépte diffiscillement ma présence et se réfugit au fonds du box. Splash se montre toujours menacant alors, je prends le licol marron et lui mets rapidement car il n'est pas commode. Je le sors de son box, il me suit en mordant les chevaux d'à côté.
"Arrete un peu de mordre ça te ferra du bien !"
Le cheval est très sensible au niveau des flanc, alors je vais faire doucement. Je l'attache au crochet de l'écurie, très court pour pas qu'il me morde. Je vais chercher les affaires de pansage. Je lui montre chaque brosse et il attrape le cur pied. Il secoue la tête dans tout les sens et le lache.
"Ralala, tu es un caractériel toi !"
Je le ramasse en faisant attention que Splash ne m'attrape pas un bout de peau. Je commence à le panser. J'utilise toutes les brosses et je lui demelle les crins soigneusement. Ensuite, je lui cure les sabots un à un (évidemant^^)^Splash à une sal abitude de mettre tout son poids dans ses jambes lord du currage. Ca me fait des muscles^^! Je lui prends les sabots, il se laisse faire et je lui cure les sabots. Sa carrure, ses forme, ses membres montrent bien qu'il sagit d'un poney de concours.
"Voilà, tu es tout beau !"
Après, je l'emmene dans le manège pour le calmer avant que je le monte car je ne veux pas me tuer! Shocked

--------------------------------

Il me suit avec entreint, je me méfie de lui car il a une mauvaise réputation. On arrive devans le manège ou je le lache. Il part au grand galop plien cul, il se stoppe pour entamer une galopade folle. Il repasse au trot puis au pas. Je me place au milieu du manège et adopte une position agréssive. Le cheval tout étonné de me voir tel, prend le trot comme je m'y attends. Bien quil se montre asser solitaire, c'est un cheval senssible et qui aime la compagnie des hommes. Je l'oblige à trotter même quand il veut revenir vers moi, je le lance au galop. Le cheval à un bon rythm, mais il veut toujours venir vers moi, et il est très à l'écoute. J'attends un peu, que je capte son attention. Je me tourne et baisse la tête. Splash comprend que je l'invite à venir me rejoindre. Mais ésite, il n'a pas encore bien confiance en moi, c'est normale car on ne se connait pas. Il ralentit, repasse au pas et fait de petits pas pour venir vers moi. Je ne bouge pas et il pose sa tête sur mon épaule.

"Oui mon beau, c'est ça !"

Je le caresse et lui offre une petite pastille à la menthe. Il l'avalle aussi tôt et je fait un pas en avant, comme mon ombre, Splash me suit, je recule, il en fait de même. Ensuite, je marche sur le côté et il me suit. Je le caresse et il hénnit comme satisfait de sa prestation.
"Tu es adorable mon beau, pour la monte on vera plus trad^^!"
Il est important d'avoir une bonne relation Homme-Cheval! Je veut lui mettre le licol mais, très joueur, il part au petit trot. Je lui cours après jusqu'à enfin l'attraper. Je lui mets le licol et le guide hors du manège. Le cheval, beaucoup plus en armonie avec moi, m'écoute bien et je le rentre au box. Là, il reprends son agressivitée.

"C'est un tique chez toi ça ^^!"

Je le détache et lui fait un petit bisou sur le nez. En faisant attention qu'il ne me pince pas. Ensuite, je vais chercher les affaires de monte. Je lui passe le bridon avec sa belle moumoutte marron et j le selle. Il me pince les fesses lorsque je le sangla.

"Aie#* Arrete tu fais très mal! "

Je lui donne une tape, et lui pose les protections. Il bouge tout le temps les membres, mais j'y arrive quand même. Et, une fois bien seller, je mets ma bombe et le sors de l'écurie. En sortant, on se dirige vers la droite pour aller en forêt. Pour commencer, je met Splash au pas en serrant très doucement les jambes pour qu'il s'échauffe. Il pars bien, il est extrememnt sensible au niveau des jambes. Après quelques minutes, il a l'air de vouloir accélérer.

"Ok, je te laisse faire!"

Je ralonge les rênes pour qu'il prenne de l'assurance et se lance. Il commence donc à trotter et c'est à cette allure qu'on prénétre dans la forêt. Il fait un peu sombre mais on distingue quand même les choses. Devant nous, au loin, je vois un tronc d'arbre. Comme il est bien détendu car il a travailler avant, ça devrait aller. Je ne me fais pas de soucis pour le saut, mais esceque je vais réussir à rester sur ce monstre? Je prends une position adéquate et je le laisse aller à la vitesse qu'il veut pour le sauter. Il prend son appel, s'étend au dessus de l'obstacle et réceptionne facilement.

"C'est bien mon grand! "

Mais, dès la reception, il donne un coup de cul. Loin de men douter, je me rattrape vite à la crinière de mon cheval. Il a l'air d'avoir confiance en lui. Nous apercevons la sortie de la forêt mais une petite barrière au sol nous barre le passage. Je fais sauter Splash. Après tout, je ne vois pas ce qu'il a de si monstruex se cheval. Il redonne un coup de cul à la reception, j'encaisse le coup, en restant bien en place. Je lui flatte l'encolure mais je reste bien sur mes garde avec lui. Nous continuons notre chemin puis tout à coup, Splash se met au galop et se cabre. Projetée en arrière, je tombe sur le sentier. Je me relève imméditement et je vois des lapins qui courent dans tous les sens! C'était donc ça!

"Calme mon beau, viens ici! "

Heureusement, mon étalon m'obéit immédiatement. Je le rassure mais il a l'air toujours aussi paniquée! Je le prend par les rênes et nous sortons rapidemment de la forêt.
Nous arrivons sur une petite plaine. Je caresse Splash qui a l'air de s'être calmé et je me remets en selle. Je lance Splash au galop et nous galopons à travers la plaine, au grand bonheur de mon cheval. Il est rapide et endurant.

"Bravo mon joli! "

Après plusieurs minutes, je remets Splash au pas et le laisse souffler.

"On va rentrer maintenant! "

Il hennit joyeusement.
Pour rentrer au haras, nous suivons le cours d'une rivière. Splash veut faire trempette.^^ Nous descendons alors dans l'eau calme et peu profonde pour nous rafraîcher et puis, nous revenons sur la terre. Nous marchons comme ça pendant 5 min, en écoutant le chant mélodieux des oiseaux puis nous terminons la balade au galop et au trot.

-------------------------------

Je le rentre dans son box, le desselle et range les affaires. Splash mange sa ration que je lui ai donnée et j'en profite pour le panser et le curer.
"Tu as été géniale mon beau!"
Puis, je le caline et pars.
"A la prochaine mon beau!"



Dernière édition par Calamity le Lun 19 Mai - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:05

Très sympa à lire ton résumé.
C'est très bien, le caractère de Splash y est tout à fait.
Continue comme cela.

+2 pts d'Ethologie.
+ 1 pt d'Obstacle.
+ 3 de Moral.
+ 4 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:34



Merci !



Dernière édition par Calamity le Lun 19 Mai - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:18



Un peu de Cross pour la santée ^^
12/05/08

Aujourd'hui, j'arrive dans les écuries, je vois la tête de mon poney dépasser de son box. Il doit en avoir mare de rester tout le temps au box, je le metterais au paddock après le cross. Je m'approche, comme à sa vilaine abitude, il baisse les oreilles.
"Salut mon beau! "
Je le caresse prudement, il me regarde avec de grands yeux, il mord dans le vide pour m'impressionner. Mais, ça ne marche pas, enfin pas trop!^^ J'ouvre la porte de son box, je ne fais pas attention à lui et en l'ignorant, je lui passe rapidement le licol, en faisant attention qu'il ne me pince pas. Je le sors vite de son box et l'attache au crochet.
"Tu es vraiment magnifique! "
Je lui tends une carotte, il la hume avant, au cas ou j'aurais mis du poison et l'avalle à vitesse grand V. Je l'attache très court, et je vais chercher les affaires de pansages et lui fais sentir. Je le caresse et lui fais un bisou rapide car on ne sait jamais avec cet bête fauve. Je commence à le panser. Il n'est pas trop sal mais il a beaucoup de poussière. Alors, après l'avoir bien dépoussiéré, je lui demelle les crins. Pas facile car il bouge la queue dans tout les sens.
"Tu es très nerveu toi, imcapable de rester trenquille une minute! "
Je le caresse, et, lui cure les sabots. Je commence par les antérieurs, il se laisse faire mais essai de les retirer. Mais, il n'y parvient pas, je lui cure maintenant les postérieurs, là, il bouge moins mais bouge quand même. Je le caresse et range les affaires. Je le d'étache et l'emmene dans la carrière.

------------------------

Je le calme un peu car il trottine sur place. Je le lache et il part au grand galop. La tête en l'air, la queue de même, il galope rapidememnt avec des foulées fluide et distinguées. Je le laisse, il se défoule au grand galop, en hénissant de temps en temps. Il repasse au trot, et trotte jusqu'à un petit plot. Il le sent trenquillement quand une barre d'un obstacle tombe. Splash, tel un furri par au grand galop, il donne des gros coup de cul, la tête baissée. En le regardant, j'apprends à le mieux le connaitre et savoir ses réactions.

" Dépences - toi bien mon choux! "

Il repasse au trot, et trotte encore quelques instants avant de repasser au pas. Je m'approche de lui et le caresse. Hors de son box, c'est un autre cheval, vraiment chouette avec les hommes. Je lui fais une bise sur le nez et lui passe le licol. Il ne rechigne pas et je l'attache à la barrière. Je pars chercher les affaires de monte. Je lui mets ses affaires noir qui lui vont très bien. Je le sangle et il veut me mordre.

"Arrete! tu n'est absolument pas drôle quand tu fais ça! "

Splash reste quand même calme, je le caresse et monte. Là, il devient un peu plus chaud. Je commence par le faire marcher au pas, puis, je le trotte. Il a de belles allures très souple. Je trotte enlevée et lui fais faire des figures simple qu'il réussit à merveille. Je fais bien attention à ma position, pour pas le géner et surtout, je le tiens avec des rênnes courtes mais qui n tire pas sur la bouge de Splash. Je place doucement mes aides du départ au galop, en faisant bien attention qu'elles soient douce pour pas qu'il m'embarque. Splash part au galop calmement, les oreilles pointées en avant. Je le laisse bouger un peu la tête, et je le détends bien au galop en faisant des figures simple. Après l'avoir bien détendu au trois allures, je le laisse souffler au pas rênnes longues. Je lui flatte l'encolure.

"C'est bien mon beau! "

Je descends et installe un petit parcours de barres au sol. Je remonte sur le beau tacheté et le lance au trot. Un jolie trot, en rythme et avec énergie. Je le contrôle bien, une fois qu'il arrive devans la première barre, il axélère un peu. Je le ralentit en me métant légèrement en arrière. Il passe à merveille les barres. Je le caresse et lui fais faire cette fois au galop. Splash prend un bon galop, je l'accompagne bien et il passe bien les barres, mais un peu trop rapidement. Cependant, il saut la dernière, je l'accompagne bien et le repasse au pas rênnes longues. Je le laisse souffler un peu et reprends mes rênnes. J'ouvre la porte de la carrière et le conduit dans le terrain de cross. L'étalon hénnit en appercevant le cross.

"Oui mon beau, on va faire un peu de cross aujourd'hui! "

Je vais commencer par lui faire sauter trois troncs à la suite pour l'abituer. Je me positionne bien dans ma selle et je le lance au galop, comme il n'est pas tout à fait en ordre, je lui fais faire un cercle avant de franchir les troncs. Il arrive calmement, je me mets en avant de la selle pour pas le géner dans ses sauts. Il execute un saut presque parfait pour le premier, je l'accompagne très bien, deux foulées et saute le deuxième. Il est moins réussit que le précédent car il a axéléré, pour le troisième, je lui donne de la douceur à ses sauts, il réussit donc un bon saut et peu après la reception, Splash donne un coup de cul. Je le caresse et le laisse au galop, il galope avec entreint. L'étalon repasse au pas et je lui flatte l'encolure en le félicitant de la voix.

"C'est très bien Splash! "

Je lui fais faire ensuite un parcours. L'étalon saute bien la haie, beau saut, bon accompagnement, idem de la reception, avec un petit coup de cul en cadeau^^, mais une fois arrivé devans la rivière il est déséquilibré. Mais il la saute quand même car rien ne l'arrete. Je le félicite, lui offre une carotte et le laisse souffler au pas. Je lui montre un tronc, il arrive plein galop, avec du rythm, je le contrôle toujours asser bien et il le saute à merveille, je l'accompagne bien, avec élégance et je le galope toujours.

"Aller Splash, c'est géniale comme ça !"

Splash hénnit, je lui fait passer un contre-haut suivit d'un contre-bas. Le cheval hésite, mais je le rassure et il le franchit asser bien, toujours avec grâce, souplesse et élégance. Le contre-bas, est plus dure pour mon poney qui ne se sens pas allaise dans les pentes et les trous. Mais, voulant me faire plaisir, il le passe bien.

"Tu es adorable mon beau! "

Je le félicite, l'étalon repasse au pas, je le laisse souffler et le rentre à l'écurie.

------------------------

Je l'attache au crochet. Je le desselle rapidement et range les affaires dans la sellerie. Je lui offre une friandise et il l'avalle rapidement. Je le détache, l'emmene dans la douche. Là, Splash bouge dans tout les sens, mais je réussis à le calmer. Et, je le douche trenquillement. Ensuite, je le panse et lui cure les sabots. Il est bien plus calme qu'avant. Je le lache au paddock et lui donne sa ration. Splash part au grand galop, et je pars.
"@+ mon Splash! "

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:27

Cross +3.
Moral +1.
Points de Compétences de Cavalier +4.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:16



Pony Games
13/05/08

Comme tout les jours, j'arrive dans les écuries pour m'occuper de mon poney. Je vais le voir dans son paddock. Là, il devrait pas me mordre! Je l'appelle, il lève la tête et hénnit.
"Salut mon beau! "
Il marche trenquillement vers moi, je le caresse et lui offre une carotte. Il se dépèche de l'avaller et je lui passe le licol. Il ne rechigne absolument pas, je le sors du paddock et il me suit pas à pas. L'étalon est calme, c'est bizard^^, je le caresse et l'attache au crochets extérieurs de l'écurie. Je fais un noeux très sérré et très court. Là, il redevient un peu vicieux. Je vais vite chercher les affaires de pansage qui sont dans la sellerie et je les pose devans mon poon's. Celui-ci baisse la tête, il les sent sans bouger puis, je commence à le panser.
"Sois sage cette fois! "
Je le panse bien, il bouge juste un peu mais se préocuppe des brosses qu'il a devans lui. L'étalon est très curieux, il veut tout savoir, tout voir. Je le caresse et lui demelle les crins. Un énorme noeux était installé dans sa belle crinière. J'ai du mal à l'enlever mais j'y parvient avec patiente. Bien que Splash a énormément bougé. Je repose les brosses et prends le cure-pied. Je lui cure soigneusement les sabots en sentent derière moi la tête de Splash, prêt à me mordre.
"Eh, fais attention! "
Je range les affaires de pansages avant qu'il réussit à me chopper quelques choses et je reviens vers lui. J'installe une balle contenant à l'intérieur des friandise pour occuper Splash pendant que je lui fais une coiffure. Ca marche, il ne pense plus trop à moi et reste trenquille. Pendant ce temps, j'en profite pour lui faire des pions à la crinière. Je lui fais aussi une natte à la queue, ce qui lui va très bien. Je le caresse et le détache. Ensuite, je l'emmene dans le rond de longe.

------------------------------------

Je le caresse, il hénnit à plusieurs reprises et je le lache. D'un bon, il part au grand galop, la tête baissée. Je me mets au centre du rond. L'étalon galope sans s'arreter pendant longtemps, avec des allures souple, distinguées et avec du rythme. Il repasse au trot puis au pas. Je le laisse marcher, pour qu'il reprenne son souffle. L'étalon hénnit, il a apperçut un cheval passer au loin. Puis, j'agite la chambrière derrière lui.

"Aller Splash au galop! "

Splash par de suite, avec la tête relevée, les postérieurs engagés dans son galop avec un rythm soutenut. Je me positionne vers l'arrière de lui pour l'insiter à avancer. Mis à part au box, il est très agréable et gentil, il faut juste le respecter et là, c'est un ange! Splash ralentit un peu, je le laisse car galoper ne veut pas dire vite, et, quelques minutes plus tard, je me positionne en avant de lui. Je me mets même devans lui qui arrive au galop. Je sais bien que c'est dangereux mais je veux bien le connaître. Alors, moi devans, il leve les oreilles et freine brusquement. Je le laisse, puis, je le caresse.

"C'est bien mon beau! "

Je lui fais une bise sur le chanfrein et le laisse marcher pendant que je vais chercher les affaires de monte. Une fois revenue, avec tout le matériels, je le selle sans qu'il rechigne de trop, il veut juste me mordre au sanglage^^. Je le caresse et l'emmene dans la carrière. L'étalon reste sage, j'ouvre la barrière de la carrière et on y entre. L'étalon bouge un peu quand je le monte. Mais reste à sa place sens partir au pas. C'est qu'une fois demandé, qu'il part au pas. Tout de suite, il adopte un pas énergique et souple. Je le laisse rênnes longues, il ne demande pas à axélérer et je lui flatte l'encolure. Je reprends les rênnes et je serre doucement mes jambes pour pas qu'il parte au grand galop. Il trotte avec une belle allure bien souple. Je le mets sur une diagonale qu'il réussit très bien. Ensuite, je lui fais faire un cercle avec une bonne incurvation. On continue avec un peu de galop à main droite d'abord puis à main gauche. Là, il se défoule bien en tirant sur les rênes. Je le calme et je le laisse souffler au pas.

"C'est bien mon joli! "

On va pouvoir commencer l'entraînement. Je descends de selle et j'installe cinq piquets à la verticale pour commencer. Je prends une petite balle en main et je tiens les rênes. Puis, je le lance au trot pour commencer. Splash trotte avec beaucoup d'énergie, passant entre les piquets avec facilité. Je lance alors la petite balle dans le panier que j'avais installé à la fin du slalom. Je lui fais fair une demi-volte pour faire demi-tour et on slalome en revenant vers le premier piquet. Ensuite, je le fais partir en ligne droite et je lui fais faire demi-tour pour slalomer au galop. Il passe entre les piquets avec légèretée et souplesse et arrive pratiquement à ne pas les toucher. On continue mais cette fois-ci, on slalome au galop et on revient en slalomant aussi. Le beau Splash part comme un fou furieux et renverse la moitié des piquets. Je remets tout en place et on passe une dernière fois au galop pour revenir en ligne droite.

"C'est très bien quand tu veux! "

Je le laisse souffler au pas et je le caresse. Il hénnit, et allonge son encolure au maximum. L'étalon aime être entrainé, et surtout chouchouté! Je descends de mon étalon. Pour continuer, j'installe cinq cônes et je place une balle de tennis sur chacun d'eux. Je cherche pour trouver la dernière puis je remarque que Splash galope gentiment avec la balle jaune en bouche. Je le ratrappe et je lui chipe la balle.

"Petit coquin vas! "

Je la place sur le dernier cône et je termine en plaçant un panier au fond du parcours. Je me remets en selle et je me place correctement. Splash piaffe, impatient de commencer. Je le fais partir au galop. Et j'attrape la première balle à la vollée. Ensuite, je le dirige en ligne droite vers le panier. Je vise rapidemment et je lance la balle puis je fais faire une demi-volte à Splash et on continue avec la deuxième balle. Ensuite, on enchaîne avec la troisième. Mais malheureusement, elle tombe à côté du panier parce que Splash a fait un grand écart. Les deux dernières atterissent dans le panier comme prévu. Je flatte l'encolure de l'étalon à moitié épuisée.

" C'est bien Splash! "

Ensuite, je le laisse souffler au pas. Je place la planche à ballons au milieu de la carrière et je gonfle 6 ballons de baudruche. Ensuite, je me remets en selle et je prends la pique. Je fais démarrer Splash au petit trot. Un joli trot très énergique. Mon poney accélère et je dois le faire ralentir. Je me penche du côté des ballons en plaçant bien la pique devant eux. Puis, une fois que Splash passe à côté des ballons, je pette ceux-ci grâce à la pique. Splash sursaute, il fait un petit bon et je me tiens bien en place dans ma selle. Cependant, je le calme et il continue le jeu.

"Super mon beau! "

Pour terminer, je laisse souffler tranquillement Splash au pas en lui faisant faire des cercles et des voltes. Une fois qu'il a bien souffler aux rênnes longues, je descends et range les affaires. Ensuite, je le sorts.

---------------------------------

Je l'attache au crochet tout en le félicitant car il a très très bien travaillé. Je lui enlève les affaires de monte. Il est pas mécontant de se reposer. Je vais les ranger et prendre les affaires de pansange. Cette fois, il est calme, mais tourne quand même la tête pour me montrere qu'il est toujours prêt à mordre. Je le panse et lui cure les sabots. Puis, comme il fait très très beau, je le lache au paddock.
"Ah demain mon beau! "
Il s'éloigne au petit trot, vers un autre cheval. Et, je pars.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:40

Petite remarque, quand on sait qu'un cheval ne se comport pas très bien à la longe,
On évite de le laisser tout seul à l'attache, même 1o secondes le temps d'aller chercher
le matos de pansage ... en 1o secondes, le cheval peut tirer au Renard & surtout que
Spalsh est un étalon, on imagine ce qui pourrait se passer si un cavalier passait derrière avec une jument.
Hum Neutral Seul point négatif, j'espérais que tu allais changer, mais cela fait plusieurs fois dans tes résumés que
Je le constate. Sinon, tes points :

+ 3 pts de Pony-games.
+ 1 pt de Moral.
+ 2 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:01



Ok, je ferais attention, c'est vrai que...
Dsl! Je ferais très attention les prochaines fois!

Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:04



Saut d'Obstacles pour le beau Splash
15/05/08

J'arrive aux écuries, aujourd'hui il fait pas très beau alors je vais le travailler dans le manège pour une fois^^! Je vais voir mon étalon dans son box. Il ne bouge pas trop, car je lui ai installé plusieurs jouets pour pas qu'il s'ennuit. Donc, je vais voir Splash, il est couché trenquillement dans son box, il m'apperçoit et baisse les oreilles.
"Salut mon beau, tu t'ennuis plus comme ça! "
Je le caresse et il lève la tête, je lui offre une carotte et là, il devient tout gentil. Je lui fais une bise, mais il redevient vite un vrai démon. Sutout qu'il ne fait pas qu'impressionner, il passe à l'action^^! Je le laisse pour aller chercher les affaires de pansage. Je le pose au crochet intérieur de l'écurie car il pleut et pose également celles de monte. Je vais ensuite chercher Splash. Il hénnit et se laisse passer le licol sens trop gigoter. Je le caresse et le sors du box. Il me suit bien, et je l'attache au crochet. Asser court. Ensuite, je le caresse et lui fais un bisou sur le nez. Je lui montre bien les brosses et lui fais sentir. Je commence à le panser.
"On va sauter, c'est ce que tu aime! "
Je le panse bien, la longe est attachée trop courte pour qu'il puisse se retourner et me mordre. Alors, j'en profite pour lui faire un bon pansage ou il finit très propre. Je lui demelle ensuite les crins, car il a encore pleins de noeux et je lui cure les sabots. Il bouge un peu et ne se laisse pas attraper les antérieurs, mais au bout d'un moment, j'y arrive. Je pose les affaires et le selle. Je le dégarrotte bien et lui mets le bridon en enlevant les rênnes. J'y attache une longe de travail et prends ma chambrière.
"Je vais te longer avant de te monter! "
Je le prends par la longe et l'emmene dans le manège.

----------------------------------

On entre dans le manège et Splash commence à se tendre en entendant la pluie s'abattre sur le toit. Cependant, je commence à le faire marcher au pas trenquillement mais énergiquement. Splash fait de jolies petites foulées. Je me posiotionne au centre du manège. Splash me regarde, ce que j'attend de lui c'est avoir son attention et c'est gagné pour le moment! L'étalon est un peu nerveux et commence à axélérer, je le lance au trot et là, il veut galoper. Je tire doucement sur la longe en le fachant de la voix.

"OoOoH arrette! Reste au trot! "

Splash ne mécoute pas et galope comme un malade. Je le retiens difficillement et je me fais trainer. Loin de s'arreter, il galope encore plus vite, je me relève je ne sais comment et il donne un coup de cul asser violant. Je ne peut rivaliser avec sa force mais je vais agire plus stratégie^^! Je lui enlève la longe quand il passe à côté de moi et là, il donne encore plusieurs coup de cul. Il galope encore longtemps, il est certainement effrayé par la pluie. Enfin, il repasse au trot, un trot rapide, je me mets devans lui et il passe à côté de moi. Ensuite, je le laisse et l'ignore. Je sors de ma poche une carotte et ne lui montre pas. Splash arrive au trot vers moi. Je ne lui en donne pas, je lui attache la longe au bridon et lui offre enfin la carotte. Il l'avalle goulument et je le caresse et le rassure.

"C'est bien mon beau! "

Je le longe un peu au trot et au pas. Cette fois il est bien, sens vouloir absolument passer au galop, bien qu'il fait des petits bons par moments quand la pluie est trop forte. Et, je le rentre à l'écurie et lui enlève la longe et mets les rênnes ainsi que les protections. Je le caresse car il ne veut pas me mordre de trop et le remmene dans le manège. Là, je l'arrete , ressangle et monte sur mon étalon. Il est très sur l'oeil mais ça va bien se passer. Je lui flatte l'encolure et le lance au pas. Je le trotte ensuite, énergiquement mais il est suffisement détendus. Alors, je place délicatement mes aides et il part au galop, un galop soutenut avec du trein. Je le contrôle bien, ses lui tirere sur la bouche. Je lui fais faire des voltes qu'il fait avec brio et le repasse au pas pour le laisser souffler un peu. Après, je lui fais passer un petit vertical de 50cm. Il part de loin, un bon galop et arrive davsn l'obsatcle, je le laisse s'éxprimer devans l'obsatcle et il fait un magnifique saut mais prends beaucoup trop de vitesse à l'abord. Je l'accompagne bien et il receptionne asser bien.

"C'est bien mon beau! "

Puis, je lui fais passer plusieurs fois, toutes très bien mais toujours un peu trop rapide, cependant, je su le ralentir pour la dernière fois que je passe l'obsatcle. Après, je le laisse souffler et descends installer un petit parcours de 60 à 80cm. Je remonte et lance Splash au galop, j'efectue un tour de manège car il axélère trop, alors une fois à la bonne vitesse, je l'engage au parcours.

Croisillon 60 cm

Il s'approche du petit croisillon et il accélère devant l'obstacle. Je le reprends bien en main, gardant bien le contact avec les jambes sens pour autant serrer et je l'accompagne dans son saut. Son appel et son saut sont bons, quand à la réception, elle est un peu précipitée mais l'étalon a su garder son calme et il reprend un bon galop pour continuer. Il bouge un peu la tête voulant axélérer mais je lui empèche. Je le caresse comme pour lui montrere que cette vitesse là c'est bien et je le félicite tout en préparant l'obstacle suivant.

"C'est bien comme ça mon beau! "

Droit 60 cm

Toujours au galop normal, Splash se dirige vers l'obstacle assez sur de lui. Je lui flatte l'encolure et je le laisse faire. Il se dirige de lui-même vers le droit et il l'aborde avec beaucoup de facilité. Ses postérieurs le propulse à la fois haut et loin. Sa réception est parfaite, pleine de douceur. Je l'accompagne bien.

"C'est excellent Splash! "

Visiblement satisfait de son saut, il continue le parcours en secouant sa belle tête, queue en panache. L'étalon est vraiment doué en saut, ça me tarde les concours de saut! L'étalon galope bien, mais veut toujours aller plus vite, alors je le retiens bien pour pas qu'il méchappe. Heureusement, la pluie à séssée, donc il est plus calme que tout à l'heure.

Croisillon 80 cm


La vue du croisillon ammène mon étalon a accélérer et à perdre son calme. Il part vers l'obstacle. Je maintiens ma position et je serre tout doucement et délicatement mes mollets pour éviter un refus. J'essaie de le calmer mais il ne m'écoute pas. Il l'aborde au dernier moment et il ne saute pas assez droit ce qui fait que lors de la réception, il touche le croisillon. Il perd l'équilibre et il se reprend tant bien que mal. Finalement, il réceptionne lourdement en essayant de maintenir son équilibre. Puis, il s'arrête. Je le caresse car il a l'air très déçu.

"Tu as cas m'obéir de temps en temps! Mais c'est pas trop grave mon beau! "

Splash agite la tête puis il pousse un léger hennissement. Je le caresse et je le rassure.

"Aller, on va recommencer !"

Splash reprend son punch et je le mets sur un cercle. Ensuite, il s'élance vers l'obstacle. Cette fois, le saut est PARFAIT !! De l'appel à la réception en passant par son élan et sa volonté, c'était génail. Tout ça en l'accompagnant à la perfection. Je lui flatte l'encolure et il continue au galop. Très content, Splash continue au galop vers le dernier obstacle.

Droit 80 cm

Il arrive vers l'obstacle, sur de lui et plein de bonne volonté. Il aborde l'obstacle à un bon moment et il saute. Son saut est très bon et ses mouvements sont très bien coordonnés. Sa réception est aussi bien et très gracieuse. Il termine le parcours au petit galop, queue en panache et tête relevée.

"C'est génial mon beau! "

Pour terminer, je le fais marcher au pas pour qu'il reprenne son souffle. Puis,je le dessangle de deux trous. Je descend et à l'écurie.

----------------------------

Je l'attache au crochet. Il est asser calme et surtout fatigué de cette entrainement. Je le caresse et le desselle. Je lui offre une friasdise et je le rentre au box. Je lui fais un bon pansage ainsi qu'a bon curage et je le laisse. Je range les affaires de pansage ainsi que celles de monte et je vais donner la ration à mon étalon. Je le caline et m'en vais.
"Ah demain mon beau! tu as bien travaillé! "





Dernière édition par Calamity le Lun 19 Mai - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:30

+ 1 pt de Moral.
+ 2 pts d'Obstacle.
+ 3 pts de Compétence de Cavalier.

De mieux en mieux l'obstacle pour vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:41



Sorte de T.R.E.C
17/05/08


J'arrive dans les écurie, je vais voir le beau Splash, il est asser calme mais je vais quand même lui faire un petit massage pour le détendre avant le T.R.E.C. Alors, je marche devans les boxs, avant d'arriver devans le box du fou furieux Splash. Je le regarde.
"Salut mon beau! Ca va? "
Je le caresse et vite il met les oreilles en arrière. L'étalon n'aime pas qu'il y ai quelqu'un à côté de son box. Il faut que je lui fasse passer cette sale abitude. Je le caresse et entre dans le box. L'étalon me regarde bizarment, et se plaque au fond de son box. Je lui donne une tape sur le nez et commence à le masser. Mais, Splash bouge dans tout les sens, il recule et tout, impossible de le masser. Alors, je sors et pose les affaires de pansages et de monte au crochet. Puis, je vais au box de Splash et lui mets le licol.
"Comme ça j'espère que tu seras plus calme! "
Je le sors du box et l'attache court au crochet. Je le masse et cette fois il ne bouge pas beaucoup. Je le caresse et le masse jusqu'à ce qu'il se détende. Ensuite, je lui fais une bise et lui offre une carotte qu'il avalle rapidement. Ensuite, je prends les affaires de pansage et je le panse. Comme il est un peu sal, ça lui fais beaucoup de bien. Ensuite, je lui cure les sabots soigneusements. J'y passe beaucoup de temps et me casse un peu le dos à cause de sa manie de s'appuyer sur moi. Je lui demelle ensuite les crins, il se laisse faire, bouge juste un peu la queue. Je lui fais des pions à la crinière, il est tout beau et je lui mets le bridon. Il ne veut pas que je lui mette le mors mais avec persévérance j'y arrive.
"A enfin mon beau! "
Je le selle et lui pose les protection. Je règles bien les étriers et mets ma bombe. Ensuite, je le detache.

--------------------------------

Je ressangle de quelques trous puis je me mets en selle. Je serre délicatement mes mollets et Splash part au pas. Un pas énergique mais calme. Je lui flatte l'encolure. Nous arrivons rapidemment dans les bois. Splash était très content et assez excitée. Moi aussi d'ailleurs. Je mit Splash au trot et je regardais devant moi. Il y'avait pleins de troncs d'arbres qui étaient tombés à cause du vent. Heureusement, aujourd'hui, y'avait plus de tempête ^^. Donc, quand je vis ces troncs je décide qu'on allait sauter au dessus. Ca n'allait pas être compliqué vu qu'ils étaient tous disposés horizontalement et il y'avait des troncs un sur l'autre. Le premier arriva et Splash qui avait compris l'exercice sauta très bien. Idem pour le second. Dommage pour le dernier que Splash n'avait pas sauté à temps. Elle a sauté après et on s'est un peu trébuchées mais rien de grave!

" C'est pas grave mon beau! "

Ensuite, nous continuons au trot. En guise de réponse affirmative, Splash accéléra! Devant nous, il y'avait un fossé. Splash le vut à temps et sauta au-dessus!

"Super mon beau! "

Je me réajustais et on entendi l'écoulement d'une rivière. Nous arrivons donc devant la rivière et Splash recula, effrayé. Je le rassurai:

"On va essayer et si tu as trop peur on arrête ok? "

Je compris bien que Splash ne ferait pas un pas de plus. Alors, je descendis de selle et mis mes pieds dans l'eau (heureusement que j'avais des bottes!^^), je tirai doucement Splash vers moi. Il me regardait, toujours un peu effrayé.

"Allez, viens mon beau! "

Il mis ses jambes dans l'eau et voulu reculer. Je le retenai et je tombai dans l'eau. Splash était fier de lui! ^^

"Tu trouves ça drôle! Vilain^^ "

Je me relevai et cette fois-ci, Slash me suivit. Nous arrivions au milieu de la rivière et l'eau me glaçai. Je me remis donc en selle et nous réussissons à atteindre l'autre bout de la rivière après de nombreux efforts. Je félicitai mon cheval. Splash se retourna et je crois qu'il fut très fier de lui. Nous prenons le galop. Nous étions à présent dans la forêt évidemment mais les branches des arbres étaient basses et comme exercice, nous devions essayer de passer sans les toucher. Nous ralentissons un peu et à part quelques branches dans la figure, nous nous en sortîmes plutôt bien! ^^ Ensuite, on repartit au galop et on s'arrêta après quelques minutes pour manger un peu. En effet, il était déjà 16h! Je donnai une carotte et un biscuit à Splash et moi, je mangeai un bon pain au chocolat que j'avais emporté avec moi. 15min plus tard, nous étions au trot en train d'avancer droit devant!

"Oh une butte de terre! ça tombe bien^^! "

Il y avait juste devant une butte de terre assez haute. Je mis Splash au galop qui pris un bon appel et réceptionnna dans l'eau. On ne l'avait évidemment pas vu mais une énorme flaque était là! ^^

"Quelle poisse! Je suis encore trempée!"

Et oui, j'en avait marre de l'eau! Splash, lui, était réjouie. Il repartit au galop de plus belle. Je le laissai faire. De le voir heureux, ça me rendait heureuse. Et puis, alors que Splash galopait toujours, je reçut une goutte d'eau. Je stoppai l'étalon et je regardai le ciel qui était tout gris!

"Oh non pas de la pluie! "

Mais si, de la pluie. Il commençai à pleuvoir. Splash n'aime pas du tout la pluie, il bouge la tête dans tout les sens et je sens qu'il va pas tarder à s'énerver. Alors, on prend le chemin du retour. Splash m'écoute cependant bien, je fais très attention à mes aides.

"Il faut rentrer mon beau! "

Je regardai à droit. Il me semblai qu'il y avait moins d'obstacles naturels en bas. Je dirigeai donc Splash vers la descente. J'avais peur qu'on glisse mais non, tout se passa très bien! A vrai dire, Splash est même descendue au galop. L'étalon hénnit plusieurs fois.


"Allez mon beau, on rentre! "

Au galop, nous retournons en direction du haras. Splash commence à s'éxiter de plus en plus et fait par moment de petit bon en l'air. Je lui donne une petite tape sur l'encolure pour le calmer. Mais, il a peur de l'eau se qui le rend très nerveux. Et nous arrivons après 30 min au haras, completement trempées mais amusées! Et maintenant, il ne pleuvait plus! Splash redevient cependant pas plus calme. Je lui flatte l'encolure et descends. Puis, je dessangle de quelques trous et remonte mes étriers. Je lui fais une bise sur le nez et le rentre au box.

------------------------------

Il hénnit et je lui enlève les affaires de monte. Puis, je vais les ranger et apporte les affaires de pansage. Je les pose devans le box de Splash et je le caresse. Il rechigne un peu mais j'y fais pas attention. Je le panse bien et lui cure soigneusement les sabots. Ensuite, je lui offre sa ration et le laisse un moment. Après, je reviens le voir.
"Tu as été géniale mon beau! "
Je le caresse et vais chercher les affaires dans la sellerie. Après qu'il est finit de manger, je lui passe le licol et le lache au paddock. Il part au grand galop et arrive à côté d'un autre cheval. Ils s'amusent ensemble et une demi-heure après je le rentre au box et pars.
"A demain mon grand! "




Dernière édition par Calamity le Lun 19 Mai - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:30

Sympa cette sortie Smile

+ 2 pts de Compétence de Cavalier.
+ 2 pts de Moral.
+ 1 pt d'Extérieur.
+ 2 pts de Trec.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:20



Entrainement de Western
18/05/08


J'arrive à Only Horse. Je vais prendre les affaires de pansage dans la sellerie. Je les pose au crochet extérieur, juste devans le box de Splash. Ensuite, je vais chercher les affaires de monte qui se trouvent aussi dans la sellerie et je les pose âu crochet. Je prends le licol de Splash et vais le chercher au paddock. D'abord, je le chercher car il est couché au loin derrière d'autres chevaux. Je passe sous la barrière et vais le chercher.
"Salut mon beau! Ca vas? "
Je le caresse et il hénnit. Il se lève et je lui passe le licol. Je sors de ma poche une carotte, je la lui donne et il l'avalle rapidement. Puis, je lui fais une bise sur le nez et le sors du paddock. Je l'attache au crochet et le caressse. Je lui fais un massage. Il ne se détend pas tout de suite, il lui faut du temps. Mais, au bout d'un moment, ça lui fait beaucoup de bien et il se détend vraiment. Je prends es brosses et le panse. Il n'arrete pas de bouger, il lève son postérieur comme pour ruer. Je lui donne une tape sur l'encolure et je le panse sans me soucier de lui. Il bouge toujours au temps mais ne peut pas me mordre. Je lui demelle les crins et lui fais des pions à la crinière. Comme il dit trop rien, je lui fais une tresse à la queue.
"Aujourd'hui on fais du western, je sais pas si tu en a fais mais on va faire pleins de trucs! "
Je lui cure les sabots et il retire sans cesse les membres. Je me fache et tout étonné il s'arrete. Je lui cure donc les sabots délicatement et je pose le cure pied. Splash le sent et hénnit en le tappant du sabots. Après, je lui mets le bridon de western, Splash bouge la tête dans tout les sens, il se demande se que c'est que se truc dans sa bouche. Je le selle avec la selle de western et je mets mon chapeau de western noir^^!
"Aller mon beau, on est prêt! "
Je le déttache et l'emmene dans la carrière.

--------------------------------

Je le carresse et je l'arrete au milieu, je le ressangle un peu et je monte sur le beau Splash. Mon cheval est petit alors, j'ai pas de problème. Puis, je le carresse et il avance au pas sur la piste. Je prends mes rênnes à une main et il avance énergiquement. Je lui fait faire une volte qu'il fait avec douceur et très bien proportionnée. Je l'incurve bien et il fait une diagonale un peu rapidement. Je le carresse et je le lance au trot. Je trotte biensûr assis et je reste bien confortablement assise sur Splash car il est très confortable. Je fais bien attention à ne pas lever mes mains trop haut. Il execute une volte, la fait un peu en décalant les hanches mais elle fut très réussi. Je lui flatte l'encolure et il prend la diagonale. Splash la fait cette fois vraiment bien, et je le carresse. Ensuite, je lui fait faire des allongement, des figures et il fait des trensitions de pas aux trot ...

"C'est bien mon beau! "

Puis, je le carresse et je le lance au galop. Un galop asser soutenu mais très souple. Je fais attention que mes jambes ne bouge pas trop car Splash n'aime pas du tout. Je l'accompagne bien et il galope la tête détendu, baissée. Je lui fait faire un cercle de vingt mètres et garde mes jambes quand même au contacte pour pas qu'il ralentisse mais sens le faire axélérer. Il l'execute très bien, mais tire un peu par moment. Après, il repasse au pas et je le laisse souffler au pas rènnes longues. Je lui flatte l'encolure et il secoue la tête. Il est content on dirait. Après, je reprends mes rênnes à une main et je commence à lui faire des exercices:

"Passons aux choses sérieuses! ^^"

LE POLE BENDING

Je place Splash trenquillement sur la ligne d'arrivé, il est très calme et je le carresse. J'attends qu'il soit completment à l'écoute de moi et je le lance au galop. Un peu brutalement, il part en trombe. Mais, je réussis à le reprendre asser rapidement. Il repasse au petit galop, doucement et slalome les piquets. Il y en a six. Splash en touche un, mais ça ne tombe pas. Il fait un beau demi-tour et repart au galop. Splash refait le slalom aussi bien. Mais cette fois, il en frolle trois mais ne les touche pas. Tout content de lui il hénnit. Je lui flatte l'encolure et il finit le slalom, et, je le lance au grand galop. Il y part en trombe, je l'encourage à galoper ce qu'il fait ravit. Et, on frenchit la ligne d'arrivé. J'ai un peu de mal à le ralentir mais j'y parvient au bout d'un petit moment^^!

"C'est bien mon pépère! ^^"

LE TRAIL

Je carresse Splash et j'instale une petite barrière et je remonte. Je le fait marcher au pas et il s'y rapproche. Je le carresse et je me penche sur le côté et j'ouvre la barrière. Splash reste calme avec un calme remarquable (c'est étonant^^) et je le carresse. Puis, je le motive et on passe. Je l'arrete et je referme la barrière. Il ne bouge pas et je le félicite. Puis, je lui ébourriffe la crinière et je lui fait une bise sur l'encolure. Ensuite, je le fait avancer au pas. Je descends de Splash et j'installe deux barres au sol asser sérrées. Je remonte et je fais marcher Splash entre les deux barres. L'étalon reste souple mais il s'énerve un peu.

"Ca ne peut pas durer^^! "

Je lui flatte l'encolure et il y sort. Je le fait repasser entre les deux barres et une fois entre, je le fait reculer. Il ne m'obéit pas. Je réessaye mais rien à faire il refuse. Alors, je lui donne une petite tape sur le fesses. Il fait un pas en arrière mais pas un de plus!

" Caractériel vas!! ^^"

Splash marche asser trenquillement au pas. Je descends de selle et je vais installer quatres perches et je remonte sur son dos. Je le lance au petit trot. Un trot confortable, souple et cadensé. Il passe bien les perches mais les regarde beaucoup quand même. Je le caresse. Il repasse au pas, je le laisse rênnes longues et il souffle un peu.

BARREL RACING

Je le carresse, une fois parfaitement en armonie avec moi je l'arrete sur la ligne de départ, j'attends le top et au top, avant que je lui donne le signal, Splash part au grand galop. Je le l'encourage et il contourne avec élégance et souplesse le premier tonneau. Il tourne vraiment sérré pour gagner du temps mais c'est une prise de risque. Il ne touche pas et continue au galop très énergiquement. Splash trébuche mais rien de grave. Mon chapeau lui aussi trébuche^^! Je le remets sur ma tête avant qu'il ne tombe et Splash contourne le deuxième tonneaux avec presque exélence. Je lui flatte l'encolure rapidement tout en continuant le galop. Puis, il fait moins bien au troisième. Il tourne beaucoup trop sérré se qui lui fait toucher le tonneau et Splash n'aimant pas le bruit du tonneau donne un fort coup de cul. Je ne sais comment je reste en selle et Splash galope à vive allure jusqu'à la ligne d'arrivé.

"Aller vas y mon beau! "

Je le lance dans un grand galop de course. Il est très content et je le laisse aller à sa guise. Il passe la ligne d'arrivé avec certainement un bon temps. Je stoppe mon chronos et je repasse diffiscillement Splash au trot. Je le laisse trotter pour pas l'arreter sur l'effort et ensuite, je le passe au pas. Mon chronos indique un asser bon temps. Je suis fier de nous et je le laisse souffler. Ensuite, je descends et je le sors de la carrière.


------------------------------

Splash est tout transpirant, on croise plusieurs chevaux qui vont dans la carrière et je laisse Splash les sentir. L'étalon fait son beau, voulant les impressionner. Puis, je l'attache au crochet.
"Tu as très très bien travaillé! "
Je le desselle et le détache. Je l'emmene à la douche. Il y a aussi un cheval qui se fais doucher alors on passiente. Splash est calme, cependant quand le grand cheval passe à côté, il fait de nouveau son beau. Il aime impressionner les autres chevaux^^! Je le caresse et lui passe un coup de jet sur les membres et comme il fait chaud, sur le reste du corp sauf biensûr la tête. Après, je lui passe le couteau de chaleur et l'attache au crochet. Splash hénnit et je lui offre une friandise. Après, je le panse et lui cure les sabots. Je le re détache et l'emmene brouter au soleil. Il apprécie de passer des bons moments comme ça avec moi.
"Tu es le meilleur poney Splash! "
Il broute rapidement. Depuis que je l'ai, Splash à prit quelques kilos, on se demande pourquoi!^^ Avec tout ce que je lui donne à manger, des pommes, des carottes... Je lui fais une bise sur le nez et le lache au paddock.
"Ah demain mon beau! "





Dernière édition par Calamity le Lun 19 Mai - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:25



Soins + Repos de Splash
19/05/08


J'arrive au Haras, je vais voir Splas, le beau appaloosa des plaines!^^ Je m'approche tranquillement du pré où il est. Je le vois en train de brouter, toujours aussi calme et adorable.

"Coucou mon beau! "

Il s'approche de moi au petit trot et se laisse caresser la tête. Je vais chercher la trousse de pansage et j'ouvre la barrière. Splash est très content de me voir et il est très câlin pour une fois. Il vient tout le temps se coller à moi pour avoir des câlins que je lui donne avec plaisir ^^.

" Quescequ'il ya, tu es malade?^^ "

Bien qu'il soit déjà magnifique, un pansage ne lui fera que du bien. Je commence alors avec le cure-pied, la brosse douce, l'étrille, puis, le bouchon, l'éponge et enfin, je lui peigne soigneusement la queue et la crinière pour terminer. Splash rechigne un peu mais largement mois que dans les écuries. Cependant je le tiens car il essaye de s'enfuire de temps en temps. Je lui mets de l'huile relaxante sur le corps et je lui graisse les sabots.

" Comme ça tu es ravisant! "

Splash remue la tête puis il pousse un léger hennissement en signe de contentement. Je lui donne à manger, à boire et je lui laisse un gros paquet de carottes. Je le caresse et je lui fais de gros bisous. Il est beaucoup plus occuper à manger mais bon... Je suis fier de lui, il n'a pas trop bouger et est rester avec moi lors du pansage dans le paddock. Je le laisse le temps de ranger mes affaires et je reviens avec un licol. Je lui passe une fois qu'il a finit sa ration et je le sors du paddock. Splash est calme aujourd'hui, c'est étonnant. Je le caresse et ébouriffe sa crinière.

"Demain par contre ce n'est pas repos, alors profite-en!^^ "

Je l'emmene dans un endroit ou il y plein d'herbe. Bien que son paddock en ai remplis^^! Je le laisse brouter, il aime que manger ce pépère, un gouinffre^^! Après avoir brouter bien un quart d'heure, je le relache au paddock. Splash marche trenquillement. Il arrive pret d'un cheval de l'autre côté du paddock. Il le sent et part au galop comme un taré. Puis, il revient et repart. Un vrai fou mon Splash^^! Puis, je pars.

"Au revoir mon beau, on se revois demain! "


Revenir en haut Aller en bas
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:12

  • Le Premier résumé .

    Déjà ; Ecris tes résumés sur Word ; car il y a pas mal de faute . Razz
    Ensuite un bon point ; C'est bien de diversifier de travail . Wink

    + 4 pts de moral
    + 4 pts de Western
    + 3 pts d'expérience pour toi .

    Le deuxième .

    Un peu de repos quelques fois ça ne fait pas de mal ; Très bien .
    Même conseil qye pour le premier ; Word est ton ami . Wink

    + 4 de Moral pour Le Splash .
    && Un point d'expérience pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:31



Moi et les fautes...
Mais en fait, c'est que je n'ai pas Word !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:50



Entrainement de Pony Games
20/05/08


Je vais voir mon Poney dans le paddock. Quand il fait beau, il passe toute la journée au paddock sauf la nuit ou je le rentre. Alors, il se trouve bien au paddock et je m'approche. Il lève les oreilles et arrive au petit trot. Il passela tête au dessus de la barrière et hénnit. Je lui caresse le chanfrein.
"Coucou mon beau! Ca va? "
Il a l'air d'être en super forme. Je sors de ma poche une carotte, l'étalon bondit et me la chippe. Je le laisse faire, et me mets à rire.
"Tu es trop gourmand mon gros! "
Je lui passe le licol et le sors du paddock. Splash me suit bien et je l'attache au crochet de l'écurie extérieur. Là, il y a déjà les affaires de pansage et celles de monte. Splash les sent et je commence à le panser. Il se retourne plusieurs fis pour me montrer ses belles dents^^! Je lui donne une tape sur le nez et je le panse bien. Je lui demelle les crins et lui fais des pions à la crinière. Ainsi qu'une tresse à la queue.
"Tu es tout beau comme ça! "
Je le caresse et lui fais une bise sur le nez. Ensuite, je prends le cure pied et lui cure les sabots. Il bouge beaucoup et retire plusieurs fois ses membres. (ça ne vas jamais lui passer ça! ) Je me fache et cette fois il arrete de bouger sens cesse. Je pus finir de lui curer les sabots et je pose les affaires. Je lui offre une friandise à la Framboise qu'il aime beaucoup et je commence à le seller. Je commence par lui passer le bridon. Il ne rechigne pas trop et je lui pose les protections. Après, je lui mets le tapis, l'ammortisseur et la selle.
"On fais des jeux mon beau! "
Alors, je mets ma bombe et l'attache. Je d'étache Splash et l'emmene dans la carrière.

--------------------------------

Aujourd'hui, il fait très chaud, alors il va falloir bien le laisser souffler entre chaque exercices! Je ressangle et je règles les étriers. Puis, je me mets en selle et j'ajuste ma bombe qui est un peu trop grande^^. Je commence par détendre Splash au pas, en le faisant marcher trenquillement au pas. Je lui fais executer des figures simple. Il les fait très très bien, je le caresse et le lance au trot. Je remarque tout de suite que Splash est moins speed que d'abitude, certainement la chaleur. Je le mets sur une diagonale qu'il réussit très bien. Ensuite, je lui fais faire un cercle avec une bonne incurvation. On continue avec un peu de galop à main droite d'abord puis à main gauche. Il galope bien, de petites foulées, souple et fluide. Là, il se défoule bien en tirant sur les rênes. Je le calme et je le laisse souffler au pas.

"C'est bien mon joli! "

On va pouvoir commencer l'entraînement. Je descends de selle et j'installe cinq piquets à la varticale pour commencer. Je remonte en selle sur le beau Splash. Il ne bouge pas trop et je lui flatte l'encolure. On commence alors l'exercice.

SLALOM

Je prends une petite balle en main et je tiens les rênes. Puis, je le lance au trot pour commencer. L'étalon trotte avec beaucoup d'énergie, passant entre les piquets avec facilitée. Cependant Splash frolle le dernier mais ne le touche pas. Je lance alors la petite balle dans le panier que j'avais installé à la fin du slalom. Je lui fais faire une demi-volte pour faire demi-tour et on slalome en revenant vers le premier piquet. Je lui flatte l'encolure.

"C'est bien mon grand garçon!^^ "

Ensuite, je le fais partir en ligne droite et je lui fais faire demi-tour pour slalomer au galop. Il passe entre les piquets avec légèreté et il arrive pratiquement à ne pas les toucher. On continue mais cette fois-ci, on slalome au galop et on revient en slalomant aussi. Mon petit poney (pas si petit que ça^^) part comme un fou et renverse la moitié des piquets. Je remets tout en place et on passe une dernière fois au galop pour revenir en ligne droite.

"Laaaa, c'est bien Splash! "

Je le laisse souffler au pas et je le caresse. Il baisse vraiment la tête pour souffler, je le laisse et après quelques minutes, je reprends mes rênnes et commence un autre exercice.

L'OEUF ET LA CUILLERE

Je caresse mon étalon et attrape une cuilère ainsi qu'un oeuf à l'intérieur. Je les montre à Splash qui n'en a jamais vu. Je le caresse et je le place à la ligne de départ. Il faudra partir au trot ou au galop une fois le chronos déclenché et arriver au plot, le contourner et déposer l'oeuf dessus sens le casser. Alors, je déclenche le chronos. Je solicite Splash à prendre le trot, comme il est confortable, je prends le petit galop. Splash veut axélérer mais je lui en empeche. On arrive au plot, je me penche sur le côté en gardant la cuilère bien droite et pose l'oeuf. Malheureusement il se renverse et se casse sur le plot. Je stoppe le chronos et caresse mon poney.

"C'est pas grave on va rééssayer mon beau! "

On revient à la ligne de départ et une fois Splash en ordre, je le relance au petit galop en déclanchant le chronos. Splash reste calme, je le laisse galoper jusqu'a arriver au plot. Là, je me penche encore sur le côté et Splash repasse au trot et au pas. Je pose délicatement l'Oeuf et une fois qu'il est posé et pas tombé, je serre mes mollets. Splash part au grand galop, comme un fou et on franchit la ligne d'arriver en arretant le chronos. Je ralentit Splash et le repasse au pas. Je le félicite.

"C'est extra mon beau! "

Je regarde notre temps, il est asser bien malgré qu'on a perdu du temps pour poser l'oeuf. Puis, je le laisse souffler. Je descends et le sors de la carrière.

------------------------------

Je le desselle et débride, et je lui mets un licol, je range le matériel et je l'emmène à la douche. Spalsh se laisse faire et ne bouge pas du tout.
"Tu as été géniale aujord'hui! "
Quand j'ai fini de l'aroser, je le fais boire au jet, puis je le masse sur l'encolure et le dos.
Je lui donne une carotte et je le laisse 5 minutes mouillée, au soleil! Ensuite je passe le couteau de chaleur et je finis par le séché avec une serviette. Je lui offre une friandise et le caline. Ensuite, Je l'emmène devant le paddock, je lui enlève son licol et je le lâche au paddock! Il est tellement épuisé qu'il ne part pas au galop, mais il se met à brouter!^^
Je le regarde cinq minutes et je m'en vais.
"A la prochaine Splash! "


Revenir en haut Aller en bas
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:25

  • C’est vrai que ce n’est pas pratique .
    Qu’aurais tu d’autre comme logiciel ?

    Je vais te corriger quelques fautes qui reviennent constamment.
    Tranquillement ; rênes ; accélérer .
    & Aussi pour un cheval n’utilise pas un nez ; mais plutôt des naseaux.

    Je trouve que c’est un peu exagérer de le faire tout de suite au Galop ; avec l’œuf ; je ne sais pas si tu as déjà essayer mais rien qu’au petit trot c’est très délicat .

    Sinon ; c’est bien Wink

    + 3 pts de Pony games
    + 3 pts de moral
    + 3 pts d’expérience pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:49



Ok, je retiendrais!
Mais le trot est une allure sautée, alors que le galop
c'est basculé donc il vaut mieux le faire au galop qu'au trot je trouve.
Enfin c'est mon point de vue^^!

Mais par exemple, je ne peux pas lui faire une bise sur les naseaux^^
mais je peux plutôt mettre entre les naseaux alors!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:38



Entrainement de Course -- Plat
24/05/08


J'arrive à Only Horse, il fait très beau, idéal pour galoper! Je vais vite chercher Splash dans son box, l'étalon mange sa paille fraiche et lève la tête en m'entendant.
"Salut mon beau! Pret pour se déffouler un peu! "
Splash hénnit, je le caresse et lui offre une carotte.Il l'avalle vite, Splash baisse les oreille aussitôt avoir avaller sa carotte. Je lui donne une petite tape sur le nez.
"Je n'ai pas pu te monter ces jours ci, mais maintenant, je vais bien m'occuper de toi mon beau! "
Je lui passe le licol. Je le sors de son box et l'attache au crochet extérieur de l'écurie. Je sers bien le noeux pour pas qu'il se déffasse. J'ai déjà apporté les affaires de pansage ainsi que celle de monte. Mais ce sont des afffaires de course, une selle extrémement légère. Je prends les brosses et commence à le panser.
"Tu vas être très beau aujourd'hui! "
Il se laisse faire, sens broncher et je lui demelle les crins. Cependant, il bouge un peu, baisse les oreilles mais beaucoup moins que les première fois que je le pansais.Ensuite, je lui cure les sabots. Il est très calme aujourd'hui, alors je range les affaires dans la malette. Je lui mets d'abbord le bridon, ensuite le reste. Je mets ma bombe et je le détache. Je monte sur son dos, les étriers chaussés très très haut.
"Heureusement que tu es confortable toi mon beau!^^ "

--------------------------------

On marche au pas, prenons des chemins sur pour arriver à la plage. Enfin nous y arrivons, Splash devient tout exité, je le retiens jusqu'à le lancer au galop. Il part bien, avec un galop avec beaucoup de trein. Il secou la tête dans tous les sens, jusqu'à trouver bien son équilibre. Je lui flatte l'encolure. Il galope la tête haute, les naseaux dilatés, il hénnit et galope vraiment vite. Je l'accompagne bien. Puis, je le repasse au trot et au pas.

"On va faire une petite course avec d'autres chevaux !"

Un groupe de chevaux arrivent à se moment, ils galopent sur la plage et me propose de faire une petite course avec eux. J'accepte! J'arrive au stalle, les montre bien à Splash qui semble juste un peu exité. Puis, je le fait rentrer, mais une fois la tête à l'intérieur, il recule violement et se cabre. Je me tiens à la crinière et il fait des bons et sauts de cabri.

"OooOh calme, Doucement Splash! "

Le cheval est terifié. Je le rassure au pas doucement, mais, il refait un bon et je tombe. Splash part plein cul au galop, mais revient vers moi. Je me relève et le caresse. Je le calme de la voix. Je remonte et lui montre les stalles. Il rechigne à avancer. Je descends et le conduis en main. Il me suit, peu rassuré et pénetre à l'intérieur, je le caresse et lui offre une friandise. Tout de suite, il se rassure et je monte. La stalle souvre. Splash part au grand galop, d'un coup, je l'accompagne bien et quelque mêtre plus loin, je le repasse au pas et le laisse souffler.

"Tu es prêt Splash? "

Les autres chevaux arrivent vers les stalles, y rentre. Il y en a 5, plus Splash 6! (5 + 1= 6^^! ) Splash reste calme, et entre dans la stalle. Je le rassure et d'un coup, les stalles souvrent. Splash sort très bien, il fait des foulées immenses, je l'accompagne bien et très vite on se place en 2 ème position!
http://fr.youtube.com/watch?v=nOMXwyuC3Uc&feature=related
Splash devient incontrolable, il axélère, mais je lui tire dessus pour rester là, enfin, il m'écoute et reste à sa place. Je lui caresse l'encolure et on aborde un tournant, Spalsh ralentit, je le solissite un peu et il repart de plus belle. Derrière, les autres chevaux se rapprochent, Gin ne se laisse pas dépasser et il reste bien caché derrière le premier.

"Aller Loulou, courrage on vas devoir lutter!^^ "

On arrive sur la ligne droite, là ou ce trouve la ligne d'arrivée, les chevaux axélèrent, ainsi que Spalsh. Je n'ais même pas à serrer mes mollets, il axélère de toutes ses forces, passe vite premier mais un cheval noir arrive à notre hauteur. Toujours avec beacoup de mental et courrage, il arrive à contrer son attaque et passer le premier la ligne, d'une tête sur le deuxième.

"C'est extra mon beau! "

Je le félicite, lui flatte l'encolure et il hénnit, je le galope doucement, il est trempé. Ensuite, il repasse au pas et je descend. Ensuite, on rentre au club en main. Spalsh est calme, plûtot fatigué de sa course on va dire. Je lui offre une carotte. Il l'avalle vite et on arrive au centre.

------------------------------


Je l'attache au crochet, Splash est tout contend de sa performence et moi aussi. Ce cheval a beaucoup de mental, ce qui est un plus pour les courses. Je le desselle, le caresse et je le passe à la douche. Il bouge un peu pour rentrer. Il aime bien ça, ensuite, je lui enlève le bridon et je le lache au paddock. Je lui donne sa ration, et il se repose dans SON paddock ^^!
"Ah + Splash! "
Je pars en entendant les hennissement de mon cheval! Je retourne pour le serrer ford dans mes bras et lui faire une bise. L'étalon comence à vraiment m'apprécier!

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:43

Très bien, tu varries bien les disciplines Wink
Par contre, dans tes détentes, penses à marcher au début sur
une piste 'droite', marcher droit on dit ...
Bref, ne pas demander de pli à un cheval qui n'a pas assez détendu
ses muscles lors de la détente.
Je note donc tes deux résumés. Wink

+ 4 pts de Moral.
+ 4 pts de Course.
+ 3 pts de Compétence de Cavalier pour toi.


Dernière édition par Capitaine-Pirate le Lun 26 Mai - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:58



Ok!
Je ferais bien attention à bien le détendre au pas
avant de lui demander le moindre efford!

[mais c'est pas un Western, c'est de la course!]
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:27

Shocked I'm Sorry.
Allez, j'édite de suite mon message && corrige ces points dans la fiche de Splash'.
J'ai du me tromper avec un autre entraînement, désolée.
Première & dernière fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:39



C'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Entraînements de Splash Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements de Splash
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» < Box de Splash .
» | Splash - [Calamity] |
» // Compétitions de Splash
» < Visites de Splash | Calamity
» // Entrainements de No Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: