< 0nly - Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 // Entraînements de Splash

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:57



Entrainement de Course -- Steeple
30/05/08


Comme il a était super lord de l'entrainement de course de plat, je vais ésayer le steeple maintenant. Je vais au paddock, là ou se trouve mon bel étalon tachété(appaloosa). Je l'observe, sans qu'il me voit, il galope avec un autre cheval. Je l'appele, l'étalon repasse au petit trot et s'arrete. Splash tourne la tête en ma dirrection et s'approche.
"Salut mon beau, tu t'amuse bien on dirait! "
Je caresse Splash, il est completement different au pré et au box, il aime beaucoup ça avec la nourriture. L'étalon passe son nez dans ma poche, il cherche sa carotte abituelle, il ne se trompe pas. Il la trouve et la mange rapidement. Je lui fais une bise et passe le licol à mon poney.
"On va travailler ton endurance aujourd'hui mon pépère! "
L'étalon me suit en longe, je l'attache aux crochets extérieur de l'écurie et le caresse. Je regarde bien ses membres, mais aucun problème, il est en bonne santé. Il devient vite menaçant, mais déjà plus calme que les premières fois que je l'ai péparé. Les affaires y sont déjà poser devans Splash. Je le panse, en enlevant la poussière et surtout la boue séchée dans sa robe. Splash bouge beaucoup, baisse les oreilles et me montre les dents. Je lui cure les sabots et le selle. Il veut me choper mais je lui onne une tape et il arrete.
"Aller au travailpépère! "
Je mets ma bombe, pose les protections et le détache.


--------------------------------

Comme l'hippodrome n'est pas loin, je l'emmene pour bien s'entrainer pour les courses. Je monte sur mon poney, il semble en pleine forme et je le laisse rênnes longues. Il marche d'un pas très sur, sans essayer d'accelérer n'y de brouter. Je le caresse et un peu plus tard, on arrive à l'hippodrome.

"Aller mon beau, je vais te préparer comme les grands champions^^! "

Je descends de Spalsh, le desselle et le rentre dans un box. L'étalon est tout étonné, il risque de s'enerver. Je lui fais des pions, pour qu'il soit tout beau, car il va faire une course d'obstacle avec 12 autres chevaux. Je le caresse, puis le laisse se détendre un peu avant la course. Je lui passe le bridon, le fais marcher au pas pour qu'il urine, car comme ça il ne sera pas génné pendant la course. Mieux que ça, il fait aussi son crottin^^!

"C'est bien mon beau! "

Je le selle, et le fais marcher dans le rond de présentation avec les autres chevaux. Tous était beau, ils ont des jambes solides et robustes. Spalsh hénnit à plusieurs reprise, c'est ça sa détente à lui^^! L'étalon trotte sur place, il devient très tendu, je lui offre une petite friandise pour le calmer mais ça ne suffit pas. Comme les autres cavaliers, je me mets en selle et pars sur le champs de course. Spalsh part d'un bon au galop, suivant un magnifique cheval presque blanc.

"Splash, sois calme maintenant! "

Il s'élance avec beaucoup de ressource, je le galope un peu comme ça. Splashy galope bien, mais pas aussi bien que les autres, c'est sur qu'il ne pouvait certainement pas gagner mais peut être pour une place. Je le repasse au pas, le laisse souffler un peu. Les chevaux partent pour la haie d'essaie. Spalsh les suit à l'extérieur, un petit train. Il arrive, oreilles bien droite et passe l'obstacle très bien, et le mieux, c'est qu'il n'a pas sauté en hauteur. Je lui donne une petite caresse pour le féliciter.

"C'est super Splashou! "

On repasse au pas, laissons souffler les chevaux avant la course. Spalsh n'arrête pas de tirrer, je lui donne un taquet pour qu'il s'arrête mais il se leve légèrement. Je lui donne un petit coup de talon pour le rappeler à l'ordre quand on avance aux élastiques. Je tiens mon poney dans les derniers, car il n'a jamais vu d'élastique alors... La course débute!
Splash s'élance calmement, se palce en dernière position, pendant que les liders de la course ont un train très soutenu. Rapidement vient la première haie, elle est simple à passer. Splash la saute bien, tout en axélérant et se place 6 ème. Une place qu'on va y rester. Biensur, le rythme est très soutenu, esceque mon cheval pourra tenir, arriveras t'il à sauter tous les obstacles et pourra t'il finir la course? C'est plusieurs questions qui se pose dans ma tête, mais en tout cas on ne se laissera pas faire. On arrive au deuxième obstacle, une barrière. S^plash s'élance vivement, il a beaucoup de ressource mais je veux l'éconimiser pour le sprimt finale^^! La course reste toujours au même rythme, cependant, un cheval commence déjà à être solicité par son cavalier. Splashy lui, semble parfaitement dans sa course et se montre très calme.

"C'est bien mon pépère, continu! "

Il reste encore beaucoup mais déjà mon cheval est au top physiquement, alors je pense que ça va aller. Maintenant un mur arrive à notre hauteur, Splash s'élence calmement et le franchit en commettant une petite faute de postérieurs. Je le caresse pour pas qu'il se décourrage et il reste bien caché au centre du peloton. Cet obstacle est vite suivit par une haie, très simple pour mon poney qui adore sauter. Effectivement, elle ne pose aucun problème pour Splash, qui maintenant sait bien comment il faut les franchir. Maintenant, la rivière, l'obstacle que je me méfie, Splash arrive, il lève bien haut la tête et allonge les antérieurs pendant le saut. Un cheval tombe, ce qui gene mon poney mais il continue sa course. Encore une longue galopade, les chevaux se sentent moins vif qu'avant, surtout les premiers qui se font vite relayer par d'autres chevaux. On franchit parfaitement le brook. Puis, arrive plus loin, une double de barrière. Les chevaux commettent quelques fautes, Splash lui, frolle mais ne touche pas. Je l'encourage un peu et il passe très bien le deuxième. Puis, voilà le sprimt finale.

"Aller courage mon beau! "

J'encourage Splash, sers mes mollets fortement et il avalle beaucoup de chevaux. Se place en deuxième position, mais le premier se trouve très loin. J'encourage Splash, il part en trombe, ce poney a une très bonne endurance. Il arrive vite, a hauteur du premier, les chevaux derrière se trouvent à une dizaine de mettre derrière Splash. L'étalon galope très vite, quand vient le poteau, il s'impose d'un bout de nez sur le cheval. Je le laisse galoper doucement, et je le félicite.

"Bravo, tu es géniale mon beau !"

L'étalon hénnit, puis, je descend et le desselle. Je le panse, lui cure les sabots et lui offre plusieurs carottes. Je le rentre ensuite au haras.

------------------------------

Je rentre au pas, à côté de mon poney vainqueur^^! Il l'a emporté de peu, juste un balancier mais il a quand même gagner! Je le caresse et le douche. Il rechigne un peu, mais je n'y prette pas attention pour lui montre que ça mets égal. Puis, je le lache au paddock et lui donne sa ration. Puis, je pars.
"Tu as été géniale aujourd'hui, je t'aime fort !"
Il hénnit et part au galop, comme peut épuisé par la course.
"Ah demain mon beau pépèré! "
Splash s'arrete ensuite, et broute paisiblement au soleil.


Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:21

Génial !

+ 4 pts de Moral.
+ 1 pt d'Obstacle.
+ 1 pts d'endurance.
+ 2 pts de Course.
+ 4 pts de Compétence de Cavalier pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:57



Entrainement de Dressage
31/05/08


Je vais voir Splash dans son box, il hénnit en m'appercevant. Je le caresse et lui fais une bise sur le nez. Je lui tends une carotte, et il l'avalle vite fait!
"Salut mon beau, ça vas? "
Splashy secoue la tête, et je vais chercher les affaires de pansage. Je reviens, prends le bouchon et lui fais sentir. Ensuite, je le panse, et le nettoie à la perfection car il et couvert de boue! Splash veut me mordre mais n'y parvient pas car à chaque fis je lui montre la main. Cepandant, il baisse toujours les oreilles. Ensuite, je lui retire la paille qu'il a dans la queue et je lui demelle les crins. Après, je lui cure les sabots un part un et je le caresse.
"Aujourd'hui, on fait un peu de dressage! "
L'étalon me regarde tout content et je lui fais un bisou. Je range les affaires, et pars chercher les affaires de monte. Je lui mets d'abbord la bride, avec un mors asser fort pour pouvoir le retenir et il machonne les mors nerveusement puis, je le selle et lui pose les protections. Je lui fais des pions à la crinière et une natte à la queue.
"Tu es tout beau comme ça!^^ "
Je mets ma bombe et je l'emmene dans la carrière de Dressage.

--------------------------------

Je l'arrete, ressangle et je monte. Je commence à le détendre au pas. Splash semble asser calme pour le moment. Je le laisse marcher rênes longues et le reprends progressivement en main. Il garde l'encolure bien levée et est attentif à ce que je lui demande. Après quelques minutes de pas aux deux main, je le mets à l'arret et lui fais prendre le trot. Splash part un peu brusquement, il trotte pendant quelques minutes. L'étalon a un bon trot, quoi qu'un peu rapide, on compend qu'il voudrait bien galoper!

"Attend mon beau, pas tout de suite!^^ "

Je le remets au pas et change de main. Je le mets a l'arret et serre les jambes, tout en faisant claquer ma langue. Il baisse l'encolure et bondit au triple galop. Je soupire et le laisse courir, car autrement il sera nerveux pour la séance et ça va pas trop le faire...!^^ Je le laisse se dèfouler, le reprends en main progressivement et il ralentit aussi progressivement l'allure jusqu'à prendre un petit galop de travail. Nous galopons pendant quelques tours encore, puis je le mets au pas et lui flatte l'encolure. Je le laisse souffler au pas rênes longues.

"C'est bien Splashou! "

Nous commençons par quelques figures simples au trot. Tout d'abord une volte, Splash exécute une belle volte très régulière et se met sur la piste. Je le félicite de la voix, et recommence. Nous faisons deux tours de trot, et, à chaque angle je demande une volte à Splash. Nous soufflons un peu et commence des exercices un peu plus compliqués. Au trot, je lui demande un contre changement de main. L'étalon quitte la piste après le petit côté, effectu une oblique jusqu'en X et rejoint la piste par une oblique avant l'autre petit côté. Je le félicite et continue avec une diagonale. Je la fais commencer un peu après le petit côté et je la termine un peu avant le petit côté opposé.

"C'est super mon grand! "

Nous travaillons tout d'abord la souplesse avec un épaule en dedans. Je mets mon poney tout d'abord au pas. Je prends position, légèrement tournée vers l'intérieur. Splash se déplace alors latéralement, infléchit de la nuque à la queue. Il se déplace vers le coté extérieur du pli, mais le regard est porté vers l'extérieur du pli. Je corrige ma position, presse ma jambe intérieure jusqu'à avoir l'effet souhaité. Il garde à présent le regard vers l'intérieur. Je recommence au trot, mais c'est n'importe nawak!^^ Je repète alors l'excercice au pas, en essayant d'améliorer sa positione et la mienne. Puis nous recommençons au trot.

"C'est bien ça Splashou! "

C'est déjà mieux, mais pas encore tout à fait ça! Splash tire un peu en bouche et en a vite marre.

"OoOoh, quel ronchon!^^ "

Je le caresse et lui fait faire pour terminer un peu de Passage. Je mets beaucoups de jambe intérieure tout en gardant un bon contact en main et le mets au trot. Splah reste sans trop bouger, puis il comprend ma demande. Splashy prend un beau trot majestueux et lent, diagonalisé et au temps de suspention soutenu. Il se projette avec force et souplesse d'un diagonal a l'autre, tant vers le haut que vers l'avant.

"Hyper Super Génial mon pépère! "

Puis, je le laisse souffler au pas rênes longues. Je descends et le rentre à l'écurie.

------------------------------

Je le rentre dans son box, Splashy est content de retrouver son box, il hénit encore une fois et je lui caresse le chanfrein. Ensuite, je lui retire la selle et tout le reste. Je range les affaires et panse mon cheval, Splash a eus chaud, je lui cure les sabots et range aussi les affaires. Je lui retire la bride et lui defets la natte te le pions. Je lui pose sa couverture et lui donne sa ration. Splash mange rapidement et je pars.
"A plus mon grand! "
Splash hénnit en me voyant partir.


Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:56

  • + 1 pt de Moral.
    + 2 pts de Dressage.
    + 2 pts de Compétence de Cavalier pour toi.

    Par contre, dans le caractère de Splash c'est marqué qu'il n'est pas très doué pour le dressage.
    Tu aurais pu commencer doucement par des choses simples Wink
    Sinon c'est très bien comme résumé.
    Penses à faire des détentes plus longues & détaille les plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:01



Ok!

Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:30



Entrainement de Cross
01/06/08


J'entre dans l'écurie, Splash est en train de jouer avec son voisin de box.
"Salut mon beau, ça va aujourd'hui? "
Comme a son abitude, il hénnit, je le caresse et lui offre une carotte. Il baisse bien évidement les oreilles! Ensuite, je vais chercher les affaires de pansage. Je prends les brosses, les fait sentir à Splashou et je le panse. Il reste bien calme pour une fois, je le brosse bien, avec énergie et, je lui demelle les crins. Cependant, il garde les oreilles en arrière et me regarde avec méfiance. Je prends le cure pied, je soulève le sabot de Splash et ausssitôt, il le retire.
"Hey! "
Puis, je le reprends, Splash éssaye plusieurs fois de le retirer mais il n'y arrive pas. Et, se trouvant vaincu, il abandonne et me laisse lui curer les sabots. Je le caresse et je range les affaires de pansage. Je prends les affaires de monte Cross! Je lui passe le bridon, il bouge la tête dans tous les sens, mais il ne dit trop rien une fois terminé. Puis, je le selle et lui pose les protections.
"Voilà monsieur est tout beau! "
Je mets mon casque et l'emmene dans le terrain de Cross.

--------------------------------

Une fois au terrain, Splash se mets à hénnir plusieurs fois, tout exité. Je le retiens, l'arrete avec du mal et monte sur son dos. Je lui flatte l'encolure et serre mes mollets. Splash marche au pas, énergiquement. Pour détendre Splash, je le fais trottiner et faire des cercles. Il les execute avec beaucoup de souplesse et d'armonie. Je lui fait faire aussi des trensitions, des allongements et rassemblements. Il les éxecute toujours très bien, répond bien à mes demandes sans demander d'axelerer.

"C'est bien Pépère! "

Puis, je le lance au petit galop, il met la queue en panache et reste bien a l'écoute. Je le galope rênes très tendu, car il a beaucoup de punch aujourd'hui! Splash a l'air de se plaire sur l'herbe. Je l'allonge un peu, il le fait à merveille. Je le caresse et le repasse au pas après avoir bien galoper. Splash étend petit à petit son encolure, jusqu'à se que les rênes soient trop petites. Je reprends les rênes, place mes aides et relance mon cheval au galop. Il a un galop fluide et souple. Je lui fait aborder un petit tronc, Splash reste peu méfiant, il lêve la tête et saute merveilleusement bien le tronc. Je lui donne une petite caresse sur la nuque et je le garde au galop, lui fait changer de main et retourne sauter le tronc. Cette fois, il se précipite un peu trop et se retrouve loinde l'obstcle, il fait un enorme saut et touche le tronc du postérieur.

"OoOoh, tu t'es pas fait mal? "

Splash n'a rien heureusement, puis je le repasse au trot, je lui montre le gué. Il baisse la tête, pour humer et je lui fait traverser, mais il ne l'entends pas de cette oreille. Il s'arrete net, impossible de le faire bouger, puis quand il se descide enfin, il part au grand galop du côté opposé.

"Hey, calme Loulou! "

Je lui parle pour le rassurer tout en le freinant .Puis j'y retourne, mais cette fois, il est encore plus tendu, je le décontracte petit à petit en lui parlant calmement. Il fait un pas, puis deux jusqu'a arriver au centre du gué. Je le caresse, puis, je le fait trotter, il reste concentré et appeuré. Puis, il sort du gué. Je le laisse souffler au pas rênes longues. Je reprends mes rênes, et le lance au galop, un bon galop avec du rythme. On effectue un parcours :

1. Tronc :
Splash arrive sens problème au tronc, il allonge ses foulées et prend bien son appel, je l'accompagne bien, il effectue un beau saut, je l'accompagne bien et il receptionne en douceur. Il galope encore beacoup, ou je préfère le laisser souffler un peu pour pas être trop creuvé, mais je le galope asser vite pour pas perdre de temps car pour lees concours il y aura le chrono! On arrive au contre - bas.

2. Contre - Bas Suivit de Contre - haut :
Splashy ésite un peu, mais je serre mes jambes et l'encourage beacoup, il passe le contre - bas asser facillement, sens trop se poser de questions. Je le caresse et il commence à se déconcentrer, je lui donne un petit coup de cravache sur l'épaule pour le rappeller à l'ordre. Il baisse les oreilles et donne un coup de cul. Il passe aussi bien le contre - haut, je l'accompagne bien et le caresse. Il y a une bonne galopade avant d'arriver au suivant, la haie !

3. Haie :
Cet obstacle ne pause aucun problème à Splash, il l'aborde avec confiance, je l'encourage toujours à aller de l'avant, ce qu'il fait sens problème. Il la franchie à l'aise, je l'accompagne et il receptionne un peu lourdement. Tout de suite, il repart au galop dans un rythme asser soutenut. Enfin on arrive au gué.

4. Gué suivit d'un contre - haut pour en sortire :
Il manque encore beaucoup de confiance à cet obsatcle, mais je réusi à le rassurer suffisament pour qu'il y pénetre au galop. Je l'encourage, Splash appréci l'eau qu'il eclabousse, je le dirige bien, avec une assiette très en équilibre. Splashou ralentit, je serre délicatement mes mollets pour garder l'impulsion, et on sort du gué par le contre - haut, Splash l'aborde bien, effectu un jolie saut, je l'accompagne bien et il receptionne asser bien. Je commence à voir mon poney qui fatigue, mais je ne le laisse que souffler très peu car dès que je le laisse galoper rênes mis longues, il fait le fou! Puis, on arrive au trou.

5. Trou :
Splash se demande ce que c'est que ce truc, je l'encourage comme pour lui dire "Eh pépère courrage!^^ " Il est très sur l'oeil pour les obstacles étrange et je le solissite beacoup. Il fait un enorme saut, démessuré par rapport à l'obstacle, je le caresse et le galope encore pour arriver au dernier obstacle, le piano.

6. Piano :
L'étalon reste concentré cette fois, je le présente au pianon, il fait un bon saut au premier, le deuxième un peu moins, il manque de vitesse et le troisième, un peu mieux, il repart au grand galop, franchir la ligne d'arrivée, je le félicite.

"Géniale mon beau !"

Splash est tout content de lui, il hénnit et je le laisse souffler au pas rênes longues et je descends. Je le rentre ensuite au box.

------------------------------

Je le caresse et lui donne une friandise, je le desselle et le panse correctement, lui cure les sabots et je lui mets sa couverture.
"Tu as été génial! "
Splash se baisse et se roule dans son box, je le regarde, calmement, ensuite, je lui donne sa ration. Il se lève vite, et se jette sur sa nourriture, en cinq minutes tout a disparut dans le ventre de monsieur Spalsh!^^ Je lui passe le licol et je le lache au paddock ou il se reposse et broute presque tout le temps.
"A + mon beau! "
Je m'absente pendant une heure puis, je vais le chercher au paddock. Je lui passe le licol et le rentre au box. Esuite, je lui fais une bise et m'en vais.


Revenir en haut Aller en bas
ELAN__#
Admin
ELAN__#


Messages : 396
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 30
Localisation : Picardie [02]

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:50

  • Bon résumé miss =]

    2 pts d'endurance
    4 pts de Cross
    3 pts de moral
    3 pts de compétences pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
https://0nly-horses.1fr1.net
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:09



Un peu de repos ne fait pas de mal!
02/06/08


Comme tous les jours, j'arrive au haras, il pleut, mais ça ne fait rien, je vais quand même bien m'occuper de mon poney Splash. Je l'apperçoit, tout calme, la tête qui sort du box.

"Salut pépère, ça vas? "

Le poney lève la tête, et je le caresse. Splash baisse les oreilles je lui donne une petite tape sur le nez et il bouge la tête dans tous les sens. Il reclame sa carotte abituel qu'il ne tarda pas d'avoir^^! Ensuite, je prends un licol, le passe à mon cheval et je le sors du box. Splashy me suit bien, il cherche les autres chevaux, qu'il veut mordre^^! Je l'attache à un crochet intérieur de l'écurie.

"Tu as l'air en forme toi! "

Il hénnit, je lui fais un petit bisou sur le nez et prends les affaires de pansages qui se trouvent déjà là. Je lui montre toutes les brosses, il les hume gentillement et je le panse. Il est recouvert de boue seche en plus, je commence par la tête. Il ne se laisse pas faire, pourtant c'est une brosse très douce. Il bouge la tête dans tous les sens, puis enfin il ne bouge plus et reste un peu calme.

"Ah tu vois quand tu veux^^! "

Une fois la tête propre, je m'attaque au reste du corp. Je prends l'étrille en métal, pour bien enlever la boue, mais pour les parties osseuses, je prends le bouchon. Bien plus tard, je termine enfin, mais il reste encore les sabots et les crins^^! Je flatte l'encolure de Splashou, qui lui ne se lasse pas d'être chouchouté. Je prends donc, la brosse à crins, et d'abord lui démelle la queue, il y a des noeux de partout, il a dut faire le fou au pré pour être dans un état pareil! La queue devient belle, douce et soyeuse, ainsi que la crinière que j'ai soigneusement pégnée.

"Tu es vraiment magnifique mon pépère! "

Je lui cure les sabots, il se laisse faire sens rechigner. Splash me fait parfaitement confiance, je le caresse et le serre fort dans mes bras! Après, je vais chercher la couverture, je lui installe sur le corp et l'attache. Le noir lui vas si bien... Je déttache Splash et le rentre au box. Là, je vais chercher sa ration journalière, lui mets dans sa mangeoir et il l'avalle comme un gouinffre^^!

"Tu vas grossir avec tous se que je te donne en plus de ta ration! "

Et, parmis sa ration, j'y glisse une petite friandise à la banane. Il hénnit, comme pour me dire "MERCI". Je le laisse puis, quelques instands plus tard, je lui passe le licol. Il se laisse conduire en main sans rechigner et je l'emmene brouter. Splashou aime beaucoup manger, d'ou vient sa ligne de gros poney^^! Je lui fais un bisou et le laisse brouter en le contemplant. Après un quart d'heure, je le rentre au box. Je lui enlève le licol le caline et pars.

"A Demain mon beau! "



Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:23

C'est bien, ça ne fait pas de mal du repos, et bien je pense que Splash a bien travaillé cette semaine ^^

+ 3 pts de Moral.
+ 1 pt de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:27



Oui, il aime ça en plus^^


Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:17



Entrainement de Saut
04/06/08


J'arrive au haras, je vais vite dans les écuries. Je caresse mon cheval qui somnolle dans son box. Je lui fait une bise et lui offre une carotte. Comme à son abitude, Splashou baisse les oreilles et me montre les dents comme un chien^^! Puis, je vais chercher les affaires de pansages, les pose devans Splashy et je commence à le panser. Il est calme, je le nettoie bien, pour qu'il soit tout beau.
"Tu vas bien aujourd'hui?? "
Splash est beaucoup plus calme au box qu'avant, il ne cherche pas à mordre à tout prix. C'est déjà très bien. L'étalon hénnit, je le caresse et je lui cure les sabots. Il se laisse faire sens trop rechigner. Je vais ranger les affaires et prends celles de monte. Je les pose devans le box, puis, je le lui passe le bridon.Il bouge juste un peu la tête et je le selle. Comme d'abbitude, il mord dans le vide et je lui donne une petite tape sur le nez.
"Vilain! ^^"
Je lui pose les protections, lui mets le collier de chasse et je l'emmene après avoir mis ma bombe dans la carrière de saut.

--------------------------------

Je le rentre, ressangle et monte sur le bel appaloosa. Il bouge un peu. Je commence par faire quelques tours au pas aux deux mains, puis, comme tout se passe à merveille et qu'il m'écoute très bien, je commence la detente au trot. Je trotte enlevé aux deux mains, Splash reste concentré, je lui fais executer des figures simple qu'il réusi à merveille. Je le félicte en lui tapottant l'encolure et je place mes aides. L'étalon part au galop, un galop léger et aériens. Je le laisse aller comme bon lui semble et je lui fais executer quelques figures. Toujours très bien, il les fait avec brio. Je le repasse au pas et le laisse souffler rênnes longues. Ensuite, je me dirige vers un petit croisillon que j'avais installé la pour l'echauffement! Je laisse Splash au trot, et je me mets en equilibre, j'encourage un peu, et Splash s'envole literalement au dessus de l'obstacle.

"Génial mon gros! ^^"

Je repasse au pas et je caresse, puis, je repasse le croisillon dans l'autre sens. Toujours au trot, je ralentis un peu avant l'obstacle car il axélère, puis, je me mets en equilibre, et l'étalon saute parfaitement bien. Puis, je repasse au pas, et je m'arrete pour mettre un vertical de 60, toujours pour l'echauffement. Je remonte et je ressangle, puis, je mets Splashou au trot, et au petit galop en equilibre, je tiens bien les rênes et je le laisse accelerer juste avant l'obstacle, et il s'envole au dessus de l'obstacle, criniére au vent ^^ Reception parfaite! Ensuite, je le passe de l'autre sens, il trébuche a la reception, mais, il se rattrappe. Je repasse au trot, au pas, et je caresse, rênes longues.

"C'est extra mon beau! "

Aprés 15 minutes de pas, je reprends les rênes et je mets Splash au trot, puis, je fais une volte et je pars au galop sur la volte, direction l'obstacle n°1. C'est un droit de 1m. Splash va un peu vite, alors, je me mets bien en arriére et je tire délicatement sur mes rênes, je parviens a le faire ralentir. Je me redresse et je me mets en equilibre. Splash prend l'appel, s'envole, et receptionne comme un champion.

"Parfait mon pépère! "

Je prends ensuite le second obstacle du double. Je ralentis un peu Splash, qui bouillonne, et je me mets en équilibre, mais je lance trop mes epaules en avant. Splash hésite un peu mais avec mes encouragements, il saute quand même.

"C'est bien ça, tu es de plus en plus en confiance avec moi et tu m'écoute bien maintenant! "

Puis, je prends bien mon virage pour bien arriver devant le 3éme obstacle, un bidet long de 90cm, et haut 1m10. Je laisse Splash aller a bonne allure, qui est asser rapide on va dire^^! Je me mets en equilibre, Spalshou prends l'appel, et survole l'obstacle super bien!
Puis, je coupe très très court le virage pour prendre le 4éme, un spa de 1m15. J'arrive un peu bancale, j'encourage Splash qui hésite un peu. Il trébuche a la reception, mais continue sa route. J'arrive sur le 5éme obstacle, une croix. Je ralentis un peu Splash, et je me mets en equilibre, il saute super bien.

" Exellent saut! Mon gros chou! "

Puis, je coupe encore comme une tarrée, pour prendre l'oxer de 1m20. Je parviens a arriver bien en face, alors, je me mets en équilibre et je prends bien l'obstacle. Puis, viens le dernier obstacle. Un oxer un peu plus grand qu' 1m20. Je serre un peu les mollets, Spalshou qui se fatigue un peu, mais saute quand même super bien l'oxer. A la reception, je le caresse, et le fais repasser au trot, puis au pas. Je le laisse souffler rênnes longues en le félicitant. Il marche trenquillement, bien fatigué. Puis, je descends et le rentre à l'écurie.

------------------------------


Je le rentre dans son box, je lui fais un bisou et le desselle. Ensuite, je range les affaires et prends celles de pansage. Je reviens à mon poney. Je le panse trenquillement sans qu'il bouge de trop et je lui cure les sabots. Je lui fais une natte à la queue, ça lui va à merveille. Je lui offre un morceau de sucre et lui passe le licol. Je le sors de l'écure et l'emmene brouter. Splash reste toujours bien a l'écoute de moi et je le laisse brouter pendant à peut prêt 15 minutes. Ensuite, je le rerentre au box et le bichonne et le caline.
"Tu as était vraiment super mon pépère! "
Je lui fais une bise et pars.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:25

  • + 2 pts de Moral.
    + 3 pts d'Obstacle.
    + 2 pts de Compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:18



Entrainement de Dressage pour Splashy
06/06/08


J'arrive au haras, je vais vite voir mon étalon qui hénnit fortememnt dans les écuries. Je l'apperçois, hors de son box. Il gratte de son antérieur un grand sac de granulés.
"Hey loulou, t'es trop gourmand!^^ "
Je le caresse, lui mets un licol et difficillement, le rentre dans son box. L'étalon hénnit, mécontant et je lui offre une carotte.
"Tiens pour compenser!^^ "
Puis, je vais chercher les brosses. Les poses devans l'étalon qui ne quitte pas des yeux le sac de granulés. Puis, je le caline un moment. Il baisse les oreilles et claque les dents. Je le panse énergiquement, il bouge dans tous les sens, et lui cure les sabots. Malgré qu'il n'arrete pas de gigotter, il se laisse bien manipuler! Je lui fait une petite bise sur le nez et démelle soigneusement ses crins. L'étalon est toujours très beau, je lui passe la bride diffiscillement car il se rebiffe. Mais avec percévérance, j'y parviens et le selle en lui posant les protections.
"On va faire un peu de dressage! "
Je mets ma bombe et pars dans la carrière.

--------------------------------

Je rentre mon poney dans la carrière. Spalsh n'aime pas les manèges, n'y les endroit petits alors je le fais travailler le plus possible à l'éxtérieur. Donc, je l'arrete, ressangle de quelques troux et monte sur la bête. Je le caresse et le marche trenquillement au pas. Il a un pas souple, ce cheval est le roi de la souplesse!^^ Alors, je le conduis sur la piste, je serre légèrement mes mollets et l'étalon part au trot d'un petit bon pas trop confortable. Il trotte bien avec beaucoup de l'égèreté et je le laisse un peu les rênnes longues. Splashy se détend, il baisse la tête et je le laisse trotter comme ça.

"Aller mon beau courage! "

Je lui fait faire une volte, l'incurve bien et le garde toujours à la même vitesse. Je lui fais faire plusieurs figures simple qu'il réussi à merveille, toujours avec grâce, légèreté, souplesse et dynamisme! Après, je le lance au petit galop, enfin ça ressemble plus à un galop de concours mais...^^ Je le détends au deux mains au galop, lui fais faire des figures simple. Il les execute avec grâce , mais ralentit un peu, alors je mets un peu mes jambes pour le garder dans l'impulsion. Puis, je le repasse au pas et le laisse souffler.

"C'est bien mon beau! "

Il marche trenquillement, puis, s'arrete et hénnit. Un autre cheval lui répoond et ainsi de suite. Après, je commence le vrai travaile !


Passage :

Je lance Splash au trot, d'abbord très lent, mais il repasse à chaque fois au pas. Je perciste juste qu'a ce qu'il trotte très lentement. L'étalon, très calme m'obéit très bien, je ne le caresse pas pour pas qu'il se déconcentre. Je solicite beaucoup mon poons pour qu'il reste bien au trot très lent. Spalsh peut allaise, se projette tout de même d'un diagonal sur l'autre à la fois vers le haut et l'avant. Je le caresse et le fais marcher au pas. Puis, je lui fais recommencer le passage. Tout d'abbord, l'antérieur se lève éléguament. Et cette fois, exécute les gestes avec beaucoup de lenteur et rondeur. Puis, je le repasse au pas et le laisse marcher et j'enchaine sur un autre exercice.

"C'est très bien mon pépère! '

Epaule En Dedans :

Je le positionne bien sur la piste, avec beaucoup de souplesse. Puis, une fois parfaitement en ordre, je mets une jambe d'impulsion pour biensur garder l'impulsion à mon poney. Ce qu'il ne manque pas d'avoir^^! Je place aussi une jammbe isolée et rapidement, Splash déplace son arrière - train^^ et execute parfaitement l'épaule en dedans. Je fais bien attention à ne pas lui casser l'encolure. Puis, je le caresse et le laisse marcher au pas trenquillement.

Changement de Pieds Isolés :

Je lance le beau Spalsh au galop, un galop avec du rythme et de l'impulsion. Tout en gardant le contrôle du monstre^^! J'attends que le poney soit totalement relaxé, car il est un peu tendu. Puis, une fois parfaitement détendu, je lui fais faire une diagonale. Il passe bien, un galop relaxé et arrivé à la fin, je place mes aides. Splash, parfaitement à l'écoute, m'obéit et change élégament de pied. Comme pour lui c'est facille, je le repasse au pas et enchaine sur un autre exercice, le dernier!

Changement de Pieds Rapprochés

Splashou galope avec beaucoup d'énergie, l'étalon hénnit, mais je le rappel à l'ordre pour pas qu'il se déconcentre. Tout comme l'éxercice précédent, je lui demande un galop très relaxé, ce qu'il est parfaitement. Je reprends une diagonale, Splash dresse les oreilles en avant, je place mes aides. Il change de sens, galope deux foulées de ce pied puis, je replace mes aides en inverssant. Splash change élégament des pied, tout en douceur et avec précision. Deux foulées plus loin, je le reffets et il s'execute parfaitement. Puis, je le passe au pas.

"Génial mon gros bébé! "

Je le laisse souffler et descends, puis, je le rentre au box.


------------------------------

Je le rentre dans son box. Il est tout content et fatigué. Je lui flatte l'encolure et lui offre une friandise. Ensuite, je le desselle, range les affaires dans la sellerie et lui enlève le bridon. Je prends les affaires de pansages et le panse avec douceur. Je lui cure également les sabots et range les affaires. Ensuite, je lui mets le licol et le lache au paddock. Je lui donne sa ration, lui fais une bise et m'en vais.
"Ah la prochaine bibi! "


Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:40

+ 1 pt de Moral.
+ 4 pts de Dressage.
+ 3 pts de Compétence de Cavalier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:34



Premier Entrainement de Voltige
10/06/08


J'arrive au haras tôt ce matin pour travailler au frais. Je vais voir mon petit Splash. Le jolie étalon est en train de brouter tranquillement quand je viens l'ennuyer!^^
"Salut Splashou! "
Il vient vers moi, content de me voir et je lui donne quelques friandises. Il les avalle très rapidement comme d'abitude! Ensuite, je lui fais un petit pansage et je le prépare pour l'entraînement de voltige. Je lui mets la mousse de surfaix puis je pose le tapis de surfaix sur le dos de Splash. Il regarde, intrigué mais parfaitement calme. Je pose alors le surfaix et je lui enfile le filet et les rênes. Enfin, je lui pose des protections. Spalshy s'énerve un peu sur le filet mais il se calme rapidemment, prêt à aller travailler.
"Aller mon beau, au boulot! "
Je prends les rênnes, le sors du paddock et l'emmene dans la carrière.

--------------------------------

Nous voilà dans la carrière. Je place mon poney sur un cercle de 13 mètres de diamètre et j'attache la longe. Munie de la chambrière, je suis prête et mon étalon aussi. Je place la chambrière derrière la croupe de Spalsh ce qui lui indique de commencer à marcher. Petit à petit, je le fais accélérer pour obtenir le galop. Je maintiens bien la longe tandis que ma petite boule de nerf prend un galop bien rythmé. Splashy doit être capable de galoper pendant 15 minutes sans s'arrêter. Pour commencer, on va essayer de tenir 5 minutes. Pour le moment, Spalsh, galope sans s'essoufler et sans puiser dans ses réserves. Il respecte bien le diamètre et il garde une allure constante et régulière. Je l'encourage de la voix pour ne pas qu'il faiblisse.

"C'est bien Splash, continue! "

Peu à peu, Splashou conmmence à se fatiguer mais ses foulées restes régulières. Je l'encourage encore mais je sens la faiblesse arriver. Après 4 minutes, les foulées de Spalsh deviennent irrégulières et il a du mal à maintenir son allure.

"Aller loulou, tu peux y arriver! "

Grâce à mes encouragements, mon poney se sent en confiance et il donne le meilleur de lui même. Voilà maintenant 5 minutes qu'il galope plus ou moins constamment. Je le fais ralentir doucement; du galop, il passe au trot puis au pas. Il respire fortement mais il est encore pleine d'énergie. Je le félicite de la voix en lui offrant une petite friandise à la vanille. (ses préférées!^^) Je le laisse marcher pendant 10 minutes. Quand il a bien reprit son souffle, je le stoppe et je vais le caresser. Les caresses lui donnent de l'énergie car bizarrement, il se sent en confiance et il a envie de se surpasser. Je lui fais une bise et je vais chercher quelqu'un. Je vais appeler Elan qui s'occupait de nettoyer un box. Elle accepte gentiment de m'aider. Elle va être chargée de longer mon poney tandis que j'essaierais de la monter au galop.

"Aller mon beau, fais confiance à Elan elle ne va pas te faire de mal! "

Elan arrive carrière et elle fait connaissance avec Splash. L'étalon ne semble pas effrayé et il reste calme. Elan commence alors à lui faire prendre le galop. Pendant ce temps, j'observe Splash et je prends notes des petits geste qu'il fait pour ne pas être gêné dans l'excercice. Après, je me concentre bien et je commence à entrer dans le cercle. Spalshou galope toujours régulièrement. Je dois tout de même me dépêcher pour ne pas l'épuiser. Je commence à courir à ses côtés. Splash prend ça comme un jeu mais il continue à rester concentrée car il sait qu'il faut travailler et il ne veut pas me décevoir. Quand Splash repasse à côté de moi, je saisis les poignées du surfaix et je prends un appel des deux pieds. Puis, j'effectue un basculement du tronc en lançant ma jambe extérieure vers l'arrière. Splash ne bouge pas et il maintiens son galop. Sans m'arrêter, en pleine concentration, je me place alors en douceur en position assise derrière le surfaix. Je tiens mon poon's par l'encolure et je le caresse, contente que nous ayons réussis.

"Tu es le meilleur poney que j'ai jamais vue! "

Je laisse souffler mon poney au pas tandis que Elan part. Je parle doucement à Splashou qui m'écoute gentiment. C'est un poney très à l'écoute, parfait pour la voltige. Pour finir, je descends de selle et j'enlève tout le matériel.

------------------------------

Je panse soigneusement Splash et l'emmene à la douche. Il reste asser calme, je le douche donc, ensuite, je le sèche. Je lui mets des bandes de repos. Je lui fais un gros câlin et je le félicite encore avant de partir.
"Bravo mon chéri, bravo! "
Je le lache au paddock, c'est là qu'il vit quand il fait très beau et chaud comme aujourd'hui.Puis, je pars.


Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:25

+ 1 pt de Moral.
+ 4 pts de Voltige.
+ 3 pts de Compétence de cavalier pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:38



Séance d'Ethologie
[Voir ses peurs, lui faire des exercices en main et enfin une séance de concentement!]

11/06/08


J'arrive au haras, aujourd'hui, comme le soleil et de la partie, on va en profiter pour bien travailler l'éthologie. Alors, je vais aux écuries, je sors le licol et les affaires de pansage. Je les pose au crochet devans le box de Splash et je pars chercher celui-ci. En m'entendant arriver, Splash lève la tête. Je m'approche de la barrière en l'apelant. Splashy marche vers moi, il tend la tête et je le caresse.
"Salut Splash, ça va aujourd'hui? "
L'étalon hénnit et je lui offre sa carotte abituelle. Il l'avalle rapidement et je lui passe le licol. Splash sort du paddock sens broncher et je l'emmene au crochet. Je l'attache et commence le pansage. Je lui montre les brosses et le panse soigneusement. Une fois tout propre, je lui cure les sabots. Il se laisse faire, me montre juste un peu les dents, mais ça on ne le changera jamais!
"Aujourd'hui ça va être très particulier, comme ça un jour, qui sait, je te monterais peut-être sens rien!^^ "
Mon poney tourne la tête, je range le cure-pied et fais une bise à mon poney. Je le détache et l'emmene dans la carrière.

--------------------------------

Heureusement, la voie est libre, alors, on y entre sens problèmes. Splash aime beaucoup être avec moi, maintenant, on s'entend plutôt bien tout les deux. Je le lache et il part au petit trot. Il a des allures souple, agréable à voir. Il a les oreilles hautes pointées, je le laisse se défouler un peu. Il prend le galop, secoue la queue dans tous les sens et je le regarde. Ensuite, après quelques tours au galop, il repasse au trot puis au pas. Je m'apprioche de lui, lui passe le licol et l'attache à la barrière. Il esta sser calme aujourd'hui, j'espère qu'il sera aussi calme les prochaines fois.

"C'est bien mon beau! "

Je le caresse et vais chercher une bache bleu. Je l'installe au milieu de la carrière, Splash, à l'extérieur, la regarde attentivement. Puis, je vais lacher Splash dans la carrière. Il marche trenquillemnt au pas et arrive à la bache. Il fais plusieur fois le tour, sens s'en approcher de trop. Puis, enfin, il approche son nez et touche la bache par son nez. Il fait un bon sur place et n'y prette plus attention. Puis, je le caresse et enlève la bache. Splash bouge un peu plus, surtout quand il apperçoit le seau de nourriture que j'installe derrière une barrière. Je lache Splash et il arrive à la barrière. Il hésite et ensuite, il fais le contour de la barrière. Il comprend vite celui-là, il réfélchit^^!Il arrive rapidement, le nez dans le seau. Je le caresse et le serre fort dans mes bras.

"Tu sais que tu es inteligent mon beau!^^ "

Je lui ebouriffe la crinière et lui passe le licol. Je l'attache de nouveau, avec le seau car sinon il ferra un caprice. Ensuite, je range se que j'ai sortis et j'installe des plots à la suite. Je prends mon poney par la longe, le caresse et lui fais passer les plots au pas, en main. Il m'écoute bien, je marche trenquillement et Splash en fait de même. On slalome doucement, Splash ne cherche pas à me dépasser et encore moins de me marcher sur les pieds. Je le caresse une fois le slalome fini. Je le reprends bien an main, il hénnit et refait le parcour de l'autre sens. Ce fut super bien accomplit. .

"Géniale mon bébé! "

Je le caresse et ensuite, je le lance au trot, il avance un peu vite, mais je réussi à le ralentir en me placant pil devans lui pour le ralentir. On effectue le slalome au trot, Splash comprend se que je lui demande et l'execute sans rechigner. Cependant, il agite la tête et veux souvent axélérer. Je le calme un peu et on finit très bien le slalome. Je le félicite et on en reste la de cet exercice. Splash reste calme, je lui offre une friandise. Ensuite, je me place sur un plot, Splash est en longe autour de moi. Je commence par le faire marcher en longe. Il laisse la tête basse, je l'insite à avancer un peu plus, ce qu'il fait rapidement. D'un claquement de langue, Splashy prend le trot, un trot régulier et souple. Je l'admire car il est vraiment magnifique. Quelques tours plus tard, je le lance au galop. Il galope bien, je racourcie de plus en plus la longe, jusqu'a ce qu'il galope en frollant le plot. Il reste calme. De geste et de paroles, il repasse progressivement au pas. Je lui flatte l'encolure.

"C'est géniale Splashou! "

Je le laisse souffler au pas trenquillement. Après, je le lache dans la carrière. Il part au petit galop, je me place au milieu de la carrière et Splash me regarde. C'est important que le cheval capte mon attention. Je le laisse galoper, puis, je prends une position agressive. Splash se demande ce que je fais, il veux venir vers moi. Mais, je le repousse. Il galope encore longtemps, je reste à cette position puis, une fois qu'il baisse la tête, claque des dents, je changer d'atitude et je me retourne. Là, il lève les oreilles et me regarde attentivement. L'étalon repasse au pas, puis, il s'avance vers moi. Je sents de la chaleur dans mon coup. C'est Spalsh! Je le caresse et le felicite. Puis, je lui mets le licol et le sors de la carrière.

------------------------------


Je le lache dirrectement au paddock. L'étalon reste prêt de moi et je peux donc le panser et lui curer les sabots. Ce que je fais! Je le panse soigneusement, et lui cure aussi les sabots. Il se laisse faire sens rechigner. Après, je lui offre une friandise à la vanille et lui donne sa ration. Il l'avalle vite et je m'en vais après l'avoir embrassé et caliné.
"A la prochaine mon beau! Je t'aime fort! "

Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:25



V
oilà, j'ai enfin finis le résumé^^!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:27

  • + 4 pts d'Ethologie.
    + 2 pts de Moral.
    + 3 pts de Compétence de Cavalier.

    Comme quoi, le travail ça paye ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:57



Balade avec Splash
12/06/08


J'arrive au box de Spalsh en pleine forme! Le ciel est bleu, le soleil brille magnifiquement, et je suis superbement heureuse. Je vais voir mon Splashy et je lui donne un bout de carotte.
"Coucou mon beau! "
Puis, je vais a mon casier. J'en sors ma selle, mes guetres et mes protége boulets, mon filet, et ma boîte de pansage. Sans oublier mon tapis, et l'amortisseur. Je retourne au box de Splash, et j'y rentre. Je caresse mon Splachou, et je lui mets son licol. Je le sors, et je commence le pansage. Il baisse les oreilles mais ne fait rien d'autres. Je lui cure ensuite les sabots, et je lui mets ses protecs.
"On fait balade, ça nous fera du bien! "
Je lui mets son tapis, l'amortisseur, la selle, et le filet. Je prends quelques friandises que je mets dans ma poche, puis je sangle, et je monte sur le bel apaloosa!

--------------------------------

Une fois sortie du haras, je dirige Splash vers le village. Je dois aller chez un magasin specialisé en equitation! J'y ai commandé plusieurs sangles de ramassage pour le horse ball. Nous partons tranquille sur la petite route de bitume. Puis, nous apperçevons ensuite les portes du village. J'observe amusée les gens qui nous regardent passer. Je prends une petite ruelle pour eviter d'avoir a rencontrer des voitures. Splashou en a horreur. Je marche encore quelques minutes, et je m'arrete devant une jolie petite boutique assez vielliote, et je descends. J'attache prudement Splash sur la barriére en face du magasin, et j'entre.

"Bonjour ! Je viens pour les sangles de ramassage! "

- Oui oui, une seconde! -

En attendant, je jette un oeil sur Splash. Il est trés content parceque des enfants sont en train de le caresser, et de le gaver de pommes, et de carottes. Je souris et m'en vais faire un petit tour dans les rayons. Je m'arrete devant un joli tapis marron. Je regarde le prix: 10€ . Pas cher! Je le prends, et je vais vers la caisse. Le bonhomme vient juste d'arriver avec les sangles. Je prends le sachet, et lui donne le tapis.

- Et pour 1€ de plus, on peut vous broder le nom! -

"Oh Oui, je veux bien, merci! Vous pourriez me garder les sachets? Je serai de retour dans 1 ou 2h! "

- Bien sur! -

"Merci! "

Je sors du magasin et rejoins Spalsh. Je grimpe dessus et je marche le long de la ruelle. Je débouche sur une rue bondée de monde. J'apperçois au loin deux chevaux bais. Splash aussi les as apperçus. Il hennit stridament et accelére le pas. Je crois surtout qu'il n'aime pas beaucoup la foule. Je le laisse accelerer pour sortir au plus vite de l'agitation rurale. Une
fois sortis, nous arrivons a l'entrée de la fôret. Je mets Splashy au petit trot enlevé. Il essaye d'accelerer, je le laisse faire. Je change de diagonale a peu prés toutes les minutes. Aprés dix bonnes minutes de trot, je ralentis au pas et je ressangle. Je marche un peu et j'arrive sur un long chemin en terre. Je n'avais jamais remarqué ce chemin pourtant!J'observe la terre, elle m'a l'air parfaite pour un petit galop. Splash aussi a l'air de trouver la terre parfaite. Je lui tapote l'encolure et je le fait trotter doucement.

"Aller loulou on y va! "

Puis, je place mes aides du galop a droite, et l'etalon part au galop. Je fais un peu de galop de travail, et je
le laisse accelerer a l'allure qu'il veut, je sens qu'il en meurt d'envie! En effet. Le poon's accelere encore et encore. Je me mets en equilibre et donne un peu de mou aux rênes pour ne pas lui tirer dans la bouche. Puis, au bout de deux minutes, je repasse au trot. Puis au pas. Je laisse l'etalon souffler rênes longues. Je lui tapote l'encolure et lui donne une friandise en me penchant.

"C'est bien mon pépère! "

Aprés cette marche au pas d'a peu prés dix minutes. Je reprends les rênes et je mets Splash au petit trot. Le poney a de nouveau l'air d'être en forme. Je fais un appel de la langue, et je demande un depart au galop a gauche. Splash s'execute et accelére avec
joie. Il hennit et accelére encore et encore. Aprés deux petites minutes, je le ralentis au trot. Au pas. Je le fais marcher rênes longues, et je le laisse s'arreter pour brouter.

"Ah quel gourmand tu es! "

Je regarde ma montre. Sa fait 30 minutes que nous avons quitté le magasin. On a
encore le temps de se ballader encore un peu, et on y retourne! Je dessangle Splash de deux trous, et je vais tout droit. Je coupe a travers champs, et fais demi tour. Je marche tout le long du retour, en m'arretant parfois pour faire brouter Splash. Au bout d'un quart d'heure, on arrive au village. Cette fois, je ne prends pas la rue principale, mais quelques petites ruelles calmes et ou presque personne ne passe. On s'arrete devant la petite boutique et je prends mes paquets. Puis, on retourne au club tout doucement.


------------------------------


Arrivée au club, je descend et je pose mes paquets. Je vais desharnacher Splash, le panse soigneusement, lui cure les sabots et je vais le doucher. Je le seche, et le raméne en pature ou il part vite au petite trot pour manger sa ration.
"A la prochaine mon pépère! "



Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Pirate
Admin
Capitaine-Pirate


Messages : 431
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Aisne (o2).

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:57

+ 2 pts de Balade.
+ 2 pts de Moral.
+ 2 pts de Compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitaine-pirate.skyblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:38



Encore une balade pour être prét pour la randonnée!
13/06/08


Alors, aujourd'hui, nous partons encore en ballade. J'arrive au haras vers midi après avoir mangé et je vais voir mon beau Splash. Je siffle, il sort sa tête du box avec du foin dans la bouche. Il avale sa dernière bouchée et puis me lèche gentiment.
"Ca va mon beau? On va se balader! "
Il me regarde attentivement puis pousse un petit hennissement. J'ouvre le box, lui passe le licol et la longe et je le panse avec l'étrille, le cure-pied, la brosse douce et le peigne. Je lui fait des tresse après lui avoir un peu coupé les crins. Il bouge un peu, mais il ne sait pa faire autrement, il baisse aussi les oreilles mais déjà il y a de l'amélioration!^^
"Tu es tout mignon comme ça! "
Je lui fais une bise sur le nez et puis, je vais chercher la selle de randonnée et tout le bazard. Je reviens au box et je selle et bride Splash. Il est prêt! Il a déjà mangé! C'est une bonne chose. Je le laisse attachée à l'anneau puis je mets ma bombe. Ensuite, je le détache.

--------------------------------

Je monte sur Splash que je mets au pas. Il s'éxécute. Je ressangle et rêgle mes étriers. Je lui flatte l'encolure et prends bien mes rênnes en main. Il avance doucement. Enfin, après quelques minutes, il est à une bonne allure. Nous passons au trot. Splash réagit immédiatement à ma demande et trottine légèrement.

"C'est bien mon pépère! "

Splash avance bien, il est calme et très confortable, un de ces jours, je le monterais à cru!^^ Je le marche bien au pas, il baisse la tête plusieurs fois pour brouter mais je me fache et au bout d'un moment, il comprend et arrete. Nous tournons à droite et nous arrivons près d'un petit ruisseau. Ou plutôt près d'une petite rivière! L'eau s'écoule doucement. Il fait frais aujourd'hui mais j'ai bien peur que l'eau ne soit glacée. Je mets Splash au pas. Nous remontons légèrement le cours d'eau jusqu'à arriver à un endroit un peu plus découvert d'arbres.

"On va faire une pause mon beau! "

Ca fait déjà 1/2 d'heure qu'on se promène. Je descends du dos de Splash et je le désselle et débride car il se sentiras mieux pour boire et manger sans avoir la selle dessus. J'attache bien soigneusement mon poney et puis je vais toucher l'eau. Elle est fraîche mais pas glacée. J'approche Splashy de l'eau pour qu'il puisse se désaltérer. Ensuite, je lui donne une bonne pomme. Splash mange rapidemment, un vrai glouton. Nous restons là 1/4 d'heure puis je re selle et bride Splash qui est tout content d'être en balade. Nous retournons au haras. Tout ce passe très bien. Splash est très à l'écoute et il marche au même rythme que tout à l'heure.

"Oh mon Splash, on dirait que tu aime ça les balade! "

Une fois que nous sommes à nouveau sur le chemin de ballade, je lance Splash au trot qui part au galop. Je reprends délicatement Splash en main, mécontent! Je me fache un tout petit peu puis, on arrive sur un sentier dans la foret. Je me mets en équilibre car les branches son basses. Splash ne dit trop rien et trotte gentillement. Ces allures son souple, il n'est pas fatigué du tout! Je lui flatte l'encolure et droit devans nous, une toute petite montée, très rude, que Splash pouras passer en deux ou trois foulées de galop. L'étalon axélère le trot, jusqu'à passer au galop. Un galop soutenus, je le laisse aller à la vitesse qu'il désire. Puis, il monte comme un pro, je le caresse et le laisse continuer au galop.

"C'est extra mon pépère! "

Il galope bien, la tête en avant, les oreilles à l'écoute. On traverse comme ça une plaine, l'herbe est haute, Je sers les mollets et Splash galope comme un tarré. Il secoue la queue, et galope vraiment très vite. Je me mets bien en avant de ma selle, en équilibre pour ne pas le géner. Puis, après avoir galoper à se rythme pendant 500 mètres, je le repasse au trot puis au pas. Splash hénnit, je lui flatte l'encolure et on arrive prêt d'un arbre et je le laisse brouter. C'et vraiment un poney géniale, je ne le vendrais jamais! Je compte en acheter un autre quand j'aurais plus d'argent, pour lui tenir compagnie au paddock.

"Tiens mon beau, c'est pour toi! "

Je lui tends une carotte, je lui donne et il l'valle goulument. Puis, on rentre au haras au pas et au petit trot.

------------------------------

Il commence à faire très chaud, alors, mon poney à trenspiré et je l'attache au crochet. Il va passer la nuit dehors comme il fait chaud! Je le desselle, le débride et range les affaires et le panse. Je lui cure également les sabots et lui fais un calin. Je le passe ensuite à la douche, se qu'il aime bien et je le sèche. Ensuite, je lelache au paddock ou il pars manger sa ration journalière.
"A la prochaine mon pépère! "

Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2008

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:39



Séance de Saut d'Obstacle
14/06/08


J'entre dans l'écurie, je cherche Splash, j'ouvre la porte. Splashy viens me sentir. Je lui donne une carotte
" Coucou Splash, ça vas? "
Il se gratte sur moi. Je l'empêche.
"Ne fait pas ça loulou!^^ "
Je le gratouille. Puis, je le panse et je découvre une blessure, en dessous de son ventre. Rien de grave, je le soigne. Je lui cure ensuite les pieds et je lui mets un tapis et la selle de saut. Il rechigne toujours un peu, mais cette fois, il grince des dents.^^ Je lui mets ensuite les bandes de pollos au antérieurs, puis je lui mets ca bride.
"Bon tu es prêt, on va y aller! "
Je prends les rênes et je l'amene à la carrière de saut.

--------------------------------

Je le ressangle et je me mets en selle. Je le mets au pas sur la piste. Je lui fais garder le nez a l'intérieur et j'essaie de lui faire baisser la tête. Il le fait très bien. Je le caresse et j'essaie de le faire trotter, il ne réponds très bien à la jambe. Il était tendu, figée dans le mort. Pour régler ce problème, je joue avec la rêne intérieur, pour qu'il "mache" son mort. Je fis aussi des transition (pas trot, trot arret, trot pas) pour qu'il soi plus attentif à moi, des deux mains. Puis, je le laisse marcher pour qu'il reprenne son souffle.

"Hey, tu es un très bon gars"

Puis, je le mets au galop. Quelques tours de manège, puis une diagonale, changement de pieds (super en passant) et encore quelques tours de galop. Finalement, je le ramene au trot et au pas.

"Super, j'ai hate de sauter aujourd'hui! "

Je descends et le laisse reprendre son souffle. Pour ma part, j'installe un parcour de 4 vertical de 40 cm et un oxer de 60 cm de haut et 30 cm de large à la fin du parcour. Plus loin, j'installe un vertical de 30 cm, plus loin une croix de 20 cm et un autre vertical de 40 cm. Je mets ensuite, des manteaux, des pots de fleurs, des clochettes et d'autres décoration pour voir sa réaction. Je remonte en selle et le mets au pas sur la piste.

"Aller pépère, courage! "

J'arrive au trot, sur la croix, il saute et receptionne sur la gauche. Je lui fais faire un changement de pieds pour tourner à droite et je casse au trot. je reviens sur la croix, même chose, atterit sur la gauche et tourne à gauche. Je le caresse et le remets au pas. Je le mets au trot et je le place face à la lihne des deux verticals 4 foulés de galop entre. Il saute le premier et accélère, je tente de le ralentir, impossible. Il partit de loin sur le deuxième et atterit sur la droite, je tente de l'arreter, mais il est trop dur. Je serre mes homoplates et je redresse mon corps. Il arrete et je refais la ligne. Il essaya encore d'accélérer, mais je ne le laisse pas filer. Après le deuxième saut, je l'arrete 2 foulés après le vertical. Je le caresse et on recommence. Cette fois, il saute le premeir mais son postérieur commence à courber vers l'extérieur, je le redresse quelques secondes avant le saut et je l'arrete face à la cloture, à quelques cm des planches. Je le caresse.

"C'est bon, on va essayer le parcour! C'est bien mon beau! "

Je le mets au galop et je le mets face à la ligne de 4 saut, 1 foulés entre chaque saut et terminer par un oxer 2 foulés. On arrive, il voit les fleurs et le Bric à Brac et il passe à coté. Levant la tête et bondissant sur son postérieur. Je donne des petit coup dans la rêne intérieur et je le tourne de bord et réessaye. Même chose, seulement, je l'oblige a s'arreter devant le saut au lieu de le contourner. Je le talonne un coup et je fais un cercle et recommence. Cette fois, il saute. Il a accéléré entre le deuxième et le troisième et il a fait un petite foulé avant le oxer. À la recption, je l'arrete directement. Je le caresse et reprends la ligne, en changeant toujours de main. Après 4 fois, je l'arrete completement et je le felicite.

"Bravo Splash, tu commence à bien m'écuter^^! "

Je le laisse marcher et souffler, puis, je descends et je le ramene à l'écurie

------------------------------

Je lui enlève sa bride et je le laisse entrer dans on box.
"Tu as bien travailler! "
Puis, je lui enlève la selle le tapis et les bandes de pollos et je le panse et lui cure les pieds. Je lui donne une pomme.Lui fais une bise et un calin. Une dernière caresse, je sors du box et le referme.
"À + mon beau! "

Revenir en haut Aller en bas
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:43

+ 3 Points de Balade.
+ 2 Points de Moral.
+ 3 Points Compétence de Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Mustang.

Mustang.


Messages : 193
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Nul Part.

// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:50

  • J'ai noté tes deux résumés . J'aime beaucoup, beaucoup, ce que tu écris, c'est épatant, tu t'y donnes vraiment.


+4 Points Obstacle.
+3Points de Moral.
+4Points Compétence de Cavaliers .
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurLeViComte.Skyblog.com
Contenu sponsorisé





// Entraînements de Splash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Splash   // Entraînements de Splash - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements de Splash
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» < Box de Splash .
» | Splash - [Calamity] |
» // Compétitions de Splash
» < Visites de Splash | Calamity
» // Entrainements de No Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< 0nly - Horses-
Sauter vers: