< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 // Entraînements de Splash

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:48



Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:53



Pony Games
15/06/08


J'arrive au Haras tôt ce matin. C'est le week end, il faut en profiter^^. J'aide Capitaine à nourir les chevaux, puis me descida à m'occuper de Splash. Le poney appaloosa finissait sa ration, il me jetait un coup d'oeil de temps en temps. Le pépère, aprés avoir léchée le fond de la mangeoire, il s'attaqua au grain au sol, il creusa un trou, pour mieux trouver les grains. Je pris son licol, environ 30 minutes plus tard, histoire qu'elle soit défoulée avant que je le monte, je vais le mettre au paddock de sable. J'entra dans le box, Splash vint vers moi, les oreilles pointait et attendait sagement que je lui mette le licol.
" Salut Pépère! Sa va?? On va se défouler! "
Je le sortis du box, et le marcha vers le paddock. Il était assez grand, plein de sable beige. J'ouvris la porte et entra avec l'étalon, je le mit nez au mur et enleva la longe. Le poney fit un demi tours et partit au galop, en coup de cul. Il rua pendant quelques minutes puis baissa la tête et exécuta quelques sauts de moutons. Je le laissa se défouler, il marcha, le nez au sol, cherchant une touffe d'herbe, puis se mis à gratter le sol, il tourna sur lui même, et se coucha. Splash se roula pendant 5 min, il fit 3 tours! Je le récupera, plein de sable, et le ramena à l'écurie. Je l'attacha au box, et partit cherché ses brosses. Je les trouva dans l'armoire, en dessous de sa couverture d'hiver^^. Je ne pensais pas les trouvé aussi loin^^
"A vous êtes la!^^ "
Je pris aussi sa selle, son filet, son tapis et ses bandes de polo , assortis au tapis. Je posa tout sur le chariot Porte selle, et tira le tout au box de Spalshy. Je pris la boite de pansage et l'ouvris. Je l'étrillai, et lui passai le bouchon et la brosse douce, afin de rendre le poils doux. Je lui brossai bien les membres et lui brossa l'encolure, et le poitrail, afin d'enlever le sable fin de la carrière. Je lui cura ses pieds, enfin, plutôt dire, enlever le sable mouillé, collés sur la sole et la fourchette. Je pris la brosse de pieds et enleva le tout, à ses 4 pieds. Je lui mit du spray Lustrant Démélant sur la crinière, afin de la rendre douce et lisse. Je lui brossa doucement, il ne faut pas cassé les crins! Je fis de même avec la queue.
" Pépère, t'es tout propre! "
Je posa le tapis marron sur son dos, puis la selle. Je sangla doucement, vue que c'est une sangle élastique ... Je lui dégarotta et mis la sangle dans les passants. Je pris les bandes , passa un derniers coup de brosse douce, et enroula doucement les bandes, sans faire de plis, sur les membres bien brossée de Spalsh. Je pris le filet, et lui mis le mors dans la bouche. Je passai ses oreilles dans le coin des oreilles. Je ferma la sous gorge, et la muserolle combinée, sous les montant du filet. Je fis attention à ne pas couper la respiration de mon poney. Je mis ma bombe et pris les rênes de l'étalon, et l'emmena vers la carrière.
" Allez, on se reveille!! "

--------------------------------

J'ouvris la carrière, et y entra avec Splash avant de la refermait. Je fis un tours de la carrière, à pieds, l'étalon a coté de moi. Je fit ensuite un doublet dans la largeur, et arrêta l'appaloosa. Je descendis les étriers, ajuta mes rênes et monta sur Splash. Je mis ma jambes au dessus du quartiers et ressangla du coté pas élastique, puis ressangla de l'autre coté. Splashou était maintenant prêtes à travaillé.

" Voilà, laits go!!!!!!! "

Je me remit bien en selle, puis le mis au pas sur la piste. Je le marcha rênes longues. Je le laissa baissé le nez à guise, il renifla le sable, puis je changea de main. L'étalon était resseptif et calme. Je pris ensuite le trot, je raccourcis mes rênes peu à peu et il se mis sur la main. Je lui caressa l'encolure, et le trotta pendant 10 min à main gauche, je lui fis faire une diagonales, ou je lui fit allonger le trot, je me mit assise , et donna ses coup de bassin, il fit un jolie trot allonger. Je repris le galop, ou je me mit en suspension, sur un tours, puis un tours assis, je fis un cercle en A, avant de faire une diagonales au galop allongeait, puis un cercle en A. Je repassa au pas et sauta installait le terrain.

" C'est bien pépère!! "

Je mis un slalom constituait de 5 piquets, et posa dessus 2 tasses et je mis un seau et fond. Je remonta sur le poney et le marcha vers le slalom. Je le fit au pas tranquilleement, allez retours, puis je pris une tasse sur un piquet, et partit tous droit vers le seau. Splash était calme, mais il marchait droit, avec assurance. Arivée prés du seau, je me pencha et jeta la tasse dans le seau. Il fit un gros écart et partit à l'autre bout du manège au grand galop.

" Holàààààààà! "

Splash donna un coup de cul, je n'avais plus d'étrier, je le mit sur un cercle, il se calma peu à peu.

" Voilà!! "

Je sauta à terre et prit le poney en main, je pris une tasses et marcha jusqu'au seau. Je la jeta dedans, Splash fit encore un écart. Je lui fit reniflai le seau et les tasses, je le lança, plusieurs fois de suite, à la fin, la fin, l'étalon ne fesait plus rien! Je pris le trot enlevé et fit le slalom au deux main, tranquilement, avant de partir sur une ligne droite, je pris une tasse sur un tasse piquet, et la pose sur le deuxième , je prit le deuxième tasses sur le troisième piquet et la posa sur le quatrième. Comme il était sage, je le lanca au galop et prit la tasse, et posa sur le pisquet suivant, je fis pour la deuxième pareil. Je fit le 3 jeu au trot. Je pris un petit trot, et prit la tasses, je la fit au trot, et jeta la tasses au fond, dans le seau, je revint au petit galop, gardant quand même le controle^^. Je fit un demi tours et le mis au galop. L'étalon (pour une fois) allé lantement sur ma demande. Je pris les rênes dans une main et pris une tasses, je la lançà dans le seau et revint tranquilment au galop. Ensuite, je tenta de la faire au grand galop, je fit une demande de galop, il partit, avec ses grande foulée, les oreilles en avant. Je pris une tasses, je lui demanda d'accélérer, je jeta la tasses dans le seau, encore un peu, elle tombé au coté^^, je repartit vers la ligne de départ au grand galop, je mis un cercle pour le ralentir ^^ .

"Géniale mon beau! "

Je le laissa souffler rênnes longues au pas. Il s'ébroua plusieurs fois et je descends et le rentre au box.

------------------------------

Je lui mit son licol en collier, et lui enleva son filet. Je lui mis son licol bien, et le desella. Je lui cura et graissa ses pieds, puis lui donna un coup de bouchon et de brosse douce. L'étalon était encore propre. Je lui brossa bien ses membres, pour enlever le sable. Je prit Splashy, et lui doucha ses membres et lui mouilla son encolure, vue la chaleur.
" Tu as était génial! "
Sur ces mots, je l'emmena en pature, et lui donna une pomme et deux carotte. Je choisis bien sur une pature à l'ombre avec un point d'eau et un abri. Je le lacha et partit ranger son matos.
" A beintot!! "
Je lava le mos du filet sous l'eau et passa un coup de chiffon sur la selle en cuirs, puis partit ranger tous sa dans la nouvelle sellerie des proprio. Elle était toute belle^^. Je fis sécher son tapis, puis je le rangea, puis je partis.


Revenir en haut Aller en bas
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

// Entraînements de Splash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:32

Bien , Mais c'est LET'S GO, mdr, ça m'a fait un peu rire quand j'ai vu ça What a Face .

+2Points Moral
+ 2Points Pony Game.
+ 1Points d'éthologie.
+ 3Points compétence de cavalier
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:41



Merci Very Happy
^^ je ne s'avais pas comment l'écrire!

Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:24



Un peu de Repos + Balade en main
18/06/08


J'arrive au club, il fait très chaud, Splash se trouve au pré. Je vais bien m'ocuper de lui aujourd'hui. Je vais donc le voir au paddock. L'étalon m'apperçoit, il lève sa petite tête d'ange. J'arrive vers lui, il en fait de même. Je m'arrete à la barrière et il pose sa tête sur celle-ci.

"Salut toi, ça vas? "

Je lui caresse le chanfrein, il aime ça on dirait.Je lui offre une carotte, il ne la refuse surtout pas. Ensuite, je lui fais une bise sur le nez. Je commence à le panser. Il n'arrete pas de bouger, mais reste quand même avec moi. Je le panse correctement, et lui cure aussi, bien les sabots. Je lui demelle les crins. Ensuite, je lui pose les protection et je fixe un chasse mouche sur le frontal du licol. Splash se demande se que c'est, puis, il ne sent soucis plus.

"On vas faire une balade en main, ça va être cool! "

Après, il est pret, donc je le sors du paddock. Spalsh est tout content et il hénnit. On sortis du haras à pieds, on rentra directement dans la forêt. L'étalon était rapide, on suivit le chemin longuement, je me mit à courir, Splashy trottait à coté de moi , gentiment. Je courus une dizaine de minutes, mais à la fin, jetais fatiguais, mes jambes tremblaient. Je decida de monter sur l'étalon. J'attacha la longe en rênes et sauta sur le dos de Splash.

" C'est bien pépère! "

On marcha dans une plaine, avec plusieurs troncs couchée, de petites tailles ( 40 cm ) , avant biensur de sauter, je demandai un départ au galop, il partit, sur le pied gauche. Je galope le long de la plaine, puis changea de pieds et revint vers les obstacles. Je fit un beau et grand cercle, puis fit repasser au trot l'étalon puis au pas. Je sautai à terre, et fis en passant un bisous sur le nez du mini poon's. Je pris la longe la détacha du licol et me mit à coté du poney. Je choisit d'abord un tronc le moin au possible ( 30 cm )

" Prèt pépère? "

Je me mit à courir, il était au petit galop à coté de moi. Je sauta le tronc, lui aussi, mais bien sur, me dépassa vue que je cours pas aussi vite qu'un cheval. Je courus un peu plus vite , et tournai vers la droite , sur un tronc de 50 cm. Je sauta avant le poney, histoire de ne pas me faire dépassait^^. Je le regarda sauter , avec une aisance incroyable. On souffla deux minutes, puis je me remit à courir encore plus vite , vers deux tronc trés fin, mais plus haut , environ 60 cm. Moi, j'eu du mal à sauter , mais Spalsh lui, sauta trés bien^^. J'étais fatiguée, le souffle presque couper, l'étalon lui non. Je lui caressa le chanfrein, puis le bout du nez.

" Sa va loulou, désolé, je suis creuvé moi! "

Mais le poney regardais une haute haie, au moins 90 m de haut. Je compris qu'il voulais sauter. Je sautai sur son dos, la longe d'une main, la crinière de l'autre. Je fis le tours de l'obstacle au trot, puis voir si la réception était bonne, tout était ok. Je le fit tourné, et le mis au galop. Je serra mes mollets, histoire d'être en équilibre. L'étalon sauta , parfaitement, je suivai le saut du mieux possible. Je sortis de la plaine au grand galop, histoire de rigoler un peu^^.

" Tu es exellent Splashou "

Arrivée prés du haras, je le fis trotter pendant 10 min, puis sautai à terre, et le marcha longuement, la fesant brouter sous le soleil trés chaud. Je le ramena au paddock. Je lui enlève toute, et le panse et lui cure les sabots. Puis, je le douche et lui donne sa ration et il part au fond du paddock.

Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:15



Balade
20/06/08


Aujourd'hui j'arrive aux écuies asse tard, car il fait vraiment très très chaud! J'arrive au box de Splash qui est très nerveux. Il m'apercoit et souffle bruyamment,en dilatant les naseaux et en roulant des yeux.Je lui tends une gourmandise en signe d'excuse
"Coucou Splash! "
Je le calme un peu en lui caressant le museau. Puis je prends son licol et entre doucement dans le box en faisant attention a ne pas l'effrayer avec le bruit. Je lui met le licol et il se laisse faire. Puis je l'amène dehors, en vue d'un long pansage, car hier il a eu la bonne idée de se rouler au près. Je lui passe longuement l'étrille sur le corps, en soulevant la poussière qui arrete pas de me venir dans les yeux xD. Puis je lui passe la brosse dure et la brosse douce,et suis obligée de lui passer l'éponge sur le dos. J'attend qu'il soit completement sec, puis je lui cure et graisse les sabots, je lui demele crinière et queue. Il me montre plusieurs fois les dents. Je vais ensuite chercher selle, tapis et amortisseur.J e le selle et le sangle, puis je lui mets son bridon a muserolle croisée. Après avoir reglé les étriers je monte en selle.
"C'est parti Splashy! "


--------------------------------

On sort au pas du domaine. Il avait l'air un peu nerveux, il tirait un peu sur les renes et se regardait autour nerveusement. Je le tranquillise de mon mieux de la voix et en lui faisant sentir ma présence. Il se détend chaque metre un peu plus.

"Calme toi pépère! "

Lorsque je le sens bien calme, je lui fais prendre le petit trot sur une route qui monte un petit peu. Il fait des foulées un peu larges, mais ne m'échappe pas et reste attentif a ce que je lui demande. On trotte pendant quelque metres et on rejoint une plaine. Il comprend et commence a sautiller sur place, remuant l'encolure et impatient. J'allonge un rien les renes, et ceci lui suffit pour bondir en avant au grand galop. Je le laisse galoper comme il veut, puis le reprends en main et le ralentit. Il se calme et prend un galop plus lent et cadensé. Je lui flatte l'encolure et le laisse se défouler pendant cinq minutes, puis le remets au pas.

"T'aime ça Splashou!^^ "

Je vois une petite rivière et décide d'essayer de la lui faire traverser. Il s'approche mais refuse d'y entrer... Il n'a pourtant pas peur de l'eau! Je lui fais un peu de pression avec mes jambes et essaye de tous les moyens, mais il trempe ses antérieurs refusant d'avancer. Après de nombreuses tentatives infructueuses, je descends et essaye de le faire entrer en main. Il se laisse faire docilement! Je le récompense aussitot d'une friandise que j'ais dans ma poche et lui flatte l'encolure.

"Tu as vu,ce n'ast pas si terrible! "

Je remonte, et il fait assitot demi tour, puis se bloque. Je renonce pour cette fois ci et nous continuons le long de la rivière. On arrive sur une petite route avec des obstacles naturels.
Je le mets au peit galop et lui fait sauter un cours d'eau qu'il saute comme si ils'agissait d'un mur de 1m 50! Puis il survole deux troncs d'arbres renversés sur la route et une petite haie de buissons. Je le félicite et continue au pas dans la foret.

"Ah c'est bien mon Splash!"

On est a l'ombre, ce qui nous permet de se rafraichir un peu! Il fait craquer une branche et prend peur, il fait un bond de coté et part au grand galop. J'essaye de le calmer, mais il a pris le mors aux dents.

"Tu es vraiment ronchon et imprevisible! "

J'attend donc qu'il se calme en continuant de lui faire sentir le mors le plus possible, sans toutefois lui faire mal. Il finit par s'arreter et se calmer. Nous sortons de la foret et revenons sur la route vers l'écurie. Il semble reconnaitre l'endroit et trottine, tout content de rentrer!Je le laisse trotter le long de la route, et il s'arrete au bout d'une dizaine de minutes.
Nous rentrons tranquillement a l'écurie.

------------------------------

La, je lui douche ses jambes et lui nettoie les sabots. Je l'essore et le bouchonne, puis je lui masse longuement les jambes et le dos pour le relaxer et détendre ses muscles avant la randonnée. Je lui mets ensuite des bandes de repos et le lache au près avec sa ration et pleins de carottes.
"A demain mon beau! "
Je ne l'ai pas trop fatigué car il fait très chaud et il faut qu'il soit frais pour demain! Je lui fais une bise et m'en vais.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Entraînements de Splash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements de Splash
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» < Box de Splash .
» | Splash - [Calamity] |
» // Compétitions de Splash
» < Visites de Splash | Calamity
» // Entrainements de No Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: